Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Moulage] Premières tentatives de moulage

Aller en bas 
+16
ethilius
Cobra-55
Zyrt
malkut
black airway
sinok59
Firewolf
Shas'o'kal'dar
Wendigo
Pierick
Toosek
le loup et le feu
lasanis
Shas'O A'Dias
Tykassar
Groeldor
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyJeu 9 Mai - 22:47

Bonjour à tous!

Bon voilà, comme je le disais sur le sujet en discussion libre, je commence des moulages de figs.
Le premier moule que j'ai tenté, était le drone, avec notre nouveau codex, je trouve qu'ils ont gagné une place assez importante, et devraient maintenant être en quantité plus importante sur la table. Sauf que je refuse d'acheter X boites de drones, pour en faire de marquage, d'attaque... etc

Je me suis dit, qu'à cela ne tienne, je vais les mouler!

Bon, premiers pas dans le moulage, après pas mal de visionnage de tuto, topics, etc...
Je me dis "moule en une partie, ça semble être plus précis, je le tente!

Voici donc le moule, à côté de son modèle.

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130509212321


Vous l'aurez constaté, grosse perte de silicone, le moule est énorme...

Bon, encore, s'il marche, je lui pardonnerais.

Voici mes tirages successifs, de gauche à droite (celui de droite étant un reste de résine que je ne voulais pas jeter... malheureusement, je l'ai injectée trop tard, déjà en partie solidifiée, donc impossible de remplir le moule correctement!) Les détails sont nickels, le problème étant qu'ils sont tous incomplets (celui du milieu n'est pas "rond sur le dessus)

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130509212536

Bon, on se décourage pas, je n'ai pas bien réfléchi à la répartition du liquide, mon moule devait être dans l'autre sens, enfin bref, celui ci était mon coup d'essai!



Je décide cet aprem, de faire un nouveau moule, quelque chose de simple, des éclateurs à fusion tiens, c'est carré, ça devrait le faire!

Allez hophophop, cette fois, je fais mon moule en deux parties, je m'applique sur les cheminées...
Première partie sèche en à peine quelques heures (oui car le mélange c'est pour 100 gr de silicone, 2-5 gr de durcisseur, sauf que pour une quantité de 20 gr environ, le durcisseur est dur à ajouter, faudrait 0.4 - 1 gr... avec une balance de cuisine qui donne au gr, ce sera à l'arrache!), je décide donc de faire la seconde.

Je badigeonne allègrement de vaseline, boarf, tu parles, ils ont quasiment fusionné ! Bon pas grave, le bout sera encore attaché, ça m'arrange, ça évite que le silicone ressorte par l'autre bout.

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130509212554

Bon là, vous pouvez le voir, j'ai été bien plus réfléchi sur mes proportions:

(oui, deux fuseurs dans le moule, histoire de rentabiliser les tirages)

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130509212602

Et je dois avouer que je suis content du résultat, quelques bubulles (sur certains angles droits, le monsieur m'avait prévenu pourtant), que je pourrais corriger à la green stuff, ou carrément dans le moule si je me sens aventurier. Par contre, j'ai eu la main lourde sur une partie des deux composants, du coup (40 min après) ils ont gardé une certaine molitude! Mais bon, l'important n'est pas là, je suis parvenu à mouler un truc, qui une fois peint sera totalement identique à du GW, finalement, c'est faisable!


Bon, les drones m'ont un peu calmé, mais j'y reviendrais. Puis les kroots, les chiens kroots, les krootox... Ah oui les piranha si jamais j'arrive à bien calculer mon coup!
Que de possibilités offertes par un peu de silicone et de résine...

Je suppose que vous vous demandez combien ça coûte tout ça. (ou non, mais je le dis quand même).

J'ai tout acheté sur un site qui livre en point relais au bout de ma rue (fdp offert avec un code, ça revenait à quelques € plus cher que d'autres, mais c'était pratique).

Du coup, 1kg de silicone et son durcisseur : 39.90€.

1 kg de résine (500 gr de chaque composant) : 26€

Une petite fiole de vaseline : 5€

100 gr de talc : 2€50.

Le moule de mon drone pèse 100 gr (et ne produit rien d'intéressant !) (4€)

Le moule de mes fuseurs pèse environ 50 gr. (2€)

J'estime utiliser maximum 10 gr de résine pour tirer 2 fuseurs (avec des pertes, pour l'instant mes estimations sont pas parfaites), soit environ 13 cent le fuseur.


Edit: Je viens de voir en postant mon message que mes fuseurs sont très légèrement courbés vers l'intérieur, j'ai trop serré mes élastiques, bref, faudra y faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyVen 10 Mai - 0:09

Y a de l'idée mais il faut vraiment avoir du courage pour se lancer^^
A mon avis que le piranha siliconé sera pas pour maintenant mais encore une fois, courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyVen 10 Mai - 0:16

Moule arrondi pour le drone , permet un gain de matiere Smile (verre / bol /... tu voit ce que je veut dire ) !!
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyVen 10 Mai - 0:33

avec les image tout de suite!

hé ben franchement bravo le résultat est superbe!

tu vas être le roi du blitz!
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyVen 10 Mai - 0:47

magnifique j'éprese qu'envie de me lancé dans le moulage
Revenir en haut Aller en bas
Toosek
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Toosek


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/04/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyVen 10 Mai - 20:39

Pour information, pour des petites pièces, j'utilise de l'élastomère périmé que je récupère chez mon dentiste ^^.

Même principe que le silicone, un composant et son durcisseur mais l'avantage c'est que tu manipules une espèce de pâte à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptySam 11 Mai - 13:02

Très bon boulot !

Si tu arrive à mouler des piranhas corrects je suis prêt a t'en acheter !
Revenir en haut Aller en bas
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu


Nombre de messages : 119
Age : 26
Humeur : tous dépend du point de vue
Date d'inscription : 23/03/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptySam 11 Mai - 16:31

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyDim 12 Mai - 10:45

Hier, motivé par mon presque franc succès, je décide de préparer d'autres moules.

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130512092141

Les flamers, c'est pas ça, le moule était en long, ça me paraissait bien sur le coup... Je suppose que mes cheminées tirent pas assez d'air (en même temps, tirage réalisé à 7h15, après une nuit pas top, fallait peut-être pas s'attendre à des merveilles!). J'ai depuis nettoyé les cheminées, je referais un test.
moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130512092207

Vous remarquerez les bubulles disgracieuses... Je pense qu'au même titre que mes drones ratés, ils serviront à faire des pions objo de figurines tombées au combat.

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130512092220


Là par contre, les plasma, et le deuxième tirage des fuseurs... PARFAIT, j'ai beau chercher des imperfections significatives, j'en trouve pas, je verrais après ébarbage...

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130512092249

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130512092304

Edit:

En terme de coût:
Moule Flamer 40 gr: 1.6€
Moule Plasma 40 gr: 1.6€

Résine pour ces 6 armes 24gr: 0.62€ (10 cent l'arme en gros), avec facilement 1/3 de perte (toujours du mal à jauger.)


Dernière édition par Groeldor le Dim 12 Mai - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyDim 12 Mai - 12:37


Citation :
Si tu arrive à mouler des piranhas corrects je suis prêt a t'en acheter !

Il est bien évident que Groeldor produit ces pièces pour son usage strictement personnel dans le cadre de la loi, et donc qu'il possède les originaux.

On évite de parler d'achat/vente ici (et de prix ?) au risque de se faire supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyDim 12 Mai - 12:51

Bien évidement, en rapport avec les articles de loi cités dans ce topic Moulage or not moulage

Tu fais bien de me faire remarquer le "prix", je parlais ici de coût (j'ai corrigé sur mon post au dessus), c'est une simple équation avec ce que m'a coûté la matière première (dans mon premier post), si certains se demandent si le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'kal'dar
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o'kal'dar


Nombre de messages : 99
Age : 29
Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?.
Date d'inscription : 05/05/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyDim 12 Mai - 14:29

Bravo, vraiment super ces derniers tirages sa donne envie de se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Firewolf
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firewolf


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/05/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyDim 12 Mai - 15:28

Bravo, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
sinok59
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sinok59


Nombre de messages : 75
Age : 40
Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !!
Date d'inscription : 25/03/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyLun 13 Mai - 2:51

C'est magique !!! Continues comme ça mec , avec l’expérience tu pourras mouler presque n'importe quoi . Je crois que je vais pas tarder à m'y mettre , ayant 2000 pts d'armée et voulant passer a 3000 pts pour les apocalypses . Je vais pas me faire chier à acheter au final .
Merci pour l'astuce en tous cas .Et on attends de nouvelles photos avec grand plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyMar 14 Mai - 0:18

yep pour les figurine plus detailler : les drone par exemples, ou les guerrier de feu,...
réutiliser les grappe serait pas bete non ? en enlevant le contour inutile. la production de drone serait peut etre plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyMar 14 Mai - 0:48

Je suis justement en train de refaire une tentative pour le drone. J'ai travaillé mes cheminées, pour tenter d'éviter un maximum de bulles d'air. Je vous tiendrais au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyMer 15 Mai - 23:41

Bon, le drone est dans sa deuxième moitié de moule, verdict demain soir.

Sinon j'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'une ponceuse vibrante, afin d'en faire un plateau vibrant pour limiter le nombre de bulle d'air. J'ai fait un test alarache, à savoir, un plateau de légo fixé en son centre, via de la patafix, un coffrage en légo servant à maintenir le moule. Bon le coffrage pète vite sous les impulsions, mais ça m'a permit de secouer un peu le moule tout de même. C'est vrai que mes plasmas sont mieux sortis.

Me faut donc faire un montage, et ça devrait bien aider pour améliorer la qualité des tirages.

Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyJeu 16 Mai - 16:31

Merci pour le partage.
Pour les vibrations, coule le produit sur une machine à laver en essorage. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Zyrt
Krootox
Krootox
Zyrt


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyJeu 16 Mai - 20:30

Bon courage vraiment.

Faut te dire que tu vas devoir foutre au moins 200g de résine à la poubelle avant de réussir vraiment à mouler correctement.

Pour en faire, ça m'arrive encore de me foirer sur des trucs simples à mouler.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyJeu 16 Mai - 22:17

Allez, voici le résultat du tirage du drone, passé très légèrement sur ma ponceuse-plateau-vibrant. (pas encore fabriqué l'installation qui va avec, faut que j'y réfléchisse)

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130516210242

Il est de taille bien plus raisonnable que l'ancien, les deux petits points à côté de la cheminée principale sont des évents.

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130516210257

La photo ne met pas en valeur les détails, mais ils sont clairement bons, l'ébarbage a été fait rapidement quand la résine était encore molle, j'ai juste pas limé pour avoir de nouveau un arrondi agréable.

Bref, je suis super content de ce résultat, je vais pouvoir réalimenter ma collection, puisque dans les lots que j'avais acheté l'année dernière, manquait énormément de drones (tout au plus une dizaine, pour 4 escouades de GdF complète, 3 broadsides, 5 crisis, un piranha, et 5 chassis...)
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyDim 26 Mai - 13:54

Car je continue à mouler régulièrement...

Il me manquait des Backpack tau, donc j'en ai moulé 3, et j'en tire de temps en temps, les derniers sont juste parfait!

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img201305261202171
moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130526120201
moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130526120149


Et voici le premier drone entièrement moulé, de marquage.

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130526115626
moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Img20130526115707

Il a quelques imperfections, mais ça m'empechera pas de le jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Cobra-55
Chien Kroot
Chien Kroot
Cobra-55


Nombre de messages : 21
Age : 36
Humeur : Chaussette ?
Date d'inscription : 14/05/2013

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyLun 27 Mai - 0:19

Vraiment bravo, tu t'es bien amélioré depuis le début, ca me donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethilius
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ethilius


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2010

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyLun 27 Mai - 0:33

Juste super, un gros travail de patience!!
Je dis respect!
Tu compte faire des pièces ou des équipements inédits pour la suite?
Genre nouvelle génération d'arme etc pour ton sept...?

Arff si j'avais le temps et le talent je m'éclaterai à inventer des pièces unique!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyLun 27 Mai - 0:37

Pour l'instant je me contente de faire de la duplication de mes figurines, mais je pense par la suite effectivement mouler des modelages que j'arriverais à réaliser. J'ai quelques idées pour mes Black Templar et mes chaotiques pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ethilius
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ethilius


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2010

moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage EmptyLun 27 Mai - 0:54

Aie aie aie oui, J'immagine les possibilité qu'il peut y avoir avec les chaotique, rien que sur du nurgle!! Monstrueux potentiel.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty
MessageSujet: Re: [Moulage] Premières tentatives de moulage   moulage - [Moulage] Premières tentatives de moulage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moulage] Premières tentatives de moulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premieres figurines
» Expérience de moulage
» Moulage : Instant Mold
» Mes premières fig's
» Mes premières figurines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: