Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de Campagne de Wendigo

Aller en bas 
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Rapport de Campagne de Wendigo Empty
MessageSujet: Rapport de Campagne de Wendigo   Rapport de Campagne de Wendigo EmptyMar 17 Juil - 21:17

Bonjour !

J'écris des rapports de batailles dans le cadre d'une campagne, je me permet de vous en faire profiter.

D'abord, le cadre de la campagne (pas de moi) :
Citation :

Interdit d'accès Par une Effroyable Tempête Warp depuis l'hérésie d'Horus, ce secteur de la galaxie retrouve momentanément un semblant de calme.

Ré-ouvrant des routes vers les mondes oubliés de l'impérium Les colons impériaux s'aperçoivent bien vite que des intrus indésirables compte bien leur voler la primoté de la redécouverte de ses mondes.

En effet des nations comme les Tau cherches par tout les moyens à rencontrer ses anciennes colonies humaines pour les convaincre de ce joindre à eux!

Les Eldars ont une chance de pouvoir retrouver d'ancienne planètes exodites et leur fantastiques artefacts.

Les tyranides y voient un nouveau banquet moins protégé, etc.....

Tout le monde y trouvera son compte!!! à moins que les autochtones n'y mettent leurs grain de sel!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Rapport de Campagne de Wendigo Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Campagne de Wendigo   Rapport de Campagne de Wendigo EmptyMar 17 Juil - 21:18

Première Bataille.


Vlodabriska. Un nom de planète qui résumait bien la température qu'il y faisait. Shadowsun organisait la ligne de défense dans les ruines de cette ancienne colonie humaine. Elle ruminait. Quelle idée de lui confier cette jeune Aun, a elle,la grande héroine de la troisième phase d’expansion ? La voilà envoyée à l'autre bout de l'Empire, pour servir de baby-sitter à une jeune éthérée ecervelée, la favorite de son papy Aun'Va. Et part dessus tout, elle serait sous les ordres de cette parodie de Shas'O, ce Wendi'go, volaille dont la principale qualité était celle de bien fuir.

Évidemment, il avait fallu venir ici, dans ce Segment coupé du monde depuis plus de dix milles années. Voilà qui avait forcément attiré la curiosité de l'éthérée. De la curiosité, elle en avait autant qu'elle ne connaissait pas la prudence. Et maintenant, les rapports indiquaient une incursion des vaisseaux inconnus, identifiés comme appartenant à une compagnie disparue depuis bien longtemps.

L'épaisse neige qui recouvrait les ruines avaient empêcher de préparer les défenses convenablement, et l'ennemi avait pu facilement établir une tête de pont. Il fallait le repousser, avancer avant que d'autres n'arrivent et que le secteur soit perdu. Avancer, voilà une tâche difficile, lorsqu'on est commandé par celui qui ne connaîtra que la fuite.


2000 points en Mission 1 (1D3+2 objo) et déploiement 2 (Marteau et Enclume, déploiement en longueur). Règle spéciale Température Arctique (y'a du verglas partout et les plasma surchauffent pas).

5 Objectifs sont sur la tables : 3 chez lui ( un au fond de sa zone, et 2 avancés) et 2 chez moi (assez reculé). Je commence, premier tour en combat nocturne.

Ma liste :

Citation :
Shadowsun
Ethéré
2*12 Guerriers de Feu full équipement
2*12 Guerriers de Feu
2*6 Guerriers de Feu full équipement
2*1 Piranha avec 2 Missiles
3*3 Broadsides Plasma


Sa liste

Citation :
Un Capitaine
3 Escouades tactique en Rhino
1 Escouade tactique en Land Raider Préhérésie
1 Escouade devastator (avec 5 ! lance missiles)
1 Dreadnought
1 Dreadnought Comptentor



Avant le déploiement : Il couiiiiine quand il voit ma liste. Il couiiiiine quand il apprend que le combat nocturne je m'en fiche. Soit disant que je joue pas fun. Il couiiiiine sur le déploiement.

Déploiement : j'organise une ligne de bataille, assez reculée, Shadowsun au centre pour apporter son commandement, l'éthéré un peu desaxée pour pas se faire sniper. Mon flanc gauche est assez avancé, pour essayer d'aller chercher l'un des objo du centre.
Lui place un comptemptor et un rhino rempli a droite, les devastator au centre, une escouade tactique (qui glandera toute la partie, on se demande comment il ont pas fini congeler) sur l'objo bien reculé. Sur le flanc gauche, deux escouades tactiques en rhino, et le dreadnought classique.
Et son foutu Land Raider en Attaque de Flanc

En résumé, première phase de tir.. il couiiiiine. Et il a raison. J'ai des jets plutôt normaux, mais il foire toute ses savs. Je détruit un rhino, une demi escouade et j'arrache un bras du comptemtor.
A son tour 1 tout avance et se met en position.
Mon tour 2, je reste stationnaire, hormis sur le flanc gauche ou j'avance a portée de tir rapide. Je fait tombé du marines mais pas assez. Je lui laisse deux escouades a deux-trois membres. J'avance les Piranha pour lui prendre le cul ( Wink ) et il couiiiiine en apprenant les règles des missiles à guidages lasers (qui ne feront rien de la partie, hormis servir de cibles aux armes lourdes ^^).
Son tour 2, il me déboule son Land Raider sur mon flanc gauche. Il me flingue deux broadsides au passage. Son flanc droit me crame la moitié d'une escouade de guerrier de feu, mais ses marines sont à découvert.
Mon tour 3, je lui rase le flanc droit, il ne lui reste que le comptemtor. Sur le flanc gauche, je ne fait tomber que quelques marines qui tienne toujours l'objo. Dans mes lignes, je fait tomber les deux tiers de l'escouade tactique franchement debarquée par le Land Raider.
Son tour 3, il me charge multiple la broadside restante et 6 GdF sur l'objo. Il me rase au close les unités que j'avais avancé sur le flanc gauche, disant adieu a mes volontés de contestation de cette objo.
Sauf qu'on a joué lentement, et que Christophe va devoir partir. On effectue un tour 4 très rapide, et même en chargeant avec 12 Guerriers de feu + ethéré je n'arrive pas a décramper le marines et le capitaine contestant mon objo.

Et la, je couiiiine. Parce que je ne tiens qu'un objo, qu'il en tiens deux, et que ça se joue a deux figurines dans mes lignes.

Une tempête de neige venait de se lever, mettant fin à la bataille. Si les pertes avaient été négligeables, mais il avait fallu se retirer, à cause de la visibilité réduite, puisque les corps a corps n'étaient pas la spécialité de l'armée. La tête de pont Deathguard n'avait pas pu être empêchée, il fallait maintenant évacuer la planète, afin de planifier une contre attaque..

Il tiens 2 objo, j'en tiens 1 : 6-3
J'ai le premier sang, il a briseur de ligne : 7-4

Je perds donc Vlodabriska.


Que cela ne tienne, je contre attaquerai très bientôt sur son système !

Mon debrief : malgré que marteau et enclume paraisse avantager les armées fond de cours, lors de scenario à objo multiple elle désavantage grandement ceux qui ne sont pas mécanisé (ou qui ne peuvent pas rentrer dans le lard de l'adversaire). J'ai fait l'erreur de ne pas avancer avec tout contre lui sur un des flanc, et de ne pas tout mettre sur ses marines dans mes lignes quand j'en avais le temps. Ma liste, qui paraissait bill sur le papier, a beaucoup de faille puisqu'elle offre peu de possibilité tactique, contrairement à celle de Cristophe, qui ne paye pas de mine au premier abord, mais qui, avec 45 Marines avec Insensible à 6, reste une armée résistante et avec une puissance de feu non négligeable en fusillade. Bref, j'avais du faux dur, il avait du faux mou, pour une partie équilibrée, qui m'aura appris certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
 
Rapport de Campagne de Wendigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de match avant dernier tour de la campagne
» Tour 3 de la campagne
» campagne aurora
» Sept Ke'lshan de Wendigo - J-17
» Campagne 2.0 tour 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: