Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des Tau du Chaos ?!

Aller en bas 
+6
Shas'O A'Dias
O'N'oghri
Shi Vral
Devogearus
O'Shaslan
Skullbred
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyMer 31 Juil - 21:08

Hell-o les peaux bleus !

Je posterais ici ce que vous jugerez surement d'hérésie.
Place à ma fig test, un cibleur:

Spoiler:


Dernière édition par Skullbred le Sam 17 Aoû - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyMer 31 Juil - 22:36

Ah? pas mal le choix de couleur.
Par contre l'effet luminosité de la visière et du viseur sortent mal.
Mais en même temps très gros plan...

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyJeu 1 Aoû - 0:09

Pareil que O'Shaslan. Sinon j'aime le schéma, et ta peinture donne un bel effet d'usure.
Bonne continuation pour tes figs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyJeu 1 Aoû - 2:05

Schéma très original (que je n'ai croisé que 2x sur le net).

Pour les effet lumineux, j’adhère pas : il faut faire un dégradé de blanc (centre) vers bleu clair (tour).

Mais dans un premier temps, à ta place, je me concentrerai surtout sur l'amélioration des contrastes, en particulier sur les creux de chaque plaques métalliques. Un lavis noir pour commencer.... Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyJeu 1 Aoû - 13:24

'Tain c'est vrai que les gros plan ça montre tous les défauts ^^
Merci des retours !
Pour les ombrages, j'en ai mis du lavis pourtant ^^ Mais je vais en repasser une fine couche pour voir. Quant à l'éclairage, je ne sais pas pourquoi ça rend comme ça No 
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyJeu 1 Aoû - 13:32

Skullbred a écrit:

Je posterais ici ce que vous jugerez surement d'hérésie.

Alors juste faudrait nous expliquer pourquoi? Certes ce sont des Renégats, mais c'est codex et fluff, donc pas une hérésie!
Si tu as un brin de fluff ce serait sympa.

Bref mis à par ça, tout a déjà été dis. Le schéma est interessant mais comme l'a dis Shi vral, tu devrais te concentrer à faire ressortir les contrastes, donc un travail des creux sur l'armure, mais aussi des tissus. Tu peux même essayer de travailler la brillance de ton bronze pour les arêtes (casque, épaulières pour commencer) avec un petit mélange bronze/chainmail ou mithril silver (anciennes références mais c'est de l'argenté).

A mon avis, si tes lavis n'ont pas fonctionné, c'est parce que tu en a fais des glacis. Une trop fine couche de lavis n'aura pas l'effet escompté, à savoir se loger dans les creux. Si tu as les lavis Citadel, n'hésites pas a y aller généreusement.
Concernant l'éclairage, le flash y est pour beaucoup.

Bonne continuation.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyJeu 1 Aoû - 15:06

Vas-y molo quand même.
La nouvelle génération des lavis sèche très mal sur de trop grosses épaisseurs : les constituant ne restent pas homogènes assez longtemps et ça sèche en faisant des traces brillantes.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyJeu 1 Aoû - 15:17

Ah oui c'est vrai qu'ils laissent des traces brillantes.
Le mieux c'est carrément de faire ton lavis toi même, et d'y rajouter du médium mat. Pas d'auréole, pas de brillance, et une répartition homogéne.
Aprés c'est aussi à toi de doser...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyJeu 1 Aoû - 16:37

Je disais Hérésie puisque ce sont des Tau du Chaos Rolling Eyes

Pour le reste merci de vos conseils, je vais reprendre mon mec et je reposterai des photos pour comparer.
Pour le lavis, je le dilue pour éviter les taches et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyJeu 1 Aoû - 23:10

Non !
Diluer la peinture à l'eau ne sert qu'à la désépaissir, faire un lavis à l'eau avec e la peinture de base rend assez mal (séchage mauvais avec les constituants).
Et ça vaut aussi et surtout pour les lavis (notamment les nouveaux). Mais eux pas besoin de les diluer.
Il suffit de canaliser le fluide là où il faut sans trop en mettre.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyJeu 1 Aoû - 23:30

Pas mal le schema, a voir sur les vehicule comment tu va l'adapter ... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyJeu 1 Aoû - 23:32

Pas de dilution à l'eau ? Tu utilises quoi alors ?
Pour ne pas poster inutilement, je poste ma Riptide:

Des Tau du Chaos ?! Sam_0811
Des Tau du Chaos ?! Sam_0812
Des Tau du Chaos ?! Sam_0813
Des Tau du Chaos ?! Sam_0814

Le tout aimanté pour changer d'arme à volonté.

Des Tau du Chaos ?! Sam_0815
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyVen 2 Aoû - 0:23

Skullbred a écrit:
Pas de dilution à l'eau ? Tu utilises quoi alors ?

J'ai déjà répondu à cette question...:

J'ai comme l'impression que ce que j'ai dis plus haut ne sert à rien... Tu peux faire tes lavis toi même, mais il y a toujours le risque que les constituants de la peinture ne se répartissent pas bien comme l'as dit Shi vral.
Pour éviter cela il suffit d'ajouter du médium (mat ou brillant selon l'effet que tu veux), et si tu n'en a pas, une goutte de liquide vaisselle dans ton mélange suffit à empécher tout ce qui est auréole lors du séchage, mais le médium c'est quand même mieux.
J'ai toujours procédé comme ça pour mes lavis, le tout c'est de bien doser et de bien canaliser ton lavis.

Sinon sympa la riptide, un peu brouillon par endroit mais la touche de rouge apporte un petit plus. Au vu de toute les arêtes que présente la figurine, tu devrais t'essayer au surlignage dessus.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptySam 3 Aoû - 3:16

O'N'oghri a écrit:
J'ai comme l'impression que ce que j'ai dis plus haut ne sert à rien... Tu peux faire tes lavis toi même, mais il y a toujours le risque que les constituants de la peinture ne se répartissent pas bien comme l'as dit Shi vral.
Pour éviter cela il suffit d'ajouter du médium (mat ou brillant selon l'effet que tu veux), et si tu n'en a pas, une goutte de liquide vaisselle dans ton mélange suffit à empécher tout ce qui est auréole lors du séchage, mais le médium c'est quand même mieux.
J'ai toujours procédé comme ça pour mes lavis, le tout c'est de bien doser et de bien canaliser ton lavis.

Sinon sympa la riptide, un peu brouillon par endroit mais la touche de rouge apporte un petit plus. Au vu de toute les arêtes que présente la figurine, tu devrais t'essayer au surlignage dessus.

Déjà merci du retour. Je suis plutôt content de mon effet de lumière.
Pour tout ce qui est des éclairci ou autre sur mes figs, je suis incapable de les faire : en effet, j'ai une forme de daltonisme faisant que je ne distingue pas toutes les nuances de couleurs...

Ensuite la question s'adressait plus à Shri Val, mais j'ai omis de mentionner cela.
J'avais bel et bien lu ta réponse, je te remercie d'ailleurs d'avoir pris le temps d'y répondre et même deux fois. Cependant, j'aime bien avoir plusieurs avis, afin de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptySam 3 Aoû - 12:42

Ah bah si tu t'adressais à moi... Bah j'aurais dit pareil ! Razz

O'N'oghri et moi on est au même niveau question modélisme (il va un peu plus loin en sculpture et moi plutôt en peinture) et on a surtout déjà discuté de ces problèmes et techniques par le passé (divers topics du forum).

Donc j'approuve ce qu'il dit ! Wink

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyMer 7 Aoû - 19:52

Je testerais votre astuce sur mes prochaines figs Wink
Pour le moment, mon Sabre de Feu, un petit peu converti:

Sabre de Feu:
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptySam 17 Aoû - 16:00

Bon je vois que mon Sabre de Feu n'a pas eu beaucoup de succès.
Je vous poste quand même de nouvelles avancées avec ma Broadside

Broad Fusil:

Broad Missiles:

A venir, des cibleurs et une photo de famille.
Pour le lavis, j'ai utilisé le liquide vaisselle, je ne sais pas si c'est mieux qu'avant ( ptetre en rajouter un peu plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptySam 17 Aoû - 21:03

C'est sympa.
Je remarque que tu as tenté un effet de lumière sur le canon.
Au risque de te vexer, il n'est pas très réussi vu comment tu as disposé le rayonnement de la lumière (rien à voir avec ta dextérité), du coup, ça ressemble plutôt à de la glace (sauf dès que ça redevient en metal).
Néanmoins, cet effet involontaire est très intéressant. Wink

PS : l e sabre de feu fait flipper avec les yeux et le torse rouges, sans parler de la tête de démonette (j'avais jamais fait le rapprochement avec les Tau avant, mais maintenant ça semble évident).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptySam 17 Aoû - 21:25

Je ne me vexe pas, bien au contraire, je ne demande qu'à m'améliorer, donc toute remarque est bonne !
Peux tu me dire comment il aurait fallu faire s'il te plait ? J'avoue que les effets de lumières sont mes premières tentatives du genre.

Content que tu ne me ionise pas sur le champ quant à la tête du Sabre de Feu ^^ Je vais essayer d'intégrer quelques éléments "démoniaques" sur les perso ( les Shas'Ui surtout.)
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptySam 17 Aoû - 21:34

Je vais pas te donner des conseils, car je suis moyen en peinture, et je ne maitrise pas les techniques avancées. Par contre pour les OSL, si c'est ce que tu veux, j'ai trouvé un mini tuto que j'ai suivi, pour un effet assez sympa (à savoir qui me suffit, pas aussi bon que celui du tuto!).

Le tuto ne traite pas vraiment l'osl, mais la peinture d'un casque Space marine avec battle damage, la partie OSL n'est que sur les vignettes 9 et 10, mais déjà ça m'a aidé.

Bref, voici le lien: Tuto peinture casque SM
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptySam 17 Aoû - 21:36

... Glacis+lining pourais etre une solution, va voir sur warhammer forum il y a de bon tuto Wink
Hop je repart dans mon trou .

SOAD.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyDim 18 Aoû - 8:36

En fait, avant de réfléchir aux techniques de peintures plus ou moins évoluées (brossage, lining, échelons, lavis, glacis, semi transparences, dégradées secs/frais...) il faut d'abord comprendre comment se propagent et se réfléchit la lumière. Donc pour ça, mieux vaut observer d'abord et recopier en suite. Et donc si l'effet est bien reproduit, alors qu'il soit en HD (dégradé de ouf) ou lowfi (brossage bourrin), le résultat sera interprété par l’œil comme effet de lumière.

Bref, dans ton cas, tu aimerais je suppose représenter le scintillement dans le canon que l'on voit au bord. Pour commencer, tu prends un rouleau de PQ vide et tu met une lampe de poche au fond. Tu observe que la lumière ne se voit pas tout autour du rouleau mais seulement à l'intérieur et sur le contour du cercle.
Conclusion, ce que tu devrais essayer c'est de peindre l’intérieur des trous en blanc bleuté puis de dégrader en 2  étapes vers le bleu clair en t’approchant du bord. Pour aller plus loin, tu peux faire une couche de bleu clair très diluée (transparente) autour du trou, de moins en moins fort en s'éloignant.

Tiens, si tu veux voilà en spoiler un tuto schématique que j'ai fait en speed il y a quelques temps pour expliquer mes effets d'énergie sur mon armée EN :
Spoiler:

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptySam 24 Aoû - 0:22

Merci pour les retours et surtout pour les Tuto/Conseils !!! Je vais m'exercer pour les prochaines figurines ( drones tout particulièrement ! )

Sinon, j'ai peint 3 autres cibleurs pour finir mon escouade ! Ça reste du basique.
Pis photo de groupe avec tout ce que j'ai peins depuis le début ( en gros quasiment toutes mes figurines Tau ^^ )

Photos !:

A venir donc, des drones, une création perso et un navion !
Revenir en haut Aller en bas
LUXV104
Krootox
Krootox
LUXV104


Nombre de messages : 35
Age : 26
Humeur : delirant !
Date d'inscription : 26/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptyJeu 29 Aoû - 15:13

salut perso je m'apliquerais plus sur les détails je trouve que ta fig est trop homogene notament l'arme qui est peinte entièrement de la même couleur ! sinon sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skullbred
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Skullbred


Nombre de messages : 55
Age : 31
Humeur : Destructrice !!!
Date d'inscription : 06/04/2013

Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! EmptySam 12 Oct - 17:32

Je suis de retour avec des photos de mon Shas'Vre Stealth, à peine converti Rolling Eyes :

Spoiler:

Je ne compte pas faire les autres dans la même veine, ils seront surement plus conventionnels.


Dernière édition par Skullbred le Sam 12 Oct - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Tau du Chaos ?! Empty
MessageSujet: Re: Des Tau du Chaos ?!   Des Tau du Chaos ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Tau du Chaos ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IA 13 & Chaos
» Les Tau et le Chaos.
» chaos ? c' est quoi ca !
» [vs SM chaos] +/- 800 points
» vend chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: