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 Combo simpathique

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artemya
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MessageSujet: Combo simpathique   Ven 12 Avr - 17:17

Voila apres la premiere idée de wendigo, j'ai pensé a une combo simpa:

Avec l'ethéré utilisé le pouvoir sprinter et tirer en alerte:

Reculer ses troupes de 6 pas + le sprint pour sortir de portée de charge
Laisser ses cibleurs immobiles pour pouvoir faire des touches ( une troupe de 5)

Utilisé les cibleurs qui vous donneront 2 touches en moyenne pour augementer la ct a 3 (donc phase de tir normale)

Ainsi on peut reculer jusqu'a 12 pas tout son block ( gdf, kroots, broadside, et autres) tout en restant a portée de l'ethéré et faire ses tirs "normalement".

J'imagine reculé jusqu'a 12 pas tout son block pour eviter les charges peut etre grandement interessant, surtout l'adversaire va etre tenté de rush le tour d'apres, et avec le typhon de feu au prochain tour on sera en mesure de l'exterminé en minimisant les pertes au maximum.

L'idée est partie de Wendigo mais il parlait des broadsides, je vais juste plus loin dans son idée en fesant reculer tout un block entier!!!!
Si vous avez une ligne aegis qui plus est pour proteger le block, certaines unités seront encore plus ralentie du fait du passage en terrain difficile!!
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akanor
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MessageSujet: Re: Combo simpathique   Ven 12 Avr - 19:21

Il me semble que chaque touche de désignateur laser ne permet d'augmenter la ct que d'une et une seule unité (p68 du codex, je comprend "attaque de tir" par opposition à la phase de tir entière).
Du coup tu risque d'avoir besoin de nettement plus que 2 touches de désignateur si tu veux bouger toute ton armée et tirer normalement No
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benounn
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MessageSujet: Re: Combo simpathique   Sam 13 Avr - 11:30

ça marche sauf quand y a le bord de table à - de 12 ps ^^
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Ookami
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MessageSujet: Re: Combo simpathique   Dim 14 Avr - 9:04

J'avais effectivement pensé à quelque chose de ce genre, mais l'idée était plutôt pour pouvoir faire feu quand je me rapproche d'un adversaire de type Ligne de Feu, qui va rester en fond de table et canarder. L'intérêt ?

Ben d'une part, se rapprocher des objectifs clés (ben oui, parfois ils sont chez l'adversaire...). D'autre part, rentrer dans la zone des 15-12ps de l'adversaire et avoir mon infanterie à tir rapide. Et là, l'Éthéré, non content d'avoir permi à mes troupes de sprinter et de tirer correctement (avec le soutien indefectible des Cibleurs), va permettre d'envoyer sur l'adversaire une pluie de feu avec 3 tirs par figurine.

Franchement, l'Étheré devient un must-have de pratiquement toute armée Tau
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Tykassar
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MessageSujet: Re: Combo simpathique   Dim 14 Avr - 16:32

Citation :
Et là, l'Éthéré, non content d'avoir permi à mes troupes de sprinter et de tirer correctement (avec le soutien indefectible des Cibleurs), va permettre d'envoyer sur l'adversaire une pluie de feu avec 3 tirs par figurine.

J'ai mal compris ta phrase et dans ce cas je m'excuse, mais le cas contraire je te conseillerais de relire ton dex...

L'éthéré, c'est un "pouvoir" par tour. C'est soit sprint et tir soit un tir de plus en tir rapide...pas les deux en même temps.
Ou sinon il te faut deux éthérés ou aun'va. Et là je suis plus trop sur de l'intérêt du combo...

Citation :
Franchement, l'Étheré devient un must-have de pratiquement toute armée Tau


A nuancer tout de même puisqu'il donne un point de victoire à l'adversaire en cas de mort.
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Strifer
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MessageSujet: Re: Combo simpathique   Dim 14 Avr - 18:54

Tykassar a écrit:
Citation :
Franchement, l'Étheré devient un must-have de pratiquement toute armée Tau


A nuancer tout de même puisqu'il donne un point de victoire à l'adversaire en cas de mort.
Et s'il s'agit du seul QG,
Je dirais même 2 pour les scénarios à objectif.
Et 3 pour les scénarios annihilation.. (ça commence à faire beaucoup)

(Le pt supplémentaire est lié au Seigneur de guerre)
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