Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 besoin de conseils peinture

Aller en bas 
+2
Xioshiva
museau1er
6 participants
AuteurMessage
museau1er
Krootox
Krootox
museau1er


Nombre de messages : 39
Age : 24
Humeur : quoussi quoussa
Date d'inscription : 27/03/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyVen 25 Juil - 1:47

bonjour bonsoir tout le monde et au delà

j'aurais besoin de petits conseils peintures étant donnée que je suis un petit nouveau dans le hobby

Ma première question qui doit surement etre conne mais bon

quel sont les types de peintures différentes?

merci des réponse à venir

Revenir en haut Aller en bas
Xioshiva
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Xioshiva


Nombre de messages : 95
Age : 24
Humeur : tout va de sois mm...
Date d'inscription : 20/04/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyVen 25 Juil - 10:37

Tu sais il y a beaucoup de tuto pour peindre les figurines tau sur internet et sur le forum. Et si tu veux avoir une reponse a ta question je suis sur que il suffit de tapper 'type peinture citadel'. Donc avant de poster fais tes petites recherches et si tu ne trouves pas viens apres sur le forum Smile .

Va vite te presenter sinon y aura de la casse lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyVen 25 Juil - 11:19

+1 pour passer par la case présentation.

Sinon qu'entends tu par type de peinture? Genre la peinture classique, les encres de lavis, la peinture d'aero?
Revenir en haut Aller en bas
museau1er
Krootox
Krootox
museau1er


Nombre de messages : 39
Age : 24
Humeur : quoussi quoussa
Date d'inscription : 27/03/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyVen 25 Juil - 16:00

du calme svp je ne mi connais en rien sur tout ses type de peinture.jai meme pas de figurine s'était juste pour avoir des réponses , je veux juste savoir a quoi servent ses peinture.
par exemple sa sert à quoi une encre de lavis?
Et puis un forum sa sert a parler avec des gens si j'aurai voulu regarder un tuto je l'aurais fait mais j'ai envie de parler avec des gens qui si connaissent
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptySam 2 Aoû - 23:30

La gamme citadel compte plusieurs type de peinture :
Les bombes de sous-couches (pour sous-coucher ^_^)
Les Bases - Pour faire la base de ta figurines
Les Shade (ou lavis) - Peinture super liquide qui te permet de faire ressortir les crevasse de la figurine et fait ressortir les reliefs
Les Layers - Pour passer au dessus de la base afin d'éclaircir la figurine pour faire des dégradé, etc...
Et les Dry - Pour faire une brossage à sec afin de faire ressortir les reliefs

Voilà j’espère que sa te sera utile
Revenir en haut Aller en bas
museau1er
Krootox
Krootox
museau1er


Nombre de messages : 39
Age : 24
Humeur : quoussi quoussa
Date d'inscription : 27/03/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptySam 2 Aoû - 23:47

ok merci pour tes explications mirmidon06 sa me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptySam 2 Aoû - 23:48

Derien, on est la pour discuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
museau1er
Krootox
Krootox
museau1er


Nombre de messages : 39
Age : 24
Humeur : quoussi quoussa
Date d'inscription : 27/03/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyMar 12 Aoû - 22:50

je voulais savoir quel techniques de peintures faut il utilisé pour peindre des tau? ( j'aurais surement besoin de tout vos conseils car je n’ai même pas encore peint sur des figs de ma minable vie)
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyMar 12 Aoû - 22:57

Tu peux utiliser toutes les techniques que tu souhaites. Des plus simples, lavis/drybrushing, aux plus complexes NMM/Chrome/Zenital highlight.

Le plus importante en général pour les Tau, c'est le lining. Ça consiste à peindre une fine ligne sur les arrêtes d'une couleur légèrement plus claire. C'est très efficace pour donner du volume à tes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyMer 13 Aoû - 4:04

Salut à toi jeune peintre!
Comme l'ont dit les autres, la peinture est un domaine tellement vaste qu'on ne sera jamais capable de pouvoir te dire tout ce qu'il faut savoir, ça prend du temps et beaucoup de pratique pour tout assimiler. Mais si tu n'as jamais peint de ta vie je peux quand même te donner des petits conseils avant de commencer.
Concernant la peinture tout d'abord, rien ne t'oblige à utiliser la gamme Citadel (sous traitant pour GW). Dans les autres grandes marques couramment utilisées, on peut noter P3 , scale75, vallejo, Prince August etc... qui proposent toutes de bons produits, mais dont le prix est quand même important quand on est débutant (j'ai un gros coup de cœur pour la P3 car ils utilisent des pigments liquides cheers ). Aussi, j'ai beaucoup utilisé des peintures type Americana (aucune idée si ça existe en Europe?) pour me faire la main, pas cher, facile à trouver (la ou j'habite en tout cas) et qui propose une très large gamme de teintes. Mais en fait presque n'importe quelle peinture acrylique en pot peut faire l'affaire.
Avec la peinture ça prend évidement des pinceaux et le pinceau c'est ton meilleur amis! Pour ça par contre je te conseille fortement de la bonne qualité! Pour l'avoir essayé, des pinceaux à 2-3$ en synthétique, même en en prenant soin, c'est de la merde! Ça fonctionne bien 2-3 semaines, mais après c'est fini, et donc étant obligé d'en racheter tout le temps, autant mettre tout de suite le prix dans un vrai bon, tellement plus agréable à utiliser. Tout le monde s'entend pas mal pour dire que le top c'est un pinceau en poil de martre kolinski. Pour la figurine, la tête en forme de poire taille 0 ou 00 et 000 pour les détails, c'est parfait. Raphael série 8404, Sharff série 3000, ou Winsor et Newton serie 7 (bien que Raphael ait apparemment bien baissé en qualité ces derniers mois). C'est entre 10 et 20$ le pinceau mais ça en vaut clairement la peine.
Pour les techniques, comme on disait, il y a des milliers de sites traitant du sujet, avec de très bons tutos faits par des peintres excellents. Vas voir du côté de Cool mini or not, il y a de bons tutos en plus d'être la grosse référence en galerie (il y a de quoi baver longtemps devant certaines des plus belles figurines du monde), et chez tutofig.com c'est des... tutos... il y en a quelques uns en français, et le moteur de recherche est bien foutu en plus, c'est un bon site.
Hésites pas si tu as des questions Wink

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
museau1er
Krootox
Krootox
museau1er


Nombre de messages : 39
Age : 24
Humeur : quoussi quoussa
Date d'inscription : 27/03/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyMer 13 Aoû - 11:17

OK merci pour vos conseils,maintenant ils faut que je trouve un schéma de couleur? si il y a des idées ou des conseils merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyMer 13 Aoû - 11:49

Google image / coolminiornot sont mes deux plus grosses sources d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyMer 13 Aoû - 14:43

lol alors là pour le shéma de couleur ce n'est pas à moi qu'il faut demander, ça fait 2 semaines que je bloque sur le mien ne sachant que choisir!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
museau1er
Krootox
Krootox
museau1er


Nombre de messages : 39
Age : 24
Humeur : quoussi quoussa
Date d'inscription : 27/03/2014

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyMer 13 Aoû - 17:01

je pensais utiliser une couleur dans les gris pour les plaques d'armures et du noir pour les partie vêtements mais pour les armes et détails je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture EmptyMer 13 Aoû - 17:04

Oh boy quelle couleur choisir... LA question.

Sans blague tu as l'embarras du choix mon ami.

Tu commences, alors demeure "modeste" y'a des trucs super cools sur le net, mais tu vas ramer un coup mon ami.

Je te conseille quelque chose de simple, couleur primaire de fond, une ou deux couleurs secondaires (pour les épaulettes etc). Tu fais des unités de base (guerriers de feu, drones) avant de te lancer dans les grosses pièces (c'est moins dommage de rater un kroot, un drone ou un guerrier de feu qui se fond dans la masse, qu'une superbe crisis ou broadside ou... horeur, une Riptide!!!)
Tu te fais la mais sur de figurines de base et moins dispendieuses, tu expérimentes (achète aussi des figurines usagées pour expérimenter tes techniques de conversion/sculpture/peinture/soclage).

Quand tu auras trouvé une recette qui te plais et qui ne te demandera pas des semaines de travail par fugurine, passe en mode industriel, c'est-à-dire:entreprend l'éradication totale et systématique de tout ce gris moche et uniforme qui afflige ton armée.

Y'a deux écoles de pensée pour le chantier de peinture.
Disons que tu as 18 guerriers de feu, 6 drones, 3 crisis, 1 commandant et un hammerhead.

Toucher à tout uniformément.
Tu sous-couche toute ton armée (disons en bleu pour moi)
Ensuite tu mets les couleurs secondaires sur toutes les figurines ou toutes les figurines d'une unité. (dans mon cas des tons de gris et de bleu, du noir pour les armes)
Ensuite tu mets le lavis sur toutes les figurines.
Ensuite brossages à sec et highlights (effets de métal, éclaircir les arrêtes, etc.)
Petites retouches et détails (optiques, effets d'énergie/rouille, etc)
Finalement Soclages.

Ça a l'avantage de donner un résultat plus homogène et uniforme dans ton armée. Car parfois, on utilise pas tout à fait les mêmes mélanges et combos de produits et nous unités deviennent moins homogènes (certains n'aime pas)
Le désavantage, c'est qu'il faut demeurer patient et ne pas se décourager, car ça laisse l'impression que ça n'avance pas vite...

Une figurine ou unité à la fois.
Ce sont les mêmes étapes, mais une figurine ou unité à la fois.
Ça donne l'impression d'avancer plus vite, mais ton armée est très disparate jusqu'à complétion du projet. De plus si tu oublies ta recette de couleur, le dosage etc, tu aura des différences entre les unités voir même au sein des unités. Surtout si tu mets beaucoup de temps entre chaque, car tu cours le risque que la composition des peintures change chez le distributeur (GW nous fait le coup au 3-4 ans).

Moi je préfère la première manière, j'ai l'impression d'aller plus vite et même en cours de progression au moins mon armée est partiellement peinte.





_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils peinture   besoin de conseils peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseils
» besoin de conseils :montage unité crisis battlesuit
» Besoin de conseil peinture
» Débutant en peinture besoin de conseil
» Besoin d'aide pour peinture Sa'Cea.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: