Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée

Aller en bas 
+2
Alac
Kanjejou
6 participants
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée Empty
MessageSujet: Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée   Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée EmptyVen 27 Mai - 20:55

Pour faire simple quand vous faite une liste d'armé vous visé moins de X = X ou juste + que X, et vous authorisé combien en trop en manque pour une liste d'armée?

Moi je vise + ou - 5 points comme c'est a peut près la plus petite quantité de point que je peut facilement retirer ou ajouter.

Mer armé tourne donc entre 1495 et 1505 points pour une bataille a 1500 points.

Et vous, interdisez vous le dépassement ou non et comment c'est géré dans les tournois ect...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée Empty
MessageSujet: Re: Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée   Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée EmptyVen 27 Mai - 21:03

Perso, quand on joue entre pote, je m'en fiche, souvent il me dit "bon j'ai 1540pts" et alors je m'adapte... Pour les tournois (les vrais gros bon) j'essaye de pas dépasser, car c'est bien 1'500 maximum et pas a peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée Empty
MessageSujet: Re: Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée   Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée EmptyVen 27 Mai - 21:04

Il me semble que "normalement" dans les tournois, tu ne doit pas dépassé les nombre de points autorisé, mais tu peux en mettre moins, après, y a t-il un minima..?

Après, dans les partie entre potes.. ça tu le définis comme tu veux ^^
1500 points +/- 20 points par exemple.
S'il te dis, ça te gène pas que je monte à 515 points au lieu de 500, tu dis non et ça peut aussi t'aranger :D (si tu veux tester des combinaisons d'arme plus cher par exemple ..)

D'un point de vue personnelle, je pense pas que 5/10 points vont changé grand chose pour une bataille de 500 points ^^ (voir plus dans des batailles à un nombre de points élevé 15/20 pour 1500 points par exemple)

Après pour les tournois, j'imagine que c'est stipulé dans le règlement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée Empty
MessageSujet: Re: Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée   Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée EmptyVen 27 Mai - 21:41

généralement c'est pas trop un souci si il manque 5 / 10 pts…on a parfois rien à mettre…cependant quand ça dépasse…la je fais la grimace…c'est un respect pour l'adversaire de ne pas dépasser…il m'arrive parfois de jouer à 1493 pour 1500 ou des chiffres à la cccc parce que je n'ai rien à mettre…sauf à dépasser…
Revenir en haut Aller en bas
master69__
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
master69__


Nombre de messages : 61
Age : 34
Humeur : Dangereux
Date d'inscription : 25/10/2010

Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée Empty
MessageSujet: Re: Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée   Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée EmptyVen 27 Mai - 21:58

En tournois c'est totalement interdit! 1500 max! Par contre tu peux jouer avec 200 points de moins... C'est autorisé, mais sans intéret bien sur. Pensez aux joueurs ogres, qui doivent faire des calculs d'optimisation pour avoir le compte juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée Empty
MessageSujet: Re: Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée   Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée EmptySam 28 Mai - 15:24

D'une manière générale pour les tournois les restrictions concernant les tranches de points minima sont spécifiées dans le règlement dudit tournoi, mais je n'ai pas encore participé à des tournois qui autorisaient un quelconque dépassement en terme de pts (il y a un minimum à remplir, mais il y a un maximum à ne pas franchir).

Après en temps normal, je me fixe comme règle d'or de toujours atteindre le nombre de pts demandé selon le format, jamais moins jamais plus. Si c'est du 2000 je me débrouille pour arriver à 2000 (le seul écart que je m'accorde quand c'est vraiment pas possible de tomber pile sur de 1000 se monte à 3 ps maxi, et pas moins). Après pour mes adversaires je suis généralement plus souple (pas de limite minimale, mais je n'autorise pas de dépassement de plus de 10 pts au dessus du nombre défini par le format).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée Empty
MessageSujet: Re: Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée   Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: