Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) Empty
MessageSujet: Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?)   Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) EmptyLun 8 Nov - 0:49

[EDIT] Suis-je bête, il fallait mettre ce sujet dans la section liste d'armée ... Un modo à mon secours !!!

Hello everyone,
Voici donc ma première liste, qui est purement théorique vu que je n'ai encore aucune figurine tau chez moi (décidement je l'aurais écrit souvent cette phrase, mais c'est important car du coup vous pouvez me proposer n'importe quoi vu que j'ai encore rien acheté ...)
Pour ceux qui auront lu mon historique, ils devineront que c'est une liste de tyyyyyyype ... MONT'KA, bravo !!!
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon historique, je fais un bref résumé :
J'aime les mont'ka, je n'aime pas les alliés extra-terrestres et j'aime gundam les crisis cheers

Cette liste a été conçue pour éliminer les tau qui ne suivent pas les éthérés ou tout autre ennemi mal protégé (bien que je préfère les sealth contre les GI, mais je n'ai pas le temps ce soir de faire toutes les variantes possibles et imaginables, contentez vous de me fusiller parce que je fais une liste anti-nous ^^)

Bor'ka (Tau) : 1499 Points

QG

  • Shas'El Bor'ka "?", The Unknown : 1x Commandeur Shas'el (50/133 pts)
    • 1x Lance-missile Tau Jumelé
    • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Personnage indépendant , 1x Plaques d'iridium , 1x Relais géotactique
  • Shas'O Bor'ka Ka'Yusu, The Sly : 1x Commandeur Shas'o (75/107 pts)
    • 1x Fuseur Tau, 1x Ioniseur cyclique
    • Exo-armure XV8 , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Monat Suam Cal'Ur'Ken : 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/53 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé
    • 1x Assistance de tir , Exo-armure XV8
  • Taro'cha Suam'He'An'O : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/100 pts)
    • 2x Canon à impulsion, 2x Lance-missile Tau
    • Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples
  • Taro'Sha Suam'Sho'Ka : 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/130 pts)
    • 2x Fusil à plasma Jumelé
    • 2x Assistance de tir , Exo-armure XV8

Troupes

  • Equipe Alpha (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
  • Equipe Bêta (12 unités / 135 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui (20/25 pts)
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel

Attaque Rapide

  • Equipe Delta (5 unités / 133 pts)
    • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
  • Equipe Gamma (5 unités / 133 pts)
    • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Désignateur laser , Désignateur laser multinode , Radar transpondeur , Scouts
    • 1x VAB Devilfish (80/85 pts)
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage

Soutien

  • Equipe Oméga (3 unités / 275 pts)
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (140/160 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 2x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/115 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
  • 1x Hammerhead (90/165 pts)
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator et légèrement modifiée par moi pour que ce soit plus beau Rolling Eyes

Plan du Mont'ka "4 saisons" :
Bonne année ! Prenez de bonnes résolutions, donnez l'initiative à l'ennemi, et refusez le vol d'initiative ^^ Jouer en 1er ne vous sert pas à grand chose, et si votre adversaire gagne le jet de dé, c'est mieux, comme ça il ne se doute de rien.

Tour 1 : Nettoyage de printemps dans les zones dangereuses grâce à l'équipe Oméga et au hammerhead. L' équipe Alpha est en réserve, et Bêta (GdF) est cachée où elles peut, prêt d'un objectif si objectifs il y a. Les équipes Gamma et Delta (Cibleurs) font de même que Bêta, mais contrairement aux 2 précédentes, elle essaient de garder une ligne de vue sur les ennemis afin d'aider au nettoyage de printemps. Les Devilfishs sont plutôt vers les GdF (y'en a donc 1 qui est garé prêt de la zone d'arrivée de l'équipe Alpha). The Unknown est caché dans l'équipe Oméga et leur offre gentillement ses 2 drônes de défense ainsi que quelques pv "sacrifiables", et Cd 9 aussi.

Tour 2 : C'est l'été, le soleil tape fort sur la tête des chars avec la mono-crisis kamikaze qui vient faire une overdose d'UV aux chars ennemis restants à coup de fuseur. Sa survie n'est pas obligatoire, et votre adversaire devra gaspiller des ressources pour le tuer. Je sais pas vous, mais moi, payer 53pts pour se faire un char qui en vaut bien plus et participer à la survie du groupe, je trouve ça pas cher payé Very Happy

Tour 3 : L'automne, cette saison horrible qui fait que vos figurines comme celles de l'adversaire vont tomber comme des feuilles, et les pertes vont vous faire froid dans le dos. Ne paniquez pas, dans un tour vous êtes sauvés... En attendant, l'équipe Alpha arrive des réserves et se met dans son taxi DF pour se préparer au coup fatal.

Tour 4 : L'hiver, ou comment refroidir les ardeurs de votre adversaire qui a confiance en lui depuis le départ. Vous positionnez le relais sur le mode "off" et admirez la tête de votre adversaire lorsque les crisis lui tomberont dessus, violentes comme la grêle. C'est l'heure... du MONT'KA !!! (tout le monde aura bien sûr mit la voix de ce gars aux cheveux jaunes en pétard qui joue à yugioh* ^^) Envoyez toute votre puissance de feu : crisis, FoF, railguns en tout genre, bref, éclatez-vous et surtout éclatez-le !

* Pour ceux qui comprennent pas :
Spoiler:


Tour 5+ : C'est noël, offrez à votre adversaire un petit cadeau : le droit de retenter sa chance une prochaine fois king

Des fois le réchauffement climatique vous fera faire des 1 aux jets de réserve... Pas grave, "y'a plus de saisons" comme dirai l'autre, tout le monde peut arriver au tour 4 ça gène pas trop ... faut juste que ce qu'il y a sur la table tienne les tours quoi ...

Maintenant, le "pourquoi ça et pas ça" :
-Shas'El "?" : D'abord, Shas'El parce que un Shas'O c'est plus cher et dans le rôle que je veux lui donner ça ne sert pas assez (et j'ai surtout pas assez de points). Il donne gentillement des drônes de défense aux XV88 parce que celles-ci ont besoin d'un point d'encrage pour les gyro', bien utiles selon moi. L'armure d'iridium pour que les drônes aient tous une svg 2+, ainsi que le Shas'El lui même en option ^^. Le LM jumelé, c'est pas cher, ça tir loin et fort. What else ? Ah oui et vraiment en option, c'est lui qui detient le tout puissant relais géotactique, que j'appelle personnellement "robinet à réserves" tout simplement parce qu'on peut le fermer pour que ça coule goutte à goutte ou l'ouvrir pour déverser un torrent de crisis !

-Shas'O Ka'Yusu : Shas'O pour sa CT, son Cd, ses 4 PV, bref, un Shas'O parce qu'il le vaut bien ! Des armes pour tirer beaucoup (ioniseur) et fort (fuseur+PA1 du ioniseur en bonux) et ça fait de lui un gars polyvalent. SMT, normal. Il fait partie du Mont'ka, peu importe quelle escouade de Crisis il accompagne, du moment qu'il est pas avec le kamikaze il est bien.

- Crisis Cal'Ur'Ken : Bah, il me fallait bien quelqu'un pour seconder les XV88 au cas où y'aurait des rapides ou des véhicule longue portée qui se cacheraient (avec une nacelle de brouillage par exemple). Lui, comme expliqué plus haut, c'est un suicidaire qui ne sert que lors du tour de son arrivée, on en attend pas plus de sa part. Si il fait mieux, tant mieux, sinon c'est pas grave, il aura sûrement fait son boulot.

- Equipe Suam'He'An'O : En 3 mots : Vive la surcharge ! Ces 2 là s'occupent des troupes pas protégés (GdF, Cibleurs, Stealth par 3, alliés). J'ai donc pris les armes tirant le plus ...

- Equipe Suam'Sho'Ka : Ceux là s'occupent de leurs frères en exo-armure. Donc plasma jumelé pour faire partir au moins 1 exo armure (ou 2 avec le Shas'O qui aide) en sachant que ce sont des XV88 en face, pas des crisis-pas-chères ...

- Alpha & Bêta : Les GdF par 12, ça fait mal... par contre, ça résiste mal au moral, alors un Shas'Ui avec couteau ça aide. C'est l'un des points faibles de la liste : seulement 2 troupes ...

- Gamma & Delta : Des désignateurs, c'est toujours bon à prendre, mais le DF, miam quoi. Taxi pour les GdF, oeil de lynx pour éviter les accidents des crisis ...

- Oméga : Nettoyer en mettant des miettes de véhicules et du sang partout, en voilà une façon de faire le ménage ! En tout cas, c'est efficace. Et toute unité efficace se fait tirer dessus, par du lourd, du trèèès lourd même. Donc drônes de défense. J'ai été un peu forcé de prendre un chef d'équipe parce que sinon je pouvais pas mettre les gyro', et c'est bien, le gyro', tu peux éviter un CàC ET tirer avec cette merveille !!!

- HH : Ca seconde Oméga avec le tir solide, ça fait des trous dans les GdF avec une galette, et ça peut avancer de 12 et tirer avec le rail. Que demande le peuple ?

Voiloù, à vos com's !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?)   Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) EmptyLun 8 Nov - 17:29

Une petite stratégie de bataille bien présentée, bien expliquée... Mais, pardonne mon ignorance, à quoi ça sert de laisser l'adversaire commencer ? T'imagine, si en face, t'as des basilisks ou un wirwirld (je sais pas l'écrire), il te fait des trous dans tes GdFs et autre dès le premier tour. Autant commencer "le nettoyage de printemps" dès que tu peux, et empêcher l'adversaire de tirer le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?)   Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) EmptyLun 8 Nov - 21:44

C'est surtout pour le déploiement que ça sert ... Les XV88 n'auront pas une ligne de vue sur toute la table, et même si j'ai mit les gyro, ça reste lent comme déplacement. Si tu te déploies en 1er, ton adverasire va minutieusement éviter de mettre des chars en ligne de vue des XV88.
Ensuite, pour ce qui est des Basilisk / Whirlwind, je n'ai que 2 arguments :
1) Il s'agit d'une liste anti-tau / GI / tyranides etc ... bref, tout ce qui a pas une svg 3+ en majorité. Donc on retire les SM, donc bye le Whirlwind.

2) Je n'ai qu'un ami qui joue GI, et il ne possède aucune batterie d'artillerie. Je sais que du coup ça fait un peu "liste faite en fonction de" mais je n'ai aucun soucis à me faire là dessus, les GdF ont de bonnes chances de survie s'ils sont un minimum cachés.

Il est évident que contre un joueur GI dont je ne connais pas les fig's, je vais tenter de jouer en 1er, mais je trouve que ça n'apporte pas vraiment un avantage majeur vu que les choses qui sont sur mon bord de table ont une durée de vie assez bonne et à part les XV88 sur-protégées, il n'y a rien à protéger à tout prix d'un tir ennemi ... Et puis, jouer en 2e permet d'avoir le dernier mot, ce qui peut être intéressant en partie objectif notamment. Si une crisis a survécu, elle peut très bien utiliser tout son dernier tour à courir vers un objo pour le contester, et elle y restera vu que c'est le dernier tour et que l'adversaire ne pourra plus rien y changer. Enfin, le fait de jouer en 1er va plaire à votre adversaire, qui va donc gagner en confiance, donc il sera encore plus démoralisé au moment du mont'ka. Je ne fais que réciter la leçon que j'ai appris sur le topic de Shas'El Mont'ka ...

Sinon j'hésite à faire ça :
- 2 Shas'ui GdF + couteau (gain : 50pts)
+2 Shas'la GdF (perte : 20pts; total : +30pts)
- HH (gain : 165pts; total : +195pts)
+ Skyray + nacelle + CI (perte : 140pts; total : +55pts)
+ 4 Shas'la Cibleurs [2 dans chaque équipes] (perte : 48pts; total : +7pts)

Et il me reste donc 8pts (7 des modifs + 1 de la liste d'origine) que je ne sais pas où caser (ampli de lumière intégré sur le chef XV88 et sur le Shas'El ?)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?)   Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) EmptyMar 9 Nov - 1:40

Citation :
T'imagine, si en face, t'as des basilisks ou un wirwirld (je sais pas l'écrire), il te fait des trous dans tes GdFs et autre dès le premier tour

Mauvais exemple, c'est de l'indirect. Si ton adversaire est un minimum malin, il ne laissera pas son whirlwind visible, et au premier tour tu ne pourras pas faire de FeP pour t'en débarrasser Wink
Donc premier tour ou pas, ils commencent à te faire c***r dès le début. D'ailleurs, les tau n'aiment pas vraiment l'indirect en général.

J'ai envie de dire que commencer ou non, ça dépend de ton déploiement, en fonction des lignes de vue que tu as au début. Mais contre une armée qui fonce sur toi pour te prendre au CaC, il vaut toujours mieux avoir le premier tour. Surtout sur une armée SM bien mécanisée qui n'a pas le temps de lancer ses fumigènes si tu commences.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?)   Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) EmptyMar 9 Nov - 20:43

Pour la 3e fois, ceci n'est pas conçu pour se faire des SM, mais des TAU !!! ^^
Dsl pour le monoligne, mais il faut vraiment que j'insiste dessus parce que c'est fondamental, ne partons pas sur des SM si le but est de se faire des Tau / GI
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?)   Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) EmptyMer 10 Nov - 2:00

Bah c'est vrai aussi pour des GI hein... Les GI, ils adoooooorent l'indirect, et ils peuvent aussi jouer mécanisé... Mais bon vu que t'as l'intention de commencer si tu peux contre eux, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?)   Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bor'ka, tentative n°1 (1500 vs ... Tau ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de tactica déploiement en flanc refusé
» Tentative 1000pts
» [1 250pts] Tentative de "faux mou
» Tentative de reproduction de schéma véhicule
» Tentative de liste dure à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: