Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tentative de tactica déploiement en flanc refusé

Aller en bas 
+4
Malthus
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Ko'hog
tutur
8 participants
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 13:46

Bonjour les tau et bonne année!
Je poste ce sujet pour vous exposer ma stratégie de déploiement en cas de flanc refusé. Stratégie qui devrait être utilisé 80% du temps quand on joue en deuxième pour palier les carences de notre beau codex.

Je pars du postulat que la partie se joue en aube de guerre, quelque soit le scénar.

J'utilise ma dernière liste en 2000 pts de mon sujet de liste:

QG:
Shas'el, lance plasma jum, lance flammes, adl......................87 pts
Ethéré, adl................................................................................53 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance plasma jum, 3 lance flammes..............................................................177 pts
3 crisis, 3 lance missiles tau, 2 lance flammes, 1 adl .......140 pts
3 crisis, 3 lance missiles tau, 2 lance flammes, 1 adl .......140 pts

Troupes:
9 gdf...........................................90 pts
12 gdf shas'ui adl........................133 pts
12 gdf shas'ui adl........................133 pts
20 kroots, 1 chien kroot...........146 pts
20 kroots, 1 chien kroot...........146 pts
20 kroots, 1 chien kroot...........146 pts

Soutien:
2 broads, 2 assistances de tir, leader avec verrouillage, adl et 2 drones de défense........................203 pts
2 broads, 2 assistances de tir, leader avec verrouillage, adl et 2 drones de défense........................203 pts
2 broads, 2 assistances de tir, leader avec verrouillage, adl et 2 drones de défense........................203 pts


Total: 2000 pts


Pour commencer, je choisis un côté et je déploie la base de mon armée, c'est à dire les guerriers de feu, l'éthéré et les 3 unités de broads:

ETAPE 1:
Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1718ly

Alors pour expliquer:
En bas à l'angle, pour le protéger, l'éthéré, qui a vu sur toutes les escouades. Il accompagne une unité de gdf sans shas'ui qui devient sans peur et sert à créer un couloir de fuite, je reviendrai là-dessus ultérieurement.
Les 2*12 gdf sont déployés en écran, un à droite, un à gauche, chaque figurine est écartée de l'autre de manière à pouvoir fire passer d'autres unités si besoin et pour éviter les galettes, ainsi que pour protéger les broads. Je laisse des franges ( à droite en bas) pour géner les déploiements de pods notamment.
Les broads dans la disposition 2 drones-shas'ui-leader de manière à ce que les drones prennent les tirs en premier et le leader en dernier, mais aussi pour que, en file indienne, les 2 broads aient exactement la même ligne de vue. La portée du canon rail allant presque jusqu'au bout de la diagonale, leur positionnement et leur manque de mobilit n'est pas un handicap.
Attention, il ne faut jamais oublier de mettre les shas'ui de gdf en retrait.

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1720p

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1727r

Ici le couloir de fuite:
Je fais ce déploiement avec l'éthéré et les gdf du fond de manière à prévenir un craquage de dés et un double raté au test de cdt des broads ou gdf. De cette manière, avant de sortir de la table, mes broads doivent contourner toute l'escouade de gdf, ce qui me donne une voire deux chances supplémentaires de les ralier.
Concernant le placement de cette unité anti fuite, il faut que l'écart entre les unités la constituant soit inférieure à un socle de 25 mm (ceux des gdf), de manière à bloquer toute fuite éventuelle.

Ce couloir de fuite doit être large comme un socle de broad, de manière à ce qu'elle puisse passer sans être bloquée (ce qui la détruirait d'après la règle"pas de repli" ou un truc du genre du gbn).

Et donc voici ce que donne la première étape du déploiement:
Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1721lf


ETAPE 2:
Vient le difficile cas des deathrain:
Leur déploiement dépend de l'armée en face. D'après moi, 2 possibilités:
D'abord, j'écarte la fep parce qu'elle nous coûte trop de satu.
Choix 1:
Déploiement dans la ligne:

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1722k

Les crisis intègrent les gdf pour apporter leur puissance de satu et gagner ne svg de couvert qui peut être salvatrice. De plus il est facile de laisser un trou dans les gdf pour faire passer les crisis puis les faire rentrer dans la ligne avec le mouvement des répulseurs. De cette manière, elles peuvent allonger leur portée sans prendre trop de risques.

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1723at
Je rappelle qu'il faut TOUJOURS laisser assez de places aux crisis pour qu'elles puissent fuir (de tête les propulseurs ne sont pas utilisées pour les fuites). Si ce trou n'est pas laissé (sur la photo ci-dessus il y est), les crisis seraient détruites en cas de fuite, ce qu'il faut absolument éviter!

Choix 2:

Déploiement de flanc:
Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1724c

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1725

Là, les crisis servent à harceler les flancs de l'ennemi qui va avancer vers le gros du groupe de chasse tau, puis, à terme, à le prendre de revers en se servant de la mobilité des crisis. De cette manière, les véhicules notamment pouroont être pris de flanc.
Cette utilisation n'est possible que si l'adversaire n'a pas d'unités antichars à forte cadence de tirs (typiquement long crocs ou déva sm), ou d'unités rapides de càc (loups tonnerres, motards sm (les motards orks étant fragiles et peuvent être détruits avant l'impact)). Le problème de l'unité antichar à forte cadence pouvant être contournée si la table possède un décor bloquant (c'est à dire derrière lequel les crisis peuvent être entièrement dissimulées).

ETAPE 3:
Déploiement des infiltrateurs:
Les kroots, qui cimentent ce type de déploiement.
Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1726u

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1728r

Ici ils sont déployés relativement écartés de manière à ne pas souffrir des galettes. Mais si l'adversaire n'a pas de galettes et pas de pods, ils peuvent tout à fait être plus ramassés.
Je les ai écartés de 2 pas chacun de manière à donner le moins d'opportunités possibles aux lance flammes adverses, ils seront par la suite bougés à chaque phase de manière à remettre la formation en ordre et à faire réfléchir l'adversaire si il veut tenter une charge (, je les mets à 16 pas pile par exemple, l'adversaire tentera la chance de sortir un 10 sur son test de charge que normalement il rate et j'y gagne la contre charge.
Je les joue par 21 de manière à ne tester qu'à partir de la 6ème perte, très important étant donné leur rôle, leur fragilité et leur commandement plus que discutable.


ETAPE 4:
Pour finir, ce qui prend le moins de temps à placer: les réserves. Il est toujours intéressant d'avoir des réserves. Elles servent à surprendre l'ennemi, à laisser planer un point de pression dans sa stratégie et à l'obliger à jouer avec le frein à main. Dans cette liste, je laisse deux unités jouer ce rôle:

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1730r
Les crisis plasma avec le shas'el, elles tirent 8 fois jum, ce qui suffit en général à nettoyer les unités d'appui, en tout cas assez pour la rendre quasi inoffensive. Deuxième rôle, éliminer une menace à forte svg qui se rapproche trop de ma ligne de bataille (totr, méganobz, purif, gardes sanguiniens...).

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Sam1731y
Une unité de kroots qui va entrer en flanc de manière à nettoyer le fond de la zone adverse, taper les véhicules de dos (20 kroots, 40 tirs, 20 touches, 3 PC, véhicule détruit), les unités de soutien et éventuellement prendre le point du briseur de ligne et un objectif volé à l'adversaire.


Fin!
Il faut prendre en compte que ce type de déploiement avec ce type de liste est un peu long (au niveau du temps) à mettre e oeuvre donc il faut faire attention en tournoi à temps limité.

Si vous avez des commentaires/critiques/questions, allez-y!

Tutur


Dernière édition par tutur le Mar 1 Jan - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 15:38

Très beau travail tutur, une formation très efficace pour notre codex vieillissant. La grande faiblesse de ce déploiement reste cependant la forte concentration de figurines qui malgré la distance de sécurité subiront de très lourdes pertes face à une armée avec tout pleins de gabarits (colonne blindée de la Garde Impériale par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 15:43

Ce que je me demande surtout c'est, tu es sûr qu'on peut faire passer des figs amies à travers une unité?

Citation :
La grande faiblesse de ce déploiement reste cependant la forte concentration de figurines qui malgré la distance de sécurité subiront de très lourdes pertes face à une armée avec tout pleins de gabarits (colonne blindée de la Garde Impériale par exemple).

C'est sûr que quand je vois ce déploiement, je fais chauffer les canons devastator. J'ai une question, on peut faire avancer les mecs je suppose? Par ce que je pense pas que les GdF soient à portée tour 1, et avec les Tau c'est dommage de perdre un tour de tir.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 16:24

Citation :
Très beau travail tutur
Merci! Smile

Citation :
face à une armée avec tout pleins de gabarits (colonne blindée de la Garde Impériale par exemple).
Type d'armée rare en tournoi (dans ceux que je fais en tout cas). Le GI déploie de la manticore voire de l'hydre mais rarement une foule de galettes. Il intensifie plus les vét en chimères. Après, je ne pense pas que ce déploiement soit le plus intéressant face à un GI.

Citation :
Ce que je me demande surtout c'est, tu es sûr qu'on peut faire passer des figs amies à travers une unité?
A travers une unité amie et si tu as la place de passer ton socle oui tu peux.

Citation :
on peut faire avancer les mecs je suppose?
Oui, bien entendu. C'est le déploiement seulement que j'ai présenté ici. Après, libre à toi de jouer l'armée comme bon te semble.

L'idée est aussi d'annuler les armes à portée moyenne de l'adversaire, de retarder son arrivée sur nos lignes et de nous laisser un voire deux tours supplémentaires pour détruire les cibles intéressantes de notre adversaire, notamment sa mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 17:08

Pour résumer c'est un déploiement préconisé contre des armées de corps à corps (orks, tyty, SW) et de fusillade à courte portée (SM en tout genres).
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 17:15

Quand on joue en deuxième oui.
Par contre Ko'hog, les SW ne sont pas une armée de càc.
Ca marche aussi contre les nécrons pas full volant et contre les eldars pas full night spinner.

Après, pour ceux intéréssés, c'est au noble défenseur du Bien Suprême d'évaluer en début de partie si ce type de déploiement est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 18:50

Excellent tuto qui reprends le concept de "forteresse tau" qui existait déjà en V5 mais cette fois appliqué à la V6.
J'avais pas envisagé les couloirs de fuite avec ce genre de tactique ce qui m'a rendu ce tuto d'autant plus intéressant.
J'applique le flanc refusé sous différentes variantes depuis que je joue tau(ou presque)
J'ai aussi tenté la double firebase en V5 mais sans trop de succès...
Seule défaut majeur de ce genre de tactique c'est celui de toute les armées à pied une forme statique même si c'est diminué par la grande portée des armes
Perso j'aime pas rester statique que ça soit avec mes broadsides ou mes gdf.

Un autre reproche que l'on pourrait faire dans le cas présent(un peu comme pour les tournois vous me direz) c'est l'absence de décors qui bloquent les lignes de vue permettant à l'adversaire de progresser sans être vu ou subir trop de pertes...
mais ça reste du solide et personne n'aime faire face à une telle puissance de feu.

Merci tutur d'avoir pris le temps de faire ce super tuto!
D'ailleurs t'as pas vendu ton armée? ou juste une partie?

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 19:09

Salut Malthus!
En fait si je l'ai vendue. Elle est en cours de règlement, du coup j'en profite pour faire les 2 ou trois dernières choses qui me trottaient dans la tête, et avec des photos c'est mieux. Normalement je l'envoie samedi donc à partir de là je redeviendrai un intrus sur ce forum Shocked .
D'ici là je poste un peu, nostalgie, quand tu nous tiens...

Citation :
Merci tutur d'avoir pris le temps de faire ce super tuto!
Avec plaisir, ravi si ça peut aider.

Citation :
Perso j'aime pas rester statique que ça soit avec mes broadsides ou mes gdf.
Franchement, avec les broads, essaie l'AT, ça change la vie.
Ce déploiement n'a vocaton à être statique que le temps que la menace principale soit évacuée (les 2 premiers tours normalement).
A partir du tour 3 tu peux faire avancer tes escouades pour te mettre en position de tir rapide / aller chercher les objos, etc

Citation :
c'est l'absence de décors qui bloquent les lignes de vue permettant à l'adversaire de progresser sans être vu ou subir trop de pertes...
Dans ce cas là, les kroots font l'écran qui permettra de gérer ces unités. Ils mangent la charge, fuient (grâce au chien, attention à son placement) ou sont détruits, ce qui permet au reste de l'armée de faire du tir rapide sur ladite unité au tour suivant. Et si ils ne fuient pas, il faut prévoir un deuxième cordon défensif autour du càc pour empêcher l'unité adverse de mettre le foutoir dans notre ligne. Par exemple, si vous payez des véhicules, faire sortir les drones et bloquer l'unité avec eux. Sinon il faudra sacrifier une unité de gdf.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 19:43

tutur a écrit:

Citation :
Perso j'aime pas rester statique que ça soit avec mes broadsides ou mes gdf.
Franchement, avec les broads, essaie l'AT, ça change la vie.
C'est plus l'idée du LMTC CT4 qui m'est alléchante parce que pour les canon rail j'ai vraiment pas eu le sentiment d'en avoir besoin jusqu'à présent...enfin bref c'est noté je ferai l'essai.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 22:01

Ou alors, tu te fais charger par unn Dreadnought Compagnie de la mort avec griffe de sang, et il massacre l'intégralité de ton armée en 3 rounds Laughing .
Enfin bon, faudrait déjà qu'il échappe au feu des nombreuses Broads.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 22:10

Ou pas.
A ça je répondrai quatres choses:
De 1, il faudrait que le joueur d'en face joue un tel dread, ce qui est très rare.
De 2, il faudrait qu'il résiste aux tirs des broads.
De 3 il faut vraiment être un gros gland pour laisser un dread charger en plein milieu de nos lignes sans le géner, surtout pour nous qui devons économiser nos forces.
De 4: Même avec zéro chance, tu tiens plus de trois tour en jouant au minimum pas trop mal. Tour 1: il tombe en pod, tour 2 il charge une unité et la tue, tour 3 tu l'auras bloqué avec une unité sacrifiable, il la charge, etc. Ca fait plus de trois tours je crois.


Dernière édition par tutur le Mer 2 Jan - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMar 1 Jan - 23:58

Citation :
De 1, il faudrait que le joueur d'en face joue un tel dread, ce qui est très rare.
Perso, j'aime assez bien le jouer
Citation :
De 2, il faudrait qu'il résiste aux tirs des broads
Quand je le joueil est pas seul...
Combo testé et dévastateur, 2 dread CdlM et 1 Dread Furioso au premier tour puis 1 CdlM et 1 tactique par après (5 drop au total)Pauvre SM Chaos, il à souffert...
Mais bon, il doit pas y avoir bcp de fondu de la CdlM comme moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 0:05

Citation :
Perso, j'aime assez bien le jouer
Je disais ça comparativement aux bloods que j'ai croisé en tournoi. Sur tous ceux là, un seul jouait ce dread cdlm ou furioso avec griffes.

Citation :
Quand je le joueil est pas seul...
Combo testé et dévastateur, 2 dread CdlM et 1 Dread Furioso au premier tour puis 1 CdlM et 1 tactique par après (5 drop au total)Pauvre SM Chaos, il à souffert...
Là quand même, les deux cdlm devraient pouvoir être gérés aux broads et le furioso entouré par les kroots pour le bloquer.
Ca se gère à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 0:13

Une capsule de largage au milieu des lignes est si vite arrivée... (sprotchh! les Gdf)
Enfin bon, comme tu l'as dis, ce cas est assez rare et le dread a de forte chance de finir atomisé par les Broads.

Si il reste des point en rab, pourquoi ne pas prévoir quelque renfort prenant l'ennemi de dos?
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 0:17

Justement, l'intérêt de cette formation c'est d'empêcher toute Fep au sein du dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 0:19

Citation :
Une capsule de largage au milieu des lignes est si vite arrivée... (sprotchh! les Gdf)
Non, non, pas les gdf. Avec un bon déploiement, tu peux annuler l'impact du pod. Même à trois dreads, il faut bien espacer les figs mais les pertes suite à ce podage peuvent être dérisoires, à l'inverse des dégats potentiels que tu peux faire en retour.
Le danger en cas de pod serait plus une masse de fantassins, là, douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 1:25

Je pense que tu risque de douiller en effet face à 20 Dévogaunts en Spore. Comme les pods, pas d'incidents de frappe, donc il atterrit juste à côté de tes troupes et te balance 60tirs F4 PA- avec un -1 au CD pour le test dû aux pertes. Et c'est quand même dommage qu'on n'ai plus le droit de charger après l'AdF, mes stealars et hormas se seraient bien amusés (sauf s’ils arrivent du mauvais côté, là c'est mort).
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 1:50

hugamer a écrit:
Une capsule de largage au milieu des lignes est si vite arrivée... (sprotchh! les Gdf)
Si il dévie sur les gdf il attérit à coté il les tues pas...
En plus tu peux pas charger le tour où tu arrives en drop pod.
Donc tu arrives, tu tires et tu explose sous les tirs de broadsides.


Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
20 Dévogaunts en Spore.
ça par contre ça doit faire très mal...mais ya moyen de survivre avec un peu(beaucoup) de chance.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 12:08

Ou une autre stratégie. Ce déploiement n'est pas universel, il faut que le joueur Tau l'utilise au bon moment. Dans ce cas (contre du tyty) je pense qu'il peut marcher.
Il est facile de lister les unités qui peuvent être difficiles à gérer. Pas impossibles, difficiles. Tes unités constituent une épine dans mon pied mais elle se gère parce que tes AdF notamment ne représentent aucune difficulté, j'aurai mis une unité de kroots (la 3ème unité) le long de la ligne latérale de la table de manière à t'interdire à arriver par là, au moins directement sur mes broads. Et pour tes gaunts, j'aurai étalé mes kroots qui auraient diminuer l'impact et le nombre de tes tirs.

C'est un plan de déploiement général qu'il faut adapter à l'armée adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 14:08

tutur a écrit:
Et pour tes gaunts, j'aurai étalé mes kroots qui auraient diminuer l'impact et le nombre de tes tirs.
ça c'est si les gaunts prennent les gdf pour cible... sinon bye bye les kroots (en même tps ils sont là pour ça tu me diras)
Le dévogaunt coute 10pts + spore pod 40pts soit 240pts l'unité ce qui revient à 20 kroots et 10 gdf...bref c'est pas donné non plus.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 14:20

En tout cas, bien qu'effectivement cette stratégie ne convienne pas à 100% des parties, elle permet de voir des choses différentes, et d'apprendre un peu plus comment jouer les Tau de manière efficace.

Au dela de quel type d'armée on peut gérer de la sorte, la grande question est surtout, peut-on se permettre cette stratégie sur une partie à objectif, si une grande partie des objo se trouve loin.



Merci pour cette stratégie, je lui trouve des possibilités sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 15:41

Citation :
Au dela de quel type d'armée on peut gérer de la sorte, la grande question est surtout, peut-on se permettre cette stratégie sur une partie à objectif, si une grande partie des objo se trouve loin.

Je pense oui, mais il faudra bien choisir ses cibles, c'est à dire neutraliser les troupes adverses et bien protéger les siennes. sans troupes l'adversaire ne pourra plus rien faire et il suffira que tu contrôle un ou deux objectifs pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 16:14

Et surtout choisir où placer les objos quand ce sera au tour du joueur tau de les placer.
Après c'est effectivement une gestion des effectifs opé adverses, la liste présentée ici en contenant un grand nombre.
Sans oublier les points secondaires, par exemple, un déploiement avec 4 objos, 2 chez les tau et 2 chez l'adversaire avec trop d'opé, ce seront les points secondaires qui compteront.
Il faut toujours les avoir en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 16:25

tutur a écrit:

Sans oublier les points secondaires, par exemple, un déploiement avec 4 objos, 2 chez les tau et 2 chez l'adversaire avec trop d'opé, ce seront les points secondaires qui compteront.
Il faut toujours les avoir en tête.

Hello,

Je suis à moitié d'accord, il faut garder les objos secondaires en tête, mais si tu garde une unité de drones d'attaque en réserve, tu peux le faire entrer en FeP juste à côté d'un objos adverse à la fin de la partie.

Seul problème, c'est que ça te bouffe une unité d’attaque rapide
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé EmptyMer 2 Jan - 16:41

C'est une option mais c'est une unité dure à garder en vie pendant toute la partie. Même si tu trafiques avec le relais, tes drones arrivent tour 4, il leur faudra survivre mini 2 tours et tu joueras sur l'espoir de voir la partie se finir tour 5 sinon ils seront très proches de l'ennemi (tu contestes un objo donc une unité ennemi est très proche de toi et les drones sont loin d'être résistants).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty
MessageSujet: Re: Tentative de tactica déploiement en flanc refusé   Tentative de tactica déploiement en flanc refusé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de tactica déploiement en flanc refusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» déploiement et FEP
» Déploiement d'une Ghostkeel
» Technique de déploiement
» Déploiement Farbomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: