Tau'Va Tsua'm
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 Débutant tau à 1750pts

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Yliara
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Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

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MessageSujet: Débutant tau à 1750pts   Débutant tau à 1750pts EmptyMar 14 Mai - 22:44

Bien le bonjour,

Commençant une armée Tau, je viens à la recherche de conseils et d'avis. J'ai déja une bonne idée de ce que je veux faire : une pluie de tirs sans véhicules et sans triplettes.

L'armée deviens donc plus résistante aux armes anti-char (encore que... mais je peux jouer sur les placements plus facilement) en revanche plus grande vulnérabilité au niveau du moral (ce qui risque de m'obliger à jouer plus de sergents (voir un éthéré Sad ).
Pour un tau je sais bien que ce passer des véhicules est un gros sacrifices mais j'aime beaucoup la complémentarité des unités et elles ont la classe!!! (je veux la peindre bien comme il faut cette armée mais ça va être long).

QG

  • Commandeur (2 unités)
    • Commandeur
      • 2x Fusil à plasma froid
      • 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Verrouillage de cible
    • Équipe d'escorte XV8 Crisis
      • 2x Fusil à plasma froid
      • 1x Verrouillage de cible
  • Commandeur Shadowsun

Elite

  • 3x Shas'ui Stealth
  • Shas'vre Riptide
    • 1x Accélérateur à ions, 1x Éclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
  • Shas'vre Riptide
    • 1x Accélérateur à ions, 1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité

Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités)
    • 8x Guerrier de feu
    • Shas'ui Guerrier de feu
  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités)
    • 8x Guerrier de feu
    • Shas'ui Guerrier de feu
  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités)
    • 8x Guerrier de feu
    • Shas'ui Guerrier de feu
  • Equipe de Guerriers de feu (9 unités)
    • 8x Guerrier de feu
    • Shas'ui Guerrier de feu

Attaque Rapide

  • 5x Cibleur
  • 5x Cibleur

Soutien

  • Equipe de drones snipers (8 unités)
    • 2x Observateur
    • 6x Drone sniper
  • 2x Shas'ui Broadside
    • 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Verrouillage de cible
  • 2x Shas'ui Broadside
    • 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • 1x Traqueur de vélocité , 1x Verrouillage de cible


Total 1732pts

-Alors pour le QG, je trouve la capacité du sabre vraiment sympa mais le fait que toute l'unité doive rester immobile m'enchante pas trop.... l’éthéré est pas mal avec son pouvoir mais oblige une formation en pack ce qui est un peu dommage (et le fait que ces 2 la ne soient pas personnalisables me chagrine un peu aussi..). Ensuite pour le commandeur, moi je lui vois 2 utilités :
-le mode soutien :
2 LM ou plasma, purétide et un verrouillage de cible (si il reste des points, le ciblage avancé est tentable). Ici pas de secrets, il va d'escouade en escouade afin de refiler le bonus de la purétide et avoine de loin!! Pour moi lui coller la C2 et le multispectre relève de l'hérésie... gâcher une belle CT5.... BLASPHEME!!
-le mode haras :
2 plasma ou fuseurs, verrouillage de cible, contrôleur de drone et 2 drones de ciblage. Là aussi on peut tenter le ciblage avancé. Le rôle principal c'est de faire des tirs foireux tout en permettant d'avoir 2 marquages quasi assurés (je ne lui rajoute pas l'XV8-02 iridium car avec les drones l'endu majoritaire passe à 4 Sad ).
Par rapport à cette configuration, j'ai tendance à préférer shadowsun. Moins d'endu mais infiltration, une 2+ en couvert assez facilement accessible et peut tirer sur 2 cibles... que du bonheur^^.

Dans les troupes les kroots ont un certain charme.... enfin ils auraient pu si ils n'avaient pas eu des armes de tir rapide -_-' au moins le choix est vite fait : bon ou t'as 2 tirs 4+ pour toucher et F4 ou t'as 2 attaques 4+ pour toucher et F3... ça donne envie XD. Je vais en rester aux guerriers (bonne portée de tir et une sav pas trop mal) en config 4*9 ou 3*10+6 (oh comme par magie ça correspond à 3 boites de guerriers de feu).

-Concernant l'élite j'ai pas pris trop de risque. 2 riptides en modèle ion/interception+anti-air, j'ai aussi craqué pour les stealths car je trouve que même par 3 ils ont un bon potentiel (12tirs F5 mine de rien). En revanche pour me rajouter un peu de punch avec des armes spéciales, j'ai grappillé une crisis double LP en escorte QG.

-Sur l'attaque rapide, je reste dans ma lignée 2x5 cibleurs. Ils ne serviront qu'a coller des marqueurs donc pas besoin de payer des options en plus. Pour les vespides et les drones je les troupes chère pour leur effet (les drones encore peuvent être pas mal avec un commandant contrôleur de drone+purétide mais je leur préfère un commandant purétide dans une escouade de drones snipers Very Happy ).

-Le soutien sans grand suspens de la broadside et encore de la broadside!!! Les LM ont la meilleur rentabilité mais je me suis laissé tenté par 2 rails (toujours pratique), avec 1 verrouillage de cible par escouade qui me permet de tirer sur 2 cibles tranquillement (j'y perd un peu en interception mais j'y gagne en nombre de cibles. J'ai été faible et j'ai craqué pour les drones snipers.... CT5 avec l'observateur, une bonne portée et surtout 2 tirs en dessous de 24ps..... c'est presque cadeau.

Au final ça me donne une bonne saturation de F5 avec pas mal de possibilités tactiques ( notamment grâce à shadowsun et au fait de ne pas jouer en format concentré) et j'ai volontairement évité les sacs à points, dés que ça arrive à 200pts je trouve que ça commence à faire pas mal. J'ai 3 unités pour l'anti-air, 3-4 unités pour l'interception et une dizaines d'armes PA1-2 mais je trouve que c'est un poil léger en ciblage.....

J'ai le sentiment qu'il manque quelque chose mais pas moyen de mettre le doigt dessus.... Je suis ouvert à tout les conseils Very Happy
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lasanis
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MessageSujet: Re: Débutant tau à 1750pts   Débutant tau à 1750pts EmptyMer 15 Mai - 0:05

moi je l'aime bien cette liste.

t'as un thème tu t'y tien et ta liste me semble jouable.

par contre tu va chercher comment les objectifs?

c'est le seul point qui me chagrine dans ta liste.
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DevilMcam
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MessageSujet: Re: Débutant tau à 1750pts   Débutant tau à 1750pts EmptyMer 15 Mai - 17:25

shadowsun tout seule c'est domage, meme si tu la met avec les stealth un de ses eclateurs doit avoir la meme cible que son unitée, donc soit tu perd un coup de fuseur soit les 3 cannons à induction

met donc un shas'vre au stealth avec fuseur et verrouillage de cible ducoup tu peut séparer tes tirs: shadowsun et le shas'vre sur un blindé et son escorte en saturation. (pas sur à 100 % que sa marche, le texte du verouillage n'est pas parfaitement clair)
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Yliara
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MessageSujet: Re: Débutant tau à 1750pts   Débutant tau à 1750pts EmptyMer 15 Mai - 21:00

Merci de vos retours pour commencer.

Pour répondre à lasanis en gros la stratégie c'est conserver mes points (d'ou mes 4 troupes avec sergent) et si possible contester les autres ou tuer ce qui peut tenir les troupes adverses!!
Sinon j'avais pensé pour rigoler à mettre une es de guerriers de feu avec shadowsun pour leur donner l'infiltration en cas de relique^^

Pour shadowsun pas mal l'idée mais ça fait une idée à 60pts pour 1 stealth..... ça pique^^ et limite je pensai coller toutes les braodsides avec des LM pour pouvoir en infiltrer... lol!
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MessageSujet: Re: Débutant tau à 1750pts   Débutant tau à 1750pts EmptyJeu 16 Mai - 11:08

.


Dernière édition par Proexa le Jeu 18 Juil - 7:43, édité 1 fois
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lasanis
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MessageSujet: Re: Débutant tau à 1750pts   Débutant tau à 1750pts EmptyJeu 16 Mai - 12:28

oui on peux c'est ça qu'est drôle Smile
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Yliara
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MessageSujet: Re: Débutant tau à 1750pts   Débutant tau à 1750pts EmptyJeu 16 Mai - 22:10

Et en prime, il donne discretion et dissimulation à l'escouade qui l'accompagne.... si tu goupilles bien ton truc, T1 t'as ou une es de guerriers en tir rapide avec une sav de couvert de 2+... je pense que certains vont aimer^^
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Yliara
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MessageSujet: Re: Débutant tau à 1750pts   Débutant tau à 1750pts EmptyVen 28 Juin - 22:59

Bon magnifique double-post pour relancer le sujet!!

Suite à ce que j'ai pu croisé lors de mon précédent tournoi j'ai fait quelques modifications afin d'avoir plus d'options tactiques et plus de synergies :

QG

  • Commandeur Shadowsun

    • Commandeur Shadowsun (135 pts)
    • Equipe d'escorte XV8 Crisis (69 pts)

      • 2x Eclateur à fusion
      • 1x Brouilleur de combat ,  1x Verrouillage de cible

  • Ethéré (55 pts)

    • 1x Photo-régulateur

Elite

  • 2x Shas'ui Crisis (114 pts)

    • 4x Fusil à plasma froid
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Verrouillage de cible

  • Shas'vre Riptide (210 pts)

    • 1x Accélérateur à ions,  1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité

  • Shas'vre Riptide (210 pts)

    • 1x Accélérateur à ions,  1x Eclateur à fusion jumelé
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Traqueur de vélocité

Troupes

  • 9x Guerrier de feu (81 pts)
  • 9x Guerrier de feu (81 pts)
  • 9x Guerrier de feu (81 pts)
  • Parenté de carnivores Kroots (16 unités  / 110 pts)

    • 15x Kroot

      • 15x Balles sniper

    • Chien Kroot

  • Parenté de carnivores Kroots (15 unités  / 103 pts)

    • 14x Kroot

      • 14x Balles sniper

    • Chien Kroot

Attaque Rapide

  • 5x Cibleur (55 pts)
  • 5x Cibleur (55 pts)

Soutien

  • Equipe de drones snipers (8 unités  / 116 pts)

    • 2x Observateur
    • 6x Drone sniper

  • 2x Shas'ui Broadside (135 pts)

    • 2x Fusils rails lourds jumelés
    • 1x Verrouillage de cible

  • 2x Shas'ui Broadside (140 pts)

    • 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • 1x Senseur d'alerte anticipée ,  1x Verrouillage de cible


Concretement j'ai pu voir 3 défauts :
-un CD moyen en fond de cours c'est mal....
-défendre ces points ne suffit pas toujours
-la masse de CM c'est vraiment pénible à gérer

Pour régler le premier point le plus simple et le moins chère c'est d'utiliser un étheré. Aun'Va aurait pu être interessant mais le fait de ne pas pouvoir le planquer dans une escouade c'est vraiment problématique.
Ca me donne une bulle de CD10 avec un boost possible ET un photorégulateur (pas négligeable) mais en contrepartie j'ai du lacher un de mes 2 commandants..... pour le même nombre de points j'ai le choix entre un commandant purétide ou shadosun (j'ai opté pour shadowsun parce que j'ai la fig et pas l'autre :p ).

Pour les points et les CM en faite tout ce régle en même temps. Via l'ajout de 2 escouades de kroots snipers + chiens me permet donc d'améliorer mon potentiel anti-CM tout en permettant d'aller capturer des points "un peu" plus facilement.

Mon seul doute c'est maitenant les armes des broadsides : rail, LM ou un mixe des 2.... le rail à une portée interesante et c'est dommage de la perdre....

Vous en pensez quoi? Personnelement je la trouve mieux comme ça (juste un doute sur shadowsun et les armes de broadsides)
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MessageSujet: Re: Débutant tau à 1750pts   Débutant tau à 1750pts EmptyMer 3 Juil - 13:10

enlève les snipers des kroots parce que les chiens doivent aller au CàC et comme les snips c'est des lourdes tu va devoir tirer au jugé donc les balles normales seraient plus efficace.Je verrais plutôt une escouade avec chiens et balles normales qui foncent et une autre escouade qui tire(même si là les drones snipers seraient plus efficaces.
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MessageSujet: Re: Débutant tau à 1750pts   Débutant tau à 1750pts Empty

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