Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  [Broadsides] Commentaires du Tactica

Aller en bas 
+2
Tokugawa Shogunate
O'Shaslan
6 participants
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyMar 22 Avr - 23:00

Eh voilà c'est fait.

SVP vous pouvez me donnez les bons termes en FR parce que j'ai seulement les livres en Anglais et je n'ai pas encore assimilé tout le vocable dans notre belle langue natale.

merci!

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyMar 22 Avr - 23:12

- Si vous venez de tirer en interception le tour précédent, vous ne tirez pas, donc vous pouvez vous redéployer sans vous questionner.

Faux. Seule l'arme utilisée ne peut être utilisée pendant notre tour.
Par exemple, si on intercepte avec les nacelles haut rendement, il reste les missiles autodirecteurs ou le fusil à plasma froid disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyMer 23 Avr - 1:32

Oui en effet, dans le cas où on n'a pas utilisé toutes ses armes et qu'une autre cible valide est à portée.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyMer 23 Avr - 9:12

Et bien écoute, je n’ai rien à ajouter. Mis à part ce que toku viens de te dire (mais pas dans la bonne partie du forum).


Donc pour moi c’est bon au niveau de nos magnifique broadsie
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyMer 23 Avr - 11:22

Hello super tactica

les points à notés :
Lance missile lourd = nacelles de missiles à haut rendement
Attention monsieur = attention messire
Les Missiles à tête chercheuse jumelés = système de missiles auto directeur jumelée
Velocity tracker = traqueur de vélocité
skyfire = anti aérien
Interceptor = interception
(early warning override) = système d'alerte anticipée
Big Guns Never Tire = au paradis des gros calibre
La broadside possèdent une armure à 2+ lui permettant d'étre insensible aux armes PA3 contrairement aux crisis, par contre tout arme de force 8 provoque une mort instantanée.

Le système de ciblage avancée est au contraire très intéressante avec les nacelles de missiles à haut rendement vu le nombre de tir effectué il y aura forcement des 6 beaucoup plus qu'avec le fusil rail lourd (attention dans ce paragraphe tu indiques F8PA2 pour le fusil rail lourd)

Verrouillage de cible = peut être utile si vous décidé d'équiper différemment vos broadsides (par exemple un Sha'vre canon rail et 2 en nacelles de missiles à haut rendement)

en raison de leur armure lourde et de leurs de PV = je pense que tu voulais dire deux à la place de de

Interception = il est à noter qu'intercepter avec les systèmes de missiles auto directeur jumelée nécessite quand même une ligne de vue

Drone lance-missiles = ont accès au rétro propulseur permettant de se replacer en phase d'assault, attention de nombreuses conventions de tournoi autorise la rétropropulsion que si toute l'escouade peut le faire.

Citation :
Éthéré: À NE JAMAIS METTRE DANS LA MËME UNITÉ QUE LES BROADSIDES, non mais faut pas peindre la cible trop voyante sur ces deux unités payantes à tuer et dangereuses pour l'ennemi. La seule aura élémentaire qui sera pratique pour les Broadsides est celle de la terre qui donne FNP 6+. Donc mettez le près des Broadsides (6-12') mais pas en contact.
--> faux
L'éthéré gagne énormément dans les broadsides (META actuel) il leurs donne un commandement de 10 et en échange possède des gardes du corps avec une sauvegarde à 2+, de plus il n'y a plus de risque à prendre des drones lance missiles (fuite suite à une perte), de plus le pouvoir zéphyr permet aux broadsides de sprinter et tirer les rendant beaucoup plus mobile (il faut néanmoins garder 2 pions désignateur pour les faire tirer à CT normal)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyMer 23 Avr - 13:40

On ne peut utiliser qu'une seule arme en interception.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 15:19

Tokugawa Shogunate a écrit:
On ne peut utiliser qu'une seule arme en interception.

Je ne demande qu"à le croire, mais où ça? Tu es certain de ne pas confondre avec le tir au jugé lors des charges?

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 15:33

Wow merci, belle contribution. Je vais faire toutes ces modifs mais j'ai trois questions commentaires:

lairder1 a écrit:

Interception = il est à noter qu'intercepter avec les systèmes de missiles auto directeur jumelée nécessite quand même une ligne de vue
D'où celà vient-il? Je ne me souviens pas l'avoir lu nulpart. Peux-tu me pointer la section du dex que je me mette à jour.


lairder1 a écrit:

Drone lance-missiles = ont accès au rétro propulseur permettant de se replacer en phase d'assault, attention de nombreuses conventions de tournoi autorise la rétropropulsion que si toute l'escouade peut le faire.
Ouin... là je pourrais le mettre en commentaire, mais ça ce serait un ajout aux règles. C'est comme la zone floue entourat le shas'o controleur de drones et les drones snipers. Dans les drones snipers ont dit que le pointeur a un controleur de drones donne sa CT aux snipers. Dans controleur de drones on dit que ça marche juste sur les drones d'attaque et de marquage. Moi je ne vois pas de problème à ajouter ton commentaire, mais ça ne semble pas généralisé parce que ici en Amérique du Nord ça se fait.


lairder1 a écrit:
L'éthéré gagne énormément dans les broadsides (META actuel)
Oh je ne dis pas qu'il ne gagne pas, mais c'est vraiment mettre un giga grosse cible sur l'unité et dire "frappez ici pour 1-5 points de victoires" Éthéré + potentiellement: 1st blood + kill point + warlord et/ou big guns
Surtout que les auras l'éthéré les donne sans être dans l'unité. Je préfère me fier au 9 de moral du Shas'Vre et ne pas offrir de cibles trop tentantes à l'adversaire.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 15:56

O'Shaslan a écrit:

lairder1 a écrit:

Interception = il est à noter qu'intercepter avec les systèmes de missiles auto directeur jumelée nécessite quand même une ligne de vue
D'où celà vient-il? Je ne me souviens pas l'avoir lu nulpart. Peux-tu me pointer la section du dex que je me mette à jour.

Je ne pense pas que ça soit une restriction qui vienne tant du codex que de la règle interception elle-même qui oblige à voir les figs que l'on souhaite intercepter.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 17:16

O'Shaslan a écrit:
Tokugawa Shogunate a écrit:
On ne peut utiliser qu'une seule arme en interception.

Je ne demande qu"à le croire, mais où ça? Tu es certain de ne pas confondre avec le tir au jugé lors des charges?

L'interception se fait en dehors de la phase de tir du joueur intercepteur.
Or, le Multi-tracker permet à une Exo-armure de tirer avec 2 armes pendant sa phase de tir.

Par conséquent, on ne peut tirer qu'avec une seule arme en interception, bien qu'on garde le choix de l'arme via Early Warning Override, qui donne la règle interception à toutes les armes portées par la figurine.

Concernant les Missiles autodirecteurs, lairder1 fait référence aux règles ETC. Mais à ma connaissance, aucun errata officiel ne stipule le besoin de LOS pour les utiliser en interception.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 17:30

Tokugawa Shogunate a écrit:
O'Shaslan a écrit:
Tokugawa Shogunate a écrit:
On ne peut utiliser qu'une seule arme en interception.

Je ne demande qu"à le croire, mais où ça? Tu es certain de ne pas confondre avec le tir au jugé lors des charges?

L'interception se fait en dehors de la phase de tir du joueur intercepteur.
Or, le Multi-tracker permet à une Exo-armure de tirer avec 2 armes pendant sa phase de tir.

Par conséquent, on ne peut tirer qu'avec une seule arme en interception, bien qu'on garde le choix de l'arme via Early Warning Override, qui donne la règle interception à toutes les armes portées par la figurine.

Concernant les Missiles autodirecteurs, lairder1 fait référence aux règles ETC. Mais à ma connaissance, aucun errata officiel ne stipule le besoin de LOS pour les utiliser en interception.

Ah bien oui vu comme ça. Je note et corrige dès que possible.

Merci pour toutes vos précisions Tokugawa et Lairder1,  y'avait vraiment beaucoup de trucs à voir avec les Broadsides et j'avoue que je me suis un peu embrouillé sur certains points techniques. Je procède aux correctifs sous peu. Promis

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 17:40

Désolé j'avoue avoir fait une longue tirade  Sad 
O'Shaslan a écrit:

lairder1 a écrit:

Interception = il est à noter qu'intercepter avec les systèmes de missiles auto directeur jumelée nécessite quand même une ligne de vue
D'où celà vient-il? Je ne me souviens pas l'avoir lu nulpart. Peux-tu me pointer la section du dex que je me mette à jour.
La réponse a été fournie au dessus: néanmoins le livre de règle précise : "interception : pour intercepter une unité, l'attaquant doit posséder une ligne de vue sur le(s) unité(s) venant d'arriver des réserves" ce qui est indépendant des contraintes de tirs

O'Shaslan a écrit:

lairder1 a écrit:

Drone lance-missiles = ont accès au rétro propulseur permettant de se replacer en phase d'assault, attention de nombreuses conventions de tournoi autorise la rétropropulsion que si toute l'escouade peut le faire.
Ouin... là je pourrais le mettre en commentaire, mais ça ce serait un ajout aux règles. C'est comme la zone floue entourat le shas'o controleur de drones et les drones snipers. Dans les drones snipers ont dit que le pointeur a un controleur de drones donne sa CT aux snipers. Dans controleur de drones on dit que ça marche juste sur les drones d'attaque et de marquage.  Moi je ne vois pas de problème à ajouter ton commentaire, mais ça ne semble pas généralisé parce que ici en Amérique du Nord ça se fait.
Pour le sha'so et pour informations dans le livre de règles en français c'est indiqué que le controleur de drone ne marche qu'avec les attaques, marquage et snipers (peut être une différence en anglais)
sinon pour ce point de règle c'est effectivement une convention ETC (et effectivement quand l'on commence à faire de l'ETC on doit être au courant de ces régles la)

lairder1 a écrit:
L'éthéré gagne énormément dans les broadsides (META actuel)
O'Shaslan a écrit:

Oh je ne dis pas qu'il ne gagne pas, mais c'est vraiment mettre un giga grosse cible sur l'unité et dire "frappez ici pour 1-5 points de victoires" Éthéré + potentiellement: 1st blood + kill point + warlord et/ou big guns
Surtout que les auras l'éthéré les donne sans être dans l'unité. Je préfère me fier au 9 de moral du Shas'Vre et ne pas offrir de cibles trop tentantes à l'adversaire.
Enfin de compte je ne souhaitais indiquer que c'est l'un des combos les plus utilisés actuellement (éthéré+broadside+ bastion) et le fait que la broadside reste le chausson le plus résistant pour un éthéré (devant les Gdf et autres) dans le codex tau
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 17:51

Pas de soucis O'Shaslan, on fait tous des erreurs. (Puis ce point de règle est particulièrement dur à maîtriser)

@lairder1 : sauf que la règle "Homing" des SMS contredit la règle du gbn et rien ne stipule que la règle spé Homing ne fonctionne que pendant la phase de tir. Donc, on peut l'utiliser en interception sans LOS dans n'importe quel tournoi ou partie.
Sauf en ETC où ce point est précisé, afin d'éviter les abus de SMS no LOS en interception. Ce qui, admettons-le, est passablement fumé.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 18:19

je ne suis pas d'accord : pour utiliser la règle interception, on doit avoir une ligne de vue puisque c'est l'une des conditions fixées par la règle

la séquence est donc :
Je vérifie la porté et la ligne de vue
Je déclare l'interception
Je tire

Et c'est au moment de ce tir que la règle des SMA s'applique. Donc trop tard pour prendre le pas sur Interception

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 18:31

spearhead a écrit:
je ne suis pas d'accord : pour utiliser la règle interception, on doit avoir une ligne de vue puisque c'est l'une des conditions fixées par la règle

la séquence est donc :
Je vérifie la porté et la ligne de vue
Je déclare l'interception
Je tire

Et c'est au moment de ce tir que la règle des SMA s'applique. Donc trop tard pour prendre le pas sur Interception

Ça a du sens.
ceci dit, la règle de pas de jets de couvert tient toujours pour les SMA donc... toujours drôle AVANT de lancer les jets d'armure de demander à l'adversaire "tu essaies d'éviter ou pas?" entre pot je ne la fais pas (sinon à la blague) en tournoi, je ne me gêne pas.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 19:54

spearhead a écrit:
je ne suis pas d'accord : pour utiliser la règle interception, on doit avoir une ligne de vue puisque c'est l'une des conditions fixées par la règle

la séquence est donc :
Je vérifie la porté et la ligne de vue
Je déclare l'interception
Je tire

Et c'est au moment de ce tir que la règle des SMA s'applique. Donc trop tard pour prendre le pas sur Interception

Non. C'est simple, on doit avoir une ligne de vue, mais le profil de l'arme dit le contraire. Or, le profil de l'arme écrase toute mention contraire, puisqu'il vient du codex.
En RAW, seule une précision de type "peut être tiré sans ligne de vue pendant la phase de tir" aurait permis d'appliquer le principe d'interception.

En l'état, ce n'est que RAI : on fait prévaloir une règle de base (interception) à un profil d'arme, uniquement parce qu'on le veut bien.
Absolument rien n'empêche un joueur, sauf en ETC, de dire : j'intercepte sans voir avec mes SMS.

edit : d'ailleurs, c'est un peu gland de dire que la règle de l'arme s'applique après l'interception. Si on suit ta logique, on ne pourrait pas non plus tirer sans LOS pendant la phase de tir...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 20:52

Vivement qu'ils mettent les FAQ à jour hein.

Du coup, pour la Riptide, vu qu'il est créature monstrueuse, il peut tirer en interception et en tire de réception de charge avec 2 armes lui? Ou est-ce que là aussi la règle dit dans la phase de tir?

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 22:37

La Riptide suit les mêmes règles avec une seule arme en interception.
Le fait d'être une CM ne change rien à la donne. (Fear, Hammer of Wrath, Move Through Cover, Relentless & Smash ne modifient pas la phase d'interception)
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyJeu 24 Avr - 22:44

Donc c'est dit spécifiquement que les deux armes utilisables par les CM le sont seulement dans la phase de tir?

Cool c'est noté alors.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyVen 25 Avr - 12:49

Je comprend parfaitement ta réponse toku, néanmoins il y a un point qui est le même que pour le soucis du multi traker (la différence entre tir et phase de tir et La phase de tir) c'est le principe de tir et phase de tir.

Le SMA permet de tirer sans ligne de vue.
L'interception est une compétence à part, ce n'est pas un tir c'est une compétence qui te permet de tirer ou non sur une cible arrivée des réserves ce tour-ci et sur le quel on a une ligne de vue.
C'est donc la condition de déclenchement de la compétence (comme la condition de déclenchement de la compétence fusion est que l'on soit à mi-portée par exemple)

Le problème dans ce cas la n’étant pas le tir mais bien que pour déclencher la compétence "interception" il faut avoir une ligne de vue sur l'unité arrivant des réserves, ce qui, dans le cas contraire empêche l'unité interceptant de pouvoir passer à la sous phase de tir.

C'est malheureusement du RAW pur et dur et non et convention ETC, lié à des soucis d'écriture de règles.

Maintenant c'est un point de règle très particuliers, libre aux rédacteurs des tacticas de le valider ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyVen 25 Avr - 13:35

Tu prends le problème dans le sens inverse, la règle spé interception permet de tirer, mais il faut prendre avant tout le profil d'arme quand on tire avec. On ne fait jamais l'inverse, sinon, comme spearhead, tu es en train d'affirmer qu'on ne peut jamais tirer sans LOS avec les SMS, puisque pour pouvoir tirer sur une cible, dans le gbn, il faut avoir une ligne de vue.

Or, le profil d'arme efface la règle interception> LOS comme la règle phase de tir > LOS.

Après, ça peut être sujet à débat pendant 10 ans, comme ça l'a été sur d'autres forums. Mais de mon point de vue, le RAW, c'est le profil d'arme ; la règle du GBN qui écrase le profil : du RAI.

D'un autre point de vue, on s'en fout un peu, puisque ce tactica est destiné à des débutants, qui auront déjà bien du mal à comprendre comment fonctionne l'interception. Quand on voit que même des anciens joueurs comme O'Shaslan découvrent le fonctionnement de l'interception, y'a de la marge.  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyVen 25 Avr - 20:53

donc, plus de correctifs? On met en page?

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica EmptyMar 29 Avr - 14:23

RAS pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty
MessageSujet: Re: [Broadsides] Commentaires du Tactica    [Broadsides] Commentaires du Tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Broadsides] Commentaires du Tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Broadsides] Ébauche du tactica
» [GdF] Commentaires du tactica
» [Hammerhead] Commentaires du tactica
» [Piranha] Commentaires du tactica
» [Dsniper] Commentaires du tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol :: Projet Ascension :: Discussions tactiques :: Tactique générale :: Soutien-
Sauter vers: