Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Combo drone attaques shas'O viable?

Aller en bas 
+7
SHAS'EL SPATZ
Tykassar
judgetrapkill
PrW
lasanis
Shas'la Ka'Yusu
Farsight88
11 participants
AuteurMessage
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88


Nombre de messages : 142
Age : 33
Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ...
Date d'inscription : 17/02/2013

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 13:34

Alors voila j'aurais voulu savoir si le combo Shas'O avec controleur de drones + 2 drones d'attaques + brouilleur de combat + multispectre qui rentre dans 12 drones d'attaques qui fait donc 14 tirs jumelés CT5 de carabines 18 pas pillonage et ignore les couverts était viable dans une liste opti d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 13:54

C'est pas opti parce que le shas'O, qui coûte plus de 100pts, ne va pas tirer, tout ça pour faire sauter une svg de couvert contre des armes PA5... Bwof... Et le brouilleur, ça marche qu'à 12ps... Un groupe de 15 fig à 12ps de l'ennemi, c'est pas une bonne idée pour un tau.
La même config, sans le brouilleur et le multispectre et avec des armes à la place (style cyclo-éclateur + nacelle à missiles / CI) et là on a une grosse unité anti-troupe. Même en laissant le couvert généralisé à 5+, avec autant de tirs tu peux bien descendre un groupe de gardes cachés.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 15:16

moi sa me semble opti à partir du moment ou se sont les drones de ton escadron de piranha Smile

à sa tu rajoute 2 touches de dessinateur pour baisser le moral et tu as une bonne unité bloquante.

après y'a moyen d'optimisé le shas'o pour qu'il coute pas trop cher et soit utile ailleurs en cas de besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrW
Chien Kroot
Chien Kroot
PrW


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 15:29

On ne peut plus baisser le moral à coup de désignateur laser :/


W.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 15:33

PrW a écrit:
On ne peut plus baisser le moral à coup de désignateur laser :/


W.

j'ai pas le bouquin sous la main donc je te crois.
y'a 3 effet pour le designateur, le premier rajoute +1 a la ct, le deuxième pour 2 jetons enlève la svg de couvert et le troisième c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
judgetrapkill
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
judgetrapkill


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2013

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 15:36

lasanis a écrit:
PrW a écrit:
On ne peut plus baisser le moral à coup de désignateur laser :/


W.

j'ai pas le bouquin sous la main donc je te crois.
y'a 3 effet pour le designateur, le premier rajoute +1 a la ct, le deuxième pour 2 jetons enlève la svg de couvert et le troisième c'est quoi?

Faire tirer un missile à guidage laser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 15:38

Disons que plus je regarde plus je me dis qu'il ne dois pas sortir sans son iridium.
4PV, une endu de 5 et une 2+, y a pas mieux comme tank.Une mini riptide en somme ^^

Ensuite je trouve cela cher de payer 85 points pour un commandeur et de ne pas utiliser ca précieuse CT5 avec des armes type lance missiles ou plasma.
Mais analysons ton unité.
Pour 300 points, on a 28 tir jum CT 5 force 5 PA5 soit 27,21 touches (à 18 pas de portée) ignorant les couverts.
En équivalence, cela me fait 33,33 GDF qui font 16,66 touches en longue portée et 33,33 en courte.
En analysant ces résultats, je te dirais que ta compo est sympa mais je peux faire autant ailleurs, donc n'a rien d'ultime. Après il faut voir une liste orientée autour ce concept et voir ce que cela donne en combat réel.
Revenir en haut Aller en bas
PrW
Chien Kroot
Chien Kroot
PrW


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 15:39

Missile à guidage laser qui, pendant qu'on en parle, est maintenant tiré avec une CT 5, il n'y a plus de touche automatique Sad

W.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 15:42

pas de blocage, c'est dommage mais, si tu suis ce que je disais, tu paye pas les drones et tu les fais passer de ct2 à ct5 ou comment avoir 33,33 GDF pour le prix de 5 piranha qui vont faire autre chose (chasse de tank) ailleurs

et rendons a césar ce qui lui appartiens, bravo à wendigo pour cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 18:06

+1 lasanis

en effet, c'est avec des drones "gratuit" la possibilité d'avoir une belle unité anti-troupe....
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 18:54

PrW a écrit:
Missile à guidage laser qui, pendant qu'on en parle, est maintenant tiré avec une CT 5, il n'y a plus de touche automatique Sad

W.

c'était déjà le cas dans l'ancien codex, mais maintenant on ignore totalement les couverts. Avant on ignorait "juste" les couverts basés sur les Lignes de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMar 9 Avr - 21:35

Pour info ce combo n'est pas seulement valable pour le commandeur.
Dans une escouade de trois crisis, prends un contrôleur et 6 drones.
Prix: 80 points. Soit 12 tirs CT3 Relancable, soit 9 touches...
Avantages : écrans mobiles, permet de rendre les crisis toujours aussi efficace.
Inconvéniant; ca t'empêche de jumeler une arme ou de prendre un autres système de soutien?



Citation :

pas de blocage, c'est dommage mais, si tu suis ce que je disais, tu paye pas les drones et tu les fais passer de ct2 à ct5 ou comment avoir 33,33 GDF pour le prix de 5 piranha qui vont faire autre chose (chasse de tank) ailleurs

et rendons a césar ce qui lui appartiens, bravo à wendigo pour cette idée!

Sauf que là on parle d'autres choses ^^ et je vois pas le rapport avec wendigo...
Il a juste fait remarquer ce que tout le monde a vu, même si je ne conteste pas son sens tactique...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMer 10 Avr - 0:03

Citation :
Sauf que là on parle d'autres choses ^^ et je vois pas le rapport avec wendigo...
Il a juste fait remarquer ce que tout le monde a vu, même si je ne conteste pas son sens tactique...

Yep, j'ai juste été plus rapide que d'autre a le poster.

Concernant le drone + Shas'O, je pense malgré tout que la combo est chère. Mon avis, c'est que votre Shas'O doit servir à plus d'une unité, suivant vos besoins.

Exemple :
Tour 1 : vos drones sont dans vos piranha, vos broadsides se chargent de tomber des transports : votre Shas'O reste dans vos broadsides
Tour 2 : les volants arrivent ! vous avez besoin de votre puretide sur vos broadsides.
Tour 3 : il est venu le temps de chasser les objectifs. Shas'O embarque avec ses copains les drones, et roulez jeunesse !

Si vous prenez un Shas'O juste pour la CT des drones, vous faites fausses routes. la CT5 ce n'est que "trois" touche de désignations. soit 6 cibleurs a 66 points. Votre Shas'O vous coute plus, il n'est pas si rentable. Sachant que la CT5 jumelé c'est vraiment overkill. La CT4 jumelé c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMer 10 Avr - 0:49

Comme d'hab de bonne remarques de la part de wendigo.
Mais ce qg est vraiment un sac à point, on peut facilement atteindre les 150 points et très facilement se perdre en route sur son utilité.
A l'heure actuelle je cherche encore la compo gagnante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMer 10 Avr - 11:13

De toutes façons, je pense que comme dit, le Commandeur Tau doit jouer de mobilité et de polyvalence, il doit être la clé de voûte d'une armée, en cela qu'il doit avoir plusieurs unités dans lesquelles sa présence crée un véritable boost.

Je vois assez bien un Commandeur "de boost", sans armes, qui fait le fond de table entre les Broadsides et les Riptides, donnant les boosts de la Puce Engrammatique, du Node C2 et du Senseur Multispectre à qui en a besoin (avec un éventuel contrôleur de drônes pour faire tirer les Drônes LM des Broadsides / de la Riptide). Son but ? Rendre de bonnes unités carrément excellentes. 3x Broadsides MaHR jumelées, anti-aérien, Tueur de Char, ignore les Couverts...

[[Rapide calcul pour le plaisir: 12 Tirs - 9 touches - 6.75 PC sur du BL11 (dont les deux-tiers sont des dégâts importants) / 5 PC sur du BL12 (dont 2.5 sont des dégâts importants)

Sans le commandeur, on a les mêmes 9 touches - 4.5 PC sur blindage 11, et après le petit tour par la case "Manoeuvre d'esquive", il en reste 3. Sur du Blindage 12, toujours 9 touches - 3 PC qui gicleraient, et après l'esquive il en reste que 2.]]

Le commandeur multiplie par plus de 2 l'efficacité d'une Team de Broadsides.

L'autre style de commandeur que j'imagine serait plus "dans la mêlée", avec des unités Crisis, mais j'y ai pas encore réfléchi en détails xD

Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMer 10 Avr - 11:34

Attention, le controleur de drone ne controle pas les drones LM des broadsides.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMer 10 Avr - 11:47

Merci wendy, encore une nuance pas bien saisie... Je me voyais déjà envoyer 18 tirs F7 par tour... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMer 10 Avr - 11:52

Désolé de briser certains espoirs Wink

Cela dit, les drones peuvent bénéficier de la relance du C2 ou des touches de désignations. Pourquoi pas, après tout..
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? EmptyMer 10 Avr - 12:11

Raaaaah mais t'es un briseur de rêve ma parole toi ! -_-

Je viens de relire Contrôleur de Drône et.... t'as bien raison... Mouais... franchement les drônes, plus j'y pense, plus je me dis que les Drônes Lance-Missiles je vais pas les utiliser. Ni sur les Broadsides, ni sur la Riptide.

Franchement, 12 tirs F7 qui vont faire entre 2 et 4 touches (pour les Broadsides - selon si on tire sur un volant (2 touches) ou une cible standard (4 touches), tout ça pour 72 pts ? Franchement pas combo je trouve.

Idem sur le Riptide... YEAH ! J'ai des drônes de défense ET lance-missiles ! et quand j'en perd un je fais un test de Moral et HOP, la belle unité à 200+ pts qui se barre du champ de bataille ! Beau geste, Mr. Riptide ! Et là vous dites "Ben tu laisses tes drônes de Défense + LM derrière !" Ben franchement, 50 pts pour quatre vieux tirs F7 qui ont 66% de chance de louper... Ouais non, merci. Même pas de "Attention chef" des Drônes sur la Riptide, donc complètement inutiles.

Raaah quelle déception ces drônes Lance-Missiles quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo drone attaques shas'O viable? Empty
MessageSujet: Re: Combo drone attaques shas'O viable?   Combo drone attaques shas'O viable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo drone attaques shas'O viable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Farbombe est elle viable en V7
» Le canon à impulsion est enfin viable sur les tanks
» Dirty tricks et combo
» Armée full exo-armure viable ?
» Combo simpathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: