Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Escouade de drones explosifs

Aller en bas 
+2
Shas'o shien
Plancton
6 participants
AuteurMessage
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Escouade de drones explosifs Empty
MessageSujet: Escouade de drones explosifs   Escouade de drones explosifs EmptyVen 1 Nov - 2:54

Les Tau font grand usage de robots dotés d'une intelligence artificielle et appelés drones. La variante la plus commune de ces machines est le drone d'attaque. Bien que ces engins soient d'une taille réduite et a priori peu menaçants, les ennemis qui les sous-estiment le payent souvent de leur vie. Durant la troisième phase d'extension, alors que l'invasion Orks était à son apogée dans la province de K'resh, Le commandeur Shadowsun ne pouvait être sur tout les fronts. Afin d'enrayer l'attaque des peaux vertes, la caste de la terre mit au point un nouveau prototype de drone incorporant une bombe à impulsions, qui engendre à sa détonation une sphère de plasma mortelle. Néanmoins, il s'agit d'un variante de la bombe à impulsions du bombardier sunshark ayant une zone d'effet réduite. L'intelligence artificielle des drones explosifs fut améliorée pour sélectionner les cibles les plus vulnérables ou les plus menaçantes afin d'entrer en contact. En outre, un système de foreuse fut installé à la base du drone pour lui permettre de se terrer à l'abri dans le sol en attendant l'ennemi.
Les drones explosifs ont sauvés la vie de nombreux guerriers de feu durant les batailles où les Orks s'apprêtaient à charger.
Bien que les drones ne soient pas jugés sacrifiables par les Tau, cette nouvelle forme de technologie démontra son utilité dans l'extension du bien suprême, notamment lors de mission d'assaut proche des lignes ennemies.
Les Tau sont intrigués, et même troublés, par les préjugés négatifs que l'Humanité porte envers les formes d'intelligence artificielle. La caste de la terre ne parvient pas à comprendre la méfiance que les humains éprouvent envers les machines capables de penser par elles-mêmes, car pour les Tau, les drones sont simplement un outil technologique de plus qui leur sert à faire progresser le bien suprême. Les drones permettent d'économiser du temps et de sauver des vies, par conséquent, les considérer avec mépris et suspicion ne peut être que la preuve d'une superstition primitive freinant le développement de toute une civilisation.


Drone explosif: CC/2 CT/0 F/3 E/4 PV/1 I/4 A/1 Cd/7 Svg/4+
Type d'unité: Infanterie à répulseurs (drone)
Équipement: Bombe à impulsions mineure, système de forage.
Règle spéciale: Détonation, Forage, Intelligence artificielle modifiée.

Détonation: Chaque drone d'attaque peut décider d'exploser pendant la phase de tir et/ou d'assaut s'il est engagé au corps à corps (à son rang d'initiative habituel). Il n'effectue pas de jet pour toucher, à la place, placez le petit gabarit d'explosion au centre du drone et résolvez une blessure pour chaque figurine totalement ou partiellement sous le gabarit avec une force de 5 et une PA de 5 suivant la règle pilonnage. Si un drone explosif et retiré comme perte à l'issu d'un tir de précision, celui-ci explose pouvant toucher les figurines amies ou ennemies proches. La dangerosité de la détonation interdit l'utilisation des drones explosifs comme équipement d'unité, ils doivent être employé comme escadrons de drones mais peuvent toujours être rejoints par un personnage indépendant.

Forage: Durant la phase d'assaut, au lieu d'utiliser les répulseurs, une escouade de drone explosif peut utiliser le système de forage pour s'enterrer dans le sol. L'escouade ne peut pas se déplacer tant qu'elle est sous terre mais bénéficie alors d'une sauvegarde de couvert de 2+. Une escouade qui s'enterre peut toujours utiliser les répulseurs pendant les phases d'assaut suivantes, elle est donc sortie du sol et en perd la protection.

Intelligence artificielle modifiée: Pour permettre aux drones de réussir leur mission, la caste de la terre a modifié l'intelligence artificielle des drones explosifs, chaque drone explosif suit la règle spéciale sans peur.

Composition d'unité: Attaque rapide, 4 drones explosifs pour 56 points. Inclure jusqu'à huit drones supplémentaires pour 14points/figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Escouade de drones explosifs Empty
MessageSujet: Re: Escouade de drones explosifs   Escouade de drones explosifs EmptyVen 1 Nov - 3:27

Salut


Je trouve ton idée trop fun ! Je le jouerais a ma prochaine partie ! ^^ (si mon adversaire est d'accord).

Par contre le seul souci, c'est que si l'ennemi ces drones approcher de ses lignes, il les abats a coup sur ! Faudrait les mettre en devil...
Revenir en haut Aller en bas
Kor'al
Krootox
Krootox
Kor'al


Nombre de messages : 44
Age : 33
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 29/10/2013

Escouade de drones explosifs Empty
MessageSujet: Re: Escouade de drones explosifs   Escouade de drones explosifs EmptyVen 1 Nov - 11:17

Pour ma part, je trouve ton idée exellente !! Durant mes parties à 1500pts ou plus il m'arrive de jouer des drones avec un commandeur. Si ça te dérange pas je crois que je vais aussi utilisé la régle de tes drones car elle m'interresse au plus haut points.
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Escouade de drones explosifs Empty
MessageSujet: Re: Escouade de drones explosifs   Escouade de drones explosifs EmptyVen 1 Nov - 11:50

Oui utilisez la, elle est marante^^. Oui, l'ennemie peut tirer dessus et les tuer facilement mais j'ai conçu les drones pour embusquer et protéger plutôt que d'attaquer en avançant. Quand tu en as 12 et que tu fais une chaîne d'explosion contre des gargouilles ou des termagant c'est drôle.
Avec un personnage indépendant ou en frappe, ça permet de placer les drones en s'enterrant ensuite.
C'est une règle non abusé qui ne change rien à l'équilibrage des races, c'est juste pour le fun puisque ça serait idiot de prendre plusieurs escouades de drone explosif. C'est une, pour rigoler.
Merci pour vos critiques positives^^
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Escouade de drones explosifs Empty
MessageSujet: Re: Escouade de drones explosifs   Escouade de drones explosifs EmptySam 2 Nov - 13:24

Ces drones on l'air vraiment fun a joué mais une seul me dérange la sauvegarde de couvert a 2+. Personnellement je la remplacerais par le fait que tout actions contre les drones explosifs est résolus en suivant les règle de combat nocturne. De cette façon on représente mieux le fait que les drones sois difficile à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

Escouade de drones explosifs Empty
MessageSujet: Re: Escouade de drones explosifs   Escouade de drones explosifs EmptySam 2 Nov - 13:52

Ils ne sont pas uniquement difficile à voir mais aussi difficile à toucher, d'où la 2+. La règle combat nocturne les protègerait seulement contre les armes à forte PA. Ce n'est pas le but, car une rafale de tir contre des unités enterrées reste peu efficace même à courte portée. par contre, contre les armes ignorants les couverts sont très efficace (lance flamme, missiles autoguidés). Le principe est que le système de forage permet d'accroître grandement leur défense pour mieux embusquer (en chargeant ou en propulsant au moment voulu. Si une unité à terre gagne +1 de couvert et +2 dans un terrain difficile, ça ne me semble pas illogique qu'une unité dans le sol aient 2+ de couvert directement.
Après comme dans toutes règles inventées, on peut modifier, passer le couvert à 3+ par exemple, mais dans ce cas, le système de forage perd de son intérêt.
Le but étant de résister à la saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Hevastrike
Shas'la
Shas'la
Hevastrike


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 20/04/2013

Escouade de drones explosifs Empty
MessageSujet: Re: Escouade de drones explosifs   Escouade de drones explosifs EmptySam 2 Nov - 14:33

Effectivement tu m'a convaincus. Mais 2+ me parait tout de même un peut excessif sur le papier. Après faudrait les tester pour voir, j’attend donc un rapport de bataille avec ces unités pour voir ce que sa vaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vinadri
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 18
Age : 36
Humeur : Un tal, des taus ?!?
Date d'inscription : 14/08/2014

Escouade de drones explosifs Empty
MessageSujet: Re: Escouade de drones explosifs   Escouade de drones explosifs EmptyMer 20 Aoû - 19:58

Très bonne idée !

Je vais peut-être réfléchir à des règles pour remplacer les drones d’attaques sur véhicule par des drones de défense, ou des drones sniper. (Voir même des drones avec fusil rail, fuseur, l-flamme, etc) à tester, mais ça peut être un peu trop violent…
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Escouade de drones explosifs Empty
MessageSujet: Re: Escouade de drones explosifs   Escouade de drones explosifs EmptyMer 20 Aoû - 20:32

Essaye de pas poster sur des sujets qui on n'ont pas reçus de nouveaux messages depuis longtemps.

Parce que la l'avant dernier message date de Novembre 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus94
Shas'la
Shas'la
Cyrus94


Nombre de messages : 244
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2014

Escouade de drones explosifs Empty
MessageSujet: Re: Escouade de drones explosifs   Escouade de drones explosifs EmptyMer 20 Aoû - 20:39

Ben dis donc, un vrai nécromant toi ! ^^
Sinon tant qu'on y est, j'aime bien l'idée mais je pense aussiet couvert +2 est un peu limite et peut être revu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escouade de drones explosifs Empty
MessageSujet: Re: Escouade de drones explosifs   Escouade de drones explosifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escouade de drones explosifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» escouade tau I.D.O
» escouade de Sentinelles
» Escouade de mécanos.
» Escouade de Cibleur/sapeur
» Escouade de Shas'ui Stealth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: