Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [E Tau] Liste 1850 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

[E Tau] Liste 1850 pts Empty
MessageSujet: [E Tau] Liste 1850 pts   [E Tau] Liste 1850 pts EmptyMer 18 Fév - 1:28

Salut à tous !

Je songeai à une liste pouvant intégré les renforts dernièrement arrivé de ma petite armée. (30 kroot et 3 broadside) Et pouvant assumer une armée rush, et ou faire preuve de polyvalence.

Voici ce qui est sortis de mon maigre cerveau :
Liste à 1851 pts
QG

  • Commandeur (197pts)

    • 1 Commandeur

      • 2 Nacelle de missiles, 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Exo-armure XV8-02 "Iridium", 1 Gantelet Onagre, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Verrouillage de cible




  • Ethéré (60pts)

    • 1 Ethéré

      • 1 Lame de duel, 1 Balise de position





Elite

  • Equipe XV8 Crisis (253pts)

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 4 Nacelle de missiles, 4 Drone de ciblage, 2 Verrouillage de cible


    • 1 Shas'vre Crisis

      • 2 Drone de ciblage, 1 Node C2, 1 Senseur multispectre




  • Equipe XV8 Crisis (171pts)

    • 3 Shas'ui Crisis

      • 3 Eclateur à fusion, 3 Eclateur à fusion jumelé




  • XV104 Riptide (225pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Injection de stimulants, 1 Senseur d'alerte anticipée





Troupes

  • Parenté de carnivores Kroots (101pts)

    • 16 Kroot
    • 1 Chien Kroot


  • Parenté de carnivores Kroots (117pts)

    • 16 Kroot

      • 16 Balles sniper


    • 1 Chien Kroot



Attaque Rapide

  • Equipe de Cibleurs (77pts)

    • 7 Cibleur



Soutien

  • Equipe XV88 Broadside (210pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Senseur d'alerte anticipée




  • Char Hammerhead (185pts)

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage


    • 1 Longstrike



  • Equipe XV88 Broadside (255pts)

    • 3 Shas'ui Broadside

      • 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Traqueur de vélocité





BBCode Généré par Army Creator


L'éthéré se noie dans une escouade de kroot. Et si possible fiabilise les 3 crisis suicide avec éclateur à fusion. Le boss vas avec la deuxième escouade et fait profité de sa CT au drone de ciblage, et de la puce au crisis. Et lui profite de la node et du senseur.
J'ai passer une escouade de broad en AA, au cas ou. (chère mais assez efficace il me semble)
Un hammehead avec longstrike pour sa galette contre du populeux ou en chasseur de char/CM en plus. Et un missile à guidage. Je me dit qu'un missile f8, pa3, tueur de char, et autres bonus qui peuvent être due au désignateur laser, peut être sympa. (et ça remplis le reste de points en trop Wink Si vous avez d'autres idées je suis preneur).

Je n'arrive pas trop à voir si elle peut tenir contre à peut près tout, et surtout comme dit plus haut, contre les rush. Je pense que le cordon de kroot peu être assez dissuasif pour y réfléchir à deux fois avant de foncer tête baisser dans ces pauvre Tau mauvais au corps à corps. Et surtout, serait elle capable de tenir dans un milieu avec des armées assez optimisé ?

Merci de me faire part de vos commentaires/remarques/critiques ! Elles sont les bienvenues cheers


Dernière édition par Fair Fire le Jeu 19 Fév - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crouky
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/01/2015

[E Tau] Liste 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [E Tau] Liste 1850 pts   [E Tau] Liste 1850 pts EmptyMer 18 Fév - 11:41

Salut ! Je tiens juste à faire deux trois remarque Smile
Attention à ton commandeur car il a une endu de 5 dans un pack d'endurance 4 et avec la règle des endurance multiple ton commandeur va pas profiter de son endu :/
Pourquoi ne pas mettre l'escouade de kroot avec l'ethere en mode balle sniper ? Toujours très très tresssss efficace contre du cm
Je joue moi même des crisis en double éclateur à fusion et c'est une folie Very Happy du leman russ voir même du rhino 14 14 14 qui partes en fumé en 1 tour avec de la chance.
Belle liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgenstern
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
morgenstern


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

[E Tau] Liste 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [E Tau] Liste 1850 pts   [E Tau] Liste 1850 pts EmptyMer 18 Fév - 14:19

Liste intéressante! ça me donne des idées, car elle n'a rien a voir avec ce que je fais!

Pour faire quelques remarques, je dirais:
-manque de mobilité en cas de mission "maelstrom" (ça s'écrit comme ça?)
-des escouades avec l'infiltration parfois ça peut aider ton adversaire à avancer plutôt que de le ralentir, donc attention à la mise en place!
-avec 6 xv88 je pense que tu as suffisamment de force 7 pour ne pas avoir besoin de rajouter des xv8 missiles. ton escouades commandeur+xv8+ciblage+node mériterait de la PA 2 ou 1 non?

- Même problème que ma liste: le blindage 14.... en admettant que longstrike face un petit dégât lourd par tour max, pour peut que tes crisis arrivent en retard ou dévie... le land raider aura eu le temps de débarquer des fanatiques transgéniques dans ton camp, et les Lemans russ aurons eu le temps de nettoyer tes Kroots et ton éthéré voir plus.
Bien sur ça ne concerne que quelques listes!
-si les kroots doivent faire écran, un éthéré, c'est peut être riche pour donner en pâture à ton adversaire??

Bon toutes ses remarques sont discutable! Ce n'est que mon humble avis! par contre il y en a une auquel je tiens, et je ne pense pas être le seul:
un système d'alerte anticipé sur ta riptide!!!!! pour 5 points, une galette PA2 sur une escouades qui Fep c'est jouissif!!!

Bonne partie!


Revenir en haut Aller en bas
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

[E Tau] Liste 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [E Tau] Liste 1850 pts   [E Tau] Liste 1850 pts EmptyJeu 19 Fév - 12:30

Merci pour vos commentaires !

Alors, pour l'endu 5 du boss, oui c'est vrais qu'il n'en profite pas, mais au final il y a une tripoté de drone qui prenne à sa place, et l'iridium donne tout de même une 2+. C'est vrais que c'est dommage. Mais si il est détachable au cas ou donc je trouve que ce n'est pas tant perdu que ça (c'est mon humble avis ! Qui peut être discutable je pense si on veux optimisé). A voir selon les circonstances ! Wink

Ensuite Je me tâte entre les balles sniper et le système d'alerte anticipé. Mais je pense pouvoir mettre les deux en enlevant le missile à guidage et un ou deux cibleur ou drone.

Je n'ai jamais essayé les crisis en double fuseur, je me suis dit que ce serais l'occasion ! Twisted Evil

C'est vrais qu'elle manque un peut de mobilité cette liste, surtout avec les 6 broadsides qui ne sont pas vraiment vouer au déplacement ! A voir ce qu'elle peut donné en ayant les deux unités de kroot en attaque de flanc... Et à modifier si jamais.
Et ceux ci sont la pour faire écran oui, mais ils bénéficient du typhon de feu de l'éthéré, et même en écran ça peut être sympa une ou deux volée avec pleeeeeins de tires ! Et dès que ça sens le patté je peux, si il n'est pas trop tard le rapatrier (j'utopise un peut je pense Laughing mais à essayé). Si après quelque partis je vois qu'il gène plus qu'autre chose je rajouterais des cibleurs ou des drones au broadside !

Pour cette liste je m’était basé sur une satu, sachant que j'affronte du populeux et du marsouin ça leurs permet de gardé une zone de sûreté entre eux et l’ennemie tout en ne limitant pas leurs mobilité faute de porté.
Mais ça peut être à voir... Peut être les mettre avec un lance flamme et du fusil à plasma (c'est bon à jouer ?).

Pour les blindage je suis d'accord, si les crisis tardent c'est clairement la merde contre du blindage 14 ... Le HH ne suffit pas, et avec ma chance, les 4+ sur 1 dé ne font pas foules ! lol!
Mais bon, comme tu le dit morgenstern, ce n'est que quelques liste... Je trouve les pods plus dangereux ! Je vais donc opté pour ce que tu proposes pour la riptide !

J'ai donc édit la liste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[E Tau] Liste 1850 pts Empty
MessageSujet: Re: [E Tau] Liste 1850 pts   [E Tau] Liste 1850 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[E Tau] Liste 1850 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1850 pts
» liste 1850 E-TAU
» Liste 1850 pts
» Liste 1850 pts
» Liste 1850 dur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: