Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée

Aller en bas 
+2
Shas'o Bork'an Kais
Katar
6 participants
AuteurMessage
Katar
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMar 6 Déc - 2:39

Bon voila, comme le titre de mon post le precise, j'ai besoin de vous pour monter une liste de 1750 points que je vais jouer contre la GI mécanisé. Je sais que je ferai face a 5 blindés (2 transports et 3 tank de combat) et 3 sentinels en plus d'une escouade QG avec la capacité de frappe orbital pour le reste j'ignore la composition.

Voici se que je possede à ma disposition:

-Commandeur en exo armure x1
-exo amure stealth x12
-exo armure crisis x10
-Guerriers de feu x72
-kroots x12
-piranna x3
-Cibleur x8
-exo armure broadside x2
-Hammerhead/skyray x3
-Devilvish x3
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMar 6 Déc - 9:42

Bon euh moi je te conseille (bien que je ne suis pas le meillleur des PLU FOR en la matière) dejà de mettre tes 2 broadsides (une avec verrouillage pour tirer sur deux tank en meme temps) ; un ou deux hammerhead et aussi beaucoup de crisis equipé de fuseur et autre armes lourdes après je n'ai pas trop le temps de calculer une liste mais si les autres n'ont pas posté de message j'essayrais de t'en faire une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMar 6 Déc - 15:06

Yo,

Broadsides ça c'est sur. Après les blindages frontales sont difficiles à gérer mais si tu arrives à prendre leur blindage latéral c'est du gateau. Donc je dirais un spam de crisis au LM + CI + STM (+AT ? ). Tu péteras assez vite ses véhicules puis après les GI à la force 5 et force 7 ça part très vite.

Pour les gros tanks ennemies ça sera tes broadsides. Après tes piranhas

Les cibleurs... bon contre un GI qui aligne souvent la masse de tirs ils feront pas l'en feu. Perso j'en mettrais pas.

Après 3 devils avec full guerrier de feu c'est toujours sympa. Contre un GI je pense pas que les canons ions sur hammerhead soient intéressant car ce sont pas des unités très résistantes et qui ne nécessitent une PA 3... Je pencherais plus sur le hammer rail que sur le sky rail pour la raison que je ne mettrais pas de cibleurs donc sky ray sans cibleurs...

Une liste vite fait pour que ça mieux compréhensible ^^ :

1707 Points
14 Escouades
1 QG - 2 Elite - 3 Troupes - 2 Attaque Rapide - 3 Soutien - 3 Véhicule
50 Figurines
QG

Commandeur Shas'o
1x Lance-missile Tau, 1x Lanceur de charge à dispersion
2x Drone de défense

Elite

Escouade Elite (2 unités)
Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)
1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples
Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

Escouade Elite (2 unités)
Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)
1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples
Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
1x Assistance de tir , 1x Système de tirs multiples

Troupes

12x Guerriers de feu Shas'la

12x Guerriers de feu Shas'la

12x Guerriers de feu Shas'la

Attaque Rapide

Antigrav légers Piranha
1x Fuseur Tau
1x Assistance de tir

Antigrav légers Piranha
1x Fuseur Tau
1x Assistance de tir

Soutien

Escouade Soutien (2 unités)
Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs
Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
1x Gyrostabilisateurs

Hammerhead
1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition)
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Hammerhead
1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition)
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Véhicule

VAB Devilfish
1x Nacelle de brouillage

VAB Devilfish
1x Nacelle de brouillage

VAB Devilfish
1x Nacelle de brouillage

Manokko !
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMar 6 Déc - 16:32

Sur le coup, lui conseiller des hammerheads je ne suis mais alors pas du tout pour.
Réfléchissons, le hammerhead, c'est un rail gun enorme, qui peut etre détruit donc ne servira plus à rien que la plate forme de missile du Skyray ne peut être détruite car il transporte les missile justement. De plus, un missile touche forcement sur du 2+ et part en ligne droite.

Prend donc tes cibleurs et tes deux super ouvre boite, en plus des broadsides Wink.

manokko : t'es config crisis sont illégales, car seul le chef d'équipe peut avec des systèmes de soutient implantée, donc l'autre crisis devra choisir. Puis logiquement, si ses GI doivent sortir, après ils se mettront à couvert, donc soit des lance flamme en plus, soit un shas'o avec lanceur de charge annulant les sauvegardes de couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMar 6 Déc - 16:57

Les cricri illégales…déjà dit. le reste…
QUe deux broadsides? bah double sky ray ou double HH Ionique…plutôt le Sky Ray.

T'auras une masse de gdf de toute manière vu ce que t'as en réserve…donc du mécha classique!
-> QG Cheap si possible…Fuseur / LM / je sais pas quoi…l'autre option si il joue du mécha:
le QG Tau en Shas'roc si tu veux l'équiper plus cher (et donc seulement Fuseur en arme) -> je détruis la chimère au Fuseur, je charge l'escouade dedans -> je gagne le combat (sauf si sergent avec moufle, et encore c'est pas de la MI F6 / E4) -> I3 vs I3 au test d'Init. Au pire si il s'enfuit il est à pied donc tu l'achèves au GdF.
-> Crisis Fuseurs Jum / LM…t'auras jamais trop d'antichar contre un GI…
-> bah…plein de GdF en mode assaut mécha'…avec les Devilfish des cibleurs
-> des cibleurs puisque t'as 2 Sky Ray et des GdF justement.
-> les broad…et 2 Sky Rays…
-> 10 Kroots en écran anti chimère rush.

Voooilaaa…ah oui un escadron de 2 Piranhas / Fuseurs aussi en attaque rapide…

Je crois avoir fait le tour ^^'

En bref, du mécha Tau efficace (en fait le seul Mécha Tau efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMar 6 Déc - 18:42

Mais vous trouvez pas que ses cibleurs vont mourir avant d'avoir pu dire "feu" ? Franchement je suis tombé contre un GI en tournoi bah vu les galettes qu'il envoyait...

Le hammer perso je trouve ça fun et dans ce cas précis je pense qu'il peut avoir son utilité Smile.

Après perso je mettrais ses 3 hammer / sky ray en devilfish et je les rembourrais de 12 guerriers de feu à chaque fois. Tu arrives sur le blindage de flanc d'un chimère en tir rapide il y en a plus ^^. Puis les 6 devil seront très dur à tuer.

( désolé pour la faute sur les cricri Wink )

Kroots vraiment utiles ? encore une fois a patte il y en a plus en deux ou trois secondes je dirais :p
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMar 6 Déc - 19:07

manokko a écrit:
Mais vous trouvez pas que ses cibleurs vont mourir avant d'avoir pu dire "feu" ?
Plusieurs façon de gérer ça:
la meilleure sera toujours la bonne vielle sauvegarde de couvert.
T'as le 1er tour et tu lui fais mal avant.
Mais sinon je pense que quitte à être visé en premier autant lui offrir un maximum de cibles différentes.

manokko a écrit:

Le hammer perso je trouve ça fun et dans ce cas précis je pense qu'il peut avoir son utilité Smile.
F6 P4 c'est toujours bon à prendre contre de la garde et je vois l'utilité contre l'E3 plusieurs pv comme les armes lourdes
mais là encore saves de couvert donc la balance penche plus en faveur d'une saturation de tir comme le skyray. surtout contre une liste mech.

manokko a écrit:

Kroots vraiment utiles ?
contre de la GI? Je veux mon n'veu...avec des chiens ça déboite en attaque de flanc. malheureusement il en a que 12 donc oui pour le kroot screen de 10 "sacrifiés" => quand je disait lui offrir plusieurs cibles.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Invité
Invité




Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMar 6 Déc - 20:52

Alors alors, GI mécanisée, méchant comme ennemie (le pire ennemie du Tau, je dirais). Les Broadsides sont la meilleur façon d'ouvrir les chars, prend les avec le verrouillage. Les Sky Ray, c'est pas ce que je préconiserait, mais c'est toujours bien mieux que le HH. Il lui suffit d'un petit Leman Russ Exterminator et de ses sa******* d'autocanons pour te le péter. Un Sky Ray reste bien au fond et balance tout ses missiles avec précision. Mais quand même (au risque de me faire foutre au feu), je peux te conseiller le HH en monde Ionhead. Sur le papier il a l'air meilleur qu'avec un canon rail, et potentiellement très fort contre les cibles que les cricri et les Broadsides n'auront pas détruites. Avec une équipe de cibleurs pour faire passer à CT de 5 ça devrait être bien (peut-être).... Mais au moins un ou deux Sky Ray et une équipe de Broadsides.
Pour les GdF, prend le devilfish des cibleurs, économie de points (et de figurines, aussi ^^). Car oui je crois que les cibleurs peuvent être plutôt bien dans ce genre de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMar 6 Déc - 22:15

T'en fais pas pour l'Exterminator Tales…je dois être le seul GI de ce côté ci de l'univers à le jouer en permanence…les 99,9% restants jouent tous KIKOOLOL DEMO GUN TROLL (qui sert à rien). Smile
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMer 7 Déc - 0:30

bon j'ai un peu d'experience sur les GI.
moi je mettrait
commandeur /fuseur jum et relais geo-tact
cricri anti char X3
cricri anti perso X3
broadside X2
piranha X3 +missil a guidage laser
escouades Gf embarqué vab X2
ecouades Gf a pied X1 ou equivalent en kroots
8 cibleur dans vab

le plan c'est : le commandeur fonce a couvert et debarque les cricri antichar assez proche et a l'abri (tres utile si il commence)
puis gf en vab melangé au cibleur pour preter confusion
les broad en soutien ( non sans dec)
piranha en chasseur rapide (apres avoir lancé les missile donc lancé ceux du chef d'escadrons en premier) cricri anti perso a coter des GF pour contrer les pelotons.)
REMARQUE: j'ai pas regarder si tu a assez de point .verifie avant de te lancer .
P.S.les leman russ = 14 de face laisse les au brod ou au fuseur a court portée .
utilise bien les carabine des drones ou autre , un peloton qui se couche , c'est jamais agreable pour l'adversaire. bonne chance , j'espere que je t'aurais apporter quelque chose a ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMer 7 Déc - 9:12

Citation :
un peloton qui se couche
Hm ils peuvent pas se relever grâce aux ordres ? Ou alors c'est seulement quand ils se jettent à terre eux même ?

Manokko Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMer 7 Déc - 10:14

…ouais…pilonne un GI…à part lui faire griller un ordre ça va avoir aucun effet Smile (et si il joue Mécha il en a en rab des ordres)
Leman Russ? Broadside? Euuuuh…*vérifie un truc*…alors à part dans une dimension parallèle dans laquelle le Leman Russ n'a que B12 pourquoi pas…mais dans la notre…faut oublier ne serait ce que l'idée de tirer à la broadside sur des Leman Russ o_O.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée EmptyMer 7 Déc - 14:29

Citation :
alors à part dans une dimension parallèle dans laquelle le Leman Russ n'a que B12 pourquoi pas…mais dans la notre…faut oublier ne serait ce que l'idée de tirer à la broadside sur des Leman Russ o_O
C'est pas vraiment comme si on avait le choix pour les détruire, à part peut-être des cricri kamikazes avec fuseurs jumelés et AT. Les Sky Ray, idem, ils ont "seulement" F8. Avec le soutien des cibleurs, on peut augmenter rapidement la CT et baisser le profil bas, et puis bon, un 3+, si tu vises le flanc, c'est pas impossible à faire... Je me trompe What a Face ? D'habitude j'en place deux équipes, chacune dans un coin, pour former un tir croisé, comme ça le véhicule montre soit son avant à une équipe et son arrière à l'autre, soit les flanc aux deux. Dans ce cas faudrait diviser l'équipe de 2 en deux monats.... Mais je suis pas si sûr que ce soit une bonne idée, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée   Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide liste 1750 points VS GI Mécanisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste mécanisée [2000 points]
» Liste 1750, besoin d'aide sur l'équilibrage des options
» Liste à 1750 points
» Ma liste de 1750 points, Casseurs d'orks
» Liste 1750 points pour un tournoi à venir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: