Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 1ere liste 2000pts

Aller en bas 
+2
Rudy Voller
Shas'Vre kais
6 participants
AuteurMessage
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyLun 26 Mar - 15:59

liste v1:

L'idée de l'armée est très simple, les rôles sont assez transparent à mon sens.

Salut à tous ça fait un moment que je ne poste plus rien sur le fofo, voici ma 1ere liste V8.

La coldstar est là pour le one shot des véhicules donc frappe en profondeur (Fep).

Je fais ensuite trois ligne de front la première est celle des kroots disposés comme ca (sur toute la ligne) : -_-
Le but étant d'éviter les Fep. D'après mes calculs si j'espace au maximum de 2" chaque figurines, je pense que l'espace sera bien pris.
Derrière la ligne des drones avec les shields juste derrière les kroots puis les markers drones avec des gun drones et les snipers drones (anti perso).

Vu la masse je pense que mon adversaire risque de se perdre dans l'identification des drones (je joue WISI); ririe  devil .
Au total, il y a dans l'armée, 38 drones plus ceux des ghostkeels.

La ligne arrière est composé des gdfs, des cibleurs, du darkstrider, des cadres fireblades, de firesight et des broadsides.
L'idée est que les gdfs soient boostés par les QG et et les drones des cibleurs, firesight booste le snip. Enfin les broad pilonnent gentiment les unités ennemies.

Les ghostkeels harcèlent (je crois que j'ai oublié une arme, si c'est le cas je pense mettre un lance-flamme, bonne idée ?) les grosses unités soutenues par les broadsides.

Je pensais prendre le t'au car il me semble le plus polyvalent et permet d'accéder à des stratagèmes bien sympathiques. De mémoire en jouant brigade j'ai 12 Points de commandement, ce qu'il me laisse pas mal de possibilité en terme d'action extra fig.

Mon seigneur de guerre, sera un cadre fireblade.


Au total 127 figurines à gérer pas simple mais je pense que ma liste n'est pas fumé. Après on verra sur le tas.

Qu'en pensez vous de cette première ?

Merci les Garst'au

EDIT

Liste V2 après le retour de rudy :


QG
Coldstar avec  4 fuseurs 174 pts

Darkstrider 45pts

cadre fireblade 42 pts

Troupes
4 *10 strike team avec un shas'ui 4*80pts donc 320 pts

2*15 kroots 2*90pts donc 180 pts


Elites
Firesight Maksman 24 pts

1 Ghostkeels avec 2 lance-flammes (18 pts) total 182 pts
1 collisionneur à fusion (44 pts)
1 multi-traqueur (10 pts)
1 système de ciblage avancé (8 pts)
2 drones stealth (20pts)

1 Ghostkeels avec 2 canon à induction (20 pts) total 179 pts
1Cyclo araseur à ions (39 pts)
1 collisionneur à fusion (44 pts)
1 multi-traqueur (10 pts)
1 système de ciblage avancé (8 pts)
2 drones stealth (20pts)

Attaque Rapide
Tactical drone
10 drones avec désignateurs lasers 100 pts

Tactical drone
5 drones avec gun et 5 avec shield 100 pts

Equipe de 7 cibleurs dont un shas'ui 66 pts*2 donc au total 122 pts
1 drone marker (10 pts)
1 drone pulsor (8 pts)

Soutiens

Equipe de 6 drones snipers 108 pts

2*1 broadside avec : Total 414 pts
2 nacelles de missiles à haut rendement 82 pts
2 systèmes de missiles autodirecteurs 40 pts
1 contrôleur de drones 5 pts


Total de l'armée 1996 pts.

J'ai choisi le sept Bork'an pour 6" à la portée des tirs rapides et des armes lourdes donc pour les fusils, les désignateurs, les systèmes de missiles autodirecteurs, les nacelles de missiles à haute rendement, cyclo araseur à ions et les fusils de snipers. C'est déjà pas mal ça.  devil

Pour le trait de seigneur de guerre, j'ai opté pour le D6.

Et la relique puce de puretide


Dernière édition par Shas'Vre kais le Lun 26 Mar - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Voller
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Age : 29
Humeur : Qui veut se prendre une raclée ?
Date d'inscription : 22/03/2018

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyLun 26 Mar - 17:16

Plop !

Tout d'abord, je ne sais pas quel logiciel tu as utilisé pour faire ta liste, mais je te conseil de le laisser tomber, il n'est plus à jour : le multi-traqueur n'est plus de série sur les exo-armures, et l'énumération de toutes les règles spé de chaque figurine ne facilite pas la lecture.

Ensuite, il y a plusieurs trucs à dire sur ta liste :

Il te manque effectivement une arme sur tes ghostkeels, mais personnellement, je trouve que le lance-flammes est la seule des armes secondaires ne devant jamais être prise. Tu dois te trouver à 8ps de ta cible pour l'utiliser, du coup au tour suivant tu as toutes les chances de perdre le -1 pour toucher dont bénéficient tes ghostkeels (voir même le -2 si tes drones se font descendre). Du coup je te conseillerais de partir sur 2 éclateurs à fusion à chaque fois, mais tu peux aussi partir sur du canon à induction si tu veux plus de saturation, avec le système de ciblage avancé, ça peut faire le café.

Concernant les drones, je suis pas fan de prendre des drones avec les perso, ça fait une unité de 2 figs facilement prenable en scénario à KP. Et vu la masse de drones de tir que tu as, je te conseillerais de prendre au moins un perso avec contrôleur de drones. Des drones snipers qui touchent à 3+, crois moi ça dégomme n'importe quel perso.

Tes broadsides coutent normalement 152pts dans cette configuration, et le marksman 25pts.

Je crois que tu n'as pas précisé quelle relique et quel trait de SdG tu as pris. Vu ta liste, la puce de Puretide me semble pas mal. Statistiquement, elle te fait récupérer 2 PC sur la partie, 3 Si ton adversaire a 6PC ou plus. Comme trait, vu ta masse de tirs, la Dévastation par l'harmonie serait, à mon avis, le plus opti.

Voilà pour mon point de vue, n'hésite pas à nous faire un compte-rendu de tes parties avec cette liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyLun 26 Mar - 18:56

C'est pas tant le créateur de liste que le fait que tu devrais éditer ta liste pour qu'on ait pas se taper tous les équipements de base: sympa d'avoir à scroller pendant trois plombes pour voir la liste dans son intégralité!
Bref si tu veux qu'un maximum de gens aient envie de lire/commenter sur ta liste, le mieux c'est d'éditer ta liste en conséquence et en ne montrant que le nom des unités, les équipements que tu leur as payé et le points total des unités évidemment  ...parce que là c'est limite illisible.  Rolling Eyes

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyLun 26 Mar - 22:57

Ma liste est modifiée voir le premier post.

Pour compléter les informations :

Les stratagèmes importants de ma stratégie :
Armement expérimental permet de relancer mes 1 lors des surcharges donc évité la blessure mortelle.
Faisceau ionique orbital peut faire très mal pour entamer les unités ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Voller
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Age : 29
Humeur : Qui veut se prendre une raclée ?
Date d'inscription : 22/03/2018

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyLun 26 Mar - 23:59

Tu n'utilises pas les bons coûts en points, ce sont ceux de l'index, il y a pas mal de modifs à faire.

Je maintiens ce que j'ai dit concernant les lance-flammes sur les ghostkeels, c'est très moyen voire mauvais. D'après moi, les deux configurations les plus viables sont : cyclo-araseur à ions + 2 canons à induction + verrouillage de cible + système de ciblage avancé pour la saturation, ou collisionneur à fusion + 2 éclateurs à fusion + verrouillage de cible + traqueur de vélocité (ou générateur de bouclier) pour la chasse aux sacs à PV.

Pour les stratagèmes, l'armement expérimental ne permet pas d'ignorer des BM, il sert à relancer le dé permettant de déterminer le nombre de tirs. Les BM ne sont subies que lorsque des jets de 1 sont obtenus sur les jets de touches.
Et même si le faisceau ionique "peut" faire très mal, il peut aussi ne rien faire, et griller 3 PC pour un résultat aléatoire, très peu pour moi (après j'avoue que si ça marche, il y a moyen de bien se marrer).
Le codex tau est rempli d'autre bons, voire très bons autres stratagèmes, je ne peux que te conseiller de t'en faire une idée par toi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyMar 27 Mar - 1:41

Sur la GK se passer du bouclier pour 8pts systematique j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyMar 27 Mar - 12:14

ou est ce que mes couts en points sont faux, je ne vois pas ou ?

J'ai mis les lance-flammes sur les GK car j'ai pas eu envie de mettre trop de point dedans.

Pour les stratagèmes c'est vrai que l'expérience fera le choix. pour l'armement expérimental effectivement j'ai mal interprété la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Voller
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Age : 29
Humeur : Qui veut se prendre une raclée ?
Date d'inscription : 22/03/2018

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyMar 27 Mar - 12:31

Les prix des strikes, des kroots, des broads et du marksman sont faux de sûr et pour les GK j'ai un doute, ce sont ceux de l'index et pas du codex.

Le problème de mettre des LF sur ta GK, c'est que vu qu'ils ne vont rien faire (ou pratiquement rien), ce sera beaucoup plus difficile de la rentabiliser. Mais avec les rectifications des coûts de tes autres entrées, il faut voir si tu n'as pas moyen de lui payer des éclateurs à fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyMar 27 Mar - 13:13

Tu peux pas utiliser Darkstrider avec le Sept Bork'an.
Tu en as pris compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyMar 27 Mar - 14:03

Tu peux, mais tu bénéficie plus des traits/stratagèmes Bor'kan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyMar 27 Mar - 14:26

je vais mettre un deuxieme cadre fireblade à la place et le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyMar 27 Mar - 16:00

Tu peux aussi t'acheter le codex...ou juste remercier ceux qui ont pris le temps de te corriger.
On est plus à l'école donc les gens ne sont pas payés pour te lire, le minimum c'est de montrer un peu de gratitude. Rolling Eyes

PS: je ne parles pas pour moi car je n'avais rien à dire sur ta liste vu que je ne joue pas.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyMar 27 Mar - 17:30

Malthus,
Pourquoi le prends tu de haut ?
je n'ai pas dis ça pour exprimer un manque de respect, que je n'ai pas le codex (que j'ai acheté) sous les yeux en permanence et je lis pas mon codex comme un roman donc les erreurs c'est faisable.
Ensuite si j'étais sûr de moi, je ne mettrais pas ma liste sur le forum. Pour que des yeux plus expert puisse me conseiller.

Enfin je trouve Malthus, que ton attitude n'est pas très respectueuse car tu pars sur des apriori sur moi sans savoir. J'espère que tu n'es pas comme ça tout le temps et que c'est juste un coup d'énervement.

En tout cas grâce aux membres, ma liste a bien évolué puisque j'ai pris en compte l'ensemble des remarques.

Revenir en haut Aller en bas
Rudy Voller
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Age : 29
Humeur : Qui veut se prendre une raclée ?
Date d'inscription : 22/03/2018

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyMar 27 Mar - 17:55

Je pense que ce que Malthus voulait dire, c'est que avant de poster ta liste, assure toi qu'elle est lisible, et qu'il n'y a pas d'erreurs sur les coûts en points, histoire que les membres du forum n'aient pas à faire un travail de relecture et qu'on puisse passer directement à son analyse d'un point de vue tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts EmptyMar 27 Mar - 22:33

Citation :
Enfin je trouve que ton attitude n'est pas très respectueuse

Comme ça on est deux!

Je ne pars pas avec des à priori, je ne fais que constater:
Tu postes ta liste, les gens te corrigent...qu'est-ce qu'on dit?
Bah rien.

La liste dégueu n'apparait au final que comme le symptôme d'une remarquable nonchalance.

En fait j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui pars avec des à priori comme quoi les autres n'existent que pour te servir...mais dis moi si je me trompe, ou mieux encore, montre moi! unknow

Citation :
En tout cas grâce aux membres, ma liste a bien évolué puisque j'ai pris en compte l'ensemble des remarques.

C'est un bon début, tu y étais preque! Rolling Eyes

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





1ere liste 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere liste 2000pts   1ere liste 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere liste 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère liste d'armée
» [ET] 1850pts 1ère liste V6
» 1ère liste d'armée Tau a 1000pts
» test 1ere liste 2000 pts
» conseil pour 1ère liste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: