Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tau [1500pts]

Aller en bas 
+3
Malthus
Shas'el J'Kaara
selrake
7 participants
AuteurMessage
selrake
Chien Kroot
Chien Kroot
selrake


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2010

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyLun 23 Jan - 17:35

Salut à tous, bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, je reprend 40K et les Tau. J'ai donc besoin de votre aide pour me reconstituer un petit contingent. Je me suis toujours basé sur mon soutien pour lutter, j'aimerai donc n'y apporter aucune modification. De même, pas la peine de me proposer une liste alternative ou d'en changer complètement l’esprit, je tiens à conserver globalement cette base avec laquelle j'ai l'habitude de jouer.

QG

•Escouade QG (190 pts)

◦Commandeur Shas'o
■1x Ioniseur cyclique / 1x Lance-missile Tau
■1x Contrôleur de drones / 1x Couteau rituel / 1x Système de tirs multiples
◦Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre
■1x Lance-missile Tau Jumelé / 1x Lanceur de charge à dispersion
■1x Système de tirs multiples

Elite

•Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (73 pts)
◦1x Canon à impulsion / 1x Fusil à plasma Jumelé
1x Système de tirs multiples

•3x Stealth Shas'ui (90/120 pts)
◦3x Contrôleur de drones / 1x Drone de marquage

Troupes

•Escouade Troupes (105 pts)

◦8x Guerriers de feu Shas'la
◦1x Guerriers de feu Shas'ui
■1x Couteau rituel

•Escouade Troupes (105 pts)

◦8x Guerriers de feu Shas'la
◦1x Guerriers de feu Shas'ui
■1x Couteau rituel

Attaque Rapide

•Antigrav légers Piranha (75 pts)
◦1x Fuseur Tau
◦1x Assistance de tir / 1x Nacelle de brouillage

•Escouade Attaque Rapide (143 pts)

◦3x Cibleur Shas'la
◦1x Cibleur Shas'ui
◦VAB Devilfish
■1x Nacelle de brouillage

Soutien

•Escouade Soutien (260 pts)

◦2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (160 pts)
■2x Assistance de tir
◦Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (100 pts)
■1x Assistance de tir / 1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense

•Hammerhead (130 pts)
◦1x Canon à impulsion x2 / 1x Canons à Ions
◦1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme

•Hammerhead (165 pts)
◦1x Canon Rail / 1x Canon à impulsion x2
◦1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme

Voilà ça fait 1366pts, il me reste donc 134pts pour arriver au 1500pts. Donc à votre avis quelle est la meilleur solution pour renforcer mon armée sachant que je risque de souvent affronter des Spaces Marines du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el J'Kaara
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'el J'Kaara


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2010

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyLun 23 Jan - 17:46

Bon je ne suis pas un expert mais il y a plusieurs truk qui titlent^^:

D'abord je trouve que tu as peu de crisis!
3 en comptant le QG c'est maigre! C'est (à mes yeux) l'unité la plus intérressante des Tau puisque tu peux en faire se que tu veux! Donc pour ma part je rajouterais une équipe de crisis Sunforge!

Ensuite ce qui me choque c'est tes deux HH! C'est cher, très cher pour se que c'est! Mets des broadsides à la place ou alors mets les deux en ionique (la doublette c'est assez sympa face à des SM).

Voilà pour mon avis, après y a des gens beaucoups plus callé que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyLun 23 Jan - 18:22

Tout d'abord je vois une erreur au niveau des points de tes stealth.
120pts c'est avec des drones d'attaque (et non de marquage qui eux coutent beaucoup plus cher).

Bon apparemment tu tiens à ta triplette de soutien...On à le droit de proposer des modifications au niveau de l'équipement de ceux-ci?
Pour ton unité de broadsides je leur met des gyro et un vérouillage de cible sur le chef.(sérieux 3 rail jumelé CT4 = overkill)
Et pour les HH je n'ai pas grand chose à dire à part que quitte à ce qu'ils te coutent cher autant leur mettre des cribleurs ou des senseurs.

Mais tes choix soutien vont très bien à mon avis...c'est tout le reste qui va pas puisque ça n'est réellement bon nulle part.(regardes un peu des listes optimisées sur internet pour t'en rendre compte)

Je commence par le bas...Je vire le shas'ui des cibleurs.(Cd 8 osef)
Ensuite je vire les shas'ui/couteau des Gdf(Cf cibleurs)...et finalement...les stealths(oui toute l'unité Laughing )

Et j'achètes...devines quoi? Tous les clichés des listes optimisées pour compenser le soutien qui ne l'est pas.
crisis(entre 3 et 6 voir plus) kroots(au moins une vingtaine) pirhana(1)

Bref pour arriver à 1500pts avec un minimun d'optimisation il te faut plus de modèles en Troupe(surtout) et en Elite...quitte même à enlever une broadside.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Lun 23 Jan - 18:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyLun 23 Jan - 18:42

Shas'el J'Kaara a écrit:
Bon je ne suis pas un expert mais il y a plusieurs truk qui titlent^^:

D'abord je trouve que tu as peu de crisis!
3 en comptant le QG c'est maigre! C'est (à mes yeux) l'unité la plus intérressante des Tau puisque tu peux en faire se que tu veux! Donc pour ma part je rajouterais une équipe de crisis Sunforge!

Peut-etre. Mais lui il n'en a pas besoin.
Et moi non plus, j'en joue peut et ca me suffit très largement. On a pas la meme façon de jouer, c'est tout.

Shas'el J'Kaara a écrit:

Ensuite ce qui me choque c'est tes deux HH! C'est cher, très cher pour se que c'est! Mets des broadsides à la place ou alors mets les deux en ionique (la doublette c'est assez sympa face à des SM).

J'en joue 2 aussi.
C'est un style, et le monsieur veut pas changer son style. Donc l'avis "vire tout et fout des broad" (jamais joué non plus n_n) n'est pas des plus utiles. Surtout qu'il ne sait peut-etre pas les jouer ?


Message vite fait, mais des propos qui me choquaient

_________________
You Communist.

Tau [1500pts] Admin210
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyLun 23 Jan - 21:11

2/3 trucs qui m'interroge :

Citation :
◦Commandeur Shas'o
■1x Ioniseur cyclique / 1x Lance-missile Tau
1x Contrôleur de drones / 1x Couteau rituel / 1x Système de tirs multiples

Tu lui à rajouté quoi comme drones ?

Citation :
•3x Stealth Shas'ui (90/120 pts)
◦3x Contrôleur de drones / 1x Drone de marquage

Y a un problème de points là.


Sinon concernant la liste en elle-même :

Comme Malthus je virerais le 'ui des Cibleurs, celui des GdF aussi mais à la limite ça se justifie pour le Couteau (quoi que 2x15 pts pour un Couteau sur des escouades de 8 je trouve ça trop chère).
Je suis également pour le Verrou sur le chef des Broadsides → plus de flexibilité. Je les joue également avec Gyrostabilisateur, pour la flexibilité encore une fois, mais AT why not, c'est cool.

Mis à part ça la Crisis me parait assez bizarre. Tu t'en sert pour quoi ?
Les Stealths de marquage j'aimerais bien les essayer un jour mais je suis pas sûr que ce soit vraiment opti.

Je rajouterais :

- Quelques Cibleurs (surtout si tu vire les Stealths ou si tu change leur configuration)
- De l’Élite, Crisis ou Stealth, parce que généralement ça déchire.
- Des Kroots, notamment en AdF pour les objos.


Revenir en haut Aller en bas
Shas'el J'Kaara
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'el J'Kaara


Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2010

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyMar 24 Jan - 10:16

selrake a écrit:
... Je me suis toujours basé sur mon soutien pour lutter, j'aimerai donc n'y apporter aucune modification. De même, pas la peine de me proposer une liste alternative ou d'en changer complètement l’esprit, je tiens à conserver globalement cette base avec laquelle j'ai l'habitude de jouer....
Oups dsl j'ai lu vite fait et j'ai pas capter que tu ne voulais pas touché à ton soutient d'où mon commentaire completement HS et la remarque de Shas'O Mont'ka ! à mon égard. Embarassed ...attends les coups de fouets des admin Razz ...

Pour ce qui est des crisis, j'ai surement du pas m'expliqué clairement je disais simplement que comme les crisis sont très polyvalentes tu en rajoutes une ou deux histoire de monter à 1500pts et tu testes avec différentes configucations. Et tu vois celles qui te correspond le mieu.

selrake a écrit:

•3x Stealth Shas'ui (90/120 pts)
◦3x Contrôleur de drones / 1x Drone de marquage

Je suppose que c'est 3 drones de marquage (corrige-moi si je me trompe).
Mettre des drones dans une équipe de stealth est très tentant (pour déjà les avoir testé dans ma liste) mais tout compte fait je préfère garder leur mobilité pour saturer. Après à toi de voir se que tu comptes en faire.

selrake a écrit:

•Hammerhead (130 pts)
◦1x Canon à impulsion x2 / 1x Canons à Ions
◦1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme

•Hammerhead (165 pts)
◦1x Canon Rail / 1x Canon à impulsion x2
◦1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme

Je vais jute me permettre de te dire un petit truk sur ton soutient: moi je rajouterais simplement le verrouillage de cible pour te permettre de tirer avec tes deux armes sur des unités différentes. Ça fait toujours rager quand tes canons à impulsion ne servent à rien car tu as dégommé une cible bien trop loin avec ton arme principale!

Sinon le reste à été dit kroots/pirahna
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyMar 24 Jan - 15:33

Shas'el J'Kaara a écrit:

Je suppose que c'est 3 drones de marquage (corrige-moi si je me trompe).
Mettre des drones dans une équipe de stealth est très tentant (pour déjà les avoir testé dans ma liste) mais tout compte fait je préfère garder leur mobilité pour saturer. Après à toi de voir se que tu comptes en faire.

Pour mémoire /
les drones sont du même type que l'unité qui les contrôle de ce fait des drones de marquage sur des stealths deviennent auto-portés avec propulseur et donc implacable...
pas de problème de mobilité.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyMar 24 Jan - 16:08

Une dernière chose au sujet des drones de marquage sur les stealths.
En prendre sur le point de soutien des exo-armures n'est pas forcément un bon calcul car
si le porteur est tué ses drones sont retirés comme perte donc à chaque stealth que tu perds tu perds aussi un drone (si il n'est pas déjà mort bien sûr).

Le chef d'équipe à droit à un désignateur donc pour 15pts tu as un désignateur moitié prix comparé à un drone.
Le chef d'équipe peut aussi prendre jusqu'à deux drones en équipement.

Certes le laser du chef n'est pas multinode et empêche le chef de tirer au canon en même temps (à moins de lui payer un système de tirs multiple ce qui ne vaut pas vraiment le coup amha).


unité stealth de marquage avec drones uniquement => 180pts
unité stealth de marquage avec chef laser et drones => 165pts

C'est moins cher et ça fonctionne surement mieux au niveau de l'allocation de blessures.(j'ai pas encore testé parce que ça reste trop cher à cause des drones et quand même bien mou)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
selrake
Chien Kroot
Chien Kroot
selrake


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2010

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyMer 25 Jan - 17:52

Bonjours à tous, et avant tout, merci de vos nombreuses réponses.

Bon si j'ai bien compris, j'ai intérêt à changer ma liste radicalement si je veux devenir un minimum compétitif.
Mais avant d’effectuer des modifications je dois me pencher sur quelques points.

Tout d’abord, les drones sur les stealths. Il n'y en a qu'un, j'ai mis trois contrôleurs, car de mémoire, toutes les stealths doivent êtres équipés du même système. Donc si je ne me trompe pas je suis bien obligé de le mettre au trois même si je n'ai qu'un drone de marquage.

En suite, il me semble que les XV-88 sont les meilleurs soutiens du jeux. Je ne vois donc pas ou est le problème d'en jouer trois. Il n'y a donc qu'à changer leurs équipement a mon sens, non ?

Enfin, les HHs sont eux aussi les meilleurs chars du jeux, alors pour quoi s'en priver ? Ils sont chères mais d'un efficacité redoutable. De plus ils ont de très bon blindages. De plus le canon ionique me permet, d'une, une économie de point, et de deux, une plus grande polyvalence.
Une fois les chars adverses détruits ils sont encore à même de faire d’énormes dommages.

Si je fait fausse route merci de me l'indiquer.

Pour mon Qg, il s'agit principalement d'une force anti-infanterie, avec un nombre de touches proprement monstrueux. Les lances missiles ne sont la que pour augmenter un peut leur polyvalence. Le contrôleur de drone est en trop, petite erreur de ma part.

Pour ceux qui veulent me faire prendre un piranha, regardez mieux la liste il y en a déjà un.

Bon pour ce qui est des modifications, je vais donc soit augmenter le nombre de XV-8, soit augmenter le nombre de guerriers du feu pour avoir un solide noyau de tires à longue porté.
Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyMer 25 Jan - 18:14

selrake a écrit:
Tout d’abord, les drones sur les stealths. Il n'y en a qu'un, j'ai mis trois contrôleurs, car de mémoire, toutes les stealths doivent êtres équipés du même système. Donc si je ne me trompe pas je suis bien obligé de le mettre au trois même si je n'ai qu'un drone de marquage.

Lis bien ton codex, si tu mets un système de soutien à une armure XV25 toute l'équipe doit avoir un système de soutient mais pas forcement le même... attention l'utilisation d'un contrôleur de drone impose la prise d'au moins un drone par contrôleur. Sinon il y a plein de possibilité dont les amplificateurs de lumière (pas chère, pas chère) personnellement, je joue généralement mes stealths tout nu....

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyMer 25 Jan - 18:17

selrake a écrit:


Tout d’abord, les drones sur les stealths. Il n'y en a qu'un, j'ai mis trois contrôleurs, car de mémoire, toutes les stealths doivent êtres équipés du même système. Donc si je ne me trompe pas je suis bien obligé de le mettre au trois même si je n'ai qu'un drone de marquage.

Tu ne peux pas prendre un contrôleur de drones sans drones. (p26 dans l'entrée contrôleur de drones de l'arsenal)

les stealth ne sont pas obligées de choisir un système de soutien.

Mais effectivement si tu décides d'en prendre un elle doivent toutes avoir le même.(donc 3 drones minimum)

Du coup faut que tu rajoutes 5pts pour un chef d'équipe si tu veux que ton unité soit légale.


Le chef d'équipe dans l'unité dont je te parlais n'a pas de système de soutien mais un système de soutien implanté "contrôleur de drones**" (visible dans la colonne matériel des exo-armures p25) qui te permet d'avoir jusqu'à deux drones en plus d'un éventuel système de soutien.
selrake a écrit:


Pour ceux qui veulent me faire prendre un piranha, regardez mieux la liste il y en a déjà un.

Deux c'est toujours mieux.(un par choix att rapide si possible)

selrake a écrit:

Bon pour ce qui est des modifications, je vais donc soit augmenter le nombre de XV-8, soit augmenter le nombre de guerriers du feu pour avoir un solide noyau de tires à longue porté.
Qu'en pensez vous ?
Oui aux deux.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyMer 25 Jan - 20:08

L'HH n'est certainement pas le meilleur char du jeu. Et la version Canon Rail est probablement un des plus mauvais avec son tir unique excessivement cher. En revanche, le canon ionique est peu cher et relativement compétitif (même si des Crisis CI/LM sont plus dures)

Si tu veux augmenter ta puissance de feu, reste à prendre des kroots. Ça possède plus d'impact que des GdFs en anti-infanterie car c'est largement moins cher (et en bonus ça s'infiltre). Mais tu peux compenser avec plus de combo GdF/cibleurs mais c'est assez moi car tu restes très vulnérable aux scouts adverses sans kroots pour gêner leur mouvement.

Les proto LdC (l'asversaire sera espacé) et IC (force trop faible) sont cher pour ce qu'il font. Le CI est moins cher et souvent plus performant, bien que je trouve le look des prototypes cool (j'en joue un pour le fluff, mais c'est mou). De même, le plasma...

Après, c'est difficile de jouer ce qui nous plaît ET être compétitif...
Revenir en haut Aller en bas
selrake
Chien Kroot
Chien Kroot
selrake


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/09/2010

Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] EmptyJeu 26 Jan - 1:26

bon, après modifs ca donne ca:

QG

Escouade QG (200 pts)
Commandeur Shas'o
1x Ioniseur cyclique / 1x Lance-missile Tau
1x Relais géotactique / 1x Système de tirs multiples
Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre
1x Lance-missile Tau Jumelé / 1x Lanceur de charge à dispersion
1x Système de tirs multiples

Elite

2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (124 pts)
2x Canon à impulsion Jumelé / 2x Fusil à plasma
2x Système de tirs multiples

Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (43 pts)
1x Fuseur Tau Jumelé

3x Stealth Shas'ui (90 pts)

Troupes

9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)

Attaque Rapide

Antigrav légers Piranha (75 pts)
1x Fuseur Tau
1x Assistance de tir / 1x Nacelle de brouillage

Escouade Attaque Rapide (133 pts)
4x Cibleur Shas'la

VAB Devilfish
1x Nacelle de brouillage

Soutien

Escouade Soutien (180 pts)
Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
1x Assistance de tir
Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
1x Assistance de tir / 1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense

Hammerhead (165 pts)
1x Canon Rail (munitions solides) / 1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Canon à impulsion x2
1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme

Hammerhead (130 pts)
1x Canon Rail (sous-munition) / 1x Canon à impulsion x2 / 1x Canons à Ions
1x Nacelle de brouillage / 1x Stabilisateur d'arme

Alors? Mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Tau [1500pts]   Tau [1500pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau [1500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts
» 2 listes 1500pts V6
» Aun'shi de la caste de feu [1500pts]
» Armées tau à 1500pts
» Force de Xul'ios 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: