Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quelques détails de règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyran82
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2013

quelques détails de règles Empty
MessageSujet: quelques détails de règles   quelques détails de règles EmptyLun 26 Aoû - 9:32

Bonjour à tous,

Je viens de débuter a WH40k avec une armée Tau. Voilà 3 mois que je potasse livre de règle et codex, et que je peins mes figurines.
Mais voilà que l'heure de réaliser mon armé est arrivé. du coup, il me reste quelques questions, je pense avoir les réponses suite a avoir parcouru ce forum, mais j'ai besoin d'être rassuré:

- un drone de défense pris en tant qu'amélioration d'unité (mettons sur un commandeur) donne t'il sa sauvegarde invulnérable à son unité? Ou bien la sauvegarde n'est que pour le drone, ce qui implique de réussir un jet "d'attention chef!" à chaque fois que l'on souhaite l'utiliser.

- D'après les règles, le tir en état d'alerte ce résoud comme un tir normal à part qu'ils ne provoque ni test de moral, de pilonnage, et que c'est un tir au jugé. Une exo armure crisis qui peut utiliser 2 armes lors d'une phase de tir grâce au multi traqueur peut elle tirer avec ces deux armes lors de l'état d'alerte. (pour moi oui, mais j'ai tout vu et son contraire en parcourant divers forum)

- un commandeur en personnage indépendant équipé d'un contrôleur de drones qui rejoint une escouade de drones d'assaut permet t'il à toute l'escouade d'avoir une CT de 5, ou cela n'est valable que pour les drones pris en amélioration d'unité?
Parceque sinon on peut avoir toute une escouade de drones tirant CT 5 en jumelage avec des carabines à impulsion assaut 2, ca me parait vraiment violent!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

quelques détails de règles Empty
MessageSujet: Re: quelques détails de règles   quelques détails de règles EmptyLun 26 Aoû - 9:48

1) non, il est le seul a avoir l'invu, donc tu le met devant ou tu comptes sur l'attention chef

2)non, car si le tir en état d'alerte est une attaque de tir, il n'a pas lieu pendant la phase de tir ou le multi traqueur agit exclusivement

3)oui, c'est violent en effet, et ça marche avec les drones d'attaque et de ciblage : tous les drones dans la même unité que le commandeur en bénéficient

penses à faire un petit passage par la section présentation aussi Smile

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Tyran82
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2013

quelques détails de règles Empty
MessageSujet: Re: quelques détails de règles   quelques détails de règles EmptyLun 26 Aoû - 11:07

Merci de ta réponse!
Je passe faire ma présentation de ce pas.

EDIT: arf, je viens de voir que toutes mes questions était déjà développé dans le post-it de ce forum. Moi qui vient de m'éplucher 3 pages complètes et d'ouvrir un nouveau post -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques détails de règles Empty
MessageSujet: Re: quelques détails de règles   quelques détails de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques détails de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclaircissement de quelques règles
» quelques règles alternatives (pour Tau, ou autres)
» Quelques regles maison (XV06 defender, XV07 marksman, drones
» FAQ et détails sur le codex
» Quelques Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: