Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laffadra
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux ! Empty
MessageSujet: What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux !   What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux ! EmptyMer 13 Nov - 22:20

Salut
je me demandais comment vous faites...

je joue Tau régulièrement et je me remets doucement à faire des listes Smc, et les deux nouveaux codex m'énervent au plus haut point Twisted Evil 

Je m'explique : je vois de nombreuses listes sur le forum, et j'en fais aussi...avec de nombreux équipements, notamment sur les Crisis et/ou Garde du corps de Commandeur, mais aussi sur les piranhas...

Dans de nombreux cas, ces équipements uniques donnent des capacités à toutes l'équipe... exemple Node, Gantelet... et on ne peut les représenter sur les figurines ! Aujourd'hui tout les ptits bouts de plastiques qui pouvaient s'accrocher sur les épaules de Crisis ne représentent plus rien de concret ...

Ma question : comment faites vous quand une de vos Crisis / Garde du corps meurt ? quel est celui qui porte l'équipement ? J'ai lu deux questions similaires mais sans réponse concrète.

Je me demande si je ne vais pas peindre un espace sur l'épaule différent sur chaque Crisis et écrire à chaque liste quel équipement correspond à chaque couleur.
Question pour le Gantelet vous avez pris quoi ?

Pour le chaos c'est encore pire, vu qu'on peut moduler sur les troupes : pistolet, bolter et arme de cac, pour jouer correctement et respecter le visuel, cela entraine que chaque figurine a un cout particulier, un nombre d'attaque particulier, de tirs....
Avant chaque space marine du chaos avait les 3, même si ce n'était pas représenté mais ca, c'était avant Very Happy ...va falloir que je refasse toutes mes troupes ..misère !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux ! Empty
MessageSujet: Re: What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux !   What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux ! EmptyMer 13 Nov - 22:37

J'ai tendance à être comme toi pour le coup (d'autant plus que je joue aussi SmC). Mais comme effectivement, c'est pas toujours évident/possible de faire un truc classe/qui respecte ton équipement, ça m'arrive de me dire "et puis zut, mort au WIYSWISG".

Du coup, je peux te donner une astuce pour les gantelets onagres. Bon, j'avoue que ça ne représente pas un gantelet, mais l'idée d'arme de corps à corps y est. J'utilise un LF de crisis que je bidouille pour faire en sorte de caler des lames hauts elfes.

Hélas, comme j'ai pas de photos sur mon ordi et que je n'aurais pas la fig en main avant un bout de temps, eh bien je pourrais te montrer ça de façon plus concrète.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux ! Empty
MessageSujet: Re: What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux !   What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux ! EmptyJeu 14 Nov - 0:09

Bonne question j'avoue etre dans le même problème.

Pour ma part j'ai un marquage particulier sur les shar'vre crisis ce qui me permet de géré les équipements.

Pour les équipements standard j'ai 2 bouts de plastiques différents (l'ancien multi traquer et l'ancien controleur de drone) qui sont aimanté cela me permet de différence mes unités aux yeux des adversaires (genre celui avec le bout de plastique différent reprensente tel crisis)

Pour le gantelet onarge j'ai creuser une moufle de terminator que je patafix à ma crisis.
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux ! Empty
MessageSujet: Re: What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux !   What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux ! EmptyJeu 14 Nov - 12:35

Pour ma part j'essai de bien differencier mes shas'vre (garde du corps ou chef d'equipe)du reste des crisis avec soit des couleurs de casque different soit des ajouts visible sur l'armure qui le rend plus imposant.
ensuite absolument toutes les armes et equipement sont aimanté chez moi du coup je ne joue jamais la meme config d'une partie sur l'autre (tres tres pratique !)

Quand au equipement personnel franchement il n'y a pas vraiment besoin de les fairer paraitre sur ton armure sous peine de te retrouver redécorer tel un sapin de noel disgacieux (et va representer une puce cerebral ou un systéme d'ejection...lol)

Mais globalement mieux vaut respecter le WIYSWISG par respect de ton adversaire (pour autant qu'il en fasse autant biensur) ca évite de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux ! Empty
MessageSujet: Re: What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux !   What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What you see....modelisme ou règle, ca concerne les deux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» neige en modelisme??... on peut m'aider
» Une armée... Un défi (partie modelisme) !
» Commencer en modélisme
» Modelisme Table de Jeux
» Les petites question du modélisme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: