Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste 1850 dur?

Aller en bas 
+5
Malthus
Kissing
Gyem
Kor'al
Tol Eldi Aloh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyMer 19 Mar - 9:05

Bonjour,

Nouvelle mouture suivant les résultats de mes dernières parties.


Groupe de chasse Aloh (Tau) : 1845 points

QG

  • QG #1 (160pts)

    • 1 Commandeur

      • 1 Personnage indépendant, 1 Verrouillage de cible, 1 Très massif, 1 Exo-armure Crisis, 1 Appui feu, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Exo armure XV8-02, 2 Nacelle de missiles





  • QG #2 (55pts)

    • 1 Ethéré

      • 1 Personnage indépendant, 1 Photo-régulateur, 1 L'échec n'est pas envisageable, 1 Obstiné, 1 Invocation des éléments






Elite

  • Elite #1 (208pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Appui feu, 1 Système de ciblage avancé, 1 Exo-armure Riptide, 1 Générateur de bouclier Riptide, 1 Réacteur Nova, 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Traqueur de vélocité





  • Elite #2 (181pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Verrouillage de cible, 2 Très massif, 2 Exo-armure Crisis, 2 Appui feu, 4 Nacelle de missiles



    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Très massif, 1 Exo-armure Crisis, 1 Appui feu, 1 Node C2, 1 Senseur multispectre





  • Equipe XV8 Crisis (166pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Exo-armure Crisis, 2 Appui feu, 2 Très massif, 2 Verrouillage de cible, 4 Canon à induction



    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Appui feu, 1 Exo-armure Crisis, 1 Très massif, 1 Senseur multispectre, 2 Canon à induction






Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Armure de combat, 9 Fusil à impulsion, 9 Appui feu, 9 Grenades à photons, 9 Grenades P.E.M





  • Equipe de Guerriers de feu (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Armure de combat, 9 Fusil à impulsion, 9 Appui feu, 9 Grenades à photons, 9 Grenades P.E.M





  • Troupes #3 (159pts)

    • 12 Kroot

      • 12 Infiltration, 12 Mouvement à Couvert, 12 Armure kroot, 12 Discrétion (forêt), 12 Balles sniper, 12 Fusil Kroot



    • 3 Cavalier Krootox

      • 3 Armure kroot, 3 Discrétion (forêt), 3 Infiltration, 3 Mouvement à Couvert, 3 Canon Kroot, 3 Massif





  • Troupes #4 (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Appui feu, 9 Grenades P.E.M, 9 Armure de combat, 9 Grenades à photons, 9 Fusil à impulsion





  • Troupes #5 (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Appui feu, 9 Grenades P.E.M, 9 Armure de combat, 9 Grenades à photons, 9 Fusil à impulsion






Soutien

  • Soutien #1 (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Traqueur de vélocité, 1 Drone d'attaque x2, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Désignateur laser multinodes x2





  • Soutien #2 (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Traqueur de vélocité, 1 Drone d'attaque x2, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Désignateur laser multinodes x2





  • Soutien #3 (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Traqueur de vélocité, 1 Drone d'attaque x2, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Désignateur laser multinodes x2






Véhicule

  • Véhicule #1 (95pts)

    • 1 Devilfish

      • 1 Drone d'attaque x2, 1 Canon à induction, 1 Nacelle de brouillage





  • Véhicule #2 (80pts)

    • 1 Devilfish

      • 1 Drone d'attaque x2, 1 Canon à induction







BBCode Généré par Army Creator

A vos plumes!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kor'al
Krootox
Krootox
Kor'al


Nombre de messages : 44
Age : 33
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 29/10/2013

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyMer 19 Mar - 11:55

-Déja la première chose à faire c'est de mettre tes Shas'la (ou Guerriers de feu) par pack de 12, car sur tes 9 je t'en pette 2 et t'est bon pour un test de commandement :/ .

-Pour ta XV104 Raptide essaie de la mettre sur un couvert ou meme, un truc fou mais qui porte ses fruits, tu peut faire en sorte qu'elle parte au corps à corps (avec la régle "Concassage" ça peut faire exploser n'importe quoi.)

-Pour tes XV8 Crisis il faudrai faire en sorte que tu mette leurs armes en mode jumellés, tu gagne 2 place pour tes systèmes déja. Le canon à induction est plutot bien mais pas sur des XV8 (mon avis perso' attention^^ ) à la limite tu peut leurs poser un fusil à plasma froid (jumellés ou non, à toi de voir)

-Pour ta meute de chasse, évite de mettre seulement 12 Kroots car avec une sauvgarde à +6 (voir +5 si ils sont dans une foret) on t'en tue 4, et hop test de comm'. Met les plutot par 20, car tu peut rajouter jusqu'à 20 Kroots 3 Krootox et 5 chiens Kroots, faut pas oublier que les Kroots font mal en meute et non en détachement de meute.
A la limite tu peut les mettre en réserve pour une attaque de flanc, moi perso ça m'a toujours rendu service pour éviter les charges sur mes GdF qui sont sur l'objectif ^^.

-Pour ton devilfish, il faut dire aussi ce que tu compte mettre dedans, car sinon je vois pas trop l'interet de les mettre sur la ligne de défense....

-Pour finir (j'insisterai toujours sur ça^^) pourquoi tu ne met pas de cibleurs dans ton escouade ? Grace à leurs marquage au laser et un bon couvert tu peut faire en sorte que ton enemie :

- 1 point augmante ta CT (cumullable jusquà un tir sur du +2)
- 1 missile par point de marquage
- 2 points , tu ignore les couvert ( si il à un couvert à 4 et qu'il a une svg à +5 c'est du One shot / One kill, vu que tu tiens pas compte du couvert.)


J'en reste la pour le moment je laisse les autres te guider pour ta liste. ^^
Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyMer 19 Mar - 13:55

9 GdF c'est pas à 3 le test de Cd? comme par pack de 12 en fait :p

Tu n'a pas le droit d'avoir deux multispectres.

Tu va vraiment aller chercher les vehicules avec tes 4 escouades de GdF? Dont deux non-motorisées.

j'ai l'impression que tu as "trop" de verouillage de cible. Certains sont inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyMer 19 Mar - 15:03

Rapidos, pas trop le temps de développer Smile

Trop de guerriers de feu. (c'est la moins bonne de nos 2 troupes)

Le fuseur sur la 'Tide, Bofibof, les Missiles sont plus efficaces Smile

Intérêt de tes Crisis Canon à Induction quand tu mets déjà des GdF? (et la F5, c'est joli toussa toussa, mais ça reste moyen et assez inutile)

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyMer 19 Mar - 16:47

Et oui les gdf seront toujours moins opti que les kroots...ça ne m'empêchera pas de les utiliser comme troupe principale.

Perso si j'arrive à m’accommoder des gdfs c'est le devilfish que je trouve dur à rentabiliser...peut-être là aussi parce je ne sais pas les jouer.^^

La liste elle même me plait...en tout cas quelqu'un qui ne cède pas au riptide+commandeur ou au spam de riptide ça fait toujours plaisir à voir...bon ya quand même une triplette de skyray, mais si ils sont ta force il sont aussi ton talon d’Achille car comme quelqu'un d'autre l'a souligné tu n'as pas de DL mis à part les leurs.

D'accord avec kissing sur la redondance de la F5 des CI...mais c'est aussi le but de la liste et ayant joué une unité semblable en tournoi je peux dire honnêtement qu'elle est jouable...pas opti, mais jouable.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyMer 19 Mar - 19:41

bonjour,

Merci de vos commentaires.

Je vous transmets la strat que je pensais faire

Alors je joue contre un eldar sans décors où cacher mes figs. Alors j'ai viré les cibleurs (cible prioritaire de mon adversaire).

L'idée de ma liste est de jouer 2 DV avec 2x9 GDF PEM et un éthéré en mode sea turtle (qui a bien contrarié mon adv. lors de notre dernière bataille) qui avance sur un flanc.

Frapper en fond de table avec les crisis nacelles et le sha'vre pour ouvrir les véhicules et saturer avec les crisis CI et les 2 gdf + éthéré remontant depuis le flanc sur les piétons adverses.

Pour la riptide j'avais prévu de la faire monter au cac (ca se voit souvent sur les rapport de bataille) je vais tester les missiles.

Pour les kroots je les passes à 20 (avec chiens?).

Avec les skyray je prévoyais de tomber le chevalier fantôme et d'utiliser les DL ensuite pour le reste de l'armée.

Je vais déjà modifier suivant vos conseils.

Est-ce selon vous une liste dur?

Slts
Revenir en haut Aller en bas
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyMer 19 Mar - 22:09

Voilà les modif faites!!

Effectivement des verrouillages étaient de trop!

Concernant le multispectre je n'ai pas lu "un par armée" où se trouve la restriction?

test (Tau) : 1853 points
QG

  • QG #1 (160pts)

    • 1 Commandeur

      • 1 Personnage indépendant, 1 Verrouillage de cible, 1 Très massif, 1 Exo-armure Crisis, 1 Appui feu, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Exo armure XV8-02, 2 Nacelle de missiles




  • QG #2 (55pts)

    • 1 Ethéré

      • 1 Personnage indépendant, 1 Photo-régulateur, 1 L'échec n'est pas envisageable, 1 Obstiné, 1 Invocation des éléments





Elite

  • Equipe XV8 Crisis (171pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Exo-armure Crisis, 2 Appui feu, 2 Très massif, 1 Verrouillage de cible, 4 Fusil à plasma froid


    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Appui feu, 1 Exo-armure Crisis, 1 Très massif, 2 Fusil à plasma froid




  • Elite #2 (208pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Appui feu, 1 Système de ciblage avancé, 1 Exo-armure Riptide, 1 Générateur de bouclier Riptide, 1 Réacteur Nova, 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Traqueur de vélocité, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés




  • Elite #3 (176pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 1 Verrouillage de cible, 2 Très massif, 2 Exo-armure Crisis, 2 Appui feu, 4 Nacelle de missiles


    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Très massif, 1 Exo-armure Crisis, 1 Appui feu, 1 Node C2, 1 Senseur multispectre





Troupes

  • Parenté de carnivores Kroots (135pts)

    • 20 Kroot

      • 20 Armure kroot, 20 Discrétion (forêt), 20 Infiltration, 20 Mouvement à Couvert, 20 Fusil Kroot


    • 3 Chien Kroot

      • 3 Discrétion (forêt), 3 Infiltration, 3 Mouvement à Couvert, 3 Sens aiguisés




  • Equipe de Guerriers de feu (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Armure de combat, 9 Fusil à impulsion, 9 Appui feu, 9 Grenades à photons, 9 Grenades P.E.M




  • Equipe de Guerriers de feu (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Armure de combat, 9 Fusil à impulsion, 9 Appui feu, 9 Grenades à photons, 9 Grenades P.E.M




  • Parenté de carnivores Kroots (215pts)

    • 20 Kroot

      • 20 Armure kroot, 20 Discrétion (forêt), 20 Infiltration, 20 Mouvement à Couvert, 20 Fusil Kroot, 20 Balles sniper


    • 3 Cavalier Krootox

      • 3 Armure kroot, 3 Discrétion (forêt), 3 Infiltration, 3 Mouvement à Couvert, 3 Canon Kroot, 3 Massif





Soutien

  • Soutien #1 (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Traqueur de vélocité, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Désignateur laser multinodes x2, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés




  • Soutien #2 (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Traqueur de vélocité, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Désignateur laser multinodes x2, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés




  • Soutien #3 (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Traqueur de vélocité, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Désignateur laser multinodes x2, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés





Véhicule

  • Véhicule #1 (95pts)

    • 1 Devilfish

      • 1 Drone d'attaque x2, 1 Canon à induction, 1 Nacelle de brouillage




  • Véhicule #2 (95pts)

    • 1 Devilfish

      • 1 Drone d'attaque x2, 1 Canon à induction, 1 Nacelle de brouillage






BBCode Généré par Army Creator


Dernière édition par Tol Eldi Aloh le Lun 24 Mar - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyMer 19 Mar - 22:30

Tol Eldi Aloh a écrit:

Concernant le multispectre je n'ai pas lu "un par armée" où se trouve la restriction?

p95 au dessus de la liste des systèmes perso.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyJeu 20 Mar - 1:48

1 chien est toujours sympa pour accute sences, son profil est pas degeu au cac mais perso je n'en prend qu'un par parenté.

Tout équipement "Signature Systems" est un par armée.

Bon maintenant j'ai une question conne, tu tombes sur 2+ tank B14 tu fais quoi? Very Happy

Enfin c'est 1850 pas 3 pts de plus :d
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyJeu 20 Mar - 3:25

Gyem a écrit:
1 chien est toujours sympa pour accute sences, son profil est pas degeu au cac mais perso je n'en prend qu'un par parenté.

Non seulement tu peux relancer ton jet d'adf mais un seul suffit à passer le cap des 21 figs et donc du test sur 6 pertes au lieu de 5.

Et voilà tu est en dessous des 1850! :p

Gyem a écrit:

Bon maintenant j'ai une question conne, tu tombes sur 2+ tank B14 tu fais quoi? Very Happy

Bien vu la riptide est la seule chose dans la liste à pouvoir gérer du BL14...pour la 2+ il a du plasma dans la V2 mais la saturation peut aussi faire l'affaire...si tant est que l'on soit chanceux.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyJeu 20 Mar - 8:54

Malthus a écrit:
p95 au dessus de la liste des systèmes perso

Vu, merci.

Gyem a écrit:
Bon maintenant j'ai une question conne, tu tombes sur 2+ tank B14 tu fais quoi? Very Happy

C'est un appel à la braodside? ;-)

TEST (Tau) : 1847 points
QG

  • QG #1 (160pts)

    • 1 Commandeur

      • 1 Personnage indépendant, 1 Verrouillage de cible, 1 Très massif, 1 Exo-armure Crisis, 1 Appui feu, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Exo armure XV8-02, 2 Nacelle de missiles




  • QG #2 (55pts)

    • 1 Ethéré

      • 1 Personnage indépendant, 1 Photo-régulateur, 1 L'échec n'est pas envisageable, 1 Obstiné, 1 Invocation des éléments





Elite

  • Equipe XV8 Crisis (166pts)

    • 3 Shas'ui Crisis

      • 3 Exo-armure Crisis, 3 Appui feu, 3 Très massif, 2 Verrouillage de cible, 6 Fusil à plasma froid




  • Elite #2 (208pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Appui feu, 1 Système de ciblage avancé, 1 Exo-armure Riptide, 1 Générateur de bouclier Riptide, 1 Réacteur Nova, 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Traqueur de vélocité, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés




  • Elite #3 (176pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 1 Verrouillage de cible, 2 Très massif, 2 Exo-armure Crisis, 2 Appui feu, 4 Nacelle de missiles


    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Très massif, 1 Exo-armure Crisis, 1 Appui feu, 1 Node C2, 1 Senseur multispectre





Troupes

  • Parenté de carnivores Kroots (215pts)

    • 20 Kroot

      • 19 Armure kroot, 20 Discrétion (forêt), 20 Infiltration, 20 Mouvement à Couvert, 20 Fusil Kroot, 20 Balles sniper


    • 3 Cavalier Krootox

      • 3 Armure kroot, 3 Discrétion (forêt), 3 Infiltration, 3 Mouvement à Couvert, 3 Canon Kroot, 3 Massif




  • Parenté de carnivores Kroots (125pts)

    • 20 Kroot

      • 20 Armure kroot, 20 Discrétion (forêt), 20 Infiltration, 20 Mouvement à Couvert, 20 Fusil Kroot


    • 1 Chien Kroot

      • 1 Discrétion (forêt), 1 Infiltration, 1 Mouvement à Couvert, 1 Sens aiguisés




  • Equipe de Guerriers de feu (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Armure de combat, 9 Fusil à impulsion, 9 Appui feu, 9 Grenades à photons, 9 Grenades P.E.M




  • Equipe de Guerriers de feu (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Armure de combat, 9 Fusil à impulsion, 9 Appui feu, 9 Grenades à photons, 9 Grenades P.E.M





Soutien

  • Soutien #1 (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Traqueur de vélocité, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Désignateur laser multinodes x2, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés




  • Soutien #2 (115pts)

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Traqueur de vélocité, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Désignateur laser multinodes x2, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés




  • Equipe XV88 Broadside (130pts)

    • 2 Shas'ui Broadside

      • 2 Fusils rails lourds jumelés, 2 Missiles autodirecteurs jumelés, 2 Appui feu, 2 Extrêmement massif, 2 Exo-armure Broadside





Véhicule

  • Véhicule #1 (95pts)

    • 1 Devilfish

      • 1 Drone d'attaque x2, 1 Canon à induction, 1 Nacelle de brouillage




  • Véhicule #2 (95pts)

    • 1 Devilfish

      • 1 Drone d'attaque x2, 1 Canon à induction, 1 Nacelle de brouillage






BBCode Généré par Army Creator

Voilà!

Par contre pour les broadsides une unité de 2 c'est viables?


Dernière édition par Tol Eldi Aloh le Lun 24 Mar - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyJeu 20 Mar - 11:42

Pardon j'étais pas clair je parlais de 2 voir plus de 2 véhicules avec un blindage 14. La broad n'est pas vraiment une option, avec cette F8 de m*****, glancing sur un 6. Je pensais plutôt à des éclateurs à fusion, montés sur crisis ou piranhas (j'ai oublié le titre l'espace d'une seconde xD).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyVen 21 Mar - 3:13

Le Tau en a toujours bavé sur les Bl13-14 à longue portée, spa nouveau.  Sauf que maintenant, notre fuseur tire à 18pas et qu'on a la Super puce de Puretide Smile

(ça et les listes Fond de table du Genre GI, 3x15 Pillards Orks, Eldar Noir motorisé etc)
Revenir en haut Aller en bas
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyVen 21 Mar - 8:56

je l'a met toujours sur mon boss celle-la!!


Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyDim 23 Mar - 22:20

J'ai du mal à comprendre le fait d'allier kroot+broadsides qui sont des unitées relativments lente voir immobile, avec du mech (devilfish+skyrays). J'ai l'impression que ta liste est un peu mi figue mi raisin et pour moi ca la fait perdre en clarté et en force.
Revenir en haut Aller en bas
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyLun 24 Mar - 8:47

je ne pense pas jouer les kroots de façon immobile mais plus en adf comme support aux gdf. En revanche l'escouade balle sniper + krootox me pose un problème. C'est une escouade puissante au tir mais qui doit rester immobile.

Je la placerai dans un objo au déploiement ça me fera 2 escouades de fond de table et 7 mobiles

Question: Est-ce le fait de payer les balles sniper oblige l'unité à les utiliser tout le temps? ou elle peut peut soit les utiliser soit utiliser les balles normales? Après tout on ne change pas l'arme mais seulement les balles!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyLun 24 Mar - 12:29

Pourrais-tu revoir la présentation de ta liste, histoire d'éviter les informations inutiles de army creator ? Je crois que tout le monde sait que les broadsides ont une armure broadside...

Sinon, je trouve que les grosses escouades de kroots ne sont pas très intéressantes. Trop de points dans une seule unité fragile, moins de troupes pour les objectifs. Et vu comment ça se fait ramoner au close, autant ne pas les voir tous se faire percer en un seul close. Et surtout, les krootox c'est loin d'être très efficace...


Pour ta riptide, le ciblage avancé est-il vraiment nécessaire ? De gros doutes également sur les plasmas des crisis, surtout quand tu n'as rien pour les fiabiliser. Si encore ton commandeur était celui faisant la mule j'aurais compris, car il t'aurait permis de booster une des unités de crisis -voire la riptide- en fonction de l'armée en face, mais là il est bloqué.

Concernant les blindages 14, les seules que l'on voit actuellement sont les bastions, mais une unité avec fuseurs (gardes du corps ?) te permettrait de t'en charger. Peut-être à la place des devilfish/guerriers ? Mais derrière, t'as que dalle en saturation dans ta liste, et ça tu en as besoin.


Ah aussi, tu as payé les grenades PEM sur tes guerriers de feu ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyLun 24 Mar - 12:42

Spam land raider Iron Hands, ça en pose beaucoup (5 en 1850 je crois) des B14 :p
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyLun 24 Mar - 12:44

Ouais, tu tiens à condition que ton adversaire n'ai rien pour te gérer :p Mais derrière, ça fait quoi concrètement ?


Edit : pour regarder, j'ai fait ça : http://40k.armylistnetwork.com/liste-9338-spam_lr.html

Déjà, ça rentre pas en 1850, commence mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyLun 24 Mar - 13:22

Qui a parlé de totor? :p

La liste que j'ai croisé c'est 3 achilles pattern et 2 proteus pattern, dedant c'était des petites troupes, du tactic ou du scout. Le soucis c'est que combiné avec les maitre de forge c'est juste incassable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyLun 24 Mar - 13:26

Evidemment, si on commence à parler de FW... Sans avoir les règles précises de ces derniers, sont-ils pour autant des transports assignés ? C'est la raison pour laquelle les terminators sont présents dans la liste que je propose, car c'est le seul moyen d'en avoir hors schéma (il y a bien les centurions...).

Mais on tombe dans le HS, autant revenir à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyLun 24 Mar - 13:36

Pour en revenir à la liste il y a toujours un verrouillage de cible en trop dans la 1ère escouade de crisis, les krootox ne sont déments (du moins de ce que j'en ai vu) et personnellement j'aime bien mettre l'interception avec le velocity tracker. Ça permet de gérer le volant dès son arrivé ou au moins de le forcer à jink.

Pour en finir avec la liste FW un poil cheesy, les achilles c'est immun melta/lance, équipé de multimeta et choix de HS, les proteus c'est full lascan et choix d'élite. (sous réserve que je n'ai pas confondu avec d'autres patterns)
Revenir en haut Aller en bas
Tol Eldi Aloh
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tol Eldi Aloh


Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2009

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyLun 24 Mar - 15:14

Voilà les modif faites!!


test (Tau) : 1853 points
QG

  • QG #1 (160pts)

    • 1 Commandeur

      • 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Exo armure XV8-02, 2 Nacelle de missiles




  • QG #2 (55pts)

    • 1 Ethéré

      • 1 Personnage indépendant, 1 Photo-régulateur, 1 L'échec n'est pas envisageable, 1 Obstiné, 1 Invocation des éléments





Elite

  • Equipe XV8 Crisis (171pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 2 Exo-armure Crisis, 1 Verrouillage de cible, 4 Fusil à plasma froid


    • 1 Shas'vre Crisis

      • 2 Fusil à plasma froid




  • Elite #2 (208pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Système de ciblage avancé, 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Traqueur de vélocité, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés




  • Elite #3 (176pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 1 Verrouillage de cible, 4 Nacelle de missiles


    • 1 Shas'vre Crisis

      • 1 Node C2, 1 Senseur multispectre





Troupes

  • Parenté de carnivores Kroots (135pts)

    • 20 Kroot

      • 20 Fusil Kroot


    • 3 Chien Kroot





  • Equipe de Guerriers de feu (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Grenades P.E.M




  • Equipe de Guerriers de feu (99pts)

    • 9 Guerrier de feu

      • 9 Grenades P.E.M




  • Parenté de carnivores Kroots (215pts)

    • 20 Kroot

      • 20 Balles sniper


    • 3 Cavalier Krootox






Soutien
[list]
[*]Soutien #1 (115pts)

  • 1 Char Sky Ray

    • 1 Traqueur de vélocité, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés




[*]Soutien #2 (115pts)

  • 1 Char Sky Ray

    • 1 Traqueur de vélocité, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés




[*]Soutien #3 (115pts)

  • Equipe XV88 Broadside (130pts)

    • 2 Shas'ui Broadside

      • 2 Fusils rails lourds jumelés, 2 Missiles autodirecteurs jumelés





Véhicule

  • Véhicule #1 (95pts)

    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage




  • Véhicule #2 (95pts)

    • 1 Devilfish

      • 1 Nacelle de brouillage






Voilà le superflue enlevé.

Je ne vous suis plus concernant les troupes.....
Combien de choix de troupes et quelles options selon vous pour être efficace?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyLun 24 Mar - 18:33

A 1850, 4 choix me paraissent être pas mal. Les kroots sont clairement plus rentable que les gdf, mais des gdf en devilfish sont plutôt jouable de part leur mobilité.
Pour les kroots je les joue un peu à poil 10-16 kroots avec un chien pour acute sences et basta.
Pour les Gdf les grenades sont assez chères je trouve et puis bon va falloir s'approcher pour les utiliser hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? EmptyLun 24 Mar - 21:04

Wé c'est une sorte de liste hybride, par contre pourquoi tu met qu'un verouillage de cible à chaque fois sur tes crisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1850 dur? Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 dur?   Liste 1850 dur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1850 dur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 1850 pts
» Liste 1850 pts
» [E Tau] Liste 1850 pts
» liste 1850 pts
» liste 1850 E-TAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: