Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ethere déterré?

Aller en bas 
+15
Kissing
Shas'Vre kais
Shas'ka M'Yen Shas'Len'Ra
Altorane
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'O A'Dias
Plancton
clone02
child9
Wendigo
giamargos
Groeldor
SHAS'EL SPATZ
lasanis
O''Shova
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 17:36

Kissing a écrit:
Justement, 3 tirs par gdf, c'est cool toussa toussa, mais ça reste anecdotique, le GdF n'est pas ultra transcendant quand même
Par 35 lorsque les GDF débarquent de leurs trois devils, ils font 107 tirs avec Typhon de feu. C'est toujours pas transcendant ? ^^

Tu gagnes juste 36 tirs a portée courte... Apres chacun son point de vue hein !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 20:40

Je dis pas que c'est mauvais, c'est un beau coup de pouce mais c'est pas non plus "suffisant" pour se baser dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 1:03

Citation :
Tu gagnes juste 36 tirs a portée courte... Apres chacun son point de vue hein !
A portée longue aussi Rolling Eyes 

Citation :
Sinon, pour le insensible à 6+, je l'ai utilisé qu'une fois, et mes soldats ne ce sont pas fait tirer dessus, alors quand utiliser cette règle ?
Pourquoi ne se sont-ils pas fait tirer dessus? A cause de l'insensible à la douleur? Mission réussie, minimiser les pertes. Si non, c'est pas non plus gâché (sauf si un Typhon de Feu aurait été plus utile). Non sérieusement comment peut on savoir quand utiliser tel pouvoir? Il y a trop de paramètres qui peuvent varier.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 16:18

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
Citation :
Tu gagnes juste 36 tirs a portée courte... Apres chacun son point de vue hein !
A portée longue aussi Rolling Eyes 
non, le typhon de feu ne marche qu'à mi-portée (cf codex)


Citation :
Sinon, pour le insensible à 6+, je l'ai utilisé qu'une fois, et mes soldats ne ce sont pas fait tirer dessus, alors quand utiliser cette règle ?
Pourquoi ne se sont-ils pas fait tirer dessus? A cause de l'insensible à la douleur? Mission réussie, minimiser les pertes. Si non, c'est pas non plus gâché (sauf si un Typhon de Feu aurait été plus utile). Non sérieusement comment peut on savoir quand utiliser tel pouvoir? Il y a trop de paramètres qui peuvent varier.[/quote]
c'est la que se révèle ta stratégie et ta tactique Smile

@kissing :
à ce moment, la y'a rien qui mérite qu'on se base dessus.
l'éthéré à une forte synergie avec les GDFs déjà que ceux-ci sont une très bonne troupe, avec un éthéré, les GDFs se surpassent et sont capable de petits exploits Smile
En revanche, cela dépend vraiment de ton style de jeu.
Toi qui joue en warfish c'est sur que 6gdf + éthéré, c'est naze alors qu'en FoF, c'est très violent comme le démontre Shas'o shien
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 16:49

Citation :
non, le typhon de feu ne marche qu'à mi-portée (cf codex)
Woups mea culpa. Ça m'apprendra à ne pas regarder mon codex avant de dire des âneries ^^

Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 20:54

Citation :
Pourquoi ne se sont-ils pas fait tirer dessus? A cause de l'insensible à la douleur? Mission réussie, minimiser les pertes. Si non, c'est pas non plus gâché (sauf si un Typhon de Feu aurait été plus utile). Non sérieusement comment peut on savoir quand utiliser tel pouvoir? Il y a trop de paramètres qui peuvent varier.
Ils étaient à 30 ps, et il y avait de plus grosse escouades à buter...

Citation :
@altorane :

le GDF avec ethére dans un devil : c'est violent!

par exemple, lors de ma dernière partis avec tradeus, je lui ai rasé 2 escouade de gdf grâce à cette technique (ne pas oublier que les drones en bénéficie aussi mais, il doivent être a 9pas ^^ ne pas oublier non plus que le pouvoir touche chaque unité dans les 12ps cf la VO)
Oui, j'ai remarqué ça, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 21:05

ça se joue le GdF à pied? Ooooh? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 26
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 21:07

Kissing a écrit:
ça se joue le GdF à pied? Ooooh? Shocked 
Oui, et c'est même pas résistant, ça tombe comme des mouches, à part si ils sont dans un bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 12:31

Kissing a écrit:
ça se joue le GdF à pied? Ooooh? Shocked 
par paquet de 60 derrière une aegis et ils se jettent à terre un tour sur deux Smile

c'est le kau'yon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 20:09

Ouais, ça reste quand même moyen le GdF, plus t'as de GdF, moins t'as de force 7/8, et ça, apaglop.

C'est zoli toussa toussa la F5, mais quitte à choisir, je préférerais une F4 et des plates formes "Eldar Like" que cette force "bâtarde".

J'dis pas qu'ils sont mauvais, je dis juste que c'est loin d'être une Troupe "méritant" d'être spammée Smile
(sauf en amical, et encore)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 21:57

lasanis a écrit:
par paquet de 60 derrière une aegis et ils se jettent à terre un tour sur deux Smile

c'est le kau'yon ^^
HS on/ Euh si tu jette a terre tu fais rien du tour suivant, et c'est pas cool. Un phase de tir en moins !! Ca marche vraiment ?

Et désole mais c'est "Kauyon", pas "Kau'yon" ! ^^ /HS off
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 3:36

Bon à mon tour Surprised

Je joue Tau depuis sa première version, et j'ai souvent joué un éthéré surtout pour le CD (ou à une époque on le planquait sous terre au fond et toute l'armée en profitait, puis c'est passé en ligne de vue Surprised) et là c'était moins drole).

Comme cela a été dis: ca dépend du style de jeu de chacun, de la stratégie mise en place lors de la création de son armée et donc du potentiel tactique de ce dernier dans un plan précis.

Mais on peut voir une évolution avec les versions et maintenant comparé aux dernières règles un emplois plus poussé et présent de ce dernier et tant mieux, car il y en avait marre de mettre que des  "Sho patates".

Ainsi il est dommage de mettre des "Sho patates molles" (des commandeurs à 0 tirs, c'est de l'anti TAU ca madame!) maintenant et c'est un autre problème donc plus tard pour cela.
J'aurai bien aimé avoir un commandeur en XV88 ou en XV22 autre que des personnages spéciaux... un joue peut-etre.

Mais revenant au moine à bure et moi ce que je vois:

C'est de nouveau le palliatif au CD pour les 50pts (la balise et la vision nocturne sont pour moi obligatoire) voir des drones selon son emplacement et c'est pas cher payé (60/84 pts au final)
La balise (peut) sert(ir) en défense pour ramener des crisis en support, ou en attaque dans un DF (donc plus de rayon).
Maintenant en FOF ou même en défense comme certain: dans un DF avec 9/11 GDF qui sortent peu ca revient cher mais offre une cible volontaire et que l'on protège (couvert de véhicule, batiment)

Vous avez tous dis ce qu'il fallait:
- avec des GDF en def ou en assaut FOF, avec des sniper, dans 3 XV88, avec des kroots
- les sorts qui sont utiles et peuvent etre très fort selon le moment employé.
- fragile quand même et rapporte des points en plus
il marche avec pas mal d'unité au final.

PS: pour moi il serait mieux de donner nos emploies/tactique avec l'hétéré.
=> Derrière une ligne aegis avec 4tubes et 12 GDF et pas loin des kroots planqués en sniper et des drones sniper, c'est pas si mal aussi.

PS': Je mets toujours des balises (ou icônes chez mes SMC) car j'ai toujours des unités en FEP et en avoir plusieurs sur le terrain me permet de faire des choix tactiques, ainsi qu'une à 2 troupes de kroots en AdF.
=> drone de reco avec les cibleurs, balise avec les stealth, balise avec l'éthéré.
Avant je mettais toujours le relai!


Le problème du TAU maintenant c'est le GQ:
- soit pas cher avec un éthéré
- soit un commandeur mi-molle
- soit un perso spé (farsight)

On a beau dire mais aunsui et shadow sun n'apportent pas grand chose à l'armée
Donc je vois mal comment ne pas jouer un commandeur qui surboost 3 deathrain/xv88 full missile et donc leur potentiel évident de destruction ainsi qu'un éthéré qui boost les autres unités tout en palliant leur défaut de CD.

Ha oui, un autre HS: on ne voit plus/peu des armes mixte sur les crisis comme avant et plus beaucoup de LF, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 3:45

L'éthéré, c'est la vie, c'est le gars qui depuis sont Devil boost le CD de tout le monde, qui a des putains de bons pouvoirs pour 50 points et qui contrairement a la légende ne meut jamais.

Le Shas'O c'est soit avec ses assiettes en mode "on a viré les cibleurs je fais l'intérim" ou en manchot dans des Crisis/Broads.

Perso spé, bah Farsight et ses potes ou Shadowsun qui rend ses copines Crisis opaques malgres leur taille.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 19:17

Citation :
contrairement a la légende ne meut jamais

ah non pas d'accord, avec sa puissance, sa résistance de jeune chiot naissant, et le nombre de point de victoire qu'il apporte, la plupart de mes adversaire se font une grande joie de le dégommer le plus rapidement possible.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 22:30

Tu le joues a pied ? Parce sinon c'est sur que la son espérance de vie réduit beaucoup ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethere déterré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethere déterré?   Ethere déterré? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethere déterré?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ethéré féminin
» Ethéré et Kp
» mon ethere
» Le plus âgé des éthéré
» l'ethere sanglant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: