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| | La relique Yuva'th [2000] [no limit] | |
| | Auteur | Message |
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Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: La relique Yuva'th [2000] [no limit] Jeu 9 Avr - 13:31 | |
| Règles de la partie : - format ETC 2015 no limit étendu à 2000 points - Eternal & Maelström tirés au hasard - limitation du temps de partie à 3h30min maximum - 9 + 1D3 décors au choix de l'arbitre - ne pas menacer l'adversaire avec du saucisson corse La table accueillera 11 décors. Scénario Eternal war : la relique. Scénario Maelström : escalade tactique. Forces Nécrons : - Spoiler:
Détachement interarmes Nécrons
QG1: lord (50), épée d'hyperphase (0), le voile de ténèbres (25), gantelet de feu (10) [85] [SDG]
TROUPE1: 5 immortels, 5 éclateurs gauss [85] TROUPE2: 5 immortels, 5 éclateurs gauss [85]
ELITE1: 10 triarch praetorians [280] ELITE2: 10 triarch praetorians [280] ELITE3: 8 Lych guards (200), 8 boucliers à dispersion et 8 épées d'hyperphase (40) [240]
ATTAQUE RAPIDE1: 5 canoptek wraiths (200), 5 câbles constricteurs (15) [215] ATTAQUE RAPIDE2: 5 canoptek wraiths (200), 5 câbles constricteurs (15) [215] ATTAQUE RAPIDE3: 5 canoptek wraiths (200), 5 câbles constricteurs (15) [215]
SOUTIEN1: 3 heavy destroyers [150] SOUTIEN2: 3 heavy destroyers [150]
[2000]
Forces Farsight Enclaves : - Spoiler:
Détachement principal interarmes Farsight Enclaves
QG 1 : commandeur Farsight [165] QG 1a : 6 gardes du corps XV8 (192), 6 couteaux rituel (12), 12 canons à induction (120), 6 lances-flammes (30), 12 drones de défense (144) [498] QG 1b : garde du corps XV8 (32), couteau rituel (2), lance-flammes jumelé (10), champ répulsif (10), node C2 (15), senseur multispectre (20), brouilleur de combat (2), puce engrammatique de Puretide (15), gantelet Onagre (5), rétrofusées vectorielles (5), 2 drones de défense (24) [140] QG 2 : commandeur Tatsui (85), éclateur à fusion jumelé (20), contrôleur de drone (8 ), verrouillage de cible (5), lames de fusion (30), talisman d'Arthas Moloch (25), mirrorcodex (50), warscaper drone (35), 1 drone de défense (12) [270] [SDG]
TROUPE 1 : 3 XV8 crisis (66), shas'vre (10), 3 couteaux rituel (3), 3 nacelles de missiles jumelés (60), 3 systèmes de défense contre-feu (15) [154] TROUPE 2 : XV8 crisis (22), couteau rituel (1), nacelle de missiles jumelés (20), système de défense contre-feu (5) [48]
SOUTIEN 1 : 3 XV88 broadside (195), shas'vre (10), 3 couteaux rituel (3), 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelés & 3 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (0), 3 systèmes de défense contre-feu (15) [223] SOUTIEN 2 : 9 drones snipers (135), observateur (13) [148]
Détachement allié Tau Empire
QG 1 : éthéré (50), 2 drones de défense (24) [74]
TROUPE 1 : 6 guerriers de feu, 6 couteaux rituel (6) [60]
SOUTIEN 1 : 3 XV88 broadside (195), shas'vre (10), 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelés & 3 systèmes de missiles autodirecteurs jumelés (0), 3 systèmes de défense contre-feu (15) [220]
[2000]
Historique de ma vision du meta : après avoir dégusté un 0 - 20 avec mon ancienne liste v6 en tournoi face à cron-cron, je me suis mis en quête d'une liste FE/TAU sans restriction qui pourrait tout tenir dans une certaine mesure : Eldars, Nécrons, Astra, Tau, démons et le reste, en jouant Skypute. Avant ça d'ailleurs, il y a environ 10 mois, j'avais déjà anticipé le meta full-volant des tyranides ratata & co, avec une toute première liste pré-v7 remplie d'AA, j'en avais aussi parlé dans le coin ; souvenez-vous, c'était un 22 Mai : - Citation :
- Détachement principal : Enclaves Farsight
QG 1 : Commander (85) : talisman d'Arthas Moloch (25), éclateur à fusion jumelé (20), lames de fusion (30), contrôleur de drone (8 ), rétrofusées vectorielles (5) [173] [seigneur de guerre] QG 2 : Commander (85) : cyclo-éclateur à ions (15), contrôleur de drones (8 ), traqueur de vélocité (20), senseur d'alerte anticipée (5), 2 drones cibleurs (2*12) [157]
ELITE 1 : XV104 Riptide (180) : accélérateur à ions (5), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), senseur d'alerte anticipée (5), traqueur de vélocité (20), pilote de la caste de la Terre (30) [240]
TROUPE 1 : 3 Crisis XV8 (3*22) : unis par le couteau rituel (3*1) 1a : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) 1b : Shas'Vre (10), 2 nacelles de missiles (2*15), éclateur à fusion (15), 2 drones cibleurs (2*12) 1c : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) [232] TROUPE 2 : 3 Crisis XV8 (3*22) : unis par le couteau rituel (3*1) 2a : 2 nacelles de missiles (2*15), rétrofusées vectorielles (5), drone cibleur (12) 2b : Shas'Vre (10), 2 nacelles de missiles (2*15), éclateur à fusion (15), drone cibleur (12) 2c : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) [225] TROUPE 3 : 3 Crisis XV8 (3*22) : unis par le couteau rituel (3*1) 3a : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) 3b : Shas'Vre (10), 2 nacelles de missiles (2*15), éclateur à fusion (15), drone cibleur (12) 3c : 2 nacelles de missiles (2*15), drone cibleur (12) [220] TROUPE 4 : 2 Crisis XV8 (2*22) : unis par le couteau rituel (2*1) 4a : éclateur à fusion jumelé (20), verrouillage de cible (5), drone cibleur (12) 4b : éclateur à fusion jumelé (20), verrouillage de cible (5), drone cibleur (12) [120]
SOUTIEN 1 : 3 XV88 Broadside (3*65) : unis par le couteau rituel (3*1) 1a : fusil rail jumelé (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), missile à guidage (1*8 ), traqueur de vélocité (1*20) 1b : Shas'Vre (10), fusil rail jumelé (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), missile à guidage (1*8 ), traqueur de vélocité (1*20) 1c : fusil rail jumelé (0), système de missiles autodirecteurs jumelés (0), missile à guidage (1*8 ), traqueur de vélocité (1*20) [292] SOUTIEN 2 : char Sky Ray (115) : système de missiles autodirecteurs jumelés (0), photo-régulateur (1) [116]
FORTIFICATION : plateforme Skyshield [75]
TOTAL : [1850] Seulement, je ne me suis jamais fait à l'idée de perdre des points en AA "au cas où" des petits malins foutraient des volants en masse. Et la Skyshield... Bref. Quelques mois plus tard, les listes ETC remplies de volants commencent à apparaître (quelle surprise), mais aujourd'hui je me dis, quitte à mettre du tir dans une armée Tau (sic), autant ignorer ce qui vole dans un premier temps (ce n'est pas si important) et voir ce qui peut tenir au sol le plus longtemps possible face aux unités violentes orientées càc. Car on oublie souvent de le mentionner, mais un Tau au càc est un Tau dans un étau. J'ai alors testé une première fois ma FarBlade 1.0 dans un match retour face aux Nécrons et après avoir joué comme un débile (je pèse mes mots), je m'en suis tiré avec un 4 - 16... prometteur malgré tout. J'ai procédé depuis à quelques optimisations et je suis bien décidé à faire un meilleur score. 1. Placement des objectifs Je gagne le lancé de dés et je place le premier objectif (objectif 1) tactique sur la table. Mes objectifs tactiques tirés : 1, 5 et 6. Je positionne mes 3 objectifs très proches du côté Est de la table. Mon adversaire opte pour un placement très agressif avec 2 de ses objectifs tactiques proches des miens. Ses intentions sont claires. Le problème dans ce scénario : ne pouvoir jouer qu'un objectif au premier tour limite mes possibilités de scoring, même si je venais à gagner le choix de côté et l'initiative. Je vis aussi le tirage du scénario la relique comme un défi ; comment tenir cet objectif avec du Tau ? Ou plutôt, comment ne pas laisser cet objectif aux Nécrons ? Ils sont plus rapides, beaucoup plus résistants, la plupart sans peur ou avec Cdt 10... "Heureusement" mon adversaire a été sympa cette fois-ci, il voulait tester les heavy destroyers (youpi...) et je ne me coltinerai pas un Némésor + Orikan dans une lychguard soutenue quasi-intuable avec cette *%%+°* de tank 2+ relance les 1, 2+ d'attention chef suivie de 3++ relance les 1 et 4+ protocolaire qui s'amuse à me donner Cdt7 sur ma FarBlade obstinée à 12", via trait de SDG. Oh ! J'ai vomi.Aperçu de la table & définition des décors après décision de l'arbitre : - Spoiler:
Décors de gauche à droite, de haut en bas : -rectangle gris : ruine (mausolée) zone 4+ de couvert. -chaîne de montagne : couvert naturel LOS 5+, bloquant intégral de 5 (bordures) à 7" de hauteur (centre). -ruine officielle 40K : 2 étages, 2 façades orientées ouest et sud, aucune fenêtre sur la façade sud rez-de-chaussée. Zone 4+ de couvert. -tour officielle GW : environ 7,5" de diamètre. Gros bloquant central (13 ou 14" de hauteur ?) Ruine, couvert LOS 4+. Infranchissable. Les volants, motojets et autres antigravs, les unités de saut & à répulseurs peuvent monter sur le toit et y stationner si place suffisante pour poser l'unité/socle(s). BL12 4PC. -triple rectangle gris : ruine, zone 4+ de couvert, petit bloquant partiel de 3" de hauteur. -statue impie (représentée par une petite tour sur la carte) : bloquant de 6" de haut, indestructible, couvert LOS 4+. -forêt GW. -forêt GW. -bastion en ruine : BL12 4PC. Entrée au nord, en dehors des zones de déploiement. -petite ruine : zone de couvert 4+ -statue de l'empereur et barricades : 4+ de couvert derrière les barricades. 2. Choix de côté On tire et je gagne une nouvelle fois. Je choisis le côté sud, celui qui me permet de jouer un maximum d'objectifs Maelström, le plus rapidement possible. Les couverts sont intéressants et la ruine de bastion pourrait s'avérer utile. 3. Traits de SDG - Mon adversaire obtient après relance le trait croisé/implacable ce qui donne la course à sa Lychguard. Pas mal pour lui, sa liste gagne encore un peu plus en rapidité. - Je tire en traits stratégiques et après relance, j'obtiens le trait 3 unités au choix en infiltration + bonus au jet de réserve. C'est un bon tirage. 4. Initiative On jette les dés, il fait 5 mais je fais 4+1 (mirrorcodex), on relance, je refais 4+1 et lui 2. Je gagne l'initiative et je décide de me déployer en premier. Mes 3 unités infiltrées sont : la FarBlade et les 2 unités de XV88. Je mets Tatsui & l'éthéré dans l'unité de drones snipers et je les déclare en réserve. Suite du rapport à venir (avec images). | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4190 Age : 39 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: La relique Yuva'th [2000] [no limit] Ven 10 Avr - 13:58 | |
| Très bon rapport pour l'instant, très bien détaillé...hate de lire la suite! - Citation :
- la FarBlade
ça serait pas un petit abus de language ça par hazard? Sans fusion-blades (sur ton Tatsui qui est dans une autre unité) ça reste une farbomb...non? 8 crisis + 12 drones...payes ton empreinte! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: La relique Yuva'th [2000] [no limit] Ven 10 Avr - 14:19 | |
| Salut Malthus,
Farsight possède la lame de l'aube. Son titre original c'est Dawn Blade. Et cette unité ne possède aucune forme d'agression longue distance, contrairement au principe de base de la FarBomb qui est : pack de crisis avec nacelles et quelques fuseurs bonus + verrouillages afin de tirer sur un maximum de cibles après une frappe en profondeur sans déviation au T2.
La FarBlade est à l'opposé de ce concept : -Farsight n'est pas le SDG, donc impossible de faire une FEP sans déviation. On ne joue donc pas cette unité en FEP. -Aucun verrou, tous les tirs filent sur la même unité. -tir courte portée (jusqu'à 24" avec mouvement maximal), petit jeu de mots avec "Blade", je jongle sur le fait que les canons à induction font pleuvoir des petites lames avant d'engager au corps à corps l'ennemi. -Forcément, la courte portée de tir des armes donnera presque toujours l'occasion à l'unité de tirer puis charger l'unité ciblée. Après quoi, elle se désengage et recommence la même manœuvre.
C'est donc bel et bien une FarBlade.
L'empreinte au sol : en fait 14 drones, Farsight et 7 gardes du corps. C'est _pour moi_ une des grosses qualités de l'unité. Elle protège très bien les arrières et leur donne un couvert supplémentaire sans compter qu'elle peut facilement interdire une large zone d'infiltration et limiter les FEP adverses. Couplée à l'unité de drones snipers elle peut même interdire un côté contre une attaque de flanc. | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: La relique Yuva'th [2000] [no limit] Lun 13 Avr - 14:51 | |
| 5. Déploiement - Spoiler:
Je déploie mes premières 3 unités comme suit : -les 3 XV8 sur le toit du bastion en ruines. -La XV8 solo juste derrière le bastion en ruines, à 3" de l'objectif 5. -Les 6 guerriers de feu derrière un muret à 3" de l'objectif 1. Mon adversaire déploie ensuite ses forces comme suit, conscient que mes forces d'infiltration représente environ 75% de mon armée : -il sacrifie ses immortels à gauche en les déployant au bord de sa zone de déploiement, afin de placer sa Lychguard au fond, la préservant de tous mes tirs infiltrés. -La deuxième unité d'immortels se positionne dans la même idée, mais elle bénéficie tout de même du gros bloquant pour éviter de se faire défoncer en une phase. -Il mets ses 3x5 spectres dans la ruine GW qui bloque au passage presque totalement les LOS, donc quasi-impossible de tirer dessus directement T1. -De même, les 2 unités de destroyers lourds se déploient cachés derrière les montagnes, directement sur l'objectif 4. Infiltration : -très agressif, je place directement une unité de broadsides en contact avec la relique. -Toujours dans mon élan d'agressivité pure, je déploie l'autre unité de broadsides dans une forêt afin de pouvoir la faire intégralement tirer sur l'unité d'immortels en offrande. Un premier sang potentiel, ça ne se refuse pas. -Ensuite, c'est le moment d'avoir des cojones, si je veux avoir une chance de jouer ce scénario, je dois défendre la relique à tout prix. Je déploie la FarBlade en soutien des broadsides à leur droite afin de tenir les charges des 15 spectres. Aucun problème. Nous sommes déployés. Le joueur Nécrons lance le dé pour tenter de voler l'initiative et il n'y parvient pas. La partie peut commencer. (Prochainement)
Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 14 Avr - 11:42, édité 2 fois | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4190 Age : 39 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: La relique Yuva'th [2000] [no limit] Lun 13 Avr - 15:09 | |
| J'aime beaucoup la map, on croirait voir un rapport de bataille WD d'antan(c'était mieux aaavan).^^ Sinon comment ça s'est passé au niveau du scénar maelstrom? Vous tirer des cartes(jeu différents?) ou lancés des dés? _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | Tokugawa Shogunate Shas'ui
Nombre de messages : 876 Age : 17 Humeur : Impétueuse Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: La relique Yuva'th [2000] [no limit] Lun 13 Avr - 15:37 | |
| On suit les règles de base, on a nos paquets de cartes et on tire les cartes chaque tour, en fonction des règles du Maelström en vigueur (escalade tactique), en suivant la règlement ETC à ce sujet. (quand on score 1D3 points, on score automatiquement 2 points ; quand un objectif est injouable on le défausse immédiatement pour en tirer un autre jouable, etc) | |
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| Sujet: Re: La relique Yuva'th [2000] [no limit] | |
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