Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Liste ETC 2014

Aller en bas 
+4
Shas'o shien
Tokugawa Shogunate
Pierick
Gyem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Liste ETC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2014   Liste ETC 2014 - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 19:56



Dixit l'homme qui se faisait beat by infini et qui finit par copier les listes des amerlocs afin de gagner une ou deux parties.

On peut jouer à ça longtemps.

Bref. L'argument d'opposition c'est pas l'anti-spam, c'est de voir que des mecs prétendument gros joueurs (de mes noix) te sortent des listes cliché 0 réflexion à l'ETC, alors que c'est sensé être un tournoi de qualité. Mais bon, la fumisterie ne prend plus pour ma part.

Tout le monde critique Games Workshop, mais les premiers qui devraient se remettre en cause _et je fais ça tous les jours contrairement à certains_ sont les joueurs qui, ad vitam, sortent toujours la même rengaine, cqfd dans ce cas-ci de la v6 à la v7. Un ETC full véhicules comme c'est le cas avec certaines listes, c'est tout sauf intéressant et amusant.

Chacun voit ce qu'il veut dans ses étrons, moi je continue de lutter dans mon coin pour allier compétitivité et amusement, un concept qui dépasse encore trop de monde, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Liste ETC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2014   Liste ETC 2014 - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 8:02

Si je peux me permettre, je m'incruste  Very Happy 
C'est un débat fort intéressant en tout cas, et je comprend (presque) les deux points de vue. Je ne citerais pas tous les commentaires parce qu'il commence à y en avoir beaucoup mais je vais donner quelques points intéressants:

1) connaissance du milieux.
À mon avis il faut vraiment distinguer les joueurs de compétition dont le but est de gagner à tout prix, les amis qui veulent simplement passer du bon temps ensemble, et les fluff dont l'histoire est aussi importante que la partie en elle même.

2) la liste opti/spam
Là on s'adresse aux compétitifs! Si on veux gagner, pourquoi se priver des meilleurs avantages de notre codex? Se mettant à la place d'un général de guerre, perso j’enverrais toutes mes meilleurs troupes, pas de place au risque ou au test. Et ça reste un jeux de guerre, le but c'est de gagner la partie. J'extrapole, mais si la France c'était dit "oh putain on s'est pris une belle branlée par les nazi, on s'est bien mis sur la gueule mais c'est correcte ils ont été meilleur que nous..." on en serait pas là!

3) l'originalité
Rejoignant un peu le point précédent, ce type de joueur a passé des mois voir des années à optimiser leur liste. Ayant un grand nombre de joueur au monde par rapport au nombre d'armées disponibles, rien d'étonnant que plusieurs arrivent à la même conclusion

4) le fun
Pour cette fois je vais me permettre une petite citation de Shas'o shien "En plus vu le milieu ultra-compétitif tu te dois d'optimiser. Mais c'est pas juste trop chiant a jouer ?!" Réponse simple: pourquoi avoir du fun quand on peu juste gagner facilement? Wink Ou pourquoi pas "le fun c'est gagner" Chacun son point de vue... Mais connaissant un peu le milieux je peux te dire que ces joueurs changent d'armée tous les 6 mois gros max

5) le milieux en tant que tel
Comme dit en 4, je me retrouve de temps en temps dans ce milieux de joueurs. Pour vous donner une idée j'ai déjà fait des parties à 2000pts qui ont duré 30min soit 1 tour et demi, et étant débutant, le demi ce n'était pas moi lol. L'adversaire commence, il te défonce les 3/4 de ton armée, viens ton 1er tour ou tu ne peux presque plus rien faire parc que tout ce que tu avais d'intéressant s'est fait annihilé, donc tu tentes de survivre le mieux possible. Ensuite vient le tour 2 de l'adversaire... on en dira pas plus, vous avec compris...  
Donc rien d'étonnant à ce que certains joueurs, bien qu'ayant un esprit fun ou fluff à l'origine soient tentés(voir obligés) de passer du côté obscure de la force (et je ne dénigre pas le côté obscure,c'est simplement une question de point de vue)

6) les peintres
fuck you jeux, presque fuck you fluff, fuck you fun de jouer moi j'ai du fun avec mes pinceaux Very Happy
(et en plus je peux potentiellement faire du cash avec les compétitifs qui généralement n'aiment pas et n'ont pas le temps de peindre)
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Liste ETC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2014   Liste ETC 2014 - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 10:48

Tokugawa Shogunate a écrit:


Dixit l'homme qui se faisait beat by infini et qui finit par copier les listes des amerlocs afin de gagner une ou deux parties.

On peut jouer à ça longtemps.

Chacun voit ce qu'il veut dans ses étrons, moi je continue de lutter dans mon coin pour allier compétitivité et amusement, un concept qui dépasse encore trop de monde, malheureusement.

Pas compris l'italique.

Bref, je n'interviendrais plus sur le sujet ici puisque ca n'interesse finalement personne.

Quand à tes remarques, je ne les prendrais en compte que quand tu existeras en tournoi et non dans ton garage.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste ETC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste ETC 2014   Liste ETC 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste ETC 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Belgica Prime : Eté 2014 : Une doublette peu banal !
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» Liste à 1.500 pts
» liste 650 pts CDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: