Tau'Va Tsua'm
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 éclaircissement de quelques règles

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Shas'O Mont'ka !
Renarion
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MessageSujet: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 14:10

Bonjour, m'étant arrété à la V4 j'aimerais un dépoussiérage de quelque règle:
implacable : apparemment les exo armures en bénéficie et cela leur permet de bouger et tirer avec une arme lourde ? et est ce que cela s'applique à toute l'équipe ?(drones des stealth ?)
les vespides peuvent-ils effectuer des FEP ? car je n'ai jamais lu ça dans le dex.
à partir de combien de points peut on considérer une partie comme apocalypse ?
une stealth étant sous un gabarit dont le centre est une autre fig ne bénéficiant pas du brouilleur optique, permet elle de faire dévier le gabarit ou est ce juste la fig visée qui compte ?

merci d'avance


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QtoR
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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 14:46

Tu peux bouger et tirer avec n'importe quel arme, sauf une arme lourde ou tu dois tout de même rester immobile. Pour n'importe quel type de drone assigné à une équipe d'exo-armures, ils gagnent également cette règle puisque à partir du moment ou ils sont pris par un controleur de drones, ils sont du même type d'unité que le controleur.

Les vespides sont de l'infanterie autoportée donc à partir de là ils peuvent FEP.

Si je dis pas de betise, le format apo ca commence a partir de 3000points par camp.

Tout dépendrais de qui il a souhaité viser en 1er. L'unité sans brouilleur, ou l'équipe stealth.
Si il vise l'unité sans brouilleur, tes stealths n'y changeront rien, même si il vient de dévier. Si il vise l'équipe stealth à la base, il ajoute 1D6 à sa déviation si son arme est une type barrage uniquement.
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Renarion
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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 15:41

Si je ne me trompe, je dois te contredire.

La règle propulseur donne Implacable. Cela permet de faire feu avec ses armes comme si l'unité ne s'était pas déplacée (que ce soit le cas ou non). Et cela inclut les armes lourdes. On peut donc bouger ET faire feu avec les armes lourdes ou les armes tir rapide à portée max (les plasmas, en principe).

C'est grâce à cette règle que l'on peut jouer des équipes Stealth "de marquage" avec un leader équipé d'un DL et de 2 drones de marquage (qui récupèrent gratuitement le brouilleur optique à y être).

Il convient de noter que les Broadsides n'ont pas de propulseurs et ne sont donc pas Implacables. Pour cela, il faut prendre les gyrostabilisateurs (qui donnent aussi Lent et Méthodique).
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Shas'O Mont'ka !
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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 16:28

Renarion a écrit:
Si je ne me trompe, je dois te contredire.

La règle propulseur donne Implacable. Cela permet de faire feu avec ses armes comme si l'unité ne s'était pas déplacée (que ce soit le cas ou non). Et cela inclut les armes lourdes. On peut donc bouger ET faire feu avec les armes lourdes ou les armes tir rapide à portée max (les plasmas, en principe).

le codex dit le contraire...
Et (Selon Arnar) le codex fait toujours foi...

Et s'il ne fait pas foi, alors en plus de bouger et d'arme-lourdiser, on a droit au mouvement de propulseurs après une FeP

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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 16:44

Pour ma part il s'agit du livre sortie le plus récement, entre le codex et le bouquin de règle. Donc le bouquin de règle fais foie. Je suis donc de l'avis de Renarion.
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Renarion
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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 17:02

Bien sûr que l'on a droit à un mouvement de 6ps pendant la phase d'assaut après une FeP, tant que l'on ne s'en sert pas pour initier un close. C'est un des avantages du passage à la V5 et de la FaQ 1.2 des règles de base.

Si on se restreignait au vieux codex, les Vespides ne pourraient pas FeP, on ferait encore des tests de cibles prio et autre... Vive les FaQs et autres mise-à-jour, qui font force de loi en attendant le nouveau codex.

FaQ > Codex V5 > Règles V5 > Codex V4.
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 17:22

Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:
implacable : apparemment les exo armures en bénéficie et cela leur permet de bouger et tirer avec une arme lourde ? et est ce que cela s'applique à toute l'équipe ?(drones des stealth ?)

En fait tu te sers de toute arme comme si tu n'avais pas bougé et tu peux lancer des assaut comme si c'était des armes d'assaut. C'est comme si toutes tes armes prenaient le meilleur des deux mondes entre assaut et ce qu'elles sont.
Les drônes sont implacables de base puisqu'ils sont équipés de propulseurs. Mais, si tu en mets à des broadside (par exemple) les broadsides eux ne sont pas implacables. Donc l'unité ne peut lancer d'assaut si un membre autre que ceux implacables a tirer avec une arme qui n'est ni un pistolet ni une arme d'assaut.


Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:
les vespides peuvent-ils effectuer des FEP ?

Nope


Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:
à partir de combien de points peut on considérer une partie comme apocalypse ?

Directement dans le livre de base, aucune interprétation à faire. C'est aussi dans les règles d'appocalypse.

Mais en fait, les joueurs décident de jouer à apo ou non, c'est votre choix. Au-dessus de 4000 par joueur ça devient un incontournable, sous 3000 ça ne vaut pas la peine.

Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:
une stealth étant sous un gabarit dont le centre est une autre fig ne bénéficiant pas du brouilleur optique, permet elle de faire dévier le gabarit ou est ce juste la fig visée qui compte ?

La règle du brouilleur dit que si une stealth est visée... je dirais que non car le centre du gabarit n'est pas sur une stealths. ceci dit, les drones des stealths sont considérés stealths eux aussi.

Avec la règle du 1'' entre chaque unité, ça ne doit pas arriver souvent ce genre de situation par exemple.

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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 17:51

Les vespides, comme toute unité autoportée (propulseur ou non) peuvent faire des FePs, cf. règles de base. Ils ne peuvent pas, en revanche, faire un mouvement de 6ps pendant la phase d'assaut (que ce soit en FeP ou non, c'est réservé aux propulseurs).

Sinon, chope un bouquin de règles V5, la mise à jour 1,2 dispo sur le site de GW ainsi que la mise à jour 1,1 de notre codex (toujours sur le site de GW). Car là, il commence à y avoir des avis contraires... Sad
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Malthus
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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 18:09

Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:
implacable : apparemment les exo
armures en bénéficie et cela leur permet de bouger et tirer avec une
arme lourde ? et est ce que cela s'applique à toute l'équipe ?(drones
des stealth ?)

Je d'accord avec renarion: Les drones ont le même type d'unité que l'unité qu'ils rejoignent (p31 du codex).
Donc les drones qui rejoignent des crisis ou stealth bénéficient de la règle implacables conférée par le type d'unité infanterie autoportée(propulseurs)... de plus les drones d'attaque sont déjà de ce type d'unité.


Pour ce qui est des 6 pas durant la phase d'assaut après une FeP je viens d'apprendre que renarion a aussi raison.(oh joie! XD)
Je vous invite à lire le FAQ version 1.4 du livre des règles où cette règle des mouvement de propuleurs après une FeP est tranchée.



Shas'O
Fi'Rios Kais Elan a écrit:
une stealth étant sous un gabarit dont le centre
est une autre fig ne bénéficiant pas du brouilleur optique, permet elle
de faire dévier le gabarit ou est ce juste la fig visée qui compte ?


Je dirai que c'est la fig visée qui compte donc si l'unité visée n'a pas de brouilleur optique alors le gabarit dévie normalement.

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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 18:45

Non vu qu'elle n'est pas la cible, ça dévie donc normalement (le mec qui tire ne se rend pas compte que la Stealth est la en fait…le joueur si).

Sinon…lisez les Pdf d'errata de temps en temps! j'avais même filé le lien de la FaQ Tau :/ Tsssk!
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Malthus
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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 19:10

Le FAQ tau celui là je l'ai quand même lu en entier...
mais bon faut dire qu'il y a beaucoup moins à lire comparé au FAQ du livre des règles.
Ce qui ne veut pas dire que ce qu'il y n'y a rien à lire d'intéressant:
La questions sur le LM à tête chercheuse éclaircit comment il fonctionne avec les sauvegardes de couvert.(pour notre bien)
Et les drones de véhicule où ils ont carrément décidé de changer la règle "compte comme des passagers".(là encore pour notre bien en killpoints)

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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptyVen 25 Nov - 21:52

Suffisament éclairé?

Sinon, bonne lecture de FàQ pour les généralités, et du forum pour des situations spécifiques.
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MessageSujet: Re: éclaircissement de quelques règles   éclaircissement de quelques règles EmptySam 26 Nov - 2:12

PARFAIT !
merci à tous
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