Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 liste 1500 points à critiquer !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laffadra
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

liste 1500 points à critiquer ! Empty
MessageSujet: liste 1500 points à critiquer !   liste 1500 points à critiquer ! EmptyDim 30 Juin - 22:18

Bonjour, ce weekend je joue une partie en 3000 avec deux amis, un Eldar et un Dark Angel.

Je ne sais pas encore avec qui je serais allié, et j'adapterais peut être un peu en fonction.

Le but est d'être autonome, et d'avoir de quoi faire face à du lourd...
Je fais avec ce que j'ai ou plutôt avec ce que j'ai pas, puisque je me suis donné pour ligne de conduite depuis la sortie du  nouveau Codex de ne rien acheter sans avoir fini de peindre l'achat précédent....j'ai donc priorisé trois piranhas, un éthéré et des cibleurs, il me reste à finir ces derniers, donc pour l'instant pas de Riptide, ni de Broadside (on joue pas avec les anciennes figurines ).

ca reste classique, merci de me donner votre avis si j'ai fait des erreurs

Liste après premiers retours et réponses plus bas.

QG

Éthéré : balise +photo régulateur                                                                        60 pts


Elite

3 crisis dont 1 shas'vre                                                                                       161 pts
avec 3* éclateurs à fusion jumelés / 2 défense contrefeu + puce engrammatique

3 crisis   / 6 nacelle de missile jumelé  /1 rétrofusée + contrôleur de drone             161 pts
avec + deux drones de ciblage

Troupe

12 guerriers de feu                                                                                            108 pts

12 guerriers de feu                                                                                            108 pts

Parenté Kroot : 10 kroots / 4 chiens  / Mentor avec fusil                                      99 pts


Attaque Rapide

3 Piranhas, 3 éclateur à fusion,                                                                           201 Pts
avec 3 nacelle de brouillage +1 photo régulateur + 1 senseur de proximité

5 Cibleurs  dont 1 shas'ui avec                                                 65 pts

4 Cibleurs  dont 3 fusil rail et un shas'ui                             99 pts


Soutien

Hammerhead (avec Sma) / longstrike / senseur de proximité    175 pts

Skyray (avec Sma ) avec nacelle de brouillage,                        130 pts


Transport

Devilfish ( avec Sma) et nacelle de brouillage                             95 pts
( pour une équipe de guerrier de feu surement )


Total 1494 Pts

je sais pas trop ou caser mes deux drones de marquage.... avec les cibleurs fusils rails ou je les laisse en protection pour l'éthéré ?
je garde les Sma ou je spam les drones  ?

je balise sur l'éthéré  ? au cas ou je choisisse les crisis en Fep ?
...que de questions Very Happy


Dernière édition par laffadra le Mar 2 Juil - 0:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daar'X
Chien Kroot
Chien Kroot
Daar'X


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2013

liste 1500 points à critiquer ! Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points à critiquer !   liste 1500 points à critiquer ! EmptyDim 30 Juin - 22:51

Salut,
je ne vais parler que des équipements, pas des choix d'unités.

Le QG, ouaillenote, même si je pense que l'égaliseur est vraiment anecdotique...

Pour les crisis, mets leur plutôt deux armes non-jumelées (cf FAQ), c'est plus rentable surtout si tu augmentes leur CT avec tes cibleurs. Un seul système de rétrofusées suffit, la règle est partagée par l'escouade si une fig l'a. Et relis la règle du couteau, il est inutile sur des escouades < 5 membres...

Pour les troupes : si l'une des unités de GdF est embarquée, mets lui un shas'ui pour le commandement. Pour les Kroots, un seul chien suffit et le mentor est beaucoup trop cher pour son utilité amha. Et joue les par,13 ou 17 (en tout) pour "optimiser" tes tests de Cd.

Pour les AR :
je trouve les nacelles beaucoup trop cher. Je te conseille de les jouer avec un senseur de proximité, et un photorégulateur (les règles spé qu'ils donnent se transmettent à l'unité). Et les système de réparation me semble vraiment anecdotiques, sauf si tu es abonnés aux 6... Le Shas'ui et le photorégulateur me semblent peu utiles pour les cibleurs "normaux". Ajoutes en plutôt quelques uns.

Idem pour les soutiens, un senseur de proximité me semble là encore plus utiles, surtout pour le Hh qui sera plus statique.

Pour les drones, dans ta liste je les jouerai avec les crisis lance-missiles et un controleur de drone... ou je les remplacerai par des drones de défense ou d'attaque, 1 par escouade de crisis pour tamponner.
Revenir en haut Aller en bas
guerrier de feu 882
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2013

liste 1500 points à critiquer ! Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points à critiquer !   liste 1500 points à critiquer ! EmptyLun 1 Juil - 18:52

La nacelle de brouillage des piranhas je dis pas non au 1er tour tu met les gaz 3+ c'est chaud à passer et au 2ème tes piranhas sont encore là et tu peut lui massacrer ses tanks par l'arrière (ou même par l'avant, avec fusion...) ou au pire ton adversaire s'en méfie trop et ça te fait un aimant à tirs résistant. Pour les autres tanks ça se discute.
Par contre le develfish j'aime pas trop pour moi avec les Gdf ça sert à rien et avec les kroots t'auras pas plus de résultat.
Pour le reste, je suis d'accord avec Daar'X.
Et s'il vous plaît arrêtez de parler de drones de marquage ça n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
laffadra
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

liste 1500 points à critiquer ! Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points à critiquer !   liste 1500 points à critiquer ! EmptyLun 1 Juil - 20:38

Merci pour les critiques c'est cool !

Dans l'ordre

Daar'X :
- j'ai vire les égaliseurs de l'éthéré...

- dé-jumelé les lances missiles pour tester, par contre c'est cher !

- merci pour les rétrofusées

- la règle Moral Héroïque, faut que je la relise au calme, je capte pas tout !

- pas de Shas'ui pour les Gdf, l'éthéré ne sera pas loin

- je garde mes chiens, waouaf, je viens juste de les peindre Smile
du coup ils seront 14, quand au mentor....c'est sentimental il me porte chance

- pour les Piranhas, oui c'est cher, mais à partir du moment ou tu sélectionnes juste 3 Piranhas, tu préfères les garder en vie au maximum, et j'aime la pression qu'ils mettent, donc je garde

- ok pour senseur de proximité sur le Hammerhead et les piranhas

GdF882 : désolé pour le marquage devenu ciblage ( Marker Drone en anglais tout de même si ça a pas changé ? )

pour le devil, je pense mettre l'éthéré dedans dés que ça sent le souffre, du coup il peut accompagner les Gdf dans leur progression avec un minimum de sauvegarde tout en conservant son efficacité et ses dons, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

liste 1500 points à critiquer ! Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points à critiquer !   liste 1500 points à critiquer ! EmptyLun 1 Juil - 20:49

Vite fait pour que tu récupères des points :

-> Longstrike a de base le photo régulateur
-> A quoi bon mettre un photo régulateur pour des cibleurs ? Le combat nocturne limite la portée à 36 pas et augmente les couverts. Les dl n'autorisent pas les sauvegardes (ils ne blessent pas) et ont 36 pas de portée max Smile
-> Idem pour le photo régulateur du Devil par rapport aux SMAJ.

Pas de remarque autre par rapport à tes commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
laffadra
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

liste 1500 points à critiquer ! Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points à critiquer !   liste 1500 points à critiquer ! EmptyMar 2 Juil - 0:12

Merci !
je viens juste de finir de le peindre ce bougre de Longstrike, j'ai à peine survolé ses règles !
Je modifie en conséquence..
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

liste 1500 points à critiquer ! Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points à critiquer !   liste 1500 points à critiquer ! EmptyMar 2 Juil - 12:17

pour moi la nacelle est indispensable, et le fait de bouger avec tes véhicules également, une svg à 4+ ,ça ça n'a pas de prix..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 points à critiquer ! Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points à critiquer !   liste 1500 points à critiquer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 points à critiquer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points
» Liste Tau (1500 points)
» Liste 1500 points.
» Liste de 1500 points
» liste 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: