Tau'Va Tsua'm
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 Quelques regles maison (XV06 defender, XV07 marksman, drones

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captain kitty
Chien Kroot
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Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2013

Quelques regles maison (XV06 defender, XV07 marksman, drones Empty
MessageSujet: Quelques regles maison (XV06 defender, XV07 marksman, drones   Quelques regles maison (XV06 defender, XV07 marksman, drones EmptyLun 24 Mar - 10:20

Voici quelques regles maison qui je l'espere vous plairont et à propos desquelles j'aimerais avoir un peu d'avis exterieurs.


XV 07 marksman

1-3 individu par choix d'élite.

CC CT F E PV I A Cd Sv type
2  5  3  3  1  2 2 8 4+ infanterie (personnage)

composition : 1 shas'ui XV07 (25pts)

équipement
XV 07
Fusil de Sniper à impulsions + désignateur laser
photorégulateur + systeme de ciblage avancé
pistolet à impulsion

régles spéciales
appui feu
discretion
dissimulation
infiltration

options :
¤peut remplacer son fusil de sniper à impulsion + désignateur laser par
un fusil à ion...10pts
un fusil rail...15pts
¤peut prendre une balise de localisation OU un relais géotactique...10pts

La XV07 defender fut crée par les Tau lorsque ceux ci remarquerent que la pluspart de leurs ennemis perdaient beaucoup en efficacité et en coordination lorsque certains individus spécifiques étaient mis hors combat (sergent, porteurs de radios, chef d'unités, ork plus gros que les autres...)

Si les équipes de drones sniper ont un sucés raisonnable lorsqu'il s'agit de l'élimination de ces individus, Un shas'ui bien entrainé peut prendre des initiatives et se déplacer bien plus rapidement.

un prix modeste pour l'arme de base qui devra faire 5+ au toucher pour un tir de précision puis espérer un perforant, mais un désignateur laser en bonus pour aider le reste de son armée.
40 pts pour le fusil rail qui par contre pourra rapidement faire des ravages

balise ou relais puisque il s'infiltre en terrain ennemi et peut donc grandement aider les crisis / riptide à frapper en profondeur. (mais pas les deux puisque la XV07 possede déja beaucoup d'électronique)
__________________

XV 06 Defender

élite

        CC CT F E PV I A Cd Sv type
shas'ui   2 3  3  4 1  2 2 8      3+  infanterie
shas'vre 2 3  3  4 1  2 3 9      3+  infanterie (personnage)

composition :
3 defender shas'ui (45pts)

équipement
XV06
photorégulateur
grenades à photon
carabine à impulsion

régles spéciales
appui feu
mouvement à couvert

options :
¤peut inclure jusqu'a 3 shas'ui additionels...15pts / fig
¤pour chaque tranche complete de 3 figurines (hors drones), un shas'ui peut remplacer sa carabine à impulsion par
1 lance flamme...........gratuit
1 canon à impulsion......5 pts
1 éclateur à fusion...5pts
pistolet a impulsion et générateur de bouclier...10pts
¤un shas'ui peut etre promu au rang de shas'vre....10pts
¤le shas'vre peut avoir un controleur de drone....8pts
¤chaque defender peut acheter un drone
attaque........12pts
defense.......12pts
impulseur......15pts
inhibiteur...15pts
¤l'escouade entiere peut etre lié par le couteau rituel....1pts/fig
¤l'escouade peut prendre des grenades PEM....2pts/fig

la très légère et petite, mais très résistante XV06 a été crée pour pouvoir aller la ou d'autres exo armures seraient trop encombrantes (couloirs de vaisseaux, tunnels, égouts etc...)
meme si elle ne dispose pas de propulseur comme les XV8 ou XV25, la XV06 n'en reste pas moins trés mobile grace à ces servo moteurs intégrés qui lui permettent de sauter par dessus des obstacles ou meme d'enfoncer des portes.

l'inténsité des combats en CQB fait que chaque XV06 est souvent mise en binome avec un drone, pouvant aller reconaitre le terrain ou fermer la marche. Les drones impulseur et inhibiteur se sont eux aussi révélés trés utiles.

si les lances flammes et canon à impulsion donnent souvent l'avantage aux defender en millieux clos, les éclateurs à fusion sont aussi un choix populaire pour découper des portes blindés ou détruire rapidement une cible d'opportunité.


15 pts l'un, comme un marines endu 4 sauvegarde 3+, mais avec de moins bonne stat et un équipement different.
une petite escouade résistante à n'utiliser que dans les combats de couloirs !

au niveau des conversions ce sera à mi chemin entre un guerrier de feu et la vielle XV15, ça dois avoir l'air blindé mais pas encombrant (probablement pas de paquetage dorsal déja)
__________________

équipe de drone missile à guidage laser

soutien

   CC CT F E PV I A Cd Sv type
    2   2 3 3 1   4 I   7 4+   infanterie à propulseur (drone)
    2   5 3 3 1   2 2  7 4+    infanterie (personnage)

composition :
4 drone missile à guidage laser, 1 observateur (80pts)

équipement (drone) :
1 missile à guidage laser

wargear (observateur) :
armure de combat
pistolet à impulsion
désignateur laser multinode

regles spéciales
discretion
appui feu

les aeronef, chars, broadside et meme pirhana ne sont pas toujours disponible ou parfois ne peuvent pas se rendre sur zone.

being carried by a drone negated the weight issue, and coordinated by a trained firewarrior marksman using modified Firesight marksman gears, and finally hidden with the tau stealh technology, this
squad is capable of supporting a cadre when other sources of seeker missile might be unavailable.

faisant porter le missile par un drone et coordoné par un guerrier de feu utilisant un équipement pour drone sniper modifié, ces équipes peuvent apporter leur soutien aux armée tau quand d'autres sources de missiles à guidage seraient non disponibles.

pas de controleur de drone pour eviter les missiles avec CT5 mais un multinode pour pouvoir tirer indépendement.

je suis parti sur 16pts le drone et l'observateur, pour un total de 80pts.

__________________

signature system :
XV86 'skywatcher'

25pts pour une crisis avec un traqueur de vélocité, un systeme d'alerte anticipé inclus.

DOIS prendre l'une de ces armes, compte comme 2 slot d'arme :
nacelle de missile à haut rendement 30pts
canon à impulsion à canon long 30pts

ces exoarmures sont conçues pour fournir un appui sol-air à leur cadre, utilisant pour ceux ci des armes "à deux main" basé sur le design des broadside, meme si les fusils rails lourds ou une deuxieme nacelle de missile à haut rendement rendrait l'armure trop lourde pour l'utilisation d'un jetpack

une NMHR serait comme 2 nacelles de missile, mais reste une seule arme pour tirer avec l'alerte anticipé, en terme de conversion ça ressemblerais à ça
http://2.bp.blogspot.com/-ap9mHH571TQ/you... 0/HYMP.jpg
mais probablement allégé un peu pour ne pas avoir l'air trop lourd.

pour le canon, vo
https://i156.photobucket.com/albums/t34/ ... 8008ff.jpg
mais avec une gatling encore plus grande, portée à deux mains
le design 'creux' des canons à impulsion (avec beaucoup d'espace vide entre les petits canons) rend l'ensemble leger en apparence.

en  signature system pour ne pas pouvoir en alligner plus d'une, elle rend la defense antiaerienne possible dans les parties petit format.

une broadside ne peut pas avoir à la fois un systeme d'alerte anticipé et un traqueur de vélocité
une riptide peut mais n'est pas adapté à une petite bataille
le skyray a le traqueur mais pas l'alerte, et ne rentre pas dans une liste 'full armure'
avoir deux nacelles de missile, traqueur et alerte prend 4 slot, possible uniquement sur un commander.

__________________

à vos claviers, qu'en pensez vous ? équilibrage, options et surtout cout en point.
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