Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ETau] 1999 points, tournoi amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

[ETau] 1999 points, tournoi amical Empty
MessageSujet: [ETau] 1999 points, tournoi amical   [ETau] 1999 points, tournoi amical EmptyVen 23 Aoû - 10:25

Je reviens à la charge.

C'est en fait l'extension de la liste que j'ai présenté l'autre jour en 1500 points.

J'ai pensé en vitesse à deux listes, la première, sans AA... (déjà ça risque d'être bancal à 1999 points)
Spoiler:


Ou la seconde liste, avec un bombardier (ses drones partant chasser).
Spoiler:

Le défaut étant que je sacrifie mes 3 crisis bis pour ça, qui sont une sacré menace sur la table je trouve. J'y gagne une troupe de 9 supplémentaire. Mais ça commence à faire beaucoup de Fo5 pa5 dans l'armée...

Bref, si vous avez des idées plus sympa, je suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

[ETau] 1999 points, tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1999 points, tournoi amical   [ETau] 1999 points, tournoi amical EmptyVen 23 Aoû - 12:53

Ta premiere liste EST AA (le Skyray) Wink, Je prefere la premiere liste sinon ou je passerai la riptide en AA au lieu des injecteur !
Apres c'est plus de l'ordre de mes preference !

SOAD.
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

[ETau] 1999 points, tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1999 points, tournoi amical   [ETau] 1999 points, tournoi amical EmptyVen 23 Aoû - 14:42

Je jouerais la première liste aussi.

Par contre, je jouerais la deuxième escouade de crisis full plasma/plasma jum plutot qu'un souble éclateur au millieu. Tu as assez d'anti-char lourd (8 éclateurs sur 4 cible différentes max, tous tueur de tank). Tu peux aussi la jouer missile/missile jum pour un soutient longue porté.

Riptide, garde l'injecteur, ça sauve la vie.

Pour l'AA, si tu passe tes crisis en moed deathrain (missile/missile jum) tu peux compter sur tes 12 cibleur de l'équipe pour améliorer leur Ct et espere que tes 12 missiles (dont 6 jumelé) F7 fassent un lourds ou au moins 3 léger. Je joue cette cofiguration et avec 3 touche de désignateur, ça fait toumber les avions.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

[ETau] 1999 points, tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: [ETau] 1999 points, tournoi amical   [ETau] 1999 points, tournoi amical EmptySam 24 Aoû - 19:25

Alors, suite à vos retours ici, et sur la liste en 1500, petite modification de la liste.

Empire Tau : Etau 1999

QG
  • Commandeur Tau (169 pts)
    • Brouilleur de combat, Puce Engrammatique de Puretide, Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, 2 Eclateur à fusion
    • 2 Drone de ciblage
  • Ethéré (55 pts)
    • Photo-régulateur

Elite
  • Equipe de Crisis XV8 (3) (243 pts)
    • Fusil à plasma froid, Fusils à plasma froid jumelés
    • 6 Drone d'attaque
  • Equipe de Crisis XV8 (3) (243 pts)
    • Verrouillage de cible, 6 Eclateur à fusion
    • 6 Drone de ciblage
  • XV104 Riptide (225 pts)
    • Système d'éclateurs à fusion jumelés, Injecteur de stimulants, Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions

Troupes
  • Equipe de Guerriers de feu (12) (108 pts)
    • Equipe de Guerriers de feu (11) (220 pts)
      • Carabine à impulsion
      • Devilfish : 2 Missiles à guidage, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage
    • Equipe de Guerriers de feu (12) (108 pts)
      • Parenté de carnivores Kroots (20) (220 pts)
        • Balles de sniper
        • 3 Cavalier Krootox
        • Chiens Kroots

      Attaque rapide
      • Equipe de cibleurs (5) (55 pts)
        • Equipe de cibleurs (6) (66 pts)

          Soutien
          • Char Hammerhead (156 pts)
            • Canon à ions, 2 Missiles à guidage, Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage
          • Char Skyray (131 pts)
            • Système de missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur
          Total : 1999 points - 95 figurines - 13 escouades
          La liste sur ALN 40K
          Liste pour tournoi Croisade sainte


          Qu'est ce qui change principalement:
          -J'ai viré les Shas'ui (40 points de gagnés)
          -Le gantelet Onagre (5 points)
          -Les deux drones de marquage de l'équipe de cibleurs (24 points)

          Ce qui m'a permit de payer à la place, un cibleur de plus (on découpe en deux escouades, une de 5, et une de 6), ce qui au final ne me fait perdre qu'un tir de désignateur.
          J'ai payé les nacelles pour les véhicules, sait-on jamais. Et deux missiles de plus pour le devilfish. Ce qui porte donc le nombre de missile à 10 sur cette liste. Le nombre de désignateurs à 21.
          J'ai toujours 4 troupes, dont une infiltrée, et une motorisée. Il me semble que la liste est relativement équilibrée.

          Les avis sont les bienvenus.
          Revenir en haut Aller en bas
          AunBen
          Shas'ui
          Shas'ui
          AunBen


          Nombre de messages : 652
          Age : 35
          Date d'inscription : 13/08/2006

          [ETau] 1999 points, tournoi amical Empty
          MessageSujet: Re: [ETau] 1999 points, tournoi amical   [ETau] 1999 points, tournoi amical EmptySam 24 Aoû - 19:35

          Tu ne peut pas mettre 6 drones à tes équipes de crisis car seul le shas'vre peut en sélectionné 2.
          Revenir en haut Aller en bas
          Groeldor
          Shas'la
          Shas'la



          Nombre de messages : 452
          Date d'inscription : 18/12/2012

          [ETau] 1999 points, tournoi amical Empty
          MessageSujet: Re: [ETau] 1999 points, tournoi amical   [ETau] 1999 points, tournoi amical EmptySam 24 Aoû - 19:42

          Chaque Shas'ui crisis ou Shas'vre crisis peut sélectionner jusqu'à deux drones. Donc non, tout est légal de ce côté là.
          Revenir en haut Aller en bas
          Shas'O A'Dias
          Shas'ui
          Shas'ui
          Shas'O A'Dias


          Nombre de messages : 588
          Age : 28
          Date d'inscription : 01/11/2010

          [ETau] 1999 points, tournoi amical Empty
          MessageSujet: Re: [ETau] 1999 points, tournoi amical   [ETau] 1999 points, tournoi amical EmptyDim 25 Aoû - 1:58

          Je pense que les drones sont mal pensé dans ta liste !

          Je m'explique : les XV8 eclateur a fusion / drones de ciblage ne ce "completent" pas de par leur portee, les eclateur sont de courte portee alors que les drones designateur ont une portee confortable, ainsi tu oblige tes drones a prendre des risques, dans ta liste limiye mes les avec les plasma qui sont deja un peu plus "synchro" (et encore, pour moi le plasma faut le risquer à 12ps ) de par leur portee moin faible (le must etant la nacelle de missile).
          Pour le drone d'attaque dans l'escouade plasma, pourquoi ? Une equipe plasma est prise pour sa PA2, pas pour mettre des drone pour saturer alors que les troupes le font et mieu ( autant mettre plus de GdF ) !
          Si neanmoin c'etait pour rendre moin fragile les crisis tu peus les laisser (bien que 3XV8 sufisent a elle meme parsque 6drones c'est deja plus dur a cacher Wink )
          Revenir en haut Aller en bas
          Groeldor
          Shas'la
          Shas'la



          Nombre de messages : 452
          Date d'inscription : 18/12/2012

          [ETau] 1999 points, tournoi amical Empty
          MessageSujet: Re: [ETau] 1999 points, tournoi amical   [ETau] 1999 points, tournoi amical EmptyDim 25 Aoû - 9:58

          Le fait que les drones de ciblage aient une portée plus grande, n'est pour moi pas un inconvénient. Mes crisis ayant le verrou, elles pourront cibler ce qui les arrange dans leur portée. Les drones quand à eux auront un plus vaste choix de cible, le calcul de la complémentarité des portées est vrai quand on tape toujours sur la même cible, ce qui ne sera sans doute jamais le cas ici.

          Pour les crisis plasma, ça fait effectivement office de pvs supplémentaires, et de touches qui peuvent toujours rajouter des dégats, c'est du bonus en somme.
          Revenir en haut Aller en bas
          Contenu sponsorisé





          [ETau] 1999 points, tournoi amical Empty
          MessageSujet: Re: [ETau] 1999 points, tournoi amical   [ETau] 1999 points, tournoi amical Empty

          Revenir en haut Aller en bas
           
          [ETau] 1999 points, tournoi amical
          Revenir en haut 
          Page 1 sur 1
           Sujets similaires
          -
          » [ETau/Nécrons ou SMC] 825 x 2 pts Tournoi amical en équipe
          » [ETAU/EF] Centra : Amical Mi-Dur / Dur
          » tournoi amical 1750pts x2
          » [1750] 4PM tournoi amical
          » 750 points amical

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
          Sauter vers: