Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 Empty
MessageSujet: Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0   Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 EmptyDim 8 Sep - 14:21

Yop!!



Une première liste en FoF pour moi, je me tâte à la tenter, je sais que c'est plus fun que du classique Tau assez statique avec quelques troupes mobiles comme je le fais. Là c'est du full mobile. Du redéploiement dans tous les sens, de la FeP, de la saturation comme pas possible, du scout. Bref, un enfer pour les joueurs en face!


Tau FoF 1k (Tau) : 1000 Points

QG
  • 1x Ethéré (50 pts)


Elite
  • Equipe XV8 Crisis (3 unités / 191 pts)
    • 2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
      • 3x Nacelle de missiles, 1x Nacelle de missiles jumelée
      • 1x Verrouillage de cible
    • 1x Shas'vre Crisis (32/77 pts)
      • 2x Nacelle de missiles
      • 1x Puce engrammique de Puretide
  • Equipe XV8 Crisis (3 unités / 191 pts)
    • 2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
      • 3x Nacelle de missiles, 1x Nacelle de missiles jumelée
      • 1x Verrouillage de cible
    • 1x Shas'vre Crisis (32/77 pts)
      • 2x Nacelle de missiles
      • 1x Puce engrammique de Puretide

Troupes
  • Equipe de Guerriers de feu (13 unités / 188 pts)
    • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • 1x Devilfish (80 pts)
  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 179 pts)
    • 11x Guerrier de feu (99 pts)
    • 1x Devilfish (80 pts)


Attaque Rapide
  • 5x Cibleur (55 pts)


Soutien
  • 1x Char Hammerhead (125/146 pts)
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , 1x Système automatisé de réparation


- L'éthéré dans le DF avec les 11 GdFs
- Le FoF avec les 2 DFs et 23 GdFs, ça fait 69 shoots quand on descend. On table rase une unité à chaque fois qu'on descend des DFs. Parfait pour contestation d'objos. Formation serré pour que tous les petits GdF soient à 12ps de l'éthéré (tranquille)
- Les Crisis, OMG j'ai envie de dire! Elles peuvent tomber en FeP ou être présentent sur la table en fonction de ce qu'on a en face (des scouts, l'initiative ou pas, etc.). En match miroir, c'est un massacre. 24 tir F7 CT3, c'est 12 touches F7PA4, je rase une unité de GdF à 36ps sans avoir été touché.. La saturation me donne un volant par tour même avec la CT1 (24 tirs dont 4 jumelés). Les blindés légers disparaissent à la vitesse de l'éclair et les CMs ne sont pas un problème.
- Les Cibleurs, braves scouts font presque aimant à tir, va falloir bien les planquer, c'est pour un bonus à donner au HH notamment pour fiabiliser le tir, ou aux GdF si on veut tenter d'aligner deux unités différentes lors de la descente des DFs. (à CT5 c'est 30 touches F5 pour une unité de GdF et 18 touches pour l'autre qui n'a pas le bonus, en plaçant bien nos priorités, y a moyen de faire 2 unités en un tour)
- Le HH en AC classique.


Y a moyen d'éclater des cervelles de toute race! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0   Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 EmptyDim 8 Sep - 16:26

Les signature sont uniques, dont une seule puce.
Sinon tu vas avoir du mal contre des armées de spaces marines (à moins que la saturation suffise, j'ai jamais testé).
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0   Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 EmptyDim 8 Sep - 17:22

/!\ comme dit plus haut : une seule puce

Sinon ta liste devrait tenir, même si jouer des cibleurs dans une telle liste est contre productifs : ils seront le premier sang dans 80% des cas et donnent une cible faciles aux armes de F5-

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0   Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 EmptyDim 8 Sep - 17:32

spearhead a écrit:
/!\ comme dit plus haut : une seule puce

Sinon ta liste devrait tenir, même si jouer des cibleurs dans une telle liste est contre productifs : ils seront le premier sang dans 80% des cas et donnent une cible faciles aux armes de F5-
Pour rester dans le trip mobilité, il pourrait mettre une escouade de drones désignateur (moins précis mais peut bouger et tirer) à la place.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0   Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 EmptyDim 8 Sep - 17:40

Les drones a CT2, c'est vraiment trop peu fiable et ça reste fragile (même si mobile)

Dans une telle liste où les véhicules sont très importants, j'aurais mis une nacelle de brouillage à chaque DF.
Et/Ou alors j'aurais remplacé une équipe de crisis par une riptide full équipée grâce aux pts gagnés en retirant les cibleurs : on reste dans une optique de résistance

Tu es à poil en AA mais à 1000 pts c'est pas forcément très grave

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0   Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 EmptyDim 8 Sep - 20:33

J'ai vraiment du mal pour le HH sans Longstrike, qui est vraiment avantageux: 2+, pénétration, 3+ pour détruire un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0   Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 EmptyDim 8 Sep - 22:36

Merci pour vos réactions les gars!! Smile


Moi aussi le HH sans Long ça me fait mal! :/

La nouvelle liste, je réfléchis à la façon dont je peux caler Longstrike, mais retirer les Cibleurs ça me fait très mal! ^^


Tau FoF 1k (Tau) : 1000 Points

QG
  • 1x Ethéré (50 pts)


Elite
  • Equipe XV8 Crisis (3 unités / 191 pts)
    • 2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)
      • 3x Nacelle de missiles, 1x Nacelle de missiles jumelée
      • 1x Verrouillage de cible
    • 1x Shas'vre Crisis (32/77 pts)
      • 2x Nacelle de missiles
      • 1x Puce engrammique de Puretide
  • Equipe XV8 Crisis (3 unités / 186 pts)
    • 2x Shas'ui Crisis (44/109 pts)
      • 4x Nacelle de missiles
      • 1x Verrouillage de cible
    • 1x Shas'vre Crisis (32/77 pts)
      • 2x Nacelle de missiles
      • 1x Node C2

Troupes
  • Equipe de Guerriers de feu (13 unités / 188 pts)
    • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • 1x Devilfish (80 pts)
  • Equipe de Guerriers de feu (12 unités / 179 pts)
    • 11x Guerrier de feu (99 pts)
    • 1x Devilfish (80 pts)


Attaque Rapide
  • 5x Cibleur (55 pts)


Soutien
  • 1x Char Hammerhead (125/151 pts)
    • 1x Canon rail à sous munitions, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , 1x Système automatisé de réparation




@Gandalf À 1000 points, 24 GdF en FoF c'est largement suffisant pour nettoyer des SMs. Je joue formation serré pour bénéficier de l'éthéré sur les 2 DFs. Quand on descend de DF ça donne 7.8 morts sur les SMs sans compter les tirs des DFs et l'éventuel ciblage.

@Spear: Je pense pas que je donnerai le firstblood Spear! Mes Crisis se chargeront de le prendre avec 24 missiles dont 14 jumelés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0   Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 EmptyLun 9 Sep - 0:08

sauf si tu as pas le T1 Smile

Sinon le C2 sur le 'vre c'est une mauvaise idée : tu perds ses NM si tu veux l'utiliser

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Aun'Kalah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Aun'Kalah


Nombre de messages : 135
Age : 31
Humeur : Stats <3
Date d'inscription : 18/02/2012

Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0   Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 EmptyLun 9 Sep - 12:39

J'ai toujours le T1 xD!

Damn j'avais zappé le coup de la C2! Sad C'eût été trop beau! Razz

Je peux tenter une compo avec Riptide du coup, mais ça reste toujours moins percutant je trouve. J'ai beau essayer de tenter du Tau full mobile, pas moyen! Je compare toujours à ma liste à 1000 points Tau strat classique et ça fait pas un pli. 2 DFs c'est 160 points, quasiment le prix d'une Riptide, ça me fait vraiment trop mal au cœur! C'est quasiment 1/5 du budget qui part dans un transport avec un blindage 11 de flanc et sans puissance de feu notable. Dur pour le moral quand même..

J'opte donc pour une dissolution du Cadre de chasse Damoclès 2.0. Relégué aux archives de l'Empire! Very Happy

On conserve une stratégie classique, un éthéré, notre équipe de Crisis avec Puce, une Riptide avec TV+senseur+accélérateur à ions, 24 GdF (2*12), 12 Cibleurs (2*6) et un HH avec Longstike+Nacelle+Syst réparation auto+Sous munitions+SMAj. Du classique mais de l'efficace! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0   Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire of Fury - 1k : Cadre de chasse Damocles 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire of Fury: 1500 points - Section B7 du Ta'Shiro X-12.
» Cadre de chasse n°3
» Cadre de chasse Mandou
» [Tau] Cadre de chasse Firestorm [1000 pts]
» Cadre de Chasse Vash'ki'ri 1850 pts [FE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: