Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [EF] 1750 besoin d'avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yliara
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

[EF] 1750 besoin d'avis Empty
MessageSujet: [EF] 1750 besoin d'avis   [EF] 1750 besoin d'avis EmptyMer 2 Juil - 15:51

Hello la troupe!!

Bon voila depuis la V7 je cherche une liste sympa à jouer et avec un certain potentiel niveau mobilité et puissance de feu.

Je ne recherche pas un buldozer mais un truc qui tienne la route et assez sympa à jouer, voila à quoi je suis arrivé :

enclave (Empire Tau) : 1750 points
QG

  • [EF] Commandeur Farsight (165pts)

    • 1 Commandeur Farsight

      • 1 Fusil à plasma froid, 1 Lame de l'Aube 1 Exo-armure Crisis, 1 Générateur de bouclier,




  • [EF] Commandeur (153pts)

    • 1 [EF] Commandeur

      • 2 Nacelle de missiles, 1 Contrôleur de drones, 1 Générateur de bouclier, 1 Verrouillage de cible





Elite

  • [EF] XV104 Riptide (215pts)

    • 1 [EF] Shas'vre Riptide

      • 1 Canon à induction lourd (charge Nova), 1 Canon à induction lourd (standard), 1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre




  • XV104 Riptide (190pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions, 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Senseur d'alerte anticipée





Troupes

  • [EF] Equipe XV8 Crisis (106pts)

    • 2 [EF] Shas'ui Crisis

      • 4 Fusil à plasma froid, 2 Unis par le couteau rituel




  • [EF] Equipe XV8 Crisis (177pts)

    • 3 [EF] Shas'ui Crisis

      • 6 Canon à induction, 4 Drone d'attaque, 3 Unis par le couteau rituel




  • Parenté de carnivores Kroots (126pts)

    • 18 Kroot

      • 18 Fusil Kroot, 18 Balles sniper




  • [EF] Equipe XV8 Crisis (111pts)

    • 2 [EF] Shas'ui Crisis

      • 4 Eclateur à fusion, 2 Unis par le couteau rituel, 1 Verrouillage de cible





Attaque Rapide

  • Escadron de drones (56pts)

    • 4 Drone de ciblage

      • 4 Désignateur laser





Soutien

  • Char Sky Ray (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Désignateur laser multinodes x2, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Traqueur de vélocité




  • Char Sky Ray (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Désignateur laser multinodes x2, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Traqueur de vélocité




  • Equipe XV88 Broadside (221pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Missiles autodirecteurs jumelés, 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Unis par le couteau rituel, 2 Senseur d'alerte anticipée, 1 Missile à guidage laser, 1 Verrouillage de cible







Bon maintenant les expliquations :
-J'ai la sale manie d'attendre 1-2 tours replié dans mon coin à faire des attaques de guerilla et ensuite de contre-attaquer du coup l'enclave est tout indiqué pour moi avec une flopée de crisis.
-Je ne suis pas fan fan des devils et autres vehicules tau (un peu trop fragiles et pas assez mobiles à mon gout)
-Le psy j'ai laissé tombé c'est pour moi la grosse blague de la V7 pour les Tau^^
-Une bonne base de ciblage est indispensable!!!!

Pour le ciblage, mes adversaires connaissent le truc et tentent de le détruire le plus vite possible..... du coup je n'ai pas eu 50 choix :
-Cibleurs : trop fragiles et immobiles
-commandant cibleur : fait le café mais attention quand il n'a pas l'iridium!!
-skyray : missiles, anti-air, résistant.......HUM
-drones de ciblage sur crisis : chere pour un truc qui tir mal......

Du coup j'ai opté pour un commandant + 2 skyray, si je ne bouge pas T1 ça me donne un potentiel de feu enorme (bon ok ça ne marche que une fois^^).

Maintenant les choix :
QG : un commandant cibleur (rien de nouveau sous le soleil) et farsight, ce dernier en seigneur de guerre me permet de faire des attaques chez l'ennemi précises ou alors de contre-attaquer avec PA2 quand l'ennemi est trop proche.

Elite : 2 riptides, celle avec le canon à induction à droit au pilote pour pouvoir utiliser librement les 12 tirs perfo (mine de rien c'est quand même assez efficace et polyvalent). L'interception dessus à toujours son charme surtout la galette sur les FEP  Very Happy 

Troupes : Un gros pack de kroots (avec balles snipers parce que avec un pack comme ça, elle font des miracles^^) pour me servir d'ecran anti-FEP et ralentir les scoots etc etc (j'ai pas mal d'adversaires en pod du coup... c'est quasi obligatoire).
Pour les crisis, 3 avec induction et des drones, c'est ma force de saturation F5, avec quelques pions de ciblages le nombre de tirs devient abusé!! 2 en plasma, elles leur but est de faire des morts à chaque fois, elles peuvent aussi etre combiné avec farsight pour aller dequiller des trucs résistants. 2 en éclateur pour le contournement et les FEP, le verou sert justement à pouvoir faire des mouette-mouette.

L'autre avantage des crisis dans les lignes ennemis c'est que ce sont des troupes mobiles et plutot polyvalentes qui peuvent facilement prendre à revers et contester voir prendre des objos.

Att. Rapide : cf. le commandant cibleur

Soutien :3 broads pour m'assurer un soutien arriere et une saturation (le missile c'est 8 points en rab que je ne savais pas ou mettre^^)
2 skyray pour les missiles, les 4 designateurs, ils me permettent aussi d'enlever les traqueurs de vélocité de mes riptides... que des economies et en plus peuvent me servir de tampon avec le B13.


L'idée est la, une bonne puissance de feu fiabilisée par les cibleurs, de la mobilité mais la moindre perte fait mal!!!!!

Vous en pensez quoi? des avis?


Dernière édition par Yliara le Mer 2 Juil - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[EF] 1750 besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [EF] 1750 besoin d'avis   [EF] 1750 besoin d'avis EmptyMer 2 Juil - 21:53

Alors déjà enlève les règles spés de la liste des équipement, ça donne pas envie de lire.

Interception sert pas sur la tide gatling, mets lui plutôt AA.

Je pense qu'il faut un drone ou deux de plus dans l'escadron, histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[EF] 1750 besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [EF] 1750 besoin d'avis   [EF] 1750 besoin d'avis EmptyMer 2 Juil - 22:56

Ton commandeur est illégal, il a un système de soutien en trop.

Pareil qu'au-dessus pour la riptide, l'AA est pas mal en gatling ecpa.

Globalement je trouve que tu manques de désignation, tu risques le craquage sans fiablisation. Il faudrait mettre des drones à tes broads également pour les protéger.
J'échangerai aussi l'unité de crisis induction par des crisis nacelle dont la portée et la force plus élevée sont vraiment plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[EF] 1750 besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [EF] 1750 besoin d'avis   [EF] 1750 besoin d'avis EmptyJeu 3 Juil - 17:54

Si je puis me permettre je rajouterais encore de la troupe, vu le forma en V7 très basé sur le scoring avoir de la troupe c'est bien, une petite crisis lance flamme c'est pas cher et cela rapporte des points facilement

Il te manque aussi les 2 photorégulateurs sur les skyray (pour 1 points c'est con de pas en prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[EF] 1750 besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [EF] 1750 besoin d'avis   [EF] 1750 besoin d'avis EmptyVen 4 Juil - 11:43

Je ne cherche pas un buldozer :
2 Commanders dont O'Shovette
2 Riptides
2 Skyrays
3 Broadside

Tout en finesse, en effet.

Revenir en haut Aller en bas
Yliara
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

[EF] 1750 besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [EF] 1750 besoin d'avis   [EF] 1750 besoin d'avis EmptyMar 8 Juil - 12:15

@Shas'o shien : j'ai édite la liste

@tutur : commandant modifié et aprés avoir testé, je préfere les crisis induction!! c'est mon anti-masse et c'est vraiment radical^^
Pour les désignateurs laser en faite ça suffit largement, j'ai pu tester 2 fois ce weekend c'est plutot bien passé

@lairder1 : j'essai de passer à 5, j'ai bien vu que c'est indispensable mais ça m'oblige à faire 2 packs de 10 kroots, mais sinon t'as totalement raison Wink Les photorégulateurs...... vue les régles de combat nocturne.... je met vraiment que si je sais plus quoi faire des points^^

@Tokugawa Shogunate : finesse relative... faut voir ce qui a en face... quand t'as 3 chevaliers fantomes, POD avec bunker et centurions, 5 CMV...... on va dire que j'ai pas chargé 3 tides et 6 broads deja^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EF] 1750 besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: [EF] 1750 besoin d'avis   [EF] 1750 besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EF] 1750 besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1750, besoin d'aide sur l'équilibrage des options
» Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée
» armée ork 1750 points.
» 1750 pts a 1 pm MWF's waaagh tournament 1 PM 1750 pts
» 2 eme partie v8 a 1750 pa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: