Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liste pour petit tournoi à 1250pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptySam 16 Nov - 17:14

Bonjour, voici mon ébauche de liste pour un petit tournoi de magasin à 1250ps:

Testing Tau (Tau) : 1249 Points

QG

  • 1x Ethéré (50 pts)

Elite

  • 1x Shas'ui Crisis (22/57 pts)

    • 1x Eclateur à fusion,  1x Eclateur à fusion jumelé


  • 1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (standard),  1x Fusils à plasma froid jumelés
    • 1x Senseur d'alerte anticipée


  • 1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (standard),  1x Fusils à plasma froid jumelés
    • 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (7 unités  / 134 pts)

    • 6x Guerrier de feu (54 pts)
    • 1x Devilfish (80 pts)


  • Equipe de Guerriers de feu (7 unités  / 134 pts)

    • 6x Guerrier de feu (54 pts)
    • 1x Devilfish (80 pts)


  • Equipe de Guerriers de feu (7 unités  / 134 pts)

    • 6x Guerrier de feu (54 pts)
    • 1x Devilfish (80 pts)

Attaque Rapide

  • 4x Cibleur (44/48 pts)

    • 4x Unis par le couteau rituel

Soutien

  • 1x Char Sky Ray (115/131 pts)

    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage ,  1x Photo-régulateur


  • 1x Char Sky Ray (115/131 pts)

    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage ,  1x Photo-régulateur

Divers

  • 1x Ligne de défense Aegis (50 pts)



Le concept de base étant de commencer la partie derrière l'Aegis, donnant ainsi aux skyray une 3+ de couvert tout en pouvant rester immobile.

Les GdF en position de mini gunline, avec les DF derrière prêts pour un embarquement d'urgence ou stratégique. Le but n'est pas de tenir la ligne au delà du T2. Je suis même capable, si je me déploie second, de prendre l'adversaire à contrepied et de poser mon armée à l'opposé de l'aegis.

Les riptides essaieront de faire le café. Sur un petit tournoi de boutique, sans joueur gros bill...je compte aussi sur l'impact psychologique qu'elles auront sur l'adversaire.

Les cibleurs aideront une des riptides. Par 4  c'est un peu légers mais en combinaison avec un dl de skyray préalable... ça peut devenir rentable. Bcp de si mais à ce format on fait ce qu'on peut^^

La crisis ira taquiner le gros point faible de cette liste: le blindé lourd

Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
MrKaizer30250
Krootox
Krootox
MrKaizer30250


Nombre de messages : 40
Age : 24
Humeur : NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN
Date d'inscription : 10/11/2013

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptySam 16 Nov - 18:19

j'aime bien j'ai jamais jouer en 1250 pts mais la ... sa risque d’être bon avec les 2 riptides ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyDim 17 Nov - 17:48

C'est inutile a ce format ouais ...

L'impact psycho est a mon avis l'une des seules raisons de jouer la Tide...

Je pense que "que" trois fois six GDF c'est pas assez. Peut être ajouter des Koots, Crisis ?


PS ; désole mais pense juste au prêtre des Runes SW qui te fait faire un test d'init ou retiré comme perte a ta Tide. La l'impact psychologique tu peux l'oublier ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyDim 17 Nov - 19:19

Trop situationnel comme remarque. Je ne vais pas retirer une fig simplement parce qu'elle aurait une némésis.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyDim 17 Nov - 19:52

Edit, j'avais mal lu.


Dernière édition par Kissing le Dim 17 Nov - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyDim 17 Nov - 20:04

Edit vu ton edit Smile

Enfin, j'envisage tout de même me séparer de l'Aegis...50pts qui peuvent être mieux employés.
Pareil pour les cibleurs, bcp trop fragiles pour peu d'impact.
Je pourrais ainsi gonfler les effectifs des GDF.
Suis tout de même sceptique de la résistance des DF sans nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyLun 18 Nov - 16:38

une liste intéressante dans une optique warfish ^^

en revanche, je trouve qu'une riptide c'est bien suffisant.
La deuxième te limite beaucoup trop dans le reste de tes choix.

as tu pensé a une lite sans la deuxiéme riptide?

d’ailleurs, pourquoi le plasma froid sur celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyLun 18 Nov - 20:31

Le plasma froid a une meilleure portée que l'éclateur à fusion et reste dans une optique "Pa2".

Pour la seconde riptide, j'hésite actuellement à la virer pour une team de crisis avec missiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyLun 18 Nov - 20:35

Je ne sors plus qu'en Warfish (Nacelle / Systèmes de missiles), ça a plus d'impact que nos GdF (jumelé / pas de couvert / osef des lignes de vue) pour un coût total pas si dégueu.

Les Cibleurs, certains les encensent, Ils ne sont que des porteurs d'armes spé' à mes yeux. (étant un vieux d'la vieille, j'ai appris à me passer des désignateurs lasers hors Sky Ray)

Les 'Tides je dirais rien dessus, c'est un gros sac à pv, mais c'est plus ou moins tout, comme le HH Railgun elles dépendent trop des DL pour être "efficaces" (mais ceci n'engage que moi).

ça manque de Krootounets, c'est fort le Kroot! (et le Typhon de feu marche sur eux, pourquoi s'en priver?)

Trop de différences pour que j'émette un avis totalement neutre, les rares fois que j'ai croisé 2 'Tides c'était respectivement avec mes Eldars Noirs (oh un Tau qui campe, oh, -6 pas à ta portée, oh, t'es plus à portée..moi siiiii!) et avec ma Raven Guard "donc, mes Rhinos ont Scout, T1 j'suis chez toi, que ce soit par mes pods ou par mes Rhinos).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyLun 18 Nov - 22:38

Tu ne mettrais que 6 GdF par warfish du coup?

Les cibleurs, j'en arrive aux mêmes conclusions que toi. Les drônes de ciblage, sans commandeur... c'est médiocre à ct2. Et avec, trop de point pour de la désignation. Peut-être de stealth orientés ciblage avec drônes et contrôleur mais ça me semble encore une fois trop cher.

La riptide, je n'en ai qu'une. Ma collection débute à peine. Le budget que j'ai prévu pour la seconde pourrait être alloué dans une deathrain et soit du kroots (je n'en ai que 12 pour l'instant) soit du piranha pour apporter un peu plus d'éclateurs à fusion.

Je retravaille la liste et la posterai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyLun 18 Nov - 23:08

Piranhas + Warfish + Stealth à la place de la Riptide? (ça doit rentrer en points).

Yup, je ne joue que 6 GdF par Devil, j'ai essayé des plus gros effectifs, on perd trop à côté. Le Gdf reste assez mou par son manque de fuseurs / LF / Plasma dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyLun 18 Nov - 23:45

Pas besoin des photos régu' sur les Piranhas Smile

en Virant les balles snipers + les photos on devrait pouvoir passer les kroots à 13 (et donc tester à 5 pertes)

Pas fan des DL sur les Stealth :/ question de point de vue et de ma volonté de dire "osef les Dl" sans doute.


Edit: bon bah il a retiré sa liste pour l'instant Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyMar 19 Nov - 0:04

Edit: j'ai oublié les SMA sur les fish :p

pas faux pour les photoreg. vu la portée des éclateurs

quid de l'utilité du krootox en AdF?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyMar 19 Nov - 0:19

Aucune idée, mes Kroots ne sont jamais en AdF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyMar 19 Nov - 0:51

Voici donc la liste revue:

Testing Tau (Tau) : 1250 Points

QG

  • 1x Ethéré (50 pts)

Elite

  • 1x Shas'ui Crisis (22/57 pts)
    • 1x Eclateur à fusion, 1x Eclateur à fusion jumelé
  • 1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)
    • 1x Accélérateur à ions (standard), 1x Fusils à plasma froid jumelés
    • 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (7 unités / 159 pts)
    • 6x Guerrier de feu (54 pts)
    • 1x Devilfish (80/105 pts)
      • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage
  • Equipe de Guerriers de feu (7 unités / 159 pts)
    • 6x Guerrier de feu (54 pts)
    • 1x Devilfish (80/105 pts)
      • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage
  • Parenté de carnivores Kroots (13 unités / 77 pts)
    • 12x Kroot (72 pts)
    • 1x Chien Kroot (5 pts)

Attaque Rapide

  • 3x Piranhas (120/155 pts)
    • 3x Eclateur à fusion
    • 1x Senseur de proximité

Soutien

  • 1x Char Hammerhead (125/141 pts)
    • 1x Canon à ions (standard), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
  • 1x Char Sky Ray (115/131 pts)
    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur
  • 1x Char Sky Ray (115/131 pts)
    • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur


J'ai donc mis du SMA sur tous les blindés, en dehors des piranhas.
Plus de désignateurs autres que ceux des skyrays, cette liste doit pouvoir s'en passer.
Une seule riptide, pas de stealth mais un ionhead et 3 piranhas chasseurs de tank.
J'ai augmenté les kroots à 13 (12+1 chiens...me fallait ce petit point pour installer la photoreg. sur le ionhead).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyMar 19 Nov - 0:57

Ras de mon côté, pas vraiment ce que je joue mais ça tient beaucoup plus la route à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyMar 19 Nov - 11:03

humm comme dit au dessus la Tide sans designateur c'est moins top (la déviation de la galette avec une CT3 c'est vite fait) statistiquement le SMA de la tide est beaucoup plus efficace que le fusil plasma froid jumelée, et vu que ta liste est orientée la dessus dommage de s'en passer.

Sinon pour le hammerhead à tester.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyMar 19 Nov - 12:49

comme kissing, je trouve cette liste plus jouable Smile

les piranha et le ionhead pour chasser les blinder je suppose du coup la monat est peut être de trop.
je la remplacerais bien par un piranha (et faire 2 escadron de 1 et un escadron de 2 piranha) mais ca vient peut être du fait que j'adore les piranha ^^

enfin, tes seul troupier sont les kroots et j'ai peur qu'ils attire toute les arme anti-personnel de ton adversaire quelle est ta parade face à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyMar 19 Nov - 20:05

Infiltration ou AdF, si tu ne le vois pas, tu ne peux pas le tuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyMar 19 Nov - 20:10

certes mais cela ne fais que retarder le problème.

au moment ou les kroots arrivent, ils vont prendre tous les tirs de bolter qui passe je m’inquiète donc de leur survit surtout que El'Sha Osha n'a rien pour contrôler ses réserves, donc potentiellement, ils sont la au T2...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyMar 19 Nov - 20:16

Pour avoir sorti des Kroots régulièrement, ils sont looiin d'être visés les premiers, tout bon joueur SM ne joue pas ses SM pour les Bolters mais pour l'arme spé + le combi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyMar 19 Nov - 20:45

Pour la tide sans dl, à moitié vrai vu qu'il reste les désignateurs des skyray. Bien entendu, je vise une modeste CT4. A ce format, ca ne me dérange pas plus que ça. Je lui ai mis les fusils à plasma pour une question de cohérence dans le choix des cibles.

L'ionhead, je le vois plus comme un appui contre l'infanterie et leurs transports.

La monat n'est pas indispensable mais je n'ai le budget que pour 3 piranhas, pas 4.

Quant aux kroots, ils ont tendance à ne pas être dans le top ranking des menaces à abattre de l'adversaire. Faut pas oublier les couverts et l'AdF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts EmptyDim 1 Déc - 11:33

Up.

Bon j'ai testé la liste ce we contre un SW que j'ai table rasé en 3 tours. Sa liste était un peu molle et il a été timide pour tenter de me sauter à la gorge. Pas un vrai test au final mais "ya bon" le SMA Very Happy

Je vais tout de même adapter un peu ma liste pour qu'elle colle un peu mieux à mon style de jeu.
Tournoi ce samedi 07/12, je ferai un petit debrief ici.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour petit tournoi à 1250pts   Liste pour petit tournoi à 1250pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour petit tournoi à 1250pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1250pts]Petite liste pour debutant
» Liste a 1111pts Petit tournoi
» Liste d'armées 750pts (petit tournoi)
» liste 750 pts pour tournoi
» [EF] Liste pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: