Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis et de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asari
Chien Kroot
Chien Kroot
Asari


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2013

Besoin d'avis et de conseils Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et de conseils   Besoin d'avis et de conseils EmptyLun 29 Juil - 21:48

Bonjour à tous !

J'ai donc décider de me remettre à w40k après 6 ans d'absences.

Je devrai bientôt commander mon prochain détachement, mais j'aurais besoin de vos conseils au niveau de la peinture pour ne pas faire d'erreurs.

J'ai longtemps hésité entre un schéma bleu sombre et un autre rouge, plus vif.
Ayant déjà en tête une autre armée que les tau pour les bleu sombre, j'ai choisi le rouge avec deux variantes :

Besoin d'avis et de conseils Fwbeta

Besoin d'avis et de conseils Fwbeta

J'hésite sur le fait de faire le tissus en bleached bone ou en violet foncé.
Quel est le rendu qui rendra le mieux d'après vous ? (à savoir que je travaillerais sur une sous-couche noire pour ne pas avoir un rouge trop vif)

Une autre chose, d'un point de vue technique cette fois.
Je n'ai jamais était un grand peintre, mais je cherche à m'améliorer (comme tout le monde, me direz-vous).

Alors voilà, quel est la meilleur façon de peindre l'armure ?
De faire une couche de blood red puis d'assombrir les "jointure" par un lavis de scab red, ou bien de d'abord passer le scab red puis de passer le blood red en évitant les trous ?
Je pensais à du fiery orange pour éclaircir.

Et de même pour le tissus, d'abord un couche de bleached bone (ou de violet clair), puis un lavis de scorched brown (ou de violet foncé) ?

Voilà, ca fait pas mal de questions (j'ai dit que je séchais sur les socles aussi ? Rolling Eyes ), mais je cherche juste quelques avis et conseils pour redémarrer sur de bonnes bases.

Allez, j'espère pouvoir bientôt vous poster les photos de mes futurs GdF !

PS : Je m'y retrouve pas dans la nouvelle gamme de couleur, alors j'ai mis le nom des anciennes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Besoin d'avis et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils   Besoin d'avis et de conseils EmptyMar 30 Juil - 10:33

Plop !
Bon alors là, on a du boulot... ^^

Spoiler:
De but en blanc, je dirais le bone : plus facilement "harmonisable" avec du rouge quel que soit son ton. En revanche, partir sur une sous-couche noire ne va pas faciliter ton travail et l'application d'une couleur intermédiaire (genre snakebite leather pour parler comme toi) sera obligatoire. Et encore, avec leur nouvelle gamme, l'équivalent du bone (screaming skull) passe difficilement sur un medium...

Spoiler:
Les deux façons de faire sont acceptables. Finir par le lavis est la technique la plus rapide, tandis que passer toutes les plaques une par une en laissant les creux visibles a un bien meilleur rendu mais est foutrement plus fastidieuse et rageante !
Autre conseil : évite de transformer des peintures comme le skab en lavis. Il est plus que difficile d'en obtenir quelque chose de probant et c'est à réserver pour plus tard et uniquement sur de petites surfaces. Préfères-y un lavis de chez GeuWeu moins chiant et mieux !

Spoiler:
Surtout pas malheureux ! Un rouge très clair de la nouvelle gamme style wild rider red sera du meilleur effet. Le orange est à laisser pour éclaircir... ben le orange, sans quoi tu vas vite trouver l'aspect final très bariolé ! (testé et désapprouvé)

Spoiler:
Et un brossage à sec de ta couleur de base pour finir te rendra le sourire ! Wink 

Citation :
PS : Je m'y retrouve pas dans la nouvelle gamme de couleur, alors j'ai mis le nom des anciennes
T'inquiète, j'ai connu ça. Je possède même un pot de gobelin green avec les vieux bouchons à pas de vis !!!

En espérant t'orienter un peu.
Ceci devrait t'aider un peu : Tableau de conversion citadel
Revenir en haut Aller en bas
Asari
Chien Kroot
Chien Kroot
Asari


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 24/07/2013

Besoin d'avis et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils   Besoin d'avis et de conseils EmptyMar 30 Juil - 11:34

Merci à toi Pardus !

Ca m'aide beaucoup, je vais pouvoir redémarrer sans tâtonner à l'aveugle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils   Besoin d'avis et de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils peinture
» besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit
» Vos conseils
» Chevaliers Gris vs Tau ... Besoin de conseils
» Mon armée Tau, conseils peintures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: