Mont'Ka 1500 (Tau) : 1500 Points
Elite
- Equipe XV8 Crisis 181 pts
- 2x Shas'ui Crisis
- 2x Eclateur à fusion / 2x Fusil à plasma froid
Shas'vre Crisis
1x Eclateur à fusion / 1x Fusil à plasma froid
1x Puce engrammique de Puretide
tueurs de chars / monstres, des plasma et des fuseurs, leur rôle est assez clair, ils sont un peu cher mais en les cachant bien et en restant dans l'ombre de la riptide ça peut le faire !
- Shas'vre Crisis 68 pts
- 1x Lance-flammes jumelés
- 1x Brouilleur de combat / 2x Drone d'attaque
peu cher, son rôle réside dans le pillonage des drones et son brouilleur de combat, bref, c'est un emmerdeur
ses lances flammes servent à augmenter la saturation du fish of fury ou a dégager la piétaille qui viendrais embêter les autres crisis / riptide
- Shas'vre Riptide 210 pts
- 1x Accélérateur à ions / 1x Fusils à plasma froid jumelés
- 1x Senseur d'alerte anticipée / 1x Traqueur de vélocité
puissante et mobile, comme je les aime ! elle sera en tandem avec les crisis Helios pour taper vite et fort, et aussi éponger des tirs d'armes lourdes à leur place
Troupes
- Equipe de Guerriers de feu 213 pts
- 12x Guerrier de feu
- 12x Carabine à impulsions
Devilfish
1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
1x Relais de défense ponctuelle / 1x Système automatisé de réparation
tout ce beau monde est une escouade opérationnelle, mobile et qui déloge sa cible avec 32 tirs de F5 (et pilonnage)
- Equipe de Guerriers de feu 168 pts
- 12x Guerrier de feu
- Sabre de feu
- Equipe de Guerriers de feu 168 pts
- 12x Guerrier de feu
- Sabre de feu
d'excellentes troupes à pas cher, mais avec une redoutable puissance de feu !
les sabres me donnent des touches de désignateurs avec CT5, un bon commandement et bien sur le feu redoublé
Attaque Rapide
- Equipe de Cibleurs 77 pts
- 5x Cibleur
- Shas'ui Cibleur
- 1x Photo-régulateur
- Equipe de Cibleurs 77pts
- 5x Cibleur
- Shas'ui Cibleur
- 1x Photo-régulateur
des désignateurs laser pour aider les exo armures à semer la mort, c'est pas cher et ça m'a l'air de faire très mal ! par 6 ça me fait 3 touches par squad en moyennes et ils seront plus faciles à cacher.
shas'ui pour le CD et le photo régulateur.
- 2x Piranhas 132 pts
- 2x Eclateur à fusion / 4x Missile à guidage laser
chasseurs de char, l'objectif étant de vite se placer sur les flancs de ceux ci mais en étant hors ligne de vue pour utiliser leurs missiles, et ensuite d'aller se kamikazer avec leur fuseur sur une cible qui en vaut la peine.
ou bien d'assister les crisis grâce à leur grande mobilité
Soutien
- Shas'ui Broadside 103 pts
- 1x Fusils à plasma froid jumelés / 1x Missile à guidage laser
- 1x Senseur d'alerte anticipée / 1x Traqueur de vélocité
Shas'ui Broadside 103 pts
1x Fusils à plasma froid jumelés / 1x Missile à guidage laser
1x Senseur d'alerte anticipée / 1x Traqueur de vélocité
enfin, même si je les trouve un peu cher, les broadside protégerons les guerriers de feu en complétant leur saturation de F5 par des tirs de grande force et PA, et aiderons la riptide a garder le ciel dégagé
j'attend vos conseils avec impatience ! les question que je me pose moi meme sont :
devrais-je repartir mes missiles entre phirana et broadside ?
prendre un éthéré à la place d'un sabre de feu et le mettre dans le fish of fury avec une balise
ai-je assez de troupe pour gagner une partie à objectif ?
mes exo armures ne sont elles pas un peu fragile sans bouclier / drones ?
merci et bonne journée