Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 liste 1500 points

Aller en bas 
+2
Renarion
commandeur puretide
6 participants
AuteurMessage
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyLun 8 Aoû - 12:57

je vous poste ma liste qui a largement pour but d'etre sujet à de nombreuse modifs :
elle est faite pour jouer polyvalent avec un penchant contre les spaces marines

QG :
- commandeur shas’o, système de tir multiple, lance missile, fuseurs jumelés, générateur de bouclier = 130 pts
Elite :
- 3 exo armures crisis XV8 avec fusil à plasma, lance missile, système de tirs multiples dont un chef d'équipe avec couteau rituel (si c'est possible ???)= 196 pts
- 3 exo armures stealth XV25 = 90 pts
Troupes :
- 11 guerriers + 1 shas’ui avec couteau rituel + un VAB devilfish avec nacelle de brouillage, drones d'attaque = 220 pts
- 11 guerriers + 1 shas’ui avec couteau rituel = 135 pts
- 7 guerriers + 1 shas’ui avec couteau rituel = 95 pts
- 16 kroots = 112 pts
Attaque rapide :
- 5 cibleurs + 1 shas'ui + couteau rituel et 1 devilfish avec nacelle de brouillage, drones d'attaque = 172 pts
Soutien :
- 1 équipe de drones snipers = 80 pts
- 1 exo armure broadside XV88 chef d’équipe, lance missile à tête chercheuse, système de tirs multiples, générateur de bouclier = 100 pts
- Hammerhead avec canon rail, canons à impulsion, nacelle de brouillage, verrouillage de cible, stabilisateur d’arme = 170 pts

Total: 1500 pts

alors, premièrement, je trouve que mon commandeur est un vrai sac à points et je pense que la combinaison fuseur/lance missiles, c'est bof...
je me pose des question concernant mes exo armures : est ce que je leurs met des drones de défense avec risques de tests de moral ratés ou alors je laisse les générateurs de bouclier mais un jet raté et pouf, mort instantanée...
et pareil, je trouve que mon escouade de crisis n'est pas suffisament protégée (pas du tout en fait)

voila, en ce qui concerne la stratégie, et bien, je peux pas dire Very Happy ça dépends du terrain et des missions jouées !

merci d'avance pour vos suggestions !


Dernière édition par commandeur puretide le Lun 8 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyLun 8 Aoû - 15:26

Alors, pour ton QG, déjà : lance-missile tau + fuseurs jumelés + générateur de bouclier = 4pts d'ancrages. Donc, pas autorisé. Du coup, vu que tu as CT5 sur ton QG, le jumelage n'est pas super intéressant. Sinon, tu aurais meilleur intéret à mettre un drone bouclier plutôt qu'un générateur. Un personnage indépendant ne survit pas longtemps tout seul.

De même pour la boardside, le générateur de bouclier, c'est moyen quand tu peux avoir un drone de défense à la place.

Pourquoi un shas'vre dans ton escouade elite et pas un simple chef d'équipe ?7
Pourquoi un verrouillage de cible sur le HH AVEC un stabilisateur d'arme ? Si tu veux diviser tes tirs, tu ne peux pas bouger de 12ps; et si tu ne bouges pas de 12ps le stabilisateur d'arme est moins intéressant (à mon sens).

Les drones snipers c'est bien par 2 équipes, seul, tu vas avoir très peu d'impact (hors impact psychologique, mais bon...)

Sinon, tu as de quoi gérer du char, de quoi saturer et 4 troupes, c'est une excellente base!
Revenir en haut Aller en bas
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyLun 8 Aoû - 17:09

euh oui, je me suis trompé en l'écrivant, c'est un chef d'équipe et non un shas'vre...
sinon je cherche un QG avec un autre armement que fireknife, je le trouve trop utilisé, et puis c'est pas original ! donc si vous avez une idée, faites moi signe !
le drone de défense, j'hésite à cause des tests de moral, quoiqu'avec un cd de 10 scratch

c'est vrai que pour le hammerhead, je n'était pas au courant de cette règle, tu peux préciser stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyMar 9 Aoû - 1:59

Citation :
c'est vrai que pour le hammerhead, je n'était pas au courant de cette règle, tu peux préciser stp ?
Ce n'est pas une règle spéciale. Il veut dire que si tu bouges de 12 pas, tu ne peux tirer qu'avec une arme (si tu as un stabilisateur: tu tires comme un véhicule rapide en vitesse de combat, donc 1 tir), et tu n'as donc pas plusieurs tirs à répartir sur 2 cibles, et le verrouillage est donc inutile dans ce cas de figure. Après tu peux toujours bouger de 6 pas, tirer avec toutes tes armes, et donc viser une cible avec ton arme principale et une autre avec l'arme secondaire si tu as le stabilisateur + le verrouillage.

Citation :
le drone de défense, j'hésite à cause des tests de moral, quoiqu'avec un cd de 10
Oui, donc n'hésite pas Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyJeu 11 Aoû - 11:42

bon, alors, en prenant en compte ce que vous m'avez dit :

QG :
- commandeur shas'el assistance de tir, système de tir multiple implanté, fusil à plasma, fuseurs , controleur de drone, drone de défense = 112 pts
Elite :
- 3 exo armures crisis XV8 avec fusil à plasma, lance missile, système de tirs multiples dont un chef d'équipe avec couteau rituel (si c'est possible ???), controleur de drone et drone de défense= 211 pts
- 3 exo armures stealth XV25 = 90 pts
Troupes :
- 11 guerriers + 1 shas’ui avec couteau rituel + un VAB devilfish avec nacelle de brouillage, drones d'attaque = 220 pts
- 11 guerriers + 1 shas’ui avec couteau rituel = 135 pts
- 7 guerriers + 1 shas’ui avec couteau rituel = 95 pts
- 16 kroots = 112 pts
Attaque rapide :
- 5 cibleurs + 1 shas'ui + couteau rituel et 1 devilfish avec nacelle de brouillage, drones d'attaque = 172 pts
Soutien :
- 1 équipe de drones snipers = 80 pts
- 1 exo armure broadside XV88 chef d’équipe, lance missile à tête chercheuse, système de tirs multiples, controleur de drone, drone de défense = 95 pts
- Hammerhead avec canon rail, canons à impulsion, nacelle de brouillage, stabilisateur d’arme = 165 pts


Total: 1487 pts

en vert, ce qui a été changé !
sinon, je ne vois pas vraiment où placer mes derniers points et surtout est ce que mes exo armures sont légales ??(points dancrages, couteau rituel, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyJeu 11 Aoû - 13:18

Tout m'a l'air bon pour l'instant...

Vue que tu a quelques point tu peux:

-augmenter le nombre de cibleur ou rajouter un gdf.

-acheter des grenades pour une escouade que tu va lettre en première ligne.


Préférence personnel, je déteste le plasma je trouve ça super cher, je préfère saturer et économiser des points et augmenter mes effectifs.

D'après ce que je voit de ton armé elle est très statique donc je ne sais pas si le stabilisateur d'arme du Hammerhead te sera très utile...

En remplaçant le plasma par des CI tu as une porté effective de 18 mais tu gagne 1 tir, des points qui permettraient d'acheter une escouade de drone d'attaque pour frapper en profondeur (ou une petite escouade de kroots) derrière sont armé et l'ennuyer. Sinon je préfère le fuseur car bien moins cher, ça te donnera un peu plus d'anti véhicule car beaucoup de joueur joue avec plein de chars ces temps ci, et actuellement tu es un peu juste dans ce domaine.

Si tu compte envoyer tes kroots a l'assaut pense a leur adjoindre des chiens...

Tu n'as pas dit comment étaient équipé tes GdF, carabine ou fusil a impulsion... ça peut changer la façon de les jouer...

C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant, j'espère aidé ... meêm si je ne connait ni pour quoi et contre quoi cette armé va combattre.



Sinon le coup du le plasma contre les SM faut pas oublier que aucun marine ne se balade hors couvert de nos jours, il est donc très dur de bénéficier d'un bonne PA.

Utilise donc le bon vieux pro-tip de DOOM:
Si ça continue de bouger continue de tirer. Ou encore; Tire justqu'à ce que ça crève. (ça dépend de l'humeur je pense)
Revenir en haut Aller en bas
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyJeu 11 Aoû - 14:12

salut, merci pour cette réponse rapide Razz

effectivement, il est utile de préciser que cette liste est faite pour détruire du marines

alors, pour ce qui est de mes GDF, ils sont tous équipés de fusils à impulsion.

Mon armée n'est pas destinée à etre si statique que ça en fait...
une fois mon unité de cibleur placée, le devilfish récupère une unité de GDF pour bien la placer ou l'envoyer sur un objo, ça dépends du contexte. Le QG frappe derriere les blindés sans lignes de vues, les stealths s'infiltrent démolissant les troupes isolées sans pouvoir récupérer de ripostes, et les crisis sont la pour s'occuper des terminators/marines d'assauts
mes kroots par contre, eux sont davantage destiné à contrer les frappes en profondeurs eventuelles adverses (faut avouer que 16/32 tirs de kroots ou alors 48 attaques de càc s'ils chargent, sa dérouille n'importe quelle unité ^^

donc finalement, à part les choix soutien (sauf le HH, tout dépends de la table), mon armée, n'est pas censée camper.

par contre, moi, inutile de te le préciser du coup vu la mission que j'alloue à mes crisis, je n'échangerais pour rien au monde leur fusil à plasma Wink

Citation :
En remplaçant le plasma par des CI tu as une porté effective de 18 mais tu gagne 1 tir

j'ai lu un tuto dans ce forum très interessant qui disait "les exo armures doivent pallier au manque de l'armée et non l'inverse". Il faut comprendre en fait, que si j'ajoute des canons à impulsion, je rajouterai encore de l'anti troupe alors que j'en ai suffisament (32 GDF, 16 kroots, 3 stealth et une équipe de drones snipers)
mais après, c'est ma façon de jouer ^^

d'ailleurs, en parlant de rones d'attaque, tu m'a donné une idée, pour combler mes points, je pourrais ajouter un drone d'attaque pour essuyer les morts instantannées dans mon escouade de crisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyJeu 11 Aoû - 23:02

Contre du marine le plus simple est de viser la saturation car a moins de connaitre la liste adverse; 80% du temps ton plasma ne fonctionnera pas a cause des couvert tu devras donc faire bien appel à tes cibleurs pour eux et uniquement pour eux.

Il est vrai que les crisis doivent comploter l'armé mais question anti sav élevé le plus simple est de charger en unité et saturer au tir.

Moi par exemple j'utilise surtout le fuseur jumelé+lance flamme et le lance flamme jumelé+fuseur, car elles sont peu cher et très efficace dans leur domaine. J'ai arrêté le lance missile plasma car trop chère à + de 1000points.

Sinon oui les drones d'attaques aideront pas mal contre les Mort instantanés.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyVen 12 Aoû - 0:40

Pourrez-tu nous dire de quoi tu dispose en figurine , pour voir si l'on ne pourrez pas remplacer des choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyVen 12 Aoû - 0:55

pour le moment, j'ai 1 commandeur, 1 éthéré, 3 crisis, 32 gdf, 16 kroots, un mentor, 1 devilfish, une équipe de drones snipers, plein de drones d'attaque et des drones de défense convertits.
le reste est à acheter.
J'ai aussi une escouade de vespides et 3 piranhas récupérés à retaper.
et un paquet de rabiot pour convertir si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyVen 12 Aoû - 2:54

ok !!!

Donc pour 1500 pts tu est assez statique et limité niveau figurine (a moin que cette liste est destiné pour tes prochain achats !!!) , je post donc dans le cas de tes futur achats !!!

Comme tu le site plus haut : "les exo armures doivent pallier au manque de l'armée et non l'inverse" , le points faible de ton armée est : la mobilité et les listes que je surnome "full mech" ( du genre 4 rhino , 1whirwild , 2 dred ...) qui est TRES souvent rencontré , or , 2 canon rail ne fera pas grand chose !!!!!

Essaye de passé à au moin 4 rail (pour pété au moins les transport) avec des escouades crisis suicide comme sité au dessus par kanjejou , ou , si tu est malchanceux : fuseur tau jumelées + assistance de tir !! (tu perd le lance flamme à f4 pa5 , mais contre du marine sa fait jamais rien de toute façon , et du fuseur CT4 jum. te garantie dans 50% des cas la destruction d'un char , pa1 du fuseur = +1 au tableau des dégats)

Pour 159 pts (soit 53 pts la cricri-suicide) tu as 3 crisis (met les pas dans la même équipe ) qui font FEP (avec une relance du dès de dispersion gràce aux dévil des cibleurs) sur 3 cibles différente !!!!!

Dernière chose , Met un GYROSTABILISATEUR à tes broadsides , c'est très pratique , ainsi elle peuvent tjrs tiré en déploiement brouillard de guerre , même si elle était en réserve !!(de plus , tu peut te redeploiyé est tiré , génial non)!!! Tu est déjà moin statique!!!

Bon j'arrete là pour se soir , sinon sa sera plus MA liste que TA liste que tu vas joué , mais fait gaffe à pas trop dépensé de points dans les équipements !!!!!

Et joue se que TU trouve efficace , je connai des joueurs qui font des miracle avec certaines unité !!!
Revenir en haut Aller en bas
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyVen 12 Aoû - 11:40

je pense que le problème de rajouter plusieurs canon rails et des crisis suicides ou même mes 3 piranhas, c'est que je risque d'avoir des problèmes face aux armées centrées sur l'assaut...

comment je fais avec mes 4 canons rails et mes 3 fuseurs contre 10 terminators et 15 marines d'assaut...

mais c'est vrai que je ferais bien de rajouter une broadside supplémentaire au cas où ! par contre, où est ce que je trouve les points ??

au fait, histoire de ne pas récréer un sujet, j'ai du mal à comprendre comment se jouent et à quoi sert les piranha. Parce que honnetement je trouve le prix exorbitant quand on voit leur blindage et leur armement, alors que les antigrav du meme type , comme le land spider, lui peux avoir un canon d'assaut et un bolter lourd.
ou est l'arnaque ???
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyVen 12 Aoû - 12:09

Les piranha ont leur utilité. Certes, ils sont chers mais:
- c'est un moyen très fiable de projeter un fuseur à moins de 6ps du flanc d'un char. Les Crisis en FeP, ça peut dévier hors des 6ps.
- c'est du 11 en blindage de face, c'est loin d'être négligeable. Tu deviens immunisé aux armes de base (hors Tau et Nécrons).
- c'est top pour contester : rapide et drone à débarquer.
- c'est un bon "mur" anti-assaut vu l'envergure du bestiau.

Après, c'est sûr que le Land Speeder est moins cher, non découvert, et embarque des armes lourdes (dont le multi-fuseur).
Revenir en haut Aller en bas
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptySam 13 Aoû - 11:25

Citation :
c'est du 11 en blindage de face, c'est loin d'être négligeable. Tu deviens immunisé aux armes de base (hors Tau et Nécrons).

par contre, là, je conteste : il s'agit d'un véhicule découvert. Il ajoute donc +1 sur le dé de l'attaquant ! il devient donc vulnérable aux bolters...
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptySam 13 Aoû - 13:44

+1 au jet sur la table de dégât et pas sur le jet de pénétration.
Le pirahna est donc bien immunisé au bolter de face.
Revenir en haut Aller en bas
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptySam 13 Aoû - 14:30

exact, je me suis trompé au temps pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptySam 13 Aoû - 14:45

*émerge petit à petit* hm…Liste…avis…miam

à mort le HH Railgun! si t'as pas de cibleurs assignés pour détruire la save de couvert adverse sa galette servira peu (qui n'est pas à couvert de nos jours?) de même un dégât même secoué ou sonné et t'fais rien :/

J'vois pas trop l'utilité du groupe de 8 gdf, tenir un objo? autant les mettre à 12 pour avoir une puissance de feu convenable.

48A de Kroots…I3 E3 pas de save…les Kroots ne sont pas taillés pour le cac, les chiens Kroots oui, le Kroot non.

Manque de Fuseur comme dit plus haut.

Quitte à jouer une escouade crisis Plasma / LM file des drones de marquage à l'unité (2 comme ça tu gardes l'E4 majoritaire et ça revient moins cher que 4 cibleurs à cause du Devil) les cibleurs auront du mal à être utile au HH, aux GdF et aux Crisis en même temps.

Soit trois équipes de drones snipers soit aucune, trois tirs de F6 (la Pa c'est zolie mais le couvert ça court les rues) changeront rarement une partie, le chiffre magique est 7 pour blesser même les groooos tyty sur du 3 et pouvoir exploser du B12 (et du 10 encore plus facilement).

Sinon ça se tient sans trop de souci, en amical t'as de quoi faire, dire que la liste est mauvaise non loin de là y a juste d'la place à l'optimisation.
Revenir en haut Aller en bas
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptySam 13 Aoû - 21:32

pour le HH avec canon rail, je suis convaincu qu'il est intéressant (cherche pas, je suis tête de mule quand j'ai décidé Wink) !

à la limite, je peux troquer mes drones snipers contre une crisis suicide avec fuseurs jumelés et assistance de tirs ou un piranha avec fuseur et nacelle de brouillage ?
les points qui restent permetterons d'acheter un drone de marquage pour les crisis.

sinon, je me posais encore et toujours une autre question à propos du hammerhead : il est écrit dans l'arsenal des véhicules qu'aucun véhicule ne peux sélectionner 2 fois la même option. Il est aussi écrit dans la partie consacrée au HH qu'il peut etre équipé de n'importe quelle amélioration de l'arsenal.
or, le HH est déja équipé d'une assistance de tir d'origine.
est il possible de lui en rajouter une ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points EmptyDim 14 Aoû - 0:08

Citation :
sinon, je me posais encore et toujours une autre question à propos du hammerhead : il est écrit dans l'arsenal des véhicules qu'aucun véhicule ne peux sélectionner 2 fois la même option. Il est aussi écrit dans la partie consacrée au HH qu'il peut etre équipé de n'importe quelle amélioration de l'arsenal.
or, le HH est déja équipé d'une assistance de tir d'origine.
est il possible de lui en rajouter une ?
Non, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 points   liste 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points.
» Liste de 1500 points
» Liste 1500 points
» Liste Tau (1500 points)
» liste Tau 1500 points pour le TOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: