Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tactica, placer ses objectifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Tactica, placer ses objectifs Empty
MessageSujet: Tactica, placer ses objectifs   Tactica, placer ses objectifs EmptyLun 13 Jan - 8:18

Aller hop, je me lance


_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Tactica, placer ses objectifs Empty
MessageSujet: Re: Tactica, placer ses objectifs   Tactica, placer ses objectifs EmptyLun 13 Jan - 20:46

Merci pour cette vidéo.

J'avoue que l'idée toute conne de placer un objo au centre de la table me vient jamais a l'esprit, tellement j'ai envie de le garder au chaud près de mes troupes.

Mais cette stratégie comporte une faille : si ton peloton d’exécution devant l'objo se fait détruire, et que ton armée a d'autres cibles (prioritaires) l'ennemi peut venir avec une unité en réserve, plutôt rapide (en particulier les gardiens sur motojet) et prendre le point.

Apres faut un concours de circonstances pour une telle situation.

Ça ne m'arriveras jamais, vive le Devilphis !
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Tactica, placer ses objectifs Empty
MessageSujet: Re: Tactica, placer ses objectifs   Tactica, placer ses objectifs EmptyLun 13 Jan - 21:26

Ah bien oui, jouer cette stratégie contre les eldars, dark angels ou dark eldar, c'est un peu con.

Mais là je ne parlais que de placer l'objo.

À partir du tour 3, on va les chercher.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

Tactica, placer ses objectifs Empty
MessageSujet: Re: Tactica, placer ses objectifs   Tactica, placer ses objectifs EmptyLun 13 Jan - 22:32

Perso, je suis de l'école du "les objos, faut y être dessus à partir du T5, avant on optimise le placement pour taper l'adversaire". Après, je joue eldar, du coup ça influe pas mal, surtout vu ma mobilité.

Un commentaire à faire sur le déploiement en diagonal : ne pas hésiter à mettre des objectifs en-dehors de sa zone de déploiement mais tout de même proche de son bord de table. Ils peuvent être atteints très facilement via la mise en réserve de ses troupes, tout en protégeant ces dernières vu qu'elles ne sont pas sur la table.


Ne pas oublier aussi la manière dont on va prendre les objectifs. Je pense notamment aux méthodes de contestation de dernière minute que peut utiliser l'adversaire. Ainsi, entourer un objectif afin d'entourer la zone des 3ps est primordial pour ne pas avoir de mauvaise surprise.


La question des objectifs est vraiment importante pour les Taus, d'autant plus qu'ils auront tendance à essayer de profiter de leur puissance de feu en prenant le premier tour, mais permettant ainsi à leur adversaire de venir contester/prendre les objectifs en dernier, tandis que les troupes taus pèchent par un certain manque de mobilité, sauf si on investit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica, placer ses objectifs Empty
MessageSujet: Re: Tactica, placer ses objectifs   Tactica, placer ses objectifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica, placer ses objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» Tactica Tau
» Tactica VAB Devilfish
» Les kroots, corps à corps et objectifs...
» Tactica Tau V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: