Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A la croisée des univers

Aller en bas 
+4
Ren'O
Shas'O Au'taal Ko'vash
spearhead
Martial
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la croisée des univers Empty
MessageSujet: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 13:52

C'est le sujet de la science fiction.

De Star Wars à Star Trek en passant par Warhammer 40000, Battlestar Galactica, Babylone 5, Avatar, Alien, Predator, Space 2063, Defiance, Transformers, etc, et surtout le film qui a bouleverser la science fiction, à savoir La Bataille des Etoiles qui restera la plus grande ***** de l'histoire de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 14:04

Interet de ce post please? non parce que là, pas de question, pas de thème, même pas un sondage pour orienté la conversation?

la science-fiction c'est TRES large comme sujet, tu peux détailler de quoi tu veux que l'on parle?

J'attend une réponse rapide sinon j'appuie sur le gros bouton rouge. Twisted Evil

PS: j'aime être méchant...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 14:41

Citation :
La Bataille des Etoiles qui restera la plus grande ***** de l'histoire de la science fiction.
En plus de repondre a notre modo, tu peux me développer ça stp?

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 14:52

Purée quelqu'un qui connait Space above and beyond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 15:01

Martial a écrit:
Interet de ce post please? non parce que là, pas de question, pas de thème, même pas un sondage pour orienté la conversation?

la science-fiction c'est TRES large comme sujet, tu peux détailler de quoi tu veux que l'on parle?

J'attend une réponse rapide sinon j'appuie sur le gros bouton rouge. Twisted Evil

PS: j'aime être méchant...

Comme il est indiqué dans le titre c'est pour parler des univers de façon conceptuel et de ce qui touche autour. Comparer la vision que l'on a de tel ou de tel univers, ce que les créateurs on voulu faire selon notre point de vue.
Est ce si vague que ca ? Non
Ca demande juste de la maturité et une certaine impartialité.
Est ce que l'on comparera les univers entre eux ? Peut être mais en gardant en tète leur concept original.
Tu veux que je te fasses un exemple histoire de mieux comprendre si je m'exprime mal ou ca ira ?

spearhead => Le film en question a été réalisé dans les années 70 juste avant et pour concurrencer le premier film Star Wars. Le problème c'est que ........................quand tu le regardes.....................tu sais à la fin du film que.......................pour une soirée cinéma..........................celui ci est déconseillé à ceux qui veulent garder leurs amis. Laughing

Si tu l'as vu tu sais de quoi je parles sinon ben tu as de la chance car au cas ou tu viendrais à vouloir le voir. Sache que celui ci te choquerait.

Shas'O Au'taal Ko'vash => Je connais bien en effet et je trouve dommage que cette série fut arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 15:53

Oui magnifique série qui traitait de sujet comme l'intelligence artificielle, le clonage, l'endoctrinement... Dommage méritait plus que 24episodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 15:56

Autre chose que j'ai oublié, une discussion comme celle ci pourrait permettre à certains de découvrir d'autres univers de la science fiction qui pourraient les intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 16:13

Citation :
spearhead => Le film en question a été réalisé
dans les années 70 juste avant et pour concurrencer le premier film
Star Wars. Le problème c'est que ........................quand tu le
regardes.....................tu sais à la fin du film
que.......................pour une soirée
cinéma..........................celui ci est déconseillé à ceux qui
veulent garder leurs amis. Laughing
Oo tu éveille ma curiosité mais en même temps tu me fait bien peur !

Personnellement, je me fait un plaisir à regarder battlestar galactica (j'en suis à la S3Ep8 donc pas de spoil svp)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 17:09

Perso je suis un fan inconditionnel de Star Gate (ca se fait vieux, je sait mais moi aussi Razz ).
Et j'éprouve un malin plaisir a faire le croisement entre les Races de la série, et celles de notre univer W40k
Torri-->G.I. (facil ça)
Réplicateur-->Nécron (of cours)
Asgarde-->Tau (sauf qu'on est plus jeune)
Auri-->Démons (beaucoup plus éloigné la par contre...)
Wraith-->Tyranides
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 17:44

Ren'O a écrit:
Perso je suis un fan inconditionnel de Star Gate (ca se fait vieux, je sait mais moi aussi Razz ).
Et j'éprouve un malin plaisir a faire le croisement entre les Races de la série, et celles de notre univer W40k
Torri-->G.I. (facil ça)
Réplicateur-->Nécron (of cours)
Asgarde-->Tau (sauf qu'on est plus jeune)
Auri-->Démons (beaucoup plus éloigné la par contre...)
Wraith-->Tyranides
...

Ah oui, honte à moi pale ! C'est vrai que Stargate est devenue lui aussi un incontournable de la science fiction.
Et non c'est pas si vieux que ca (toi non plus d'ailleurs Wink ) En plus maintenant il y a Stargate Universe il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 20:59

Citation :
Et non c'est pas si vieux que ca
Oh, le premier épisode doit avoire au moi 15ans... Si c'est pas vieux ca pour une série...

Citation :
En plus maintenant il y a Stargate Universe il me semble.
Il y a eu, effectivement, mais ça n'a pas durer bien longtemps, et j'ai bien moins accrocher que SG1 et Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 21:42

Citation :
Oh, le premier épisode doit avoire au moi 15ans... Si c'est pas vieux ca pour une série...

1994, pour le film dont découlera la série en 1997^^

Personne ne cite Dune? Comme fondateur de la Science fiction, on fait difficilement mieux quand même^^ (même si c'est un livre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 22:30

Manwë a écrit:
Citation :
Oh, le premier épisode doit avoire au moi 15ans... Si c'est pas vieux ca pour une série...

1994, pour le film dont découlera la série en 1997^^

Personne ne cite Dune? Comme fondateur de la Science fiction, on fait difficilement mieux quand même^^ (même si c'est un livre).

Attention à cela car Star Trek est aussi vieux. La série originale a commencé en 65/66 mais en ayant été réfléchit en 64. Dune lui c'est 1965 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 22:32

Etant un grand fan de science fiction ce sujet suscite mon grand intérêt.
Notamment le film dont Sokar'el parle Question

Citation :
Il y a eu, effectivement, mais ça n'a pas durer bien longtemps, et j'ai bien moins accrocher que SG1 et Atlantis.
Deux saisons malheureusement.
Un poil mélodramatique et le rythme un peu lent.
Et franchement savoir que truc muche se tape la femme de bidule parce que bidule s'est servi du corps de truc muche ....je vous passe l'embrouille.


D'ailleurs en parlant de chose plus récente, des avis sur défiance???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 22:57

Tykassar a écrit:
Etant un grand fan de science fiction ce sujet suscite mon grand intérêt.
Notamment le film dont Sokar'el parle Question

Citation :
Il y a eu, effectivement, mais ça n'a pas durer bien longtemps, et j'ai bien moins accrocher que SG1 et Atlantis.
Deux saisons malheureusement.
Un poil mélodramatique et le rythme un peu lent.
Et franchement savoir que truc muche se tape la femme de bidule parce que bidule s'est servi du corps de truc muche ....je vous passe l'embrouille.


D'ailleurs en parlant de chose plus récente, des avis sur défiance???

Au début c'était intéréssant du fait que ca faisait un peu Games of Thrones avec des jeux d'intrigues et compagnie. Puis un élément a fait que ca commence à perdre le rythme à savoir "l'Elue" (oui encore) qui joue les Grand Prophete Eldar.
La ce qui faudrait c'est une bonne attaque des Volges.

Bon pour ceux qui ne connaisse pas Défiance je résumes.
Plusieurs races extraterrestres se sont éxilés dans l'espace car leur planete a sauté. Ils parcourent des millions de kilometres en recherchant une planete habitable pour tous et tombe sur la terre.
Les extraterrestres et les humains tentent de négocier pour permettre à ces derniers de venir habiter sur la terre mais ca se passe mal et la c'est le drame.
Grosse baston en perspective, puis au bout d'un temps après de nombreux carnages et des tentatives extraterrestres pour re-terraformer la terre, les soldats des deux camps vont arrêté de se battre car raz le bol.
Après cela une "paix" va etre établit et extraterrestres comme humains essayeront de cohabiter ou presque. Car il y a des groupes dissidents. Il y a des humains qui haïssent les extraterrestres et veulent tous les exterminer et il y a leur homologues extraterrestres appelé Volges qui veulent faire pareil avec les humains.
Il ne faut pas oublier non plus que l'une des races extraterrestres, n'ayant pas réussi à s'intégrer dans cette société pluriracial a décidé de jouer les mad max et ils s'appellent les Irathiens.
Voila donc la situation.
Maintenant on suit un ancien soldat des forces anti xenos qui jouait les Han Solo accompagnée d'une Irathienne qu'il a sauvé quand elle était petite et qui s'avérera etre l'élue selon les croyance Irathienne.
Quand ils arrivent dans ce qui fut l'ancienne ville de Saint Louis renommé Defiance, il deviendra le nouveau shériff du coin par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyMer 15 Mai - 23:59

Isaac Asimov

on ne citera pas les "cavernes d'acier" ni " fondation" qui sont parmi ses meilleurs bouquins! Son idéologie de la robotique et l'interrogation sur la condition que pourrait avoir une forme de vie artificiel dans notre société fait beaucoup réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyJeu 16 Mai - 0:25

Asimov commença a rédiger des romans de science fiction en 1938.

Pourtant il y eu quelqu'un dont je me suis souvenu tout à l'heure en la personne de Herbert George Wells qui fit, dans les années 1890, le roman de la celebre Guerre des Mondes.
D'ailleurs cela n'est pas sa seule œuvre connue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H._G._Wells


Dernière édition par Shas'o Aqui'lia Sokar'el le Ven 17 Mai - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyJeu 16 Mai - 2:17

Merci pour le petit résumé de defiance sokar'el.
Par contre encore un mythe de l'élue mdr.

PS: Par contre je ne vois pas l'intérêt de citer nos posts en entier alors que tu réponds juste derrière nous. Les enlever rendrait tes réponse plus clean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyJeu 16 Mai - 3:05

Ca doit être un reflexe. Wink


Dernière édition par Shas'o Aqui'lia Sokar'el le Ven 17 Mai - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyJeu 16 Mai - 20:21

Citation :
Isaac Asimov

Mon écrivain de SF préféré. Connu surtout pour Fondation et Les Robots.

D'ailleurs je trouve que la Fondation ressemble un peu à l'Empire tau, une entité assez jeune et en apparence faible guidée par une idéologie unificatrice et disposant d'une avancée technologique écrasante mais préférant le commerce et la diplomatie à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyVen 17 Mai - 0:39

Vu comme ca c'est vrai qu'il y a des similitudes.
D'ailleurs il y aurait il quelqu'un pour résumer rapidement Fondation ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyVen 17 Mai - 10:20

Un scientifique visionnaire, de la planète mère d'un empire galactique humain, exil sur le point le plus éloigné de la galaxie toute l'élite scientifique.
L'empire s'écroule laissant cette colonie isolée.
Puis elle attends une masse critique et réintroduit la science par le commerce et la superstition.
Quand elle devient trop voyante, les restes de l'empire s'en mêle mais grâce au prédiction holographique du scientifique visionnaire, elle échappe à la destruction.
Elle poursuit son extension, mais alors qu'une guerre menace entre les colonies et les planètes de cette civilisation, un nain bossu va tout chambouler les prévisions du passé. Après ça serait trop en dévoiler que de dire la suite. Mais à lire absolument après le cycle des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyVen 17 Mai - 13:33

Merci.

Maintenant est ce que selon vous l'univers Terminator fut inspiré des œuvres d'Asimov ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyVen 17 Mai - 15:37

Shas'o Aqui'lia Sokar'el a écrit:
Merci.

Maintenant est ce que selon vous l'univers Terminator fut inspiré des œuvres d'Asimov ?

C'est compliqué à dire, car c'est quelque chose que l'on retrouve chez énormément d'auteurs de SF. La notion de guerre contre la machine, ça revient très souvent en SF, difficile de dire qui s'est inspiré de qui au final^^ (y a même ça dans l'univers de 40K, c'est dire). Plus que de l'inspiration, je pense que chaque auteur a modelé le genre à sa façon, pour en faire les canons de ce qu'on connait aujourd'hui. Mais très difficile de dire "Un tel a carrément pompé un tel pour écrire ça".

C'est un peu comme dire que Tolkien a inventé le Fantasy. Qu'il en ait été l'un des auteurs les plus prolifiques et les plus lu, absolument, mais il n'a pas été le seul à conter des histoires d'elfes et de nains (en fait, les Celtes l'ont fait avant lui... plusieurs siècles avant J.C^^).
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers EmptyVen 17 Mai - 16:31

dans la guerre contre la machine, un film qui m'a marqué dans mon enfance (et qui continue encore aujourd'hui!) Matrix!

mais après matrix c'est un peu du réchauffé quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des univers Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des univers   A la croisée des univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 5 meilleur top 5 pire volants de l'univers 40K selon BOL
» Scénarios pour les jeux de l'univers de W40k
» Durée d'une guerre dans l'univers de w40k
» Nouveau sur le forum et dans l'univers 40k
» Aimeriez-vous être dans l'univers de Warhammer 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: