Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe Empty
MessageSujet: [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe   [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe EmptyMer 26 Fév - 2:48

Bonsoir !

Avec un camarade Tau nous allons participer à un tournoi par équipe en 1650 pts.
Nous partagerons le schéma de structure d'armée à deux :
1 QG, 1 Troupe obligatoire par joueur, max 6 troupes, 3 elites, 3 attaques rapides, 3 soutiens, 1 fortification par équipe.

J'aimerai vos avis pour un peu d'optimisation car autant en nécron qu'en tau il est difficile de faire un liste à ce format.

Dans l'absolu, je jouerai nécrons, peut-être smc. Dans les deux cas, mon rôle est clair, aller prendre les objectifs pendant que mon allié dépouille l'ennemi au tir en restant derrière moi (ne vous faites pas d'idées bande de pervers sans nez  Very Happy ). Donc je dois aligner au moins 3 troupes.

Après une partie test ce weekend (c'est pas la dernière), on a joué :

- Tau(en gros, je connais mal les équipements) :
1 commandeur, ignore les couverts, relance de CT, tueur de monstres/chars), drone de ciblage
1 riptide canon induction, plasma froid, Fnp, interception.
1 escouade de Gdf
2 escouades de cibleurs
3 broadside full missiles

- Nécrons (ma liste n'a rien de définitif)
1 tétrarque, fauchard, orbe, scarabées psychophages, armure 2+
8 guerriers en arche fantôme
7 immortels fusils à fission lourd embarqué dans un moissonneur
8 immortels carabines tesla accompagnant le tétrarque
1 console d'annihilation

Côté tau, il m'apparait que :
- le commandeur + broadside, rien à dire c'est fumé comme unité on peut pas s'en passer.
Par contre un bémol, puisqu'on ne joue pas de fortification (c'est pas définitif) le drone est-il vraiment utile ?

- la riptide: on s'est mis d'accord pour dire que le canon induction ne nous a pas convaincu, son efficacité fut toute relative. Sa portée moyenne. Bref, on va tester la version accélérateur à ion, plus de portée, plus de puissance (la galette qui nous faisait défaut avec l'induction) et surtout moins de chance de surchauffe.

- 1 seule escouade de cibleurs devrait suffire peut être ajouter une escouade de kroot pour faire un 5ème troupe quitte à enlever un broab.

Côté nécron, il ressort que :
Outre le fait que je vais chercher les points, je dois servir de couverts au taus. J'envisage un spam de blindage 13 tout en conservant 3 troupes. Pas de boulangerie parce que qu'un tau qui se ballade tout seul sur la table avant l'arrivée des avions prend cher.


Voilà, si vous avez des suggestions sur la liste tau, ses équipements etc, ou même nécrons n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe Empty
MessageSujet: Re: [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe   [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe EmptyMer 26 Fév - 12:54

Hello,

Alors pour la partie tau : le commandeur jumelage ignore les couverts et tueur de char je ne vois pas l'interet car il ne va rejoindre que la tide (les drones tireront alors sur la même cible que la tide) si il rejoint les broadsides c'est clairement overkill (les broadsides étant jumelée et 50% de leurs armes ignore les couverts)
Il vaut mieux avoir les SMA sur la riptide plutot que les plasma

ce que je peux voir avec vos listes c'est :
qu'avez vous pour gérer les volants ?

au vu de la liste tau je rajouterais une aegis pour protéger les cibleurs et les gdf
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe Empty
MessageSujet: Re: [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe   [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe EmptyMer 26 Fév - 13:40

Les suppléments codex sont-ils autorisés ?

Si oui investir dans un livre enclave farsight pour passer la Tide en induction et en système de la caste de terre (fiabilité maximal et garantie de faire du nova tous les tours) + interception/skyfire (anti cuicui).

Bon après ça veut dire crisis en troupes mais en config broadside ça doit passer (cad 2 LM x 3 crisis + verrou + drone de ciblage en mass). Batman (commandeur en mode buff) va la dedans

Bon si c'est pas autorisé :

2 pack de cibleurs c'est trop
Le drone tout seul il est trop gadget
Le bastion est l'amie des broadsides (si vous en avez un ou la possibilité d'en amener un) sinon la ligne aegis caybien aussi
Voir si le GdF pourrait pas se remplacer par du kroot (infiltré, attaque de flanc c'est souvent utile)
+ essayer de caser une 2eme troupe chez lui

Coté Necron :

Je jouerai plutôt le cote close qui fait défaut au Tau.

Destoyer Lord dans une unité de spectres (grosse unité qui fait peur)
ou
Tetraque en console de com (a 1650 grosse menace) puis cryptek qui peut se TP (du coup ça permet d'amener une troupe de chez vous chez l'ennemi n'importe quand/comment).
Je garde la console d'annihilation
A la limite le monolith pourrait avoir une place dans le format en plus de permettre de TP tes troupes en toute sécurité. En plus il offre un sacré couvert à la partie Tau :O

En premier jet :

DLord : scarabées = 145
3x5 Immortel en Fission Lourd = 255
Traqueurs x5 = 95
Spectres x3 avec 1 câble= 115
Monolith = 200
je dois être à 810 pts

(à la limite les traqueurs peuvent être remplacés par plus de spectres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe Empty
MessageSujet: Re: [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe   [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe EmptyMer 26 Fév - 13:57

Merci de vos réponses !

@lairder1:
je retiens l'idée du SMA pour la riptide. Et oui le commandeur est joué avec les broabsides.


@N'Dras:
Pas de suppléments codex.
Effectivement, 1 escouade cibleurs me paraissait suffisante, ça libère des points pour l'aegis et pas de drone sur le commandeur.

Pour les volant nous avons, un console d'annihilation (pas facile d'en caser 2 sans réduire les troupes ou alors tout le monde ou presque est à pied), un moissonneur (je suis pas partisan d'en mettre 2, le tau sera tout seul à manger le feu adverse en attendant), ligne aegis disponible.
On n'a pas de bastion, quoique qu'on peut s'en faire éventuellement prêter un.

Côté nécron, les spectres coûtent chers, si j'en mets c'est par 3 max.
Le monolithe est une bonne idée j'y avais pas pensé en tant que couvert personnel de la riptide.
Je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe Empty
MessageSujet: Re: [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe   [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe EmptyMer 26 Fév - 16:46

Alors au vu de tes informations:

le commandeur ne sert à rien, il donne jumelage et ignore les couverts, hors les broadsides possèdent déjà ces caractéristiques, je te conseille, 2 nacelles de missiles + verrouillage de cible + puce engramique + anti aérien, ainsi les broadsides auront tueurs de char, ainsi que le commandeur, et il pourra dégommer facilement du volant.

Si tu veux une ligne de feu fond de court avec les Tau de ton coéquipier, 2 escouades de 12 GDF, une Aegis et un éthéré avec une escouade de cibleur te voila avec 72 tirs CT5 F5PA à 15 ps, ensuite l'escouade de broadside et la riptide, si c'est possible le commandeur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe Empty
MessageSujet: Re: [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe   [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe EmptyMer 26 Fév - 19:16

lairder1 a écrit:
Alors au vu de tes informations:

le commandeur ne sert à rien, il donne jumelage et ignore les couverts, hors les broadsides possèdent déjà ces caractéristiques, je te conseille, 2 nacelles de missiles + verrouillage de cible + puce engramique + anti aérien, ainsi les broadsides auront tueurs de char, ainsi que le commandeur, et il pourra dégommer facilement du volant.

Si tu veux une ligne de feu fond de court avec les Tau de ton coéquipier, 2 escouades de 12 GDF, une Aegis et un éthéré avec une escouade de cibleur te voila avec 72 tirs CT5 F5PA à 15 ps, ensuite l'escouade de broadside et la riptide, si c'est possible le commandeur en plus.

Effectivement, j'étais passé à côté du fait que les missiles broad sont déjà jumelés.
Mon co-équipié n'a pas d'éthéré en stock et nous nous n'avons pas le droit de mettre 3 QG vu les restrictions.
Merci, on va étudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe Empty
MessageSujet: Re: [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe   [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETau] 1999 points, tournoi amical
» [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur
» [1500 pts amical] Tau vs Nécrons
» [1750] 4PM tournoi amical
» tournoi amical 1750pts x2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: