Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 liste Tau 1500 points pour le TOS

Aller en bas 
+3
poluxone
spearhead
memokun
7 participants
AuteurMessage
memokun
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyJeu 15 Aoû - 22:37

Bonjour,
Je me tâte à participer au Tos de Rouen. Ayant une liste optimisable je cherche une liste plus compétitive en achetant le moins de chose possible. Pour info dans la liste suivantes me faudrait acheter qu'une autre broadside et un éthérée et elle n'a pas encore été testée.
Qg:
1 sabre de feu ( seigneur de guerre) 60 pts
1 éthéré 50 pts

Troupe
12 GDF fusil impulsion 108
2*14 kroots ( dont mentor et munition sniper) 226 pts

Élite
2 riptide, interception, accélérateur à ion, système de missile autodirecteur jumelé. 360PTS

Attaque rapide
2*5 cibleurs 110 pts

Soutien

3 broadside full missile dont shas'hui 185 pts
avec 6 drones lance missile 72 pts
1 hammerhead avec longstrike et ss munition 175 pts
1 skyray 115 pts
Pour un total de 15001 pts ( déjà je sais pas s'ils vont pas râler pour le point en sus)

Pour ne rien cacher la stratégie recherchée est l'annihilation pure et simple tout en ayant une liste qui me ressemble (j'adore tenter les surchauffes et les charges nova).
Les qg restent en retrait avec les GDF et maintiennent l'objectif et tirent dans le temps.
Le hammerhead est la pour les gros blindage et l'anti troupe avec sa galette
Les riptides pour la Pa2 et la forte endu.
En soit la listées perfectible si on ne prend pas en compte le facteur prix ( je pourrais mettre 2*3 broad voir 3*3).
Je mets 2 riptide car je l'aime. La figurine est stylée j'en ai 3 et je trouve qu'elle fait le café.
Dsl pour la mise en page je tape sur mon smartphone danseur train.
Merci pour vos critiques et avide
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyVen 16 Aoû - 10:54

Citation :
Pour un total de 15001 pts ( déjà je sais pas s'ils vont pas râler pour le point en sus)
Un tournoi, c'est max 1500, pas un pt de plus en général, donc sauf organisateur coulant, tu passe pas
(surtout pas avec 13501 pts en trop Very Happy)

Sinon sur la liste elle même :
En troupes, tu as 12 GdF et 28 kroots, soit très peu : un adversaire pourrais décider de te les focaliser et te priver de toute chance de prendre un objo, d'autant que des GdF avec sabre de feu sont une vrai plaie, surtout si un éthéré est dans le secteur.
Pour remédier à ça : pense a mettre des kroots en AdF (quitte à leur enlever les munitions de snip') et ajoute une ou deux unités de GdF (par 6 si nécessaire)

Que compte tu faire de ton éthéré ? car le mettre dans l'escouade de GdF avec le sabre de feu, c'est les condamner au plus tard au T2
AMHA, dans ta liste, il ne justifie pas le point supplémentaire que sa mort offrirait à l'ennemi

RAS pour les riptides, par paire c'est solide ^^

pour les cibleurs, qui sont ils sensés soutenir en priorité ?
je ne vois quasiment que les riptides qui en aurais un besoin pressant

Citation :
3 broadside full missile dont shas'hui 185 pts
avec 6 drones lance missile 72 pts
Très (TROP) cher : tu fais 13 touches de F7 par tour, soit 4 PC au moins sur un bl 12
Si tu tiens à jouer une telle formation, les broads auront besoin de verrouillage de cible, pour splitter les tirs vers plusieurs chars. (a l'aide des cibleurs si nécessaire)
Sinon tu peux gagner quelques pts ici pour placer des troupes (en ne plaçant que 2 broads et leurs drones par exemple, tu restes à 8-9 touche/tour, ce qui est suffisant)

Si tu peux placer des MGL sur le char de longstrike, il auront aussi tueur de char (donc super efficace)
sinon le skyray est un must, mais ton unique anti aérien, il sera donc précieux si tu ne rajoute pas d'AA
Tes blindés auraient besoin du photorégulateur bradé à 1 pts, dans une partie sur 2, ça sert.

voilà pour mes deux sous Smile

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
memokun
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyVen 16 Aoû - 11:41

+1 pour le photoregulateur et les MG sur le HH. Je vais les mettre.
Je vais enlever l'éthérée 50 points de gagné.
Pour les broadside c'est peut être utiliser une bombe atomique pour tailler un rosier mais ca me permet de finir une unité pour avoir le premier sang ou profiter du jumelé en appui feu. Elles restent ultra polyvalente et peuvent s'occuper d'infanterie ou en anti-chars. Et avec le jumelé elles vont jouer le rôle de deuxième anti-aerien. Après d'habitude je joue avec un commandeur avec contrôleur de drones donc... je vais enlever deux drones, les 4 drones feront écrans et avec leur Ct2... on sait jamais il peut avoir un missile ou deux qui passent.
Si je calcule bien en enlevant éthérée, deux drone lance missile et rajoutant 6 GDF, les photo régulateur et deux MG j'arrive à 1498 points!

Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyVen 16 Aoû - 14:05

Citation :
Après d'habitude je joue avec un commandeur avec contrôleur de drones
Depuis la FAQ, le controleur de drone ne bénéficie plus aux drones LM, par contre un commandeur avec puce de puretide est un excellent ajout (pour une partie ultérieure)

sinon c'est pas une liste que je jouerais : trop statique à mon gout, même si les 2 riptides donnent un coup de main

Tu vas avoir du mal a sauvegarder ton seigneur de guerre et le premier sang, aucun problème pour le briseur de ligne avec les riptides par contre

Je prie pour que tu ais souvent le premier tour Smile

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
poluxone
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 42
Age : 39
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/03/2009

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyVen 16 Aoû - 15:39

Pour ma part, ou sont les GdF??? La base d'une armée... enfin c'est mon point de vue.
Tu devrais remplacer une escouade de kroots par des GdF au moins ils pourront bénéficier des désignateurs de tes nombreux (trop?) cibleurs.
D'ailleurs pour tes cibleurs, je prendrais plutôt une unité de 7 que 2 de 5...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyVen 16 Aoû - 20:49

il joue 12 +6 GdF
et 2*14 kroots (d'ailleurs, j'en aurai passé une en pas sniper, pour la mettre en AdF, ce qui donnerais 16 sniper infiltrés et 14 en AdF) et je ne suis pas convaincu par le mentor, surtout s l'unité est dans les 12 pas de l'éthéré

les kroots peuvent bénéficier des DL également (nouveau codex...)

2 unités de cibleurs, ça permet d'éclairer 2 unités différentes

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
memokun
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyVen 16 Aoû - 21:20

Merci spearhead j'étais en train d'écrire une réponse mais tu m'enlève les mots des doigts!
Donc comme expliquer TOUTES les fig du codex tau peuvent bénéficier des points de designateurs à partir de la perso je trouve que 2*5 c'est le bon nombre sans parler des dessinateurs du skyray en plus.
Rien ne m'empêche de faire passer une des deux unité de kroots en adf même avec les munitions snipers bien que je suis pas fan des réserves ( ca rentre jamais noarf). C'est de la sous munition je peux choisirde l'utiliser ou non, et ca coute qu'un point par fig pourquoi se priver?
Il n'y a plus d'éthérée dans ma version 1.2 de cette liste je la testerai la semaine prochaine.
Le seul truc qui sera susceptible de changer sera pour payer un devilfish au SDF et les GDF pour assurer un mini blindage et gagner un peu de temps avant que mon seigneur de guerre soit mort

Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyVen 16 Aoû - 22:07

ben, un sabre de feu embarqué c'est assez peu utile, puisque ça doit être avec une unité immobile pour faire bénéficier de son pouvoir (après, rien ne t'empêche de débarquer puis rejoindre l'unité, mais un DF pour ça, c'est cher je trouve)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
memokun
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyVen 16 Aoû - 22:09

SdF est en fait là uniquement pour faire Qg... c'est tout mais tu as raison... exit le devilfish
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 29
Date d'inscription : 05/04/2011

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyVen 16 Aoû - 22:15

[Setmode=TROLL]De tout façon, un SdF n'a pas de chez soi, même si c'est un poisson démoniaque lol![/setmode]

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptySam 17 Aoû - 21:06

Le plus gros à était dit ... je pars du principe que pour chaque tranche de 500pts il te faut minimum une troupe, et donc a 2000 pts 4 troupes (ceci n'est que mon humble avis), sinon l'adversaire a trop vite fait de focalisé les troupes pour s'assuré que tu ne prend pas beaucoup de points de victoire (objectif surtout) puis de camper sur 1/2 objo Wink.

SOAD qui passait par là .
Revenir en haut Aller en bas
memokun
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptySam 17 Aoû - 21:36

Pour les troupes je suis totalement d'accord d'ailleurs j'en ai 4 pour 1500 points..
Revenir en haut Aller en bas
memokun
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyJeu 3 Oct - 0:14

Apres plusieurs tests et modif voici ma liste définitive, franchement cette liste envoie du pâté, j'ai été table rasé tour 6 contre une liste démons/ SMS chaos avec 2 démons majeurs volants et un prince démon volant et un seigneur de khorne sur jugger mais... il avait plus grand chose survole table ( le duel final était un kroots face un buveur de sang avec 1 pv).

Je rappel les pourquoi du parce que:
Je donne le points de seigneur de guerre, je préfère un qg à 60 pts qui crève plutôt qu'un à 150 pts.
Peu de troupes peut être mais suffisant, je veux une liste pour table raser mais bien utilisées j'ai suffisamment de troupes
La petite troupe de 8 GDF arrive des réserve pour chopper l'objo de fond de table ou apporter du soutien.
Les kroots arrivent en attaque de flanc et s'ils peuvent une des 2 se planque pour briseur de ligne.
Je fais pleuvoir 6 missiles d'un skyray pour le premier sang sur un véhicule.
Les designateurs des skyray permettent ensuite d'utiliser pour améliorer la CT d'autres choses pour abattre du volant
Interception sur riptide et broadside car j'aime voir la tristesse sur le visage de mon adversaire quand je pulvérise ses réserves à 400 pts avant même qu'elles aient pu faire quelques choses.


Si vous avez 2-3 petites modifs... merci par avance

Qg:
1 sabre de feu ( seigneur de guerre) 60 pts

Troupe
12 GDF fusil impulsion 108pts
8 GdF fusil impulsion 72 pts
2*14 kroots (munition sniper) 196 pts

Élite
2 riptide, interception, accélérateur à ion, système de missile autodirecteur jumelé. 370PTS
2 crisis, éclateur à fusion jumelé 84 pts

Attaque rapide
2*5 cibleurs 110 pts

Soutien

3 broadside full missile dont shas'hui, interception 210 pts
avec 4 drones lance missile 48 pts

2 skyray, photo-régulateur 232 pts
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf51
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyJeu 3 Oct - 0:57

Personnellement je préfère un éthéré à un sabre de feu.
Pour les kroots tu pourrais leur mettre un chien pour avoir sens aiguisé.
Je trouve dommage de mettre une seule arme sur les crisis, il dois y avoir moyen de trouver 30pts quelque part.
Et sinon les drones LM tu en est vraiment content ?
Revenir en haut Aller en bas
memokun
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyJeu 3 Oct - 1:30

Je suis d'accord pour l'éthérée mais j'ai pas la fig et à 10 jours du tos je peux pas me permettre de peindre et de réadapter ma stratégie.
En plus je veux bien donner un point à mon adversaire mais pas 2.
Idem pour les chiens qui plus tard intégreront ces braves kroots.

Totalement d'accord pour les crisis et les 30 points...mais où?

Les drones lance-missiles? Content? Oui!
Ils me servent de bouclier s'il le faut, ça me permet de conserver mes Broad un tour de plus au moins. Et si l'escouade est entière avec un p'tit coup de main des cibleurs... c'est quand même 32 tirs de missiles qui touchent sur 2+ avec la plupart jumelés!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyJeu 3 Oct - 20:04

Citation :
La petite troupe de 8 GDF arrive des réserve
Petite question ; comment tu mets tes GdF en réserve ? Tu n'a pas Infiltration, Attaque de Flanc ou Fep.
Revenir en haut Aller en bas
memokun
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyJeu 3 Oct - 20:53

Bah tu peux mettre n'importe quoi en réserve .. cf p. 124 du petit livre de règles au paraphe réserve
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyVen 4 Oct - 11:02

ils seront en reserve et ne pourrons arriver que de son coté de la table. Cela afin de prendre les objos
Revenir en haut Aller en bas
memokun
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2013

liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS EmptyDim 13 Oct - 22:43

Bon pour ceux qui veulent savoir résultat du Tos...
Première partie une bonne poutre, table rase en 4T contre de l'ork
Deuxième partie bonne grosse victoire j'ai tout détruit sauf un bastion en 5 tour et la partie était pliée tour 3.
Je commence le dernier tour en mode je peux gagner mais ronde suisse oblige je me retrouve face au numéro 1 T3 aka Manix qui me bat mais pas de table rase ( résultat 6-3 et en kill points on est sur du 900pts/ 600 pts)
Vente défaite me fait chuter de potentiel numéro 1 à numéro 5! Tristesse de la ronde suisse... :-(
Ma liste déboiter sévère, la doublette riptide réacteur nova pour une 3++ c'est magique, les broad full missile c'est pratique, les kroots toujours aussi criant pour l'adversaire...
Enfin voilà, après 8 mois de hobby j'arrive à faire des score pas trop mal, jai envie de continuer les tournois en essayant de faire encore plus dégueux genre Tau/ Eldar s'articulant autour de la poesie avec deux riptides et un chevalier fantôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste Tau 1500 points pour le TOS Empty
MessageSujet: Re: liste Tau 1500 points pour le TOS   liste Tau 1500 points pour le TOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste Tau 1500 points pour le TOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste en 1500 points : Pour du fun/tournois cool
» Avis sur ma liste [1000 points] et conseil pour la [ 1500 ]
» Liste cassée pour gros méchant pas gentil Tau 1500 points
» Liste Tau (1500 points)
» Liste 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: