Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon armée Tau, du moins le commencement !

Aller en bas 
+12
knar51
Shas'Vre kais
Vega'n
Yvahra
O'Shaslan
kielran
Ace
McDLT
Shas'o shien
Nesirus
Malthus
kisuke94
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyJeu 23 Jan - 13:26

Salut à tous ! C'est donc ici que je vais poster les premières photos de mes figurines en comptant sur votre aide pour parvenir à un schéma correct !

Pour commencer :

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Img_2010

Ces deux figurines ne sont pas terminées ! Il me reste à élaborer le lining et le marquage. Quelques finitions sont également à apporter sur les réticules.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyJeu 23 Jan - 14:05


C'est un bon début pour un schéma de style arctique...
Je me permet de te suggérer un ligning de lothern blue pour les parties turquoise de l'armure.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyJeu 23 Jan - 14:38

Ah super j'étais justement en train de chercher une teinte qui pourrais servir sans pour autant trancher trop net !

En fait pour mon schéma, mon cœur balance entre un schéma froid (style arctique) et un schéma urbain. C'est aussi pour ça que je me pose des question sur le flocage, neige ou pas neige ...
Revenir en haut Aller en bas
Nesirus
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Nesirus


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyJeu 23 Jan - 21:53

Je trouve ton schéma de couleurs sympathique, très sobre.

Pour le flocage, fait à ton idée !

Effectivement un petit lining afin de donner un peu d'éclaircissement peut-être sympa, même sur les parties grises de l'armure au niveau des arêtes.

Par contre, je ne sais pas si çà vient de la photo mais ta peinture parait un peu épaisse, la dilues-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptySam 25 Jan - 21:03

Salut ! Désolé pour le retard !

Oui c'est un effet de la photo (photo téléphone) je dilue ma peinture sauf quand j'ai besoin de faire quelques "aplats".

Je vais prendre des photos plus net pour les prochaine, j'avance mon Hammerhead et je fixe le lining sur les deux premières figurines postées.

Par contre quelqu'un a une astuce pour un lining propre sur petites surfaces ? Merci d'avance !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptySam 25 Jan - 22:22

A part utiliser un pinceau très fin et de la peinture diluée je vois pas.

Quand je veux liner proprement j'utilise deux couches, une qui line toute la surface du bord et une autre deux ou trois tons plus clair pour ligner une surface beaucoup plus réduite, par dessus l'autre, du genre juste un coin ou une petite bande pour "éclairer".

J'espère avoir été clair!
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyMar 4 Fév - 12:45

Petit update :

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dscn0710

Je suis encore en réflexion sur le schéma et sur le lining. Les "lences" ne sont pas terminées et je pense faire mon marquage de sept en blanc (ancien skull white) pour trancher avec le gris sombre.

J'attends vos avis / critiques / commentaires pour pouvoir ajuster tout ça au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyMar 4 Fév - 21:05

J'y connais que dalle en peinture, mais je pense que trop colorer un schéma de couleur revient a faire une armée "Bozo le clown" ou arlequin...

Même si c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyMer 6 Jan - 19:36

Bon eh bien pour commencer je vous souhaite une excellente année à tous !

Après presque un an d'absence (boulot, etc etc), je viens de reprendre gentillement sur mes Tau.

Je commence à fixer mon schéma ! (il serait temps)

Une escouade de drone sniper (tellement vieille que les fig's sont en métal) :

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dsc_0016

Et plus récent une broadside :

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dsc_0017
Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dsc_0018
Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dsc_0019
Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dsc_0020

Je suis en train d'essayer de retoucher mon Hammerhead pour éviter un désastre, je fixe également mon schéma dessus pour avoir une idée du rendu sur des véhicules. Bref tout ça en parallèle de la peinture de quelques tyranides !
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyMer 6 Jan - 21:54

Moi j'aime bien ton schéma. Il ressemble au mien .
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyMer 6 Jan - 22:55

Un an plus tard le retour du jet d'ail
Chouette les éclaircissement sur les arrêtes
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyMer 6 Jan - 23:38

J aime beaucoup mais un peu de noir dans les grilles et les articulations seraient un plus.

En tout cas tres beau schema
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyJeu 7 Jan - 14:19

Cool de voir que tu as progressé dans ta peinture (au sens propre comme au figuré Wink )!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyJeu 7 Jan - 16:23

kielran a écrit:
J aime beaucoup mais un peu de noir dans les grilles et les articulations seraient un plus.

En tout cas tres beau schema

Je seconde cette appréciation et cet excellent conseil.

J'aime beaucoup le choix de couleur en tout cas.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyVen 8 Jan - 12:23

Merci pour vos retours !

@Kielran : Effectivement je n'avais pas remarqué ce défaut sur les articulations et grilles, un petit lavis noir devrait faire l'affaire. Merci pour le coup d’œil avisé !

L'erreur que j'ai faite avec mon Hammerhead est de l'avoir sous-couché en blanc (oui oui vous connaissez peut-être ce fameux aérosol blanc qui en plus d'avoir une tenue de peinture quasi inexistante, bouchait à peu près tout les creux qui font le détail d'une fig).

Bref j'ose espérer pouvoir vous montrer quelque chose de correct ! J'ai bien avancé sur mon maleceptor du coup le Hammerhead ne devrait pas tarder à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyLun 11 Jan - 20:46

Double post mais voici quelques photos de mon hammerhead quasiment terminé :

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dsc_0021
Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dsc_0022
Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dsc_0023

(Oui il s'agit bien du même hammerhead que celui posté sur la photo du 04 février 2014 sur ce même post)

Je ne suis pas encore pleinement satisfait du travail, l'application des couleurs me va mais je trouve que le lining est encore trop brouillon et assez grossier. Il faut encore que je cogite sur quelques détails mais dans l'ensemble ça ressemble à ça !

Bon pour la suite j'ai le choix entre riptide, sky ray, sun shark, crisis ou encore guerrier de feu !
Revenir en haut Aller en bas
Yvahra
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yvahra


Nombre de messages : 119
Humeur : 1D6+2
Date d'inscription : 15/11/2015

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyLun 11 Jan - 21:27

très sympa dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Vega'n
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Vega'n


Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 06/11/2015

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyLun 11 Jan - 23:05

Salut j'adore tes 2 tons de gris, ton bleu est un bleu citadel ? C'est lequel ? Pour les arêtes fine on peu procéder avec le pinceau à plat ÿ un tuto de GW sympa sur YouTube au sujet d'une Ghostkeel qui m'a appris 2 ou 3 truc c'est sans prétention, moi ça m'a aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyMar 12 Jan - 0:27

J'aime.

Je veux en voir d'autres!  Aller au travail. Chop chop.

Smile

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyMar 12 Jan - 0:37

Merci !

@ Vega'n : Oui c'est du citadel, du Sotek green (bleu-vert) avec les arrêtes en lothern blue. Je vais jeter un œil sur le tuto pour voir si ça me permet de faire quelque chose de plus propre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyMar 12 Jan - 16:33

Chouette bestiole.
Tres lisible a 72''

On lui souhaite de faire des victimes
Tu me donne envie de boire de la volvic
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyLun 8 Fév - 19:25

Bon eh bien je n'ai plus énormément de temps pour peindre ! Du coup mon avancement est très limité mais j'ai quand même réussi à sortir une crisis (ou presque, reste encore quelques retourches sur des lignes pas encore faites)! Maintenant que j'ai le schéma les deux autres devraient suivre assez rapidement ^^

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dsc_0028
Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dsc_0029

J'ai essayé de donner une position assez dynamique pour cette première crisis, j'ai un tas d'idées pour les autres mais ça demande beaucoup de chirurgie, je verrais en fonction du temps et de la motivation !
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyLun 8 Fév - 20:31

un dirai un ti-gars qui saute de joie après avoir reçu une boîte de ghostkeel pour noël..lol, beau shéma très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
kisuke94


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyLun 21 Mar - 0:41

Ça y est, mon unité de crisis est enfin terminée !

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Dsc_0012

Je vais enfin pouvoir passer sur la figurine qui me donne envie, la Riptide ! J'espère pouvoir me dégager assez de temps pour pouvoir la traiter rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! EmptyLun 21 Mar - 14:26

Bonjour,

J'interviens au sujet du soclage, je suis un grand fan de l'effet neige sur les figurines, cela permet en général de rehausser les couleurs de la figurine tout en apportant du relief au socle et également faire un rappel de couleur.

Cependant au vue de ton schéma, couleur froide (arctique oblige) rajouter de la neige reste logique mais risque d'atténuer l'effet car la neige a un effet brillant.

Je te conseille donc de faire, des socles avec de la neige (avant fait les zones où il doit y avoir de la neige peints les en blanc) mais pas seulement.
Dans le cas des Tau, au vue de leur façon de se déplacer (répulseur), il est envisageable que la neige fonde ou s'envole avec leur arrivés.
Ainsi, tu peux avoir certains socles sans neige. Pense tout de même que laisser un socle totalement gris, c'est un peu triste. Rajoute, par exemple, des toufs d'herbes jaunes (celle de GW à coller).

Pour aller plus loin :

Un champs de bataille articque (comme d'autre thème) comporte des zones différentes, plaines enneigées, montagnes, arbres morts, ruines, bâtiments, cadavres (humains et bestioles en tout genres), de l'eau et de la glace.
Selon le type d'unité, par exemple, les 3 crisis sur la dernière photo peuvent faire parti de la même unité, il est donc logique qu'elles aient le même type de socle (exemple, ruine enneigée) alors que le Hammerhead se déplace (exemple, banquise).

En choisissant ainsi un thème, tu peux avoir une multitude de choix. Pense également que pour les figurines notamment chez les Tau tu peux imaginer que les unités d'infiltrations sont camouflés donc faire une variation dans la répartition des couleurs. Par exemple, les stealths ou la ghostkeels.

PS: Pour le contour des socles oublie le marron made in GW, met du noir, le contraste sera plus saisissant une fois la figurine finie et cela passe mieux sur les tables de jeu.

En espérant avoir pu t'aider.

Si tu as des questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Tau, du moins le commencement !   Mon armée Tau, du moins le commencement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée Tau, du moins le commencement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée
» Mon armée Tau
» Mon armée
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !
» Mon armée tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: