Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Moulage] Premières tentatives de moulage

Aller en bas 
+16
ethilius
Cobra-55
Zyrt
malkut
black airway
sinok59
Firewolf
Shas'o'kal'dar
Wendigo
Pierick
Toosek
le loup et le feu
lasanis
Shas'O A'Dias
Tykassar
Groeldor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ka'Toen
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 14:11

Salut ton poste ma donner envie de mis mettre.

Donc hier j'ai pris le matos nécessaire pour me lancer.
Je rentre a la maison et comme toi je commence mes premiers test comme toi sur un drone.
Puis sur un flamer histoire de multiplier les essais.

Premier soucis, trouver un réceptacle, qui servira de cadre au moule. Celui-ci doit avoir des dimensions vraiment spécifiques à chaque objets à mouler. Assez petit pour limiter le volume de silicone utiliser et assez gros pour que le moule (épaisseur) soit assez résistant.
J'ai pris ce que j'avais sous la main petit gobelet ou boite plastique.

=>première idée essayer de sculpter mes propres "cadres" en polystyrène extruder, qu'en penses tu? qu'utilises tu?

Deuxième problème, le silicone que j'utilise est très liquide, ce qui lui donne une excellente précision (tous les détails sortent extrèmement bien) mais lorsque je pose le modèle sur celui ci, il s'enfonce empêchant qu'il y ai une bonne épaisseur de silicone sous l'objet, mettant en péril l'intégrité du moule

=> comment fais tu pour mettre la pièce en "suspension" entre les deux parties du mouie?

D'ailleur en parlant des 2 parties du moule, quel est ton protocole pour les créer? j'ai essayé de mouler d'une masse puis de le couper en 2, résultat : coupe trop approximative et mauvaise imbrication des 2 blocs obtenus.
Jai aussi testé de mouler en 2 temps (partie inférieur puis partie supérieur) mais le problème est que je fais face à des adhérences entre les 2 parties du moule.

=> Faut il mettre une fine pelicule de vaseline? ou alors un morceau de film alimentaire bien tendu entre les 2?

Passons maintenant aux cheminées : d'après les photos, je déduis que tu les fais à la main. J'ai pensé qu'il serait peut etre préférable de mouler la pièce avec soit : une fine paille comme on trouve parfois dans les bars (diamètre 2mm) ou carrément avec les attaches de la grappe d'origine.

=>utilises tu plusieurs cheminées pour une même pièce?

Enfin, pourrais tu mettre une photos de l'intérieur de tes moules? que je comprenne mieux comment tu les as conçus?

Merci d'avance, je posterais mes futurs essais et/ou réussites pour en faire profiter tous le monde et ainsi créer un post qui pêrmettra à tous ceux qui souhaitent s'y mettre d'avoir un "guide" exhaustif ou du moins les infos nécéssaires.

Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 20:29

Mon dieu, je venais de taper un texte énorme, détaillant tout, et j'ai fait précédent. Monde cruel, on est reparti pour un tour (désolé, ce sera moins verbeux).

En fin de mon post, vous retrouverez toutes mes sources, c'est sur ces tuto/topics etc que j'ai appris ce que je met en pratique, avec plus ou moins de succès, mais si certains veulent se lancer dans le moulage je pense que ce sont des topics très formateurs.

Pour coffre mes moulages, j'utilise tout bêtement des pièces de légo (une bonne boîte achetée à 35€ en grande surface, moi qui pensais ne garder que quelques pièces, j'utilise quasiment tout pour pouvoir réaliser de nombreux moule en une fois).

Le moule en une partie, comme je l'ai tenté pour le drone la première, n'est à mon sens pas une technique de débutant. Dans tous les cas, pour maintenir mon drone en suspension, j'avais posé une boule de patafix, dans laquelle j'avais fiché une spaghetti, et sur son extrémité, posé mon drone! Le moulage en une partie peut se faire sur des figurines tel les SM de black reach. On pose le SM sur son socle, sans son arme et backpack, et on coule le silicone directement dessus (jusqu'à 1-2cm plus haut que sa tête). Ça consomme pas mal de silicone, mais donne des moules plus résistants je dirais. Chaque jambe du SM servant de cheminée/évent.

Pour un moule en deux parties. Les pièces que je moule tiennent toutes dans deux unités de hauteur de légo, j'utilise ce repère pour mes moules.

Je place mes pièces, de la façon dont je voudrais les mouler, puis construis le coffrage en légo autour. Une fois le coffrage construis, je vire mes pièces, et remplis le fond de mon coffrage de pâte à modeler, sur une unité de hauteur légo. Je lisse autant que faire se peut ma pâte, puis viens ficher mes pièces dedans. avec un outil de modéliste, j'essaie de jointer la pâte sur ma pièce (pour éviter que le silicone ne passe en dessous).
A ce moment là, je place mes cheminées de coulée, et mes évents. Au début je les réalisais avec de la pâte à modeler, mais c'est (inesthétique! ok on s'en fout de ça) trop encombrant (résine gâchée lors de la coulée), et peu pratique à ébarber ensuite. Depuis, j'utilise des cotons de tige. (Technique que je teste actuellement, mon moule sèche, mais sur le papier cela semple le plus logique) Je place ma cheminée principale, qui passe le long de la pièce, sans la toucher, jusqu'à arriver en dessous. Là je la fais remonter, pour toucher la pièce (lors de la coulée, la résine remplira le moule par le bas, et l'air pourra s'échapper par le haut). Je place ensuite mes évents, sur les zones "pièges à air" en haut de la pièce à mouler en général. Alors, le silicone que j'utilise est liquide, donc merci la poussée d'archimède, parfois mes cotons de tige remontent en surface, bien qu'ils soient à moitié enfichés dans la pâte à modeler. Pour éviter ça je les fixe avec une boule de pâte à modeler que je lisse autour pour ne pas être trop volumineuse (ça permet aussi d'élargir le haut de la cheminée ou on verse la résine, augmentant la pression sur la résine, c'est toujours bon à prendre).

Lors du placement du/des évents, faire attention à ce que la résine ne puisse pas passer directement de la cheminée à l'évent, sinon les bulles d'air risquent d'être au rendez-vous.

Vient le moment de placer des marqueurs, pour facilement installer les deux parties du moule ensuite. Pour ça, j'utilise le bout d'un pinceau que je fiche dans la pâte à modeler, ma résine se déposera donc dans ces cavités, créant des petites stalagmites (ou tites si vous retournez le moule!). Etape importante, le vaselinage! Je l'ai omit hier, pour tester, bin j'ai perdu 15 minutes à virer la pâte, donc ne pas sauter l'étape! Bref, avec un pinceau j'applique de la vaseline partout. On coule le silicone, ça sèche, on vire le coffrage, on vire la pâte à modeler. On refait le coffrage! Si jamais du silicone est passé entre le master et la pâte à modeler, c'est le moment de le virer.

Pour éviter la fusion des deux parties du moule, j'applique de la cire d'abeille (le truc pour les meubles), au pinceau (surtout pas sur le master, ça bouffe les détails). Ça fonctionne aussi avec du gel de vaseline (avec de la vaseline tout court, un peu aussi, mais moins bon que la cire).




Alternative pour le coffrage (vu sur le net) de la plastiline ou je sais pas quoi! Pour ma part, des légos, et ma feuille prince august (un flyer à eux, avec du papier non poreux) pour faire le sol, et tout roule.

NB: Je n'utilise ni les events GW, ni leurs lignes de moulage, l'un allant avec l'autre. Ils utilisent des techniques de moulage bien différentes des notre propre petit artisanat, du coup, la répartition des fluides etc ne se fait pas du tout de la même manière.

Petite astuce sympa, qui permet de se faire une idée de combien de silicone préparer, avec les légos. Compter le nombre d'unité (petit rond?) sur deux faces du coffrage, pour calculer une aire (par exemple, pour mes photos du bas 4x8 pour le moule en long, et 4x4 pour l'autre), pour du RTV 127 (181), ça représente le poids qu'il faut préparer de silicone, PAR UNITÉ DE HAUTEUR.
Donc pour mes moules en photo, 4x8 = 32gr, 4x4 = 16gr; pour chaque moitié de moule (c'est un ordre d'idée, ça dépend bien sûr du volume des évents/cheminée, de la hauteur de pâte à modeler que vous avez mit, du volume de la pièce...). A savoir que ces deux moules, je n'ai par exemple préparé que 40gr de silicone (or 32+16 = 48 je sais bien!), mais bon, je continue de me baser sur ces estimations, ça évite de gaspiller trop de silicone, qui est tout de même une matière coûteuse. (à la limite, mieux vaut en préparer trop peu, que trop, sachez que couler du silicone, sur un silicone durcit les fera irrémédiablement fusionner!).

Sources:

Source 1
Source 2
Source 3
Source 4

Matériel utilisé:
moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Img20130531185510
moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Img20130531185504

Intérieur de deux moules récents: (je vous laisse deviner ce qu'ils sont!)

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Img20130531185541
moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Img20130531185529
Revenir en haut Aller en bas
Ka'Toen
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 23:04

Super,

Merci pour ces conseils, ça éclaire vraiment le chemin a suivre.

Nouvelle série de question du coup.

=> Ton silicone sec semble dur, un peu comme un moule en plâtre. correct ou il est bien souple?

=> Ai-je bien compris? tu moule toujours ta pièce par le haut, c-a-d tu fait la partie "mâle" puis tu démonte ton coffrage et tu remplace le "lit" de pâte a modeler par la première partie du moule et tu coule la seconde partie dessus.

=>Si j'ai bien tout compris, mets tu un "lit" sous la parti "mâle" ou tu la pause direct sur les tétons des lego?

=>Quand tu sépare la pâte a modeler de ton premier moule, la pièce "mère" reste t'elle bien fiché dans le silicone?

=> j'ai retirer ma pièce originale du premier moule afin de vérifier l'empreinte, mais malheureusement impossible de la remettre en place, surement a cause due l'inclinaison de celle-ci (pas "suspendue" dans le moule) Peut-on vérifier la qualité de l'empreinte du premier moule ou doit-on finir les 2 moules et voir après?

=>Mets-tu toujours des évents? Selon les pièces une bonne vibration semble suffisante.

Toutes ces infos complètes parfaitement tes premiers postes.

Hate de test.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 23:29

Je viens de penser à un détail que j'ai oublié.

J'applique une très légère couche de silicone au pinceau sur le master. Ceci afin d'empêcher la formation de bulle entre le master et le silicone (il arrive que des bulles d'air se collent dessus, ça créé des vides que la résine se dépêchera d'aller remplir, et on en veut pas!).

Le silicone est mou comme... du silicone en fait! Il a la consistance d'un silicone polymérisé comme on le connait, indéchirable, très souple.

Je prendrais des photos de mon prochain moule en deux parties (celui que j'ai réalisé ce matin met du temps à sécher, donc j'ai pas pu faire de nouveau moule ce soir). Pour imager la façon dont je fais. Mais je commence effectivement par le "dessus du moule" si tant est qu'il y est un dessus. Qui une fois sec, deviendra le dessous de mon moule!
Je met de la pâte à modeler sur exactement la moitié de mon coffrage (tout le niveau du fond donc), d'ailleurs, la pâte a modeler étant très légèrement collante, elle maintien le moule sur la feuille PA qu'on voit plus haut. (je sais pas si je suis très clair). En gros, la pâte à modeler simule la deuxième moitié du moule, le temps que la partie supérieure durcisse. Lors de la deuxième étape, c'est directement le silicone qui joue son propre rôle de seconde moitié (très exactement comme le fait le Monsieur du tuto, sur Source 1)

Le master reste parfaitement imbriqué dans son silicone, attention à ne pas trop tordre le moule tout de même. Et malheureusement, pour être sûr d'avoir un bon moule, il ne faut pas enlever le master entre les deux moitiés. C'est vrai qu'avec les temps de séchage du silicone c'est frustrant, il se passe plus de 24H entre le début du moulage, et le moment ou on sait si on a perdu un jour! Donc oui, on attend d'avoir fait le moule entièrement, puis on inspecte/corrige.

Encore que, si ratage il y a, ça ne se verra qu'aux premiers tirages. Le silicone faisant globablement bien son boulot!

Je fonctionne pour l'instant par évent, j'utilise une ponceuse vibrante pour homogénéiser un peu tout ça, qui permet d'éliminer quelques bulles (je pense, j'espère même!). Cela dit, mon montage avec la ponceuse n'est pas terrible. Je colle une grosse boule de patafix au centre de son plateau, je viens coller une plaque plate de légo, et je monte dessus un coffrage tjs en légo, pour caler mes moules dedans.
Je maintiens ensuite le tout à la main, avec une feuille de Sopalin (attention les éclaboussures sinon, mon jean reste résineux maintenant!), pendant que j'active la ponceuse (et c'est pas super agréable, mais en attendant de finir le montage...).
Revenir en haut Aller en bas
Ka'Toen
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptySam 1 Juin - 10:34

Pour ta vibration, tu n'a pas besoin de qqchose d'énorme, disposé le moule sur une machine a laver le temps d'un lavage devrait suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 19:10

Voilà en image ma façon de faire. Bon, je vous passe l'étape montage légo!

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Img20130602105317

La pâte à modeler me fait vraiment un fond sur le moule du bas. Et comme on peut voir pour mes moules de socle au dessus, pas de fond!


moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Img20130602105744

La on peut voir la cheminée principale, qui arrive sous les jambes (au niveau de la jonction torse donc). Les petits trous, fait avec le bout du pinceau, ou le silicone viendra se loger pour me faire mes "garde fou".

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Img20130602110016

Et là, le placement de mes évents, au niveau des pieds.

J'ai ensuite vaseliné tout ça, avant de couler mon silicone dessus!
Revenir en haut Aller en bas
morgenstern
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
morgenstern


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 23:39

Superbe démo!
ça me remotive car j'avais subi un bel échec! bon j'avais attaqué direct par une crisis....
J'ai donc de belles épaves pour décorer le champs de batailles!!

Tu en a fait d'autre depuis? et les guerriers de feu ça donnent quoi une fois démoulés?
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 0:19

Poula, oui, j'ai fait pas mal de choses depuis. Je prendrais quelques photos, mais en vrac la liste de ce que je moule:

Les armes crisis.
Ma conversion crisis (encore un défaut non corrigé sur le moule)
Les cibleurs avec carabine
Les drones de marquage et d'attaque
Les kroots
Les chiens kroots
Les Krootox
10 socles texturés 25mm
1 socle texturé 40 mm.

Justement ce soir je réalisais des tirages, je suis en train de produire 10 cibleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 18:17

Très intéressant ce sujet, merci^^ Moi j'ai une autre technique qui marche aussi. Je fais les moules en résine verte, et pour les figs j'utilise tout simplement les barres des grappes de warhammers, et j'obtiens une fig de la même matière.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 22:08

Comme vous le savez (peut-être), je monte ma liste en 1500 points, et pour ça j'ai donc attaqué le moulage des parties qui m'intéressaient. A savoir les crisis. N'étant pas fan de la figurine nue, j'y ai apporté quelques modifications, premiers essais à la green stuff, à la plasticard etc, ça casse pas trois pattes à un canard, mais bon...

Convertir c'est long, pas toujours plaisant de refaire plusieurs fois la même unité, et pour avoir une cohérence visuelle, c'est quand même plus sympa pourtant!

Donc j'ai moulé ma figurine, (enfin, techniquement, la figurine GW modifiée on va dire!) pour pouvoir avoir mes crisis identiques.

Voilà le premier tirage (les pièces sont séparées comme suit: bras, jambes, torse, tête, réacteur), assemblé. Pour les autres, je force la résine, alors qu'elle est encore chaude, pour avoir d'autres poses.

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Dkm7

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Wq7w


Bon, le blanc ne la met pas en valeur, on la croirait toute lisse, mais mis à part son casque, il n'en est rien.

Essayez donc de trouver d'ou proviennes les quelques ajouts!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 8:02

Magnifique travail!
Alors pour le jeux de qui vien d'où?...
Je dirait pieds de Broadsides ancien model, et les tibias ressemblent aux ajout de ces mêmes Broadsides que l'on monte normalement sur les repulseurs.
Les mains, elles ressemble à celle du nouveau kit de commandeur.
Voilà ce que j'ai cru reconnaître...

Encore félicitation, hâte de voir ça peint...
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 21:20

T'as tout bon Ren'O, c'était trop facile en fait! Je pensais que tout en blanc comme ça, ça serait moins aisé!

Pour le reste des modifs (rallongement du bras), c'est des bouts de grappe, complétés de plasticard. La tête, plasticard et green stuff, les mains tiennent par green stuff, dans la zone ou normalement on aperçoit les doigts de la crisis, on ne voit pas sur la photo, mais j'ai rajouté une espèce de vis de l'autre côté du réacteur (comme elle existe déjà) avec un coup de tampon green stuff + correction green stuff liquide. Enfin, derrière les plaques de renfort broadside se trouve un bout de coton de tige, lissé par green stuff liquide sur la jambe normale.

Bon ma liste me demande d'en jouer 7 crisis (2x3 + QG), j'ai donc fini les tirages aujourd'hui (et c'est long, car chaque crisis est composée de 4 moules!). Je viens juste de terminer, après avoir refait des bras pour la 4ème fois, les 3 premiers étant en mode chewing gum, aucune idée de pourquoi (le mélange ne devait pas être assez secoué du composant A..?), bref, je perdais patience, je roulais en boule les bras mous d'énervement, et je recommençais!

Mais les voilà:
moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Lbt3

J'ai essayé de varier les poses, de profiter de la relative souplesse de la résine fraiche pour forcer des angles différents etc.
Me reste un très léger travail de green stuff: Micro trou sur le bas des épaules du bras gauche de tous (défaut du moule), et une épaule que j'ai cassé car elle a séché en biais, après l'avoir déformée, puis peinturlurage de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyDim 25 Aoû - 22:36

Bon finalement, j'ai green stuffé ce soir, une chose de faite.

Demain soir ce sera aimantation, green stuffage des armes des crisis.

Voici l'épaule brisée, qui ne l'est plus (bon bien sûr, je ne touche la green stuff que depuis peu, c'est pas parfait)

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Or72

(non il ne sera pas collé en position superman!)

Ce qui trainait sur l'étagère, en attente de comblage:

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 4q3n

Il y a eu du taf en vert, le master (métal) était loin d'être parfait... Rien ne jointait correctement. J'ai joué du cutter avant de le mouler, pour tenter d'être au plus proche de ce que ça devrait être mais bon, il a quand même fallu des corrections.


Pour varier un peu, j'ai tenté de réaliser un pagne sur celui-ci.

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Rah7
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 0:59

Personne n'aime les krootox en fait!

Bon, je fais du "réchauffé". N'étant pas satisfait de mon moule plasma (en gros, faut que je le passe sur mon plateau vibrant pour avoir un résultat décent, et c'est pénible...), j'ai décidé de le refaire (oui contre productif, j'en avais déjà un... mais bon, je me suis bien amélioré, ça valait le coup d'être tenté).

Voici donc les tirages de mon nouveau moule.

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 9fm8

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 56jf

(pas très bien ébarbé, mais bon, on voit l'essentiel sur la photo, pas de bulles d'air, et des détails nets)

Là honnêtement, à part le poids, et le côté cassant de la résine (que n'a pas le plastique) c'est impossible de les différencier, donc je suis satisfait. (et oui, j'ai moins de bulles que finecast, à ses heures de gloire, c'est fort quand même!)

Ils seront montés sur les crisis ci-dessus. Normalement peinture courant semaine prochaine, la suite sera donc dans mon autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Cobra-55
Chien Kroot
Chien Kroot
Cobra-55


Nombre de messages : 21
Age : 36
Humeur : Chaussette ?
Date d'inscription : 14/05/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 1:03

Juste BRAVO, tes crisis sont sublimes, même si avec la photo c'est pas très clair, et alors tes plasma sont juste parfait, cela donne envie de se lancer dans l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 10:14

Vivement les voir peintes, j'accroche complètement au concept, continu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moulage] Premières tentatives de moulage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes premieres figurines
» Expérience de moulage
» Moulage : Instant Mold
» Mes premières fig's
» Mes premières figurines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: