Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2000 pts] Polyvalent et efficace.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2000 pts] Polyvalent et efficace. Empty
MessageSujet: [2000 pts] Polyvalent et efficace.   [2000 pts] Polyvalent et efficace. EmptyVen 7 Fév - 1:20

Bonjour à tous,

j'ai posté il y a un certain temps de cela une liste 2K points pour ma reprise à 40k et après avoir fait quelques parties j'avais envie de la poffiner un peu afin de la rendre un peu plus flexible et peut-être avec plus de coup bas ! Je préviens tout de suite que ce n'est pas une liste qui se veut hard parce que même si j'aime bien ça je trouve pas forcément mon content dans ces listes.

La liste puis après les explications Smile


QG

Commandeur
2x Nacelle de missiles
1x Crisis Iridium , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Verrouillage de cible

Commandeur Shadowsun

Elite

Equipe XV8 Crisis (3 unités)
2x Shas'ui Crisis
4x Eclateur à fusion
Shas'vre Crisis
1x Node C2 , 1x Senseur multispectre

Shas'vre Riptide
1x Accélérateur à ions (charge Nova), 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Accélérateur à ions (surcharge), 1x Eclateur à fusion jumelé
1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité


Troupes

Equipe de Guerriers de feu (13 unités)
12x Guerrier de feu
Devilfish
1x Nacelle de brouillage

Equipe de Guerriers de feu (13 unités)
12x Guerrier de feu
Devilfish
1x Nacelle de brouillage

Parenté de carnivores Kroots (32 unités)
19x Kroot
19x Balles sniper
3x Cavalier Krootox
10x Chien Kroot


Attaque Rapide

6x Cibleur

2x Piranhas
2x Eclateur à fusion



Soutien

Char Hammerhead
1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge)
1x Nacelle de brouillage

Char Sky Ray
1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur

2x Shas'ui Broadside
4x Drone lance-missile , 2x Traqueur de vélocité

Alors en soutien c'est assez classique je pense, même si le ionhead est pas ce que l'on voit de plus dans les listes. J’apprécie sa galette F8 PA3 pas mal utile contre les marines, nécrons et autres unités d'élites dans les autres armées.

En attaque rapide un petit groupe de cibleurs pour appuyer principalement la riptide en enlevant le couvert ou en fiabilisant sa galette. Les piranhas sont là pour embêter le monde, surtout en ralentissant l'adversaire, puis un coup de fuseur ça n'a jamais tué personne... ah si en fait ^^

Au niveau des troupes les deux escouades de gdf qui vont bien et une grosse troupe de kroots. C'est là que ça peut être marrant. Parce que je peux mettre mon commandeur avec ce paquet pour leur donner tueur de char / monstre ( ça peut être pas mal avec la sortie du nouveau dex tyty ). Obstiné et désengagement pour pouvoir engluer une unité bien fatigante et pour me permettre de me dégager, 1 chance sur 2, si j'ai envie. Je peux mettre également Shadow avec pour avoir une 2+ de couvert ce qui fait 32 figs avec une armure termi. Bon certes il faudra se méfier des galettes qui ignorent les couverts !

Après au niveau des élites si je ne mets pas shadow avec les kroots je la met avec les 3 crisis comme ça j'ai 6 fuseurs jumelés / ignore les couverts. Testé pas mal de fois cette configuration et elle est vraiment efficace parce qu'elle vaporise ce qui passe et se remet à couvert ou or de portée très rapidement.

Je crois que je peux être assez flexible au niveau de la configuration de la liste car j'ai deux QG qui peuvent offrir des opportunités intéressantes à pas mal d'unités, à choisir en fonction de mon adversaire et de la liste.

Le pack de kroot j'en ai pas vu dans les listes v6, ça tombe c'est parce que c'est inefficace, cependant je trouve qu'il a une bonne puissance de tirs et peu avoir un impact intéressant au niveau du corps à corps.

Voilà pour les explications, merci de m'avoir lu et j'attends vos commentaires avec impatience, en sachant que j'aimerai vraiment que vous essayiez de réfléchir aux possibilités de la liste et pas seulement à la billiser, je ne sais si ce que je dis est clair... Wink

Manokko.


Dernière édition par manokko le Sam 8 Fév - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[2000 pts] Polyvalent et efficace. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Polyvalent et efficace.   [2000 pts] Polyvalent et efficace. EmptyVen 7 Fév - 9:53

Salut,

Le seul truc avec lequel j'ai du mal et hormis l'immense paté kroot (mais la question de gout) c'est le coup du chef d'equipe ignore couvert / jumelé sur une arme portée 18 voir vraiment 9 pour la fusion.

Je vois quasiment aucun cas ou tu vas tirer en fusion en donnant un couvert et si tu lui prends pas le node et le senseur tu peux passer de 6 à 8 fuseurs et là c'est pareil je vois pas grand chose qui résiste à ça.

Cette configuration à l'air de marcher pour toi mais j'ai l'impression que c'est pas le meilleur endroit pour mettre un personnage nodé/sensé

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 pts] Polyvalent et efficace. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Polyvalent et efficace.   [2000 pts] Polyvalent et efficace. EmptyVen 7 Fév - 11:07

Merci pour ta réponse !

Oui c'est vrai que tu as pas tort sur l'utilisation du C2 / senseur quand je tire sur des véhicules mais après ça peut encore dépendre car si je tombe contre du nécron ou de l'edars ça peut toujours enlever zig zag.
Puis cette unité je l'avais surtout construite en réaction des listes fulls motos qui peuvent être ardues à gérer pour un tau. Parce que ça descend 4-5 motos par tour. Puis contre une liste full termis je me disais que ça pouvait être pas mal non plus. De même contre les land raiders ça refroidit leur moteur, car même s'ils s'approchent et mettent les gazs ils ont de grandes chances de se faire exploser.

Qu'en penses-tu ? Tu l'aurais mis où toi le node C2/ senseur ?
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[2000 pts] Polyvalent et efficace. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Polyvalent et efficace.   [2000 pts] Polyvalent et efficace. EmptyVen 7 Fév - 11:41

Dans ta liste je sais pas si je l'aurai forcément mis. Par exemple en enlevant complètement l'équipement voir la crisis shas'vre ça te permet de pê récupérer assez de points pour
a) prendre le drone de commandement sur shadow (qui relance les touches de 1) pour fiabiliser ton escouade de 2 crisis fuseurs (rejointe par shadowsun du coup pour les cas ou tu croises une triple landraider).
b) rajouter 4/5 cibleurs supplémentaires

De plus du nécron / eldar entre ta riptide, ton escouade shadowsun+crisis et ton equipe missileside+shas'o tu vas en faire tomber qques un par tour sans forcer normalement (+ double piranha)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[2000 pts] Polyvalent et efficace. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Polyvalent et efficace.   [2000 pts] Polyvalent et efficace. EmptyVen 7 Fév - 11:52

Salut manokko,

Même chose que N'Dras & quelques remarques supplémentaires :

- à 2000 points, tes Piranhas ne feront pas long feu.
- Ta liste possède un commandement fragile et tu n'as pas d'éthéré, malgré un Commander qui peut switcher en Obstiné dans une troupe, ça fait un peu léger ce Cdt 7 dans tes autres troupes.
- Des XV8 sans drone, c'est un sac de points pas si résistant avec une sauvegarde 3+ standard. Vue la configuration, tu cherches à "vaporiser" ce qui se passe, mais quoi au juste ? parce que si tu n'échappes pas à l'adversaire, c'est une unité qui craint les tirs et le corps à corps. Et qui coûte très cher avec Shadow Sun. über risqué comme plan de jeu, pour quelques tirs puissants à courte portée.
- Tu n'as pas besoin de préciser deux fois l'accélérateur à Ion. Toute arme qui possède la sous-classe "surcharge" peut tirer en choisissant un des 2 modes librement durant son tour. Il faut juste le préciser à l'adversaire au moment de tirer.
- De l'AA sur les Broadsides... Ça fait un peu cher l'option, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000 pts] Polyvalent et efficace. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Polyvalent et efficace.   [2000 pts] Polyvalent et efficace. EmptySam 8 Fév - 11:36

Citation :
De plus du nécron / eldar entre ta riptide, ton escouade shadowsun+crisis et ton equipe missileside+shas'o tu vas en faire tomber qques un par tour sans forcer normalement (+ double piranha)

Contre du nécron ça me parait vraiment chaud quand même, en tournoi je suis tombé contre un mec qui alignait 4 barges je crois et je ne lui en fait tomber qu'une parce la force 7 contre du blindage 13 faut être chanceux et ça ne fait que des superficiels ce qui n'enlève pas le blindage quantique.

Je trouve que ces équipements sont vraiment un must have chez les tau. On peut les considérer comme des ciblers sauf que ceux-si sont à 100% fiable contrairement aux désignateurs lasers si on a pas de chance !

Citation :
- Ta liste possède un commandement fragile et tu n'as pas d'éthéré, malgré un Commander qui peut switcher en Obstiné dans une troupe, ça fait un peu léger ce Cdt 7 dans tes autres troupes.
Les autres troupes sont en devil aussi... En plus je n'ai plus de place pour un troisième QG ^^

Citation :
- Des XV8 sans drone, c'est un sac de points pas si résistant avec une sauvegarde 3+ standard. Vue la configuration, tu cherches à "vaporiser" ce qui se passe, mais quoi au juste ? parce que si tu n'échappes pas à l'adversaire, c'est une unité qui craint les tirs et le corps à corps. Et qui coûte très cher avec Shadow Sun

Si je les mets avec shadow ils auront la plupart du temps, tout le temps si je joue bien une 2+ de couvert donc ça va c'est assez résistant quand même. Si ils ne sont pas avec shadow je les mets en frappe je pense.
Comme je l'ai dit avec cette escouade je peux shooter : motos, land raiders, princes, créatures monstrueuses, termi sans bouclier, spectres, riptide... pas mal de chose en fait !
Parce que 6 pouces de mvt et 18 pouces de portée ça fait que je peux atteindre des cibles à 24 pouces... Bon ok si je tombe contre un fond de court il me fera courir mais dans ce cas je les mets en frappe.

Citation :
- Tu n'as pas besoin de préciser deux fois l'accélérateur à Ion. Toute arme qui possède la sous-classe "surcharge" peut tirer en choisissant un des 2 modes librement durant son tour.
C'est une option d'army creator ^^

Citation :
- De l'AA sur les Broadsides... Ça fait un peu cher l'option, je trouve.
Je suis d'accord mais un seul sky ray ne suffirait pas si je tombe conte un flying circus. Je pense que c'est surtout l'AA sur le riptide qui est cher pour pas grand chose étant donné qu'elle est en AI.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[2000 pts] Polyvalent et efficace. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Polyvalent et efficace.   [2000 pts] Polyvalent et efficace. EmptySam 8 Fév - 12:46

Ok, mais fais attention avec ton unité de Stealth, plus d'une armée se moque des sauvegardes de couvert. Et les sauvegardes de couvert ne servent à rien au corps à corps comme tu le sais. A jouer avec subtilité, donc.

En AA, une seule touche peut faire crasher une CMV. Dès lors, les CMV ne représentent absolument aucune menace pour un joueur Tau. Et en AA contre blindé volant, tu as largement de quoi faire avec la Riptide et le Sky Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Polyvalent et efficace. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Polyvalent et efficace.   [2000 pts] Polyvalent et efficace. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Polyvalent et efficace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hammerhead Polyvalent
» 1500 pts polyvalent
» Liste Tau pour tournoi polyvalent
» [ETau]400Pts Dure et Polyvalent: Patrouille
» Recherche unité AA , Sky ray efficace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: