Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17

Aller en bas 
+5
Malthus
Shas'o kassad
Shi Vral
Shas'O A'Dias
Wendigo
9 participants
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyLun 5 Aoû - 20:51

Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume, je peint mon armée pour un tournoi. Cette fois-ci, j'ai décidé d'y consacré plus de temps que d'habitude.

Malgré tout, le but est d'avoir une armée terminée pour le 23 Aout. Je posterai donc ici mes avancées au jour le jour.

Le thème est une armée de Ke'lshan. C'est un des sept avec le plus d'histoire à son actif. Un Sept méfiant, souvent envahit par les flottes extraterrestres. Tenus pour austères, taciturnes, inamicaux et parfois ouvertement hostiles aux intrus. Notamment, ils ont repoussé la flotte ruche Gorgone, et ont cassé la gueule des eldars du coin après quelques échauffourées avec les Eldars noirs. Et surtout, Shas'O R'alai, mon personnage préféré, en est issu.

Tout d'abord, ce que j'ai fais hier, mes broadsides. Un excellent kit, bien que la pose des bras aurait pu être modifiable. J'ai interverti des jambes pour avoir trois broadsides à la pose différente. J'avais un appriori sur le kit quand j'ai vu les figurines games, mais les poses ne sont pas si mauvaise au final.

La première
Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 2JQN4TH
Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 FndNJXg
Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 BHBc2N2

La seconde
Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 W8eyS2m
Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 B2Q2y9X
Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 HR5cNfO

Et la photo de groupe
Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 C0aDQPJ

La troisième passe sur le billard ce soir.
J'ai voulu un thème et un rendu "attaque de nuit"

Je ne suis pas satisfait des socles. Si la terre et les touffes d'herbes rendent bien, la neige de chez Army painter a un rendu spécial. Le soucis, c'est que le bicarbonate que j'utilise a tendance a se détacher..

Alors, vos avis ?


Dernière édition par Wendigo le Mer 7 Aoû - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyLun 5 Aoû - 22:22

Waaah super sympa ! Ça me rapel un peu l'armée de "tiger shark" qui trainait sur le forum il y a quelque temps, ça manque peut etre de couleurs pour les optique (on voit un essai de reflet de lumiere mais ca reste trop discret) ... Sinon impec' !

Affaire à suivre avec interet !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyMar 6 Aoû - 2:08

Je trouve ça super intéressant d'avoir tenté (et réussi) de donner des postures individuelles et dynamiques aux nouvelles broadsides qui ont malheureusement toutes les mêmes guiboles. Wink

Par contre, mes gouts tendent à penser que le choix du schéma est monotone.
Mais ça c'est perso... Rolling Eyes

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyMar 6 Aoû - 8:12

Bien sympa tout ça.

Le quitte est bien plus plaisant que les phots de GW laissé présagé même si il est parfois dur de varier les poses de manière toujours élégante.

Vivement la suite Smile

SOK
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyMar 6 Aoû - 12:24

La terre rends super bien particulièrement avec les touffes d'herbe.
Je pense que j'aurais couvert l'intégralité du socle avec avant d'ajouter la neige.
Pour la neige... c'est une science difficile à maitriser particulièrement le mélange avec la colle blanche pour faire plusieurs couches successives de neige.

Perso j'essayerai d'en mettre plus et de faire des petits tas voire même ajouter du vernis ou un gloss sur la neige près de la terre pour donner un effet de neige fondue.

Bon courage et bonne continuation!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'o K'hon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o K'hon


Nombre de messages : 59
Age : 34
Humeur : Curieux d'apprendre
Date d'inscription : 25/05/2013

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyMar 6 Aoû - 12:28

Salut,

Je suis d'accord avec Shi Vral, je trouve le schéma un peu trop "gris", bien que ce soit l'effet recherché  j'imagine avec ton idée de groupe de chasse de nuit.
J'aurais bien vu une couleur contrastante, plus prononcée que celle déjà présente, en guise de sources de lumières par exemple ou pour optiques.

Mise à part cet avis sur les goût et les couleurs et en restant objectif, la peinture est propre et bien réalisée.

Bon courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyMar 6 Aoû - 12:48

Citation :
Waaah super sympa ! Ça me rapel un peu l'armée de "tiger shark" qui trainait sur le forum il y a quelque temps, ça manque peut etre de couleurs pour les optique (on voit un essai de reflet de lumiere mais ca reste trop discret) ... Sinon impec' !
J'ai cherché un peu, et la ressemblance est vraiment frappante avec celle-ci :
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t4635-sept-sa-cea
C'est pas vraiment voulu à la base ^^

Pour la lumière, les photo ne rendent pas justice. Mais je vais augmenter les effets lumineux des optiques, afin d'attirer l'oeil.

Citation :
Je suis d'accord avec Shi Vral, je trouve le schéma un peu trop "gris", bien que ce soit l'effet recherché j'imagine avec ton idée de groupe de chasse de nuit.
En effet, j'ai du mal avec les armées pleines de couleurs, surtout pour les Tau qui sont très "pragmatiques" dans leur façon de concevoir l'art de la guerre. Un camouflage, c'est un camouflage. L'épaulière gauche et le casque ont reçu une couche plus clair, mais avec les eclaircissement ca se voit moins. Cela dit, l'idée des optiques bien plus lumineux me plait.

Citation :
La terre rends super bien.
Merci Smile . Vrai sable (pas sable de modélisme) avec toutes les petites aspérités collé à la pva, puis Athonian Camoshade de chez Games, et des petites touffes de chez Army Painter (Wasteland Tuft).

J'ai vraiment été surpris du résultat. L'idée de recouvrir tout avant de mettre de la neige n'est pas idiote, bien qu'elle demande plus de travail et de materiel.

Je vais déjà épaissir la couche de neige sur les socles, voir de la salir près de la où la neige est fondu. J'aimais bien l'idée de voir le bleu "ombre" en transparence sous la neige, car ca fait "nuit", mais le rendu n'est pas super.

Merci pour les encouragements en tout cas, dès que je rentre du boulot je poste la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyMar 6 Aoû - 12:49

j'adore (et moi aussi à J-19) pour la neige comme toi un peu entrain de chercher une solution
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyMer 7 Aoû - 20:09

Hop, un peu de nouvelles, je profite des eclaircies pour vous faire une photo potable :

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 BohPQpr

Je termine les socles des drones en ce moment même.

D'autres avancées, c'est les Riptides converties et couche de base. J'ai finalement week end libre, ce qui voudrait dire grosse avancée : avec un peu de chance, j'aurais assez de courage pour attaquer les 10 Piranhas !

Déjà 270 pts de terminé. Encore 1730 !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
OllO
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
OllO


Nombre de messages : 52
Age : 38
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/06/2013

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyMer 7 Aoû - 20:19

Ils sont vraiment très classes Bravo à toi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyMer 7 Aoû - 23:54

Je verrai bien le bord des socle en maron , genre "graveyard earth" , sa suivrait avec les zone de terre, contraste avec le gris , ramene de la chaleur et ca va sur pratiquement toute les table de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyJeu 8 Aoû - 12:06

Moi j'dis : très bon boulot!

J'ai hâte de voir l'armée complète!
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyDim 11 Aoû - 14:56

J'ai besoin de votre avis !

J'essaye de customiser un peu ma riptide, et j'ai voulu un effet de fumée:vapeur qui se dégage des systèmes de refroidissement

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 WrTv21u

Actuellement ce n'est pas collé. (et la Riptide pas terminée)

Je peux assombrir la fumée pour lui donner un coté moins blanc aussi.

Qu'en pensez vous ? Le résultat est acceptable, ou vaut mieux il s'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyDim 11 Aoû - 15:21

J'ai vu des effets de feu (je sais bien que c'est pas ce que tu vises hein!) très très convaincant sur du coton.

Donc avec de jolis dégradés (aéro? je sais pas si tu en as un) ça doit pouvoir bien rendre.

Pas con le principe des réacteurs par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o K'hon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o K'hon


Nombre de messages : 59
Age : 34
Humeur : Curieux d'apprendre
Date d'inscription : 25/05/2013

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyDim 11 Aoû - 15:46

Personnellement, cela peut être pas mal. Cependant, avec du coton mois "dense", pourquoi pas.
L'idée est la reproduction de fumée en sortie de refroidisseur, je pense donc au aéroréfrigérant des centrales nucléaires .. j'ai comme l'impression que la fumée qui en sort apparaît moins dense, et que l'on peut imaginer des formes à travers (Suspect)

Après, peindre le coton de manière plus foncée à la base est préférable. Dégradé de gris jusque blanc à la pointe.

Je rejoins Groeldor sur les réacteurs. Ils apparaissent balèzes, imposants .. dans l'esprit de la Riptide quoi !

Ah les goûts et les couleurs ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 EmptyLun 12 Aoû - 10:48

La pose de ta riptide (avec les réacteurs) superbe et l'idée du coton est très bonne.

Le petit point est que ta riptide semble au repos au vu de sa position mais qu'elle dégage un gros nuage de fumé comme si elle venait d'utiliser son reacteur nova
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty
MessageSujet: Re: Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17   Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les krooterie du Wendigo
» Refonte pour la V6 de Wendigo
» Rapport de Campagne de Wendigo
» TAU'Sept
» mon sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: