Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?

Aller en bas 
+2
Anfalas
Shas'o shien
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptyMar 10 Sep - 20:23

Salut!
Je voulais savoir quelle était la configuratio optimale pour que les Crisis provoquent le plus de dégats en antiaérien?
Par exemple : mieux vaut 2 lance-missile ou un seul jumelé ? Et une ou deux Crisis ? Et si on met un traqueur de vélocité à une Crisis, elle tire en antiaérien durant la phase de tir choisit, donc loiquement, elles ne sont pas obligées de tirer avec CT1 contre les cibles au sol quand elles n'utilisent pas le traqueur?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptyMar 10 Sep - 20:47

Salut !

Alors je précise bien que c'est mon avis perso, et qu'il n’engage que moi.

Payer un Traqueur de vélocité peut sembler bien, mais sur trois Crisis ça fait 60pts, donc trop cher a mon gout.

Citation :
Et si on met un traqueur de vélocité à une Crisis, elle tire en antiaérien durant la phase de tir choisit, donc loiquement, elles ne sont pas obligées de tirer avec CT1 contre les cibles au sol quand elles n'utilisent pas le traqueur?
Oui, car elles choisissent avant chaque tir si elles tirent en AA ou pas.

Pour moi (et la encore, ca n'engage que moi), trois Crisis double nacelle de missiles avec un Shas'o Puce/Node/Senceur c'est parfait.Douze tirs jumelles a que CT1 ok, mais ca fait assez de touches généralement.La Puce te donne tueur de chars donc idéal et le senceur annule le zig zag.
Testé et approuvé sur les aériens SM.

PS ; cette config gère également très bien les chars a terre, tu verras ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptyMar 10 Sep - 21:50

Oui, c'est vrai que 60 pts, c'est un peu cher. Mais je pense que en mettant deux Crisis (avec Shas'ui ?), sa pourra marcher :
- 2 Crisis -> 44 pts
- 4 nacelle de missile -> 60 pts (total)
- 2 traqueur de vélocité -> 40 pts

Ce qui nous fait 144 pts pour 8 tirs de missiles antiaérien (ou pas), ce qui est, je pense, relativement peu cher par rapport à ce que cette configuration peut faire comme dégats (contre des aériens divers, ou des chars légers).
Après, j'ai des doutes sur l'utilité du Shas'o dans une escouade de ce type ( env. 150 pts en plus, sa nous fait 300 pts, qui sont certe, plus puissants, mais d'un prix trop élevé à mon goût ).

" La Puce te donne tueur de chars donc idéal " (dsl la citation bug sur mon PC)

Je ne sais pas si les aéronefs sont considérés comme des chars dans le GBN.

Et je me demande s'il est intéressants de rajouter le senseur d'alerte anticipé pour l'interception ( avec nacelle de missile jumelé en arme car on ne peut utilisé qu'une seule arme ).

Sa ne serait pas plutôt 12 tirs à CT 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptyMar 10 Sep - 22:08

Citation :
Après, j'ai des doutes sur l'utilité du Shas'o dans une escouade de ce type ( env. 150 pts en plus, sa nous fait 300 pts, qui sont certe, plus puissants, mais d'un prix trop élevé à mon goût ).
Moi aussi au début j'ai pensé pareil, mais après avoir testé, je ne m'en suis plus jamais sépare. Ca se rentabilise a chaque fois.

Citation :
Je ne sais pas si les aéronefs sont considérés comme des chars dans le GBN.
Les Aéronefs sont présentés dans la section véhicule, donc logiquement oui.

Citation :
Sa ne serait pas plutôt 12 tirs à CT 3 ?
Tu tires a CT 1 sur les volants.

Citation :
Et je me demande s'il est intéressants de rajouter le senseur d'alerte anticipé pour l'interception ( avec nacelle de missile jumelé en arme car on ne peut utilisé qu'une seule arme ).
Je trouve cet item plus intéressant sur la Riptide ou sur des Broad full NM. Apres, a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Krootox
Krootox
Anfalas


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2013

Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptyMar 10 Sep - 22:23

''Tueur de char'' fonctionne contre tout les vehicules, par contre il ne faut pas confondre, pas tout les vehicules sont des chars. Je rejoins ''Shas'o shien'', le traqueur de velocité est une fausse bonne idée, bien trop cher. Si tu veux le l'antiaerien le sky ray est simpas, surtout qu'il fiabilise justement les crisis full missiles.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptyMar 10 Sep - 22:41

Citation :
'Tueur de char'' fonctionne contre tout les vehicules, par contre il ne faut pas confondre, pas tout les vehicules sont des chars.
Désolé,mais faux.

"...peuvent relancer leurs jets de pénétration de blindage ratés contre les véhicules..." P.43 du GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Krootox
Krootox
Anfalas


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2013

Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptyMar 10 Sep - 22:48

Oui, comme je dis, tueur de char fonctionne contre tout les vehicules. Par contre le nom de la règle est mal choisit, car tout les vehicule ne sont pas du type ''char''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptyMer 11 Sep - 10:23

Mais une Crisis Shas'vre peut prendre comme équipement une puce, non?
Après, je pense que finalement, une Riptide vaut mieux que des Crisis pour l'antiaérien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptyMer 11 Sep - 11:09

Petite pierre à l’édifice.

En anti aérien le plus puissant reste le skyray + crisis LM avec un commandeur Corbeau (qui ne tire pas) la riptide n'est clairement pas adapté sauf combo spécifique avec le canon à induction lourd et le système de la caste de la terre de farsight.

Un anti aérien qui fonctionne bien c'est un commandeur nacelle de missile verrouillage anti aérien et puce dans une escouade de crisis LM, 4 tir F7 CT5 relancer pour pénétration de blindage cela fait très mal
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptyVen 13 Sep - 6:20

Je plussois Shien, sauf que je met interceptor a la place de skyfire. Plus polyvalent et moins cher. 12 tirs force 7, jumelé et sans couverture... Ça pardonne pas. Mais la config saturation de missiles broadsides, avec un commandant qui donne ignore cover et des broadside intercepteurs... Ouf la buse.

Bon faut pas oublier notre bombardier dont les drones détachés font de lui une double unité anto aérienne... Pensez-y Suspect 

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptyVen 13 Sep - 20:43

Mais la puce donne la règle tueur de char seulement au porteur, non ? Donc pas aux autre Crisis?
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptySam 14 Sep - 1:22

Bouricofus a écrit:
Mais la puce donne la règle tueur de char seulement au porteur, non ? Donc pas aux autre Crisis?
Relis la règles tueur de char p43. "Une unité ayant au moins une figurine dotée de cette règle relance leur jets de pénétration de blindage ............"

Pareil pour tueur de monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? EmptySam 14 Sep - 3:03

La Puce c'est quasi indispensable dans une liste Tau Wink . Pour 15 points t'as relance pour la pénétration de blindage/blesser les CMs pour toute une escouade.

Sur un blindage 11, mon escouade de 3 Crisis fait 4.875 points de structure de dégâts, sur du blindage 12, elle fait 3.6 points de structure, et ce sans prendre en compte un éventuel dégâts lourds pouvant entrainer l'explosion ou l'épave ni un éventuel boost de CT via Cibleurs.

L'escouade fait 191 points :
Shas'vre : 2NM + Puce
Shas'ui : 1NM + 1 NMj
Shas'ui : 2NM + verrou (ça me permet de péter jusqu'à deux blindés sur une FeP bien placée). Smile

Avec un boost de CT grâce aux Cibleurs à CT 5, on peut faire partir 8.7 points de structure sans dégâts lourds pourtant probable (flemme de calculer xD)! Donc c'est bien 2 blindés qui partent en fumée sur une FeP (8.7 répartis en 5.8 sur un blindé et 2.9 par la Crisis avec Verrou).

Même délire sur les CMs, on fait mal, et les figs svg4+, on les croque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty
MessageSujet: Re: Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?   Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antiaérien avec Crisis, quelle configuration choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle aérographe choisir ?
» Configuration d'exo-armures Crisis
» Quelle arme pour les crisis vs spaces marines ?
» Darkstrider avec des crisis?
» Crisis et deplacement avec propulseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: