Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Piranha] Commentaires du tactica

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le sujet est il prêt a être mis en page ?
Oui
[Piranha] Commentaires du tactica Votele1067%[Piranha] Commentaires du tactica Voteri10
 67% [ 4 ]
Non, il faut revoir quelques points (que je préciserais en commentaire)
[Piranha] Commentaires du tactica Votele1033%[Piranha] Commentaires du tactica Voteri10
 33% [ 2 ]
Non, il y a de graves erreurs, il faut tout refaire
[Piranha] Commentaires du tactica Votele100%[Piranha] Commentaires du tactica Voteri10
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas cliquer sur "voir les votes"
[Piranha] Commentaires du tactica Votele100%[Piranha] Commentaires du tactica Voteri10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptyVen 12 Avr - 20:14

Aller c'est parti, le sujet est lancé, lâchez-vous !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptyVen 12 Avr - 20:42

Alors pour ma part :

Citation :
* Les missiles à guidage : Option fort utile,...
D'autant que la vitesse des piranhas permet d'attraper des blindages de flanc assez facilement

Citation :
Faiblesses =
Faible blindage et peu de Points de Coque,
Les options le font vite grimper en points.
J'aurais compté le blindage de 11 comme un point fort : pour 40 pts avec les drones, c'est cadeau
Et les bolters tirent la gueule

Citation :
* Les drones : Equipement de série (on prend !), qui,
une fois débarqué, offre une unité pouvant aller jusqu'à 10 drones. Ce
qui nous donne soit un couvert mobile gratuit qui donne une 5 à l'unité
derrière et au besoin peu prémunir d'un assaut, soit une unité
anti-infanterie balançant des pruneaux F5 en rafales.
Le couvert 5 , c'est seulement si 25% de ta figurine est dissimulée par la soucoupe volante... pas gagné donc, mais ça reste très énervant pour l'adversaire

Citation :
AMHA
Nous somme objectifs, donc pas d'AMHA Wink

Citation :
ce qui lui ouvre la voie du blindage par l'arrière si celui-ci n'excède pas 10.
11, ça se tente aussi au point de coque, mais c'est pas simple il est vrai


Autre point : je lis ton tactica, j'ai 2 piranha dans ma collection... je peux rien en faire, sauf si j'en achète un autre chez GwoWoleur)

Sinon il manquerais une partie synergie avec les autres unités du cadre

voilà Smile

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptyVen 12 Avr - 21:16

Ca m'a l'air pas mal, ce tactica est bien fichu, on s'y retrouve, je pense qu'on devrait adopter ce système pour l'ensemble des ébauches, et ensuite de faire une "ébauche bien écrite" avec de belles phrases comme le tactica de spearhead, mais ceci, seulement après, afin qu'on puise se concentrer tout d'abord sur la partie vraiment tactique, puis après sur la partie littéraire. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 8:49

@ Spear :
Citation :
Le couvert 5 , c'est seulement si 25% de ta figurine est dissimulée par la soucoupe volante... pas gagné donc, mais ça reste très énervant pour l'adversaire
J'ai pas fait de paraf sur le montage des drones mais avec les règles actuelles, suffit de tirer "à travers" une unité pour lui faire bénéficier du couvert (sauf si ça passe par dessus/dessous...). J'ai volontairement pas fait d'article "modélisme" mais je pourrais le préciser. Pour les véhicules, ok pas évident mais de toute façon y'a guère que le pipi pour en profiter. Je modifierai ça aussi.

Citation :
'aurais compté le blindage de 11 comme un point fort
Ok, vais nuancer.

Citation :
je lis ton tactica, j'ai 2 piranha dans ma collection... je peux rien en faire
Ben libre à chacun de s'en inspirer, je vais pas non plus faire un article pour chaque combinaison possible, les gens font comme ils veulent, moi je liste les meilleurs compos et comment équiper efficacement...

Le côté synergie je m'y attendais, comme toi ça sera en WIP donc. Ca va cependant être vite vu : les touches de DL et le shas'o et... Ben voila ! ^^

@ kroax :
Merci du retour positif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 9:04

Citation :
suffit de tirer "à travers" une unité pour lui faire bénéficier du couvert
c'est bien le problème : nos tiges de drones vont souvent les mettre au dessus des unités qu'ils doivent couvrir. ils restent cependant un excellent bloque-charge avec leurs 12-20 tirs jumellés

en synergie, je vois bien les vespides et les volants, qui sont assez rapide pour venir appuyer nos antigrav, sinon, DL et crisis, comme tu le dis Wink

Grâce à leur large empreinte sur la table, des piranha peuvent aussi intercepter une charge visant une unité plus importante (une troupe par exemple)

Les options CaC cribleur et contre charge son super chères, mais en fun ça peut se jouer (ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut mettre au rebut que les trucs inutiles comme les contre mesures)

Mais sinon, je ne t'avais pas encore félicité pour avoir eu le courage de poster le premier tactica Wink

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 9:32

Bon ok, je changerai le code couleur pour les 2 équipements cités.

Pur les drones en couvert, je rajouterai un mot sur la taille de la tige.



Citation :
Mais sinon, je ne t'avais pas encore félicité pour avoir eu le courage de poster le premier tactica
Félicitation à toi aussi, à quelques minutes près, c'était toi le first ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 11:38

Modifications effectuées et ajout de la section synergies.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 12:00

Un commentaire plutôt stratégique,

Un rôle que j'aime assigner aux piranhas c'est la contre attaque.
Je pense que ce rôle pourrait lui être rajouté dans ta liste:

L'idée est de garder les piranhas en réserve, (et prier pour qu'ils arrivent au bon moment...)
Leur vitesse et leur armement leur permet de menacer directement une unité blindée située à 21 ps du bord de table.
Valable dans une tactique défensive


J'ai trouvé les titres de "paragraphes" plus clairs dans la section GDF (dsl^^)
Il serait temps je pense de s'accorder sur les différentes sous sections que devraient reprendre chaque tactica.


En tout cas, c'est du bon boulot, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 12:18

benounn a écrit:

J'ai trouvé les titres de "paragraphes" plus clairs dans la section GDF (dsl^^)
No PB, vu que c'est moi qui le rédige c'est normal que ça me parle plus... A vrai dire on a les mêmes structures, chez l'un analyse de l'équipement/équipement, rôles/configuration et mon intro ressemble fortement à la sienne si ce n'est que l'une est en point par point, l'autre en phrase.
Suffit de changer ! Very Happy

benounn a écrit:
Il serait temps je pense de s'accorder sur les différentes sous sections que devraient reprendre chaque tactica.
Entièrement d'accord, ça clarifierait les choses !

Pour le piranha contre-attaque je suis moins emballé. Tour d'arrivé aléatoire, bord de table d'arrivée random (33% des cas du côté ou on veut pas), c'est pas tellement ce que j'appelle une stratégie. A voir avec les autres s'ils désirent aussi l'inclure.
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 13:08

Allez hop, j'ai fait un "paragraphe fluff" pour les Guerriers de feu, je vais en faire un pour toutes les unités Wink

Les piranhas sont des véhicules légers polyvalents et rapides, qui sont à même de remplis différents rôles sur le champs de bataille. Ils sont généralement employés en parallèle de l'armée dans des missions de destructions d'objectif précis et de soutiens d'une autre unité. C'est un chasseur de chars efficace, malgré son blindage léger. Efforcez vous de le maintenir a distance du danger, et il accomplira des prouesses en l'honneur du bien suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 13:47

Edité avec le fluff !

En attente :
- d'autres commentaires généraux,
- de la pertinence de la technique ébauchée par Benounn
- de la mise en page finale pour faire les modifs'.
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 13:51

Pardus a écrit:

En attente :
- de la mise en page finale pour faire les modifs'.

Tu entends quoi par ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 14:00

Ben quels sont les noms exacts des paragraphes qu'il faut employer/traiter, si on décide de tailles de caractères, centrage, gras/italique, comment on référence les sous paragraphes... Une mise en page quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 14:04

Ok, et ça, faut le faire au format forum ou PDF?

Parce pour ce qui est du format forum, je peux m'en occuper, mais pour un format PDF, je saurais faire, mais ce sera plus long, et il faudra que vous me filez ce que vous voulez (images surtout...)

J't'envoie un test par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 14:58

Salut

Je me permet de relayer un message d'Arnar qui ne peut pas poster dans cette section^^
Je plussoie son avis. Je pense qu'il faut retirer l'incitation à modifier la hauteur des tiges. En revanche on peut garder l'astuce stratégique, dans le cas où les drones bloquent effectivement la ligne de vue.

Arnar a écrit:


Citation :
* L'unité de drones : Entre 6 et 10 selon la config' choisie ci-dessus, on peu lui trouver plusieurs utilités.
- En faire un mur défensif pour une unité de piétons, leur filant une 5+ de couvert et pouvant jumper par-dessus pour laisser le champs libre à l'unité cachée avant la phase de tir puis revenir la cacher en phase d'assaut.
Il faudra pour optimiser cette technique, faire appel à vos capacités de modéliste (niveau bon gros débutant) afin de diminuer la hauteur de la tige sur laquelle repose vos drones. Raccourcir celle fournie, ou en fabriquer une autre à partir d'un simple fil de fer pour que nos boîtes de conserves soient au niveau des piétons et ainsi obliger les tirs visant ce qu'il y a derrière "à passer au travers" des drones (fournissant par la même la svg tant recherchée).

Désolé les gens, mais cette "technique" est illégale. En effet, on conseille lâ de modifier une figurine pour chercher à obtenir un avantage est au mieux un manque de fairplay, au pire de la triche.

Si dans votre groupe de joueurs, cela ne pose pas de problèmes, alors tant pis et entubez-les joyeusement. Cependant, en tournoi, je rappèlerais juste la sacro-sainte règle de la fig de la dernière version qui est la référence pour tout ce qui est ligne de vue.

Les figurines sont telles quelles sont. Si on veut obtenir un couvert, on s'adapte au lieu de chercher la facilité (technique de l'escalier, véhicule qui vient se placer d'avant une unité après qu'elle a tiré...).


Désolé si je parais dur ici. C'est juste que c'est une manière de faire que j'ai bien du mal à supporter. Ne feriez-vous pas la tronche si je modifiais ma créature pour la mettre genou à terre en train de tirer... Ce qui la cache entièrement à votre vue ? Si l'ork d'à côté utilise son truck V2-3 où un boy est suffisant pour lui donner un couvert ?




Enfin, concernant l'escadron de piranha en réserve je le fait rentrer par mon bord de table. Cela rentre dans le cadre d'une stratégie défense/contre attaque : Je me déploie près de mon bord de table. J'attends les premiers pods. Je sort tout ce que je peux je défonce tout ce qui est devant moi. Puis dans un second temps j'avance vers l'ennemi, le centre de la table et les objos. (On en reparlera plus tard dans une autre section)
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 15:12

Pour les tiges, à ce moment là, je me contente naïvement de prendre la barre de 2.5cm présente dans certain kits (et même parfois à profusion, 6 dans mon vieux détachement Tau), c'est une figurine au final officielle...

Je rappel au besoin que 2 tiges de tailles différentes sont proposées habituellement pour chaque drone...

Autre chose j'aimerais savoir concernant l'infanterie, ou est-ce qu'il est dit que les tiges ne font pas partie de la figurine ?
Car on tir bien entre les tiges pour atteindre ceux qui sont derrière... Un peu limite comme argument quand même, je vous l'accorde Wink

Pour ma part, c'est une technique qu'on m'a montré en club, le fait que j'ai monté de petite tiges pour que les drones de mon infanterie soient au niveau de mon infanterie (ce qui me paraissait logique à l'époque et me permettait de les différencier) s'est fait de manière fortuite.

Pour finir, les considérations ultra-rigide des tournois certes, mais ça me fait un peu tiquer d'entendre que "ta gurine est pas légale" alors que t'as juste passé du temps à la rendre stylée et unique.
Alors non je resoclerais pas mes drones, non je rachèterais pas 50 mille broadside pour faire plaisirs aux tournoyeurs forcenés et j'attends l'avis des autres pour voir ce qu'on fait.

Y'a pas que le tournois dans la vie, y'a le modélisme aussi ! Very Happy

Amicalement, Pardus.

Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 21:40

Attention message à multiple réponse :

tout d'abord réponse d'Arnar à Pardus :

Arnar a écrit:
Le fait de prendre la tige la plus petite présente dans le kit de la figurine associée est tout à fait faisable. Je ne le nie pas et n'attaque que la pratique qui voudrait raccourcir la tige en question. Moi-même, j'ai tendance à monter mes figs sur des petites tiges.

Concernant la tige, je t'invite à relire la page 8 du livre de règles, et plus particulièrement le second paragraphe de la deuxième colonne. Je reconnais que ce paragraphe ne parle absolument pas du cas précis des tiges. Néanmoins, il me semble que la phrase portant sur "les ailes, queues et antennes" peut parfaitement s'étendre aux tiges. Si tu souhaites contester ce point, c'est ton droit, car la formulation ne couvre pas explicitement les tiges.


Les règles des tournois ont un but : mettre tout le monde au même niveau en préférant les règles au modélisme sur la table (tout en pouvant donner des points de peintures si les organisateurs le souhaitent :p). En d'autre termes, ton adversaire n'a pas à être pénalisé parce que tu utilises une vieille figurine et que du coup elle est masquée/a un couvert, de même pour les conversions. Mais loin de là l'idée de pénaliser celui qui a converti son armée ! La coutume veut que l'on ait au minimum la figurine parue le plus récemment en un unique exemplaire, afin de pouvoir l'utiliser comme référence en cas de litige.

Tournois et modélisme peuvent parfaitement coexister, quand on modifie une fig pour le modélisme. Mon reproche se fait uniquement sur l'incitation à découper les tiges, utilisant alors le modélisme comme prétexte.

Amicalement, Arnar


On va essayer d'en rester là sur le débat.
Je pense que l'on devrait s'en tenir à dire que les drones permettent de faire écran, à nous de les positionner judicieusement. (i.e. pas de conseils de modélisme sur la taille des tiges.

Je remercie Arnar pour sa vigilance. Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que nous rédigeons un guide de bonnes pratiques et non pas un recueil de vil optimisateur.
Tenons nous en donc là.




Pour ce qui est de la mise en page du forum. NO SOUCY POUR L'INSTANT.
Ici on travaille sur le texte. La mise en page finale se fera directement sur le pdf. Cela ne concerne donc pas les rédacteurs.





Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptySam 13 Avr - 22:20

Citation :
Je reconnais que ce paragraphe ne parle absolument pas du cas précis des tiges. Néanmoins, il me semble que la phrase portant sur "les ailes, queues et antennes" peut parfaitement s'étendre aux tiges
Je pensais également au paragraphe sur les "couverts octroyés par les socles" qui là encore n'est pas directement rattaché à notre discussion mais qui semble plutôt jouer en ma défaveur...

Bon, face aux discussions en interne et à l'absence d'autres réactions je me soumet à la vindicte locale et modifie le texte en conséquence.

Pardus, en attente d'autres retours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptyLun 15 Avr - 12:37

Citation :
on peut se laisser tenter par le RDP si l'escadron se trouve avec de
l'infanterie... Attention à ne pas en faire une unité sac à points !
RDP ? késaco ?

Et mes listes de l'ancien codex se basaient sur une base de tir (broad/GdF/kroot)
et une part mobile (crisis, moto alliées, piranha...) qui prenais l'ennemi de flanc.

Cette part mobile pouvait être la majeure portion de mon armée, mais en concentrant un déluge de tirs sur l'adversaire qui aura un peu trop étiré sa ligne, je lui mettais souvent cher

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptyLun 15 Avr - 13:41

Citation :
RDP ? késaco ?
Un sigle ! Very Happy

Nan plus sérieusement c'est Relai de Défense Ponctuelle, mais j'ai mis la liste des abréviations après le nom de chaque équipement dans l'analyse.

@ Benounn et spearhead :
Faites moi un paragraphe sur vos techniques de contre-attaque / partie mobile et je les colleraient dans le tactica parceque là tout de suite, j'ai un peu de mal à voir comment rédiger ça et où vous voulez en venir...
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptyLun 15 Avr - 13:57

C'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptyLun 15 Avr - 14:18

oups, j'avais pas fait le rapprochement avec le relai.

Je vais essayer de te faire un paragraphe, mais c'est pas propre au piranha, c'est juste une synergie optimale avec quelques unités rapides/mobiles qui me permet d'avoir une supériorité locale sur le champs de bataille

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptyMer 22 Jan - 15:43

Déterrage suite a une utilisation abusive du piranha ^^

Quelques points qui mériteraient leur place ici :

Le piranha est un véhicule, et ne peut donc pas être déplacé par une attaque de char, ainsi, un escadron de 3 piranha peut entourer un véhicule ennemi, de type LR et empêcher l'ennemi d'avancer. certes il pourrait débarquer, charger, exploser tes antigravs MAIS il aura perdu un tour d'approche, et ça veut dire plus de temps pour gérer le reste. de plus, un éperonnage est inenvisageable puisque on se trouve au contact du véhicule en question. Cette technique est possible juqu'a 30 pas de la position initiale de ces antigravs

La ligne de piranha peut aussi former une aegis donnant couvert 5+

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptyMer 22 Jan - 16:34

Juste rajouter ce que tu as marqué, ça me parait suffisant. Smile

Du coup, peut être classer les options en fonction de leur utilitée?
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica EmptyVen 18 Avr - 14:26

peut-on passer à la mise en page ?

Que je puisse éditer la liste du travail restant à effectuer.

Vu que je ne joue pas de piranha, je n’ai pas d’avis sur la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Piranha] Commentaires du tactica Empty
MessageSujet: Re: [Piranha] Commentaires du tactica   [Piranha] Commentaires du tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Piranha] Commentaires du tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GdF] Commentaires du tactica
» [Hammerhead] Commentaires du tactica
» [cibleurs] commentaires du tactica
» [Drones] Commentaires du tactica
» [Riptide] commentaires du tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol :: Projet Ascension :: Discussions tactiques :: Tactique générale :: Attaque rapide-
Sauter vers: