Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Liste 1850 dur?

Aller en bas 
+5
Malthus
Kissing
Gyem
Kor'al
Tol Eldi Aloh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 21:06

On est passé de trop à pas assez quand le verrouillage du commandeur a sauté.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 22:49

ETC (Tau) : 1736 points
QG

  • QG #1 (155pts)

    • 1 Commandeur

      • 2 Nacelle de missiles, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Très massif




  • QG #2 (55pts)

    • 1 Ethéré



Elite

  • Equipe XV8 Crisis (136pts)

    • 3 Shas'ui Crisis

      • 6 Eclateurs à fusion jumelés, 2 Verrouillage de cible




  • Elite #2 (208pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Système de ciblage avancé, 1 Traqueur de vélocité




  • Elite #3 (176pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 4 Nacelle de missiles, 1 Verrouillage de cible


    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Appui feu, 1 Node C2, 1 Senseur multispectre,





Troupes

  • Parenté de carnivores Kroots (89pts)

    • 14 Kroot

      • 14 Fusil Kroot, 14 Armure kroot, 14 Discrétion (forêt), 14 Infiltration, 14 Mouvement à Couvert


    • 1 Chien Kroot

      • 1 Discrétion (forêt), 1 Infiltration, 1 Mouvement à Couvert, 1 Sens aiguisés




  • Parenté de carnivores Kroots (89pts)

    • 14 Kroot

      • 14 Fusil Kroot, 14 Armure kroot, 14 Discrétion (forêt), 14 Infiltration, 14 Mouvement à Couvert


    • 1 Chien Kroot

      • 1 Discrétion (forêt), 1 Infiltration, 1 Mouvement à Couvert, 1 Sens aiguisés




  • Equipe de Guerriers de feu (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Grenades P.E.M




  • Equipe de Guerriers de feu (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Grenades P.E.M





Soutien

  • Soutien #1 (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Désignateur laser multinodes x2, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Traqueur de vélocité




  • Soutien #2 (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Désignateur laser multinodes x2, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Traqueur de vélocité




  • Equipe XV88 Broadside (210pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Fusils à plasma froid jumelés, 3 Fusils rails lourds jumelés, 3 Missiles autodirecteurs jumelés, 3 Appui feu, 3 Exo-armure Broadside, 3 Extrêmement massif





Véhicule

  • Véhicule #1 (95pts)

    • 1 Devilfish

      • 1 Canon à induction, 1 Drone d'attaque x2, 1 Nacelle de brouillage




  • Véhicule #2 (95pts)

    • 1 Devilfish

      • 1 Canon à induction, 1 Drone d'attaque x2, 1 Nacelle de brouillage






Retrait du verrouillage du QG, retrait de kroots et des krootox
Ajout d'une braodside et de 6 plasmas.

Je me demandais si le Node C2 et le senseur ne seraient pas mieux sur mon QG pour changer d'une escouade à l'autre suivant les besoins?
Il me manque 114 points
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:50

Citation :
Je me demandais si le Node C2 et le senseur ne seraient pas mieux sur mon QG pour changer d'une escouade à l'autre suivant les besoins?

Citation :
Si encore ton commandeur était celui faisant la mule j'aurais compris, car il t'aurait permis de booster une des unités de crisis -voire la riptide- en fonction de l'armée en face, mais là il est bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 23:51

ahhhhhhhh c'est la mule dont tu parles..... ;-)

Je connaissais pas l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 18:31

euh les grenades sur les gdf c'est des points de perdus

9 GDF ça fait 81 pts normalement =p
99 c'est 11 GDF ……..
Revenir en haut Aller en bas
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 21:20

je les joue ensemble agressif avec 2 DF et l'éthérée comme en face j'ai beaucoup de serpent, ça me laisse une 2 chance en phase de tir avec les PEM de tomber 1 véhicule et ça donne une saturation de 54 tirs de F5 s'ils tirent sur la même cible. Les sky restent en soutien de cette formation.

Concrètement je sais absolument pas ce que ça peut donner j'espère pouvoir retester bientôt. Sur ma dernière partie j'ai tué 2 gardes fantômes (je me suis bien raté les jet pour blesser....), mais j'ai vu mon adversaire blanchir un instant.....

Donc je garde ces PEM c'est de l'antivéhicule et j'en ai vraiment besoin!
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 12:19

Attends soit je suis en bad trip pasqu'il est vraiment trop tôt le matin mais comment tu fais pour blesser des gardes fantômes endu6 avec des grenades F2 ??

Et en milieu dur si le joueur eldar est à portée de lancer de grenades PEM de tes GDF c'est que soit il est game over soit tu l'es…….
Revenir en haut Aller en bas
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 20:20

heuu pê trop top!

les gardes fantômes je les allume avec 54 tir F5.

j'achète les grenades car je fais face à pas mal de véhicules ce qui laisse en phase de tir 2 lancer de grenades potentielles.

Effectivement, cela m'oblige à m'approcher mais comme de toute façon il se jete sur moi je dirais que ça revient au même.

Voilou.....



Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 21:03

54 tirs F5 qui touchent sur 4+ > 27 touches > 9 blessures > 6 sauvegardes > 3 morts.
En l'état tu ne les allumes pas. Et encore faut-il pouvoir tirer avec tout le monde, au même moment.

Un seul garde fantôme peut de son côté atomiser une unité de GDF avec son lance-flamme. J'ai déjà senti le feu Iyanden et crois-moi, ça picote.

Les GDF, de mon avis, ne seront jamais exploitables (agressivement) en dur dans un modèle Tau. Leur seul avantage c'est le prix. On paie les 2 troupes obligatoires 108 points et pas un de plus, afin d'établir un modèle Broad/Rip majoritaire. On peut ensuite mettre les GDF dans un bastion, une SkyShield ou en réserve, bref ; faire en sorte que ces troupes opé survivent pour prendre les objos.

Tu dis vouloir jouer dur, mais ton modèle ne l'est pas : 2 Sky Ray, 2 DF, 1 Riptide, surabondance de troupes fragiles. Les véhicules risquent de prendre très cher aussi & très vite quand on les multiplie sur la table, alors qu'un seul véhicule passera beaucoup plus inaperçu dans une liste qui présentera d'autres forces majeures. Ta seule Riptide ne sera pas un grand danger pour l'ennemi, car elle n'aura pas d'atout de ciblage en jeu, les Sky Ray ayant besoin de leurs propres désignateurs multinodes pour améliorer un peu leurs propres tirs.

Il y a une erreur aussi dans ta liste : tes XV8 fuseurs ont 3 slots dispos et tu ne peux pas avoir 2 Fuseurs jumelés par Crisis, car un Fuseur jumelé compte pour deux armes.

Peut-être que le choix des Crisis n'est pas idéal dans un modèle Tau, peut-être faudrait-il enlever les GDF et les DF ? Mais ne jouant pas Tau, je ne saurai trop te conseiller. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 22:15

je viens de controler tes stats et effectivement je me suis trompé! j'avais compté les gardes endu4  affraid!

du coup c'est plus la même!!

Je suis à 1735pts avec la liste actuelle et il me faut 1850pts. Est-ce que virer les DV et ajouter des broad durcirer la liste?
Le but est de concevoir une première liste Tau efficace "dur" avec votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
Kor'al
Krootox
Krootox
Kor'al


Nombre de messages : 44
Age : 33
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 29/10/2013

Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 11:22

Ca dépent, moi j'ai fait une liste mi-kroots mi-Shas'la et pourtant elle a fait mal sur les ligne car avec 20kroots et 5 krootox je peut te dire qu'il faut bcp de courage pour les faire fuir^^. Puis les Kroots sa englue le corps à corps d'une manière trés méchante Razz à moins d'avoir 25 troupes au Cac tu poura pas les tuer en 3 tours c'est impossible  lol!  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1850 dur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1850 dur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste 1850 pts
» Liste 1850 pts
» [E Tau] Liste 1850 pts
» liste 1850 pts
» liste 1850 E-TAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: