Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [1 250pts] Tentative de "faux mou

Aller en bas 
+2
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Kissing
6 participants
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyMer 23 Oct - 4:13

Après une longue période sans jouer Tau (surtout Eldar Noir / Marines / GI rush), mes adversaires se sont habitués à ce que je joue entièrement mécanisé et ultra offensif et commencent à adapter leurs listes contre.
J'ai alors décidé de sortir de mes sentiers battus et de ressortir mes Taus en sortant un blindé que je n'apprécie guère, le HH Rail (à mes yeux notre Pire soutien même si il reste bon) ainsi que le superbe total de 0 Devilfish.

J'en suis arrivé à cette liste que j'espère jugée "moyenne" par mes adversaires alors que puissante.

QG:
Ethere 50pts
Seul QG que que je ne changerais pour rien au monde Wink 

Elite:
Riptide Acc. à Ions, Interception, Plasma jumelés, Système de ciblage avancé 193pts

3 Crisis 4 lances missiles, Shas'vre Node C2 151pts
Une Cricri sans nacelle pour filer le jumelé.

2 Crisis 2 Lance Missiles jumelés 84pts
Après tout, les Deathrain yabon!

Troupes:

9 Guerriers de feu 81pts

9 Guerriers de feu 81pts

9 Guerriers de feu 81pts

6 Guerriers de feu 54pts

6 Guerriers de feu 54pts

Soutien:

Hammerhead Rail, Sous Munition, Missiles autodirecteurs jum, Nacelle 145pts

Hammerhead Rail, Sous Munition, Missiles autodirecteurs jum, Nacelle 145pts

2 Broadsides Nacelles de Missiles à Haut rendement 130pts

Total: 1249pts

Je change du tout au tout et je tente une liste plus lente que ce que je sors d'habitude, avec le nouveau tir rapide, les gdf n'ont plus besoin de camper non stop et peuvent sortir (d'un couvert à l'autre bien entendu).

N'ayant pas l'habitude de jouer Tau en ce format (ainsi que de ne pas avoir tout mécanisé), vos avis / critiques / opinions m'intéressent bien entendu.

PS: Bien que j'apprécie énormément les Kroots, ils resteront dehors cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyMer 23 Oct - 8:03

Elle a l air efficace ta liste et pas mal de troupe je suis pas connaisseur aussi je laisserai le soin aux autre de commenté ta liste par contre pourquoi pas payé 20pts pour que ta riptide ai un traqueur de vélocité ou mettre un skyrai à la place d un hammerhead pour géré l aérien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyMer 23 Oct - 8:06

En règle générale, je me fiche royalement de l'anti aérien, le jumelé me suffit largement (enfin, devrait surtout) si je n'ai pas d'autre cible sous la main.

Les Volants ne sont guère qu'une FeP fiabilisée à la seule différence qu'une unité en FeP qui survit c'est bonus, un volant qui trouve une nouvelle cible, c'est bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyMer 23 Oct - 10:49

Kissing, je trouve ta liste trés bien construite et la, comme ça, je ne vois pas beaucoup d’amélioration flagrante

y'a bien 2 pas truc, mais c'est si tu veux rester dans mi-dur, c'est pas necessaire.
on pourrais gratter quelque point pour mettre la fameuse triplete puretide/multispectre/node C2 sur ton ta cricri sans nacelle.

on peux aussi filer l'anti-aerien sur tes 2 broadsides pour assurer saturer les PC d'un volant et fournir une vrai couverture aérienne.

pour cela, j’enlèverais les deux escouade de 6 gdf et j'en passerai l'escouade de l’éthéré à 12
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyMer 23 Oct - 11:35

Barder d'équipements apaglop, si je jouais une Puce ça serait sur un Commandeur dans les Broadsides. Trop cher pour de la cricri de ligne à mon goût.

Je ne comprendrais sans doute jamais cette "psychose" du volant, avec l'ancien dex Tau je m'en sortais avec juste le jumelé, y a pas grand chose qui a changé.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyMer 23 Oct - 11:56

disons, que j'aime bien avoir une unité qui peux abattre du volant en cas de boulangerie.

mais, il est clair, qu'un volant, c'est efficace que 2, 3tours maximum et que, je peux comprendre, que tu préfère assurer ta supériorité au sol ^^

mais bon, les amélioration que je te propose, c'est vraiment du chipotage, ta liste est efficace comme elle est ^^

le bardage d’équipement, est peu risqué car, en général, avec ta porté ET un bon placement, tu devrais être en sécurité. et c'est vraiment, la combi de ces 3 objet qui est très forte.
Par contre gâcher une crisis pour gagné uniquement le jumelé, je trouve pas ça génial.

En stats pure, sur du BL 10, taper avec 2 cricri nacelle jumelé ou 3 cricri nacelle, c'est la même chose (3 pénétration de blindage), alors que 2 crisis jumelé/ignore couvert/chasseur de tank, c'est un peu plus efficace (4 pénétrations).

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyMer 23 Oct - 13:25

Damn dat shit is tight! :p

Board control avec les gdf...et avec à peu prêt tout j'imagine aussi.
Jouer sans réserves a décidément du bon...mais j'avoue avoir du mal à m'en passer.

Parlant de choses dont j'ai du mal à me passer: les infiltrateurs! Qui permettent justement aussi une forme de "board control"...très voir trop attrayante.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyMer 23 Oct - 15:27

Pour tes deux crisis, un petit ciblage avancé ? Bon, c'est mieux sur du shas'vre, mais on peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyJeu 24 Oct - 16:56

En fait je tente un exercice délicat, une liste "forte" mais qui ne hurle pas non plus "Lol J'suis totalement opti".
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyJeu 24 Oct - 19:15

Elle est bien, faudra prendre garde de bien placer des guerriers de feu si l'adversaire joue sur les réserves et l'invasion. Les deux escouades de 6 guerriers de feu sont bien pour protéger les flancs, enfin prendre les coups. Sachant qu'avec la masse de guerriers, tu peux largement te défaire de ce qui est entrée dans ta zone. Bien protéger les hammerheads et ton éthéré.
Sinon c'est pas mal, ça à l'air doux comme liste mais plutôt efficace. La force 5 des guerriers est une arme capable de gérer des unités variées en saturation. De l'infanterie légère à la créature monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyJeu 24 Oct - 22:33

Sortie une seule fois, table rase Tour 2 (faut être maso pour sortir 2 Helldrakes à ce format). Bon..j'ai l'impression que plus que mes listes c'est vraiment ma manière de jeu "je prends des risques, mais je tente rien, j'aurai rien!" qui fait tout ^^' (j'en avais déjà le sentiment mais c'est pire maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyJeu 24 Oct - 22:41

Après ça dépend toujours contre qui tu joues^^, mais j'aimerais bien savoir précisément comment tu joues, ça m'intéresse^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyJeu 24 Oct - 22:58

Agressif, je pars d'un principe simple, si je suis trop passif, je deviens contrable, je suis donc ultra offensif pour forcer l'adversaire à réagir comme je souhaite qu'il agisse Smile Et comme la majorité des joueurs réagissent de la même manière, je les prends totalement à contrepied.


Je fais aussi surtout en sorte de n'avoir aucune unité clé (deathstar etc) mais un ensemble synergique.
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyJeu 24 Oct - 23:03

Tu peux être plus précis? Un exemple de combat, un rapport de bataille, comment tu te déplaces etc.
Oui j'en demande peut être trop mais comment apprendre à jouer sans précision^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyJeu 24 Oct - 23:16

Hmmm par exemple, je n'hésite pas à sacrifier une phase de tir sur certaines unités pour trouver un meilleur angle, forcer la réaction adverse, l'unité en question perdra sûrement son superbe angle durant la phase de mouvement adverse, mais ça permettra à deux autres de trouver de meilleures lignes de tirs / axes de mouvement.

J'occupe tout les décors que je peux trouver, mais je n'y reste pas de manière fixe, deux tours max puis je me remets à bouger, je n'ai jamais une ligne entière "figée" j'ai toujours du mouvement et ce quelque soit mon armée.

Assez difficile à exprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plancton
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Plancton


Nombre de messages : 119
Age : 35
Humeur : Unis par le couteau rituel
Date d'inscription : 12/12/2012

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyJeu 24 Oct - 23:18

D'accord, je vois, c'est plutôt Tau comme jeu, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou EmptyMer 30 Oct - 4:17

Hmmm, définitivement, je n'aime pas le HH Railgun je le trouve vraiment trop mauvais, il passe donc à la trappe et on remanie tout ça!
Tant pis pour la "tentative de faux mou" mais je vais jouer ce qui me plaît et tant pis si en face ils se font matraquer, ça les motivera peut être à faire des listes à synergie..et peut être qu'ils écouteront enfin quand je leur dis "pourquoi" leur liste tient pas la route et que c'est pas la faute aux dés Smile

QG:

Éthéré  50pts

Elite:
2 Crisis Fuseurs jumelés, Nacelle de missiles 114pts

2 Crisis Fuseurs jumelés, Nacelle de missiles 114pts

2 Crisis Plasma jumelés, Ciblage avancé 90pts

Troupes:
6 Guerriers de feu 54pts
Transport assigné: Devilfish nacelle de brouillage, système de missiles 105pts

6 Guerriers de feu 54pts
Transport assigné: Devilfish nacelle de brouillage, système de missiles 105pts

6 Guerriers de feu 54pts
Transport assigné: Devilfish nacelle de brouillage, système de missiles 105pts

Soutien:
Sky Ray nacelle de brouillage, Photo régulateur 131pts

Sky Ray nacelle de brouillage, Photo régulateur 131pts

Hammerhead Canon Ionique, Nacelle, Photo régulateur 141pts

1248pts.

Liste mise à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 250pts] Tentative de "faux mou Empty
MessageSujet: Re: [1 250pts] Tentative de "faux mou   [1 250pts] Tentative de "faux mou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1 250pts] Tentative de "faux mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini-groupe de chasse 250pts...
» Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?)
» Tentative 1000pts
» Tentative de liste 1500 pts
» Tentative de liste dure à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: