Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [ET] 1850pts 1ère liste V6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 21:16

Bon j'ai pas mal bosser mon codex et je commence donc à préparer une liste dans les 1850 vu que c'est un des formats les plus commun ces temps ci.
Pour l'instant je reste sur de l'ET mais bon rien n'empêche d'envisager du FE.
C'est ma 1ère liste avec un codex autre que le 1er. Je ne cherche pas à faire LA liste qui va ponser en tournois, mais plutôt jouer ce qui me plais.

HQ (50pts)
- Ethereal (50pts)

Elites (474pts)
- XV104 Riptide (195pts)
Early warning override, Ion accelerator, Positional relay, Riptide battlesuit, Riptide Shield Generator, Twin-linked fusion blaster
- XV104 Riptide (195pts)
Early warning override, Ion accelerator, Positional relay, Riptide battlesuit, Riptide Shield Generator, Twin-linked fusion blaster
- XV8 2 Crisis Shas'ui, Twin-linked fusion blaster (84pts)

Troops (516pts)
- 6x Fire Warrior Shas'la with pulse rifle (54pts)
Devilfish, Twin-linked smart missile system (90pts)
- 6x Fire Warrior Shas'la with pulse rifle (54pts)
Devilfish, Twin-linked smart missile system (90pts)
- 12x Fire Warrior Shas'la with pulse rifle (108pts)
- 10x Kroot (60pts)
- 10x Kroot (60pts)

Fast Attack (348pts)
- 9x Pathfinder Shas'la (99pts)
- 9x Pathfinder Shas'la (99pts)
- 3 Piranhas, 3 Fusion blasters (150pts)

Heavy Support (461pts)
- Sky Ray Missile Defense Gunship (115pts)
- Sky Ray Missile Defense Gunship (115pts)
- XV88 Broadside Team (231pts)
Twin-linked high-yield missile pod, Twin-linked smart missile system, 3x Missile Drone

Pour moi la 1ère crainte qui me vient c'est le terrible manque de F10, les railguns de XV88 étant assez peu utiles, j'ai essayé de charger en éclateur à fusion (XV8 en FeP, Piranhas).
Second point le nombre de désignateur laser, je sens que j'y suis allé peut être un peu fort en nombre de touche DL mais bon y a 12 missiles à faire partir et surtout je ne vois pas trop comment je pourrais en avoir trop (1/2 pour la CT, 2 pour le couvert par unité). Je trouve les marker drones pas mal et surtout plus mobiles mais quand même plus cher et surtout moins précis sauf si on leur colle un commander.
Les deux riptides sont là pour s'occuper des TEQ/bike à grand coup de galette de préférence à haute CT et en ignorant les couverts. Du fait de leur rôle AP2, je leurs ai mis des éclateurs à fusion, même si la portée me semble vraiment courte.
Deux Skyray devrait me permettre de first blood sans trop de soucis et potentiellement un anti-air décent.
Enfin pas mal de troupe vu que cette V6 m'a l'air totalement tourné vers les objo.

Rappel : Aucune partie à mon actif depuis la V4 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 21:31

Fait gaffe les 3 points de victoire que tu donnes si on te tue l'éthéré qui est constitué à 90% de carton patte.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 21:38

3? C'est pas 1 pour Slay the warlord et 1 pour l'ethéré?
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 22:28

Oui me suis t'être trompé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 22:41

Salut a toi !

J'aime bien cette liste, sauf les Rip' ...

Des nacelles de brouillages sur les Devils ? AA sur les Tides ? Des chiens pour les kroots ?

Et le Cibleur pour avoir re-joué cette unité il y'a peu, c'est vraiment moisi en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 22:44

Sprite a écrit:
Oui me suis t'être trompé...

Non, tu ne t'es pas trompé: l'éthéré donne 2 PV + éventuellement celui du SdG
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 22:49

Uniquement si on est en scénario KP. Sinon, c'est 2. En KP, il peut même en donner potentiellement 4 si on rajoute le first blood.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 22:50

C'est bien ce que je me disais, merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 23:07

Pour en revenir à la liste, juste quelques idées de modifications:

- les riptides avec SMS plutôt que les éclateurs à fusions: avec la nova activée, ça donne 8 tirs jumelés F5 pa5 sans ligne de vue et ignorant les couverts; ya bon
Pourquoi les balises de position? Pour l'unique Crisis? Inutile.

- les piranhas: donner senseur de proximité à 1 seul pour donner mouvement à couvert à tout l'escadron. Top de se poser dans une ruine sans avoir à passer de test de terrain dangereux et profiter du couvert. Je les jouerais par deux.

- les broads, puisque tu leur mets des drônes missiles...donner contrôleur de drône à 1 seule broad

- les skyray: ajoute nacelle de brouillage, photo et accessoirement senseur de proximité.

- les guerriers: vire la team de 12 et passe les 2 embarquées à 12. la nacelle de brouillage sur les fishes serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 23:26

La balise de position c'est pour les kroots je pense. Tite question, les SMS il faut utiliser un markerlight pour en utiliser un? OU c'est les missiles à guidage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 23:31

La balise pour les kroots? Autant mettre un unique chien dans chaque escouade alors.

Pas besoin de touche de DL pour les SMS: ya bon, mangez-en plein.

Pour le missile à guidage, c'est possible sans mais c'est mieux avec (CT5 sans couvert: ça aide)
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyDim 9 Mar - 23:51

Waw, y a du feedbakc Very Happy

Donc ouai les balises c'est pour les kroots, ça coute le prix des chiens et ça me parait plus fiable qu'un reroll mais c'est vrai que ça me bride dans la mobilité de la riptide en question.
Pour le système d'arme secondaire des riptides j'ai fait le raisonement suivant, mon objectif avec c'est faire sauter des cibles assez lourdement équipés et donc probablement utiliser des touches pour virer les couverts pour l'attaque en galette, l'avantage des SMS est donc limité mais c'est vrai que 18" c'est vraiment short comme portée.

Les nacelles pour les devilfish ça me parait cher, +1 à la save pour 15 points, non?

Pour les Skyray, pourquoi photo? DL ont une portée de 36" et ne font que des touches, SMS ignore les couvert et portée de 30". Je rate quelque chose? Après la question de la nacelle, c'est surtout une question sur comment jouer les skyray, si je bouge même d'un inch, je me retrouve avec une arme a full CT et deux armes en 6+ ? ou les deux DL compte comme une arme? (j'en doute)

Pour les piranhas, la règle ne va pas dans ce sens pour moi p40 GBN "A unit that contains at least one model with this special rule rolls an extra D6 when rolling to move through difficult terrain. [...] Furthermore, a model with the Move Through Cover special rule automatically passes Dangerous Terrain tests."
Je ne vois pas comment tout l'escadron passe ses tests automatiquement.

Bon sinon ça fait beaucoup d'upgrade, va falloir que je trouve des points.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyLun 10 Mar - 0:16

Citation :
- les broads, puisque tu leur mets des drônes missiles...donner contrôleur de drône à 1 seule broad

Cf Codex/FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyLun 10 Mar - 0:18

Gyem a écrit:
...c'est vrai que 18" c'est vraiment short comme portée.

...

Surtout que tu ne profites de la règle fusion qu'à 9 ps. Le jour où t'as un blindé à cette distance, tu le smashes en assaut. Pas besoin de l'éclateur.

Gyem a écrit:
...

Les nacelles pour les devilfish ça me parait cher, +1 à la save pour 15 points, non?
...
une 3+ de couvert en te déplacant, ça aide à conserver ses trouffions. Ce qui est cher, ce sont les devil. Je ne voulais pas être radical dans les avis pour te laisser tester par toi-même... mais à choisir: je ne mettrais que du kroot en troupe.
Ca reste fragile mais tu dépenses un minimum de points que tu peux utiliser pour les vrais durs du codex.



Gyem a écrit:
...
Pour les Skyray, pourquoi photo? DL ont une portée de 36" et ne font que des touches, SMS ignore les couvert et portée de 30". Je rate quelque chose? Après la question de la nacelle, c'est surtout une question sur comment jouer les skyray, si je bouge même d'un inch, je me retrouve avec une arme a full CT et deux armes en 6+ ? ou les deux DL compte comme une arme? (j'en doute)

Po...

Photo pour la possibilité de vider les 6 missiles sur une cible prioritaire au T1.
Le skyray, je le pose dans une ruine pour la 3+ de couvert sans bouger et garder la possibilité d'utiliser toutes les armes à CT normale. Les 2 DL comptent bien pour 2 armes distinctes.

Gyem a écrit:
...
Pour les piranhas, la règle ne va pas dans ce sens pour moi p40 GBN "A unit that contains at least one model with this special rule rolls an extra D6 when rolling to move through difficult terrain. [...] Furthermore, a model with the Move Through Cover special rule automatically passes Dangerous Terrain tests."
Je ne vois pas comment tout l'escadron passe ses tests automatiquement.

...

Voir en gras.

Gyem a écrit:
...

Bon sinon ça fait beaucoup d'upgrade, va falloir que je trouve des points.

C4 aux gdf et recrutement de kroots.


Dernière édition par El'Sha Osha le Lun 10 Mar - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyLun 10 Mar - 0:20

Arnar a écrit:
Citation :
- les broads, puisque tu leur mets des drônes missiles...donner contrôleur de drône à 1 seule broad

Cf Codex/FAQ.

Ouep je sais, ai été trop vite dans ma réponse. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyLun 10 Mar - 0:25

El'Sha Osha a écrit:
une 3+ de couvert en te déplacant, ça aide à conserver ses trouffions

Euh zig zag 5+, nacelle 4+ et c'est tout. Pas de 3+ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyLun 10 Mar - 0:39

Faut mettre les gaz pour 4+, 3+ avec nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyLun 10 Mar - 0:41

C'est vrai qu'il y a les gdf dans les devils donc c'est con de les perdre, je vais donc surement leur coller des nacelles xD

Pour les piranhas mon point tiens toujours, si j'ai qu'un sensor il y en a qu'un qui passe ses test en auto. Donc faudrait payer les 3.

Je suis bien conscient que les kroots sont bien plus rentable que les gdf, mais je ne veux pas forcement faire THE liste, mais quelque chose de relativement efficace mais avec une compo qui me plais (donc deux unités de gdf ^^).

Edit: pour le fuseur sur les riptides, c'est surtout pour la PA et l'instant death sur MEQ/TEQ en complément de la galette.


Dernière édition par Gyem le Lun 10 Mar - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyLun 10 Mar - 0:43

Mouvement à couvert: "Une unité qui contient au moins une fig . dorée de cette règle..." pg40
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyLun 10 Mar - 0:44

J'ai cité le passage dans mon post précédent, mais seul les modèles qui ont la règle ont le test auto, les autres n'ont que la vitesse de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 EmptyLun 10 Mar - 0:53

Je m'incline sur ce point  Very Happy

edit: par contre, faudra corriger le tactica piranha du forum car il répand cette erreur


Pour les points, tu peux enlever une skyray et passer une riptide en AA. Ca te laisse de quoi te payer des nacelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] 1850pts 1ère liste V6   [ET] 1850pts 1ère liste V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ET] 1850pts 1ère liste V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850pts] Liste de Tournoi dur
» Concept partie 1850pts a PM payant - liste 4PM
» 1ère liste d'armée
» 1ere liste 2000pts
» Liste à 1850pts pour rigoler et faire pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: