Tau'Va Tsua'm
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 [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs

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Malthus
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MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptySam 20 Avr - 21:02

à le tirer avec une CT de 5 et ignorer les couverts?

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MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptySam 20 Avr - 23:36

La charge avec les Kroots "peut" être utile mais elle sera dans 95% des cas anecdotique faut le reconnaître. CC4 et PA5 ça n'en fait pas des foudres de guerre, ça "peut" tailler dans du cabalite eldar noir à paluche (même si c'est plus efficace au tir, la 4+ empoisonnée étant franchement un désavantage face à du populeux) ou dans du GI (quoique du GI sans Lance flammes, c'est du vêt mécanisé) mais après..leur Initiative "d'humain" les desservent trop.

Arrêtez de vouloir charger des Escouades Tactiques crévindjiu! ça fuit à volonté ces bêtes la! (pas pour rien que j'en sors 5 escouades sans hésiter en 2 000pts, voir les 6 avec juste du termi d'assaut autour).

(Pour les Tervigons sans glandes..je suis 100% d'accord Arnar, des Gaunts c'est pas fait pour aller au cac, ou sinon pour jouer la glue pendant que les rôdeurs et autres bêbêtes font le taf).

Pour la liste, je ne peux pas dire grand chose, elle est vraiment trop "conceptuelle" à mes yeux. Pas mauvaise mais conceptuelle Smile

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MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 2:38

Arnar a écrit:
Toutes mes excuses si le ton que j'ai employé te choque. Je vais faire ce que je peux pour le rendre plus cordial.

Pas de souci.

Citation :
La PA5, ce n'est pas tant qu'elle est inefficace qu'elle est anecdotique. Ce n'est pas ça qui va changer l'issue d'une partie, même si ça peut aider. Mon avis (et qui n'engage donc que moi) est que ce n'est pas une capacité devant laquelle il faut s'extasier.

Personne ne s'extasie. Mais cela peut servir, et donne un avantage aux kroots lorsqu'ils sont amenés à combattre des troupes équivalentes.

Citation :
Ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec un joueur tyty de ma connaissance. Il ne met pas de boosts comme charge féroce ou attaques empoisonnées sur ses tervigons pour que ses gaunts en profitent. Sa raison est que ce sont quand même des troupes faibles qui ne feront finalement pas de miracles avec, et surtout ça le pousserait à faire des erreurs en cours de partie.

Ca se discute. J'ai longtemps joué des kilos d'hormagaunts avec attaque empoisonnée, et je n'aurais changé cela pour rien au monde. Leur efficacité était très nettement meilleure, et le surcout très souvent justifié et amorti.

Citation :
Du coup, les kroots, destinés à être des charognards attaquant les plus petites unités ? Dans ce cas, rien ne vaut les stats.

Pour 10 kroots sur du SM, on a 20A, 10 touches, 3.333 blessures, un mort. Les 20 kroots feront donc deux morts. Une déva fera deux mort, une tactique complète en fera facilement 3-4. Plus facile s'engluer quand on ne risque pas de fuir par derrière.

Les kroots peuvent avoir aisément Cd8. Ce n'est donc pas parce qu'ils perdent le CàC qu'ils fuiront. Je ne vois rien dans ta démonstration qui invalide leur usage potentiel comme "empêcheur de tourner en rond", de charognard. Une devast coutera le triple, et peut galérer de nombreux tours à se dépétrer, voir même y passer Wink

Citation :
Pareil, sur du GI : 20A, 13.33 touches, 6.66 blessures et morts. Et bien sur le double 13.33 si ils sont 20. La même sur du gardien. Sauf que les gardiens auront fait deux morts avant que tu ne frappes, ce qui fait passer à 5 morts (ou 10 pour les 20 kroots).


Contre eux, ça reste efficace. Sur du SM, il est évident également qu'il ne s'en débarrassera pas immédiatement, sauf en le faisant fuir.

Nous sommes donc d'accord, les kroots peuvent être tout à fait adaptés au CàC dans certaines situations. Les unités dont ils peuvent s'occuper (c'est à dire plus faibles, ou moins nombreuses) sont légion.

Citation :
Après, ça dépendra aussi de la composition de l'unité de kroots : 10 kroots + 1 chien pour aller chercher les objectifs après attaque de flanc ? 20 kroots pour faire une épine dans la zone de déploiement adverse ? 10 kroots + 3 krootox pour mettre de la F7 dans les flancs des véhicules ? La King-size 20 kroots + 10 chiens ?

Tout ceci est bien sur à adapter en fonction du reste de la liste. Par contre, 20 kroots + 10 chiens, aucune utilité à mon sens. Dur à cacher/infilter, coût non négligeable, sans compter que les chiens n'ont pas d'arme de tir.
Le plus utile et polyvalent me semble quand même la quinzaine de kroots + 1 chien. A la limite un ou deux krootox, mais ça fait vite grimper le prix, trop à mon sens pour une unité sacrifiable.

Citation :
La minisquad de 10(+1) sera inutile au CaC contre du SM, ou tout du moins nécessiterait trop d'affaiblir l'adversaire auparavant.

Encore une fois, puisque tu prend l'exemple du marine, les unités que 10 kroots peuvent emmerder sont nombreux. Deva, Mini-deva, techmarine, scouts, c'est pas les occasions qui manque. Merci également de ne pas oublier que 10 kroots, c'est 60 points! 60 points! C'est à dire grosso modo rien.

Citation :
Des unités plus grandes ont us de chances de survivre, mais réussir à les caser en infiltration est assez difficile. Dans le cas d'une grosse unité, j'ai des doutes sur l'attaque de flanc dans le cas où on voudrait qu'elle aille au CaC (parce que l'adversaire s'y prête, par exemple) : l'impossibilité de charger est trop restrictive. Il lui faudrait alors reprendre le rôle de saturation de F4.

Rien n'empêche de se mettre à couvert et de tirer le tour de l'arrivée des réserves, puis d'engager le CàC par la suite. C'est souvent comme ça que je joue la chose, avec réussite la plupart du temps.

Citation :
La contre-charge maintenant :p

Dans le cas des LF, je reconnais que je ne sais pas trop ce qui se joue généralement chez les GI. Il faut encore en plus considérer la taille de l'unité : est-ce une petite dizaine de troufions ? Ou plutôt le bon gros peloton ? Dans le premier cas, osef tu vas effectivement lui faire assez mal en chargeant. Dans le second cas, ça risque d'être plus compliqué. En stats rapides et de tête, un peloton de 40 déjà entamé peut te faire environ cinq morts. Dans le pack de 20 kroots, on ne fait plus "que" 10 morts, du coup. A condition que l'adversaire ne soit pas dans un couvert, auquel cas même les simples attaques feront assez mal (4+/4+, soit un garde sur 4 qui te fait un mort).

A demander cependant aux joueurs GI comment ils s'organisent. Pour l'eldar, t'inquiètes pas, les gardiens seront pas chiants :p Dépend quand même pas mal de la liste. Dans ma liste zoneille, j'ai très peu de gardiens et du coup soit je me moquerait de la présence des kroots, soit je leur laisse un truc qu'ils sauront pas gérer (seigneur fantôme ?) pour protéger les objos. Mais actuellement, y'a pas mal de possibilités en zoneille, donc je préfère ne pas me prononcer sur les listes possibles.

Je joue GI depuis 5 ans, je vais peut-être pouvoir t'éclairer.
Contre un peloton de 40, il ne faut effectivement pas rêver. C'est increvable, même par certaines unités de CàC spécialisées et dangereux en tir en état d'alerte. Faut pas non plus oublier que cela coûte 350 ou 400 points. Pour reprendre l'exemple de nos kroots à 60 points, faut pas demander la lune.
Les unités cibles seraient plutôt des vets par 10, des ratlings, des escouades d'arme lourde, des troupes de choc, etc... Et là, les kroots n'en font d'une bouchée, ayant nettement l'avantage grâce à leur CC4 (et leur PA5, à par contre les TdC).

Par contre, les lance-flammes sont relativement peu répandus, sauf dans les escouades très spécialisées. Le lance-grenades est plus polyvalent.

Citation :
Concernant ton expérience de jeu, mes excuses, je n'avais aucun moyen d'être au courant. Sache donc que ma propre expérience de jeu est inférieure à la tienne d'une bonne dizaine d'années.

Là encore, pas de souci Wink

Citation :
Je ne remet cependant pas en cause les avantages tactiques du sacrifice (ou non) des unités. Le choix parait parfois moins bon au niveau des stats mais permet suffisamment de choses à côté que l'effet est supérieur.

Nous sommes d'accord. Les stats c'est bien, c'est même indispensable, mais c'est limité.
Si sacrifier 60 points de kroots permet de sauver un char ou une équipe de GdF, c'est du tout bon. Pour le Bien Suprême!

Citation :
Toujours dans l'avis qui n'engage que moi, si l'adversaire de laisse engluer, alors il a commis une erreur tactique (ou on l'y a forcé). Laisser sa déva/ses havocs sans protection quand on voit une unité potentiellement chiante très proche (13ps, ça commence à être mauvais), ben c'est se préparer à se faire avoir. Du coup, soit on bouge (pas facile à l'arme lourde), soit on reste où on est et on tire. Voire on charge, parce qu'un SM, c'est pas herbivore, contrairement au kroot. L'adversaire, sachant qu'il sera englué, préfèrera-t-il le faire volontairement, en chargeant de lui-même et en s'assurant un combat rapide, ou tirera-t-il une dernière fois sur tes crisis/véhicules/Tau ? La réponse, je ne l'ai pas, elle dépendra de la partie.

Dans tous les cas, cela dépend de la partie et de l'adversaire. Mais c'est tout bénef pour le joueur Tau. Encore une fois, si une unité kroot quasi-gratuite peut perturber les plans de l'adversaire, c'est bonus.

Citation :
Oui, la liste des tirs PA4 est longue. Mais parfois, la place est déjà prise dans le couvert, par exemple par les crisis. Et entre les deux, c'est ces dernières que l'on préfèrera voir survivre. Encore une fois, il faudra voir comment tout se présente.

Une Crisis, qu'elle soit à couvert ou pas, est une Crisis morte. La Crisis doit tout simplement être hors de vue, chose assez aisée grâce aux répulseurs. Laissez les couverts aux GdF, et planquez vos exo-armures! Wink

Citation :
Note toutefois sur les missiles plasmas des zoneilles. Il a certes PA4, il n'est pas tellement vu sur les tables. La lance-missile a le défaut d'avoir un prix V4 (20pts ><) sur des gus CT3. Et ça, c'est assez catastrophique. On lui préfèrera donc bien souvent le rayonneur, arme que l'on préférera à toutes les autres, en fait.

C'était un simple exemple. Le rayonneur est évidemment nettement supérieur dans la majorité des situations.



Citation :
J'espère que j'ai corrigé mon ton en accord avec tes espérances. Si c'est le cas, le débat ne pourra qu'en être bonifié.

C'est en effet nettement plus agréable! Smile

Kissing a écrit:
La charge avec les Kroots "peut" être utile mais elle sera dans 95% des cas anecdotique faut le reconnaître. CC4 et PA5 ça n'en fait pas des foudres de guerre, ça "peut" tailler dans du cabalite eldar noir à paluche (même si c'est plus efficace au tir, la 4+ empoisonnée étant franchement un désavantage face à du populeux) ou dans du GI (quoique du GI sans Lance flammes, c'est du vêt mécanisé) mais après..leur Initiative "d'humain" les desservent trop.

J'ai joué Tau pendant 3 ans avec l'ancienne version. J'ai une dizaine de parties avec cette nouvelle mouture, la plupart avec des kroots. Contre du marine, du GI, du tyranide, ...
Je t'invite à lire le débat plus haut si ce n'est pas fait, mais ceux-ci offrent un panel d'option intéressant, dont une bonne partie implique le CàC.
Teste-les vraiment et correctement, et je te garantis que tu balanceras ton "95%" aux oubliettes Wink

P.S : Non, la garde sans lance-flammes n'est pas forcément du vet mécanisé.

Citation :
Arrêtez de vouloir charger des Escouades Tactiques crévindjiu! ça fuit à volonté ces bêtes la! (pas pour rien que j'en sors 5 escouades sans hésiter en 2 000pts, voir les 6 avec juste du termi d'assaut autour).

Et pourquoi pas? Là encore, jette un oeil plus haut. Envoie un paquet de kroots sur une mini-dev, elle va moyennement apprécier l'expérience Wink
Charger une tactique complète, avec lance-flamme et gantelet, non, évidemment.

Citation :
(Pour les Tervigons sans glandes..je suis 100% d'accord Arnar, des Gaunts c'est pas fait pour aller au cac, ou sinon pour jouer la glue pendant que les rôdeurs et autres bêbêtes font le taf).

Idem, l'empoisonné c'est le bien (pas suprême, mais le bien tout de même). Encore une fois, y'a pas de règle établie et immuable, mais c'est loin d'être une option à négliger, même sur des troupes faibles.

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MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 16:08

Mon avis concernant la liste :

Rajoute un senseur et une éventuelle nacelle par escadron de Piranha :
le senseur est presque obligatoire. Avec ma liste a 10 Piranha j'ai déjà eu du mal a tout placer, alors 15, tu va être obliger de te caler dans des décors.
La nacelle, si tu considère qu'elle file discretion, va la prendre aussi. Elle améliorera sensiblement la résistance de ton escadron pour 15pts.

Concernant les troupes, moi j'irai directement chercher 2*6 GdF en Devilfish pour 268 pts. Pourquoi ? Parce que ta liste fonctionne sur un concept très simple : je tue l'anti char adverse, sans me soucier de l'anti infanterie, et je gagne car l'adversaire n'a presque rien pour me contrer.
Tes unités de troupes arriveront T2/T3 en blindage lorsque tu aura déjà mis la pression a l'adversaire et supprimer quelques une de ses unités blindées. Autant en profiter.

Concernant tes commandeurs, un éclateur a ion sur un de tes commandeur coute pas si cher et t'offre de la PA4 sur tes tirs, de la F7 lorsque tu balancera tes tir F5 sur les blindage 10-11, et puis la galette F8 est intéressante sur une formation groupée
Le jumelage sur son canon à induction est peu utile, va plutôt prendre le désengagement, pour sauver ton seigneur de guerre en cas d'engagement.
Ca ferai un seigneur de guerre Canon à Induction, Cyclo Eclateur a Ion, Controleur de drone et rétrofusée pour seulement 5 point de plus.

Un petit brouilleur de combat sur l'autre, est de même, toujours utile.

Sinon, que dire, liste forte puisque j'en joue la variante. J'espère que tu as tes 15 Piranha, sinon bon courage pour le montage et en jeu, jouer 18 véhicule n'est pas si simple Wink
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MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:29

Malthus a écrit:
à le tirer avec une CT de 5 et ignorer les couverts?

Non, pour moi pour tirer a CT5 il faut utiliser précision qui coûte un pion de touche de DL.
Pour ignorer les saves de couvert: c'est nettoyage qui coûte deux pions de touche de DL.

Et enfin un pion pour tirer un missile a guidage... donc si on veut tirer un missile CT5 avec ignoration des couvert il faut 4 pions !

D'autres avis ?

Wendigo a écrit:
Mon avis concernant la liste :

Rajoute un senseur et une éventuelle nacelle par escadron de Piranha :
le senseur est presque obligatoire. Avec ma liste a 10 Piranha j'ai déjà eu du mal a tout placer, alors 15, tu va être obliger de te caler dans des décors.
La nacelle, si tu considère qu'elle file discrétion, va la prendre aussi. Elle améliorera sensiblement la résistance de ton escadron pour 15pts.

On va dire que la nacelle donne discrétion (c'est écrit a la fin) et que le porteur la donne à toute son unité.

Pour le senseur j’ignore donc l’histoire des 3D6 et je conserve le plus haut, et j'utilise juste la relance pour les test de terrains difficiles ?

Wendigo a écrit:

Concernant les troupes, moi j'irai directement chercher 2*6 GdF en Devilfish pour 268 pts. Pourquoi ? Parce que ta liste fonctionne sur un concept très simple : je tue l'anti char adverse, sans me soucier de l'anti infanterie, et je gagne car l'adversaire n'a presque rien pour me contrer.
Tes unités de troupes arriveront T2/T3 en blindage lorsque tu aura déjà mis la pression a l'adversaire et supprimer quelques une de ses unités blindées. Autant en profiter.


C'est exactement ca, que faire contre 15 piranhas Twisted Evil
J'ai "que" trois gros châssis et je les gardes pour les skyrays. Sad

Wendigo a écrit:

Concernant tes commandeurs, un éclateur a ion sur un de tes commandeur coute pas si cher et t'offre de la PA4 sur tes tirs, de la F7 lorsque tu balancera tes tir F5 sur les blindage 10-11, et puis la galette F8 est intéressante sur une formation groupée
Le jumelage sur son canon à induction est peu utile, va plutôt prendre le désengagement, pour sauver ton seigneur de guerre en cas d'engagement.
Ca ferai un seigneur de guerre Canon à Induction, Cyclo Eclateur a Ion, Controleur de drone et rétrofusée pour seulement 5 point de plus.

Un petit brouilleur de combat sur l'autre, est de même, toujours utile.

Ok donc faut que je me trouve 7pts.

Wendigo a écrit:

Sinon, que dire, liste forte puisque j'en joue la variante. J'espère que tu as tes 15 Piranha, sinon bon courage pour le montage et en jeu, jouer 18 véhicule n'est pas si simple Wink

Merci bien ! Mais il me reste a trouver 13 piranhas, et deux riptides

Question: Les crisis peuvent toujours FEP ? J'ai rien trouvé dans le dex'
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MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptySam 27 Avr - 15:37

Corrections en passant

Citation :
Non, pour moi pour tirer a CT5 il faut utiliser précision qui coûte un pion de touche de DL.
Pour ignorer les saves de couvert: c'est nettoyage qui coûte deux pions de touche de DL.

Et enfin un pion pour tirer un missile a guidage... donc si on veut tirer un missile CT5 avec ignoration des couvert il faut 4 pions !

D'autres avis ?
P68, règles du désignateur, paragraphe guidage


Citation :
On va dire que la nacelle donne discrétion (c'est écrit a la fin) et que le porteur la donne à toute son unité.
FAQ tau d'avril 2011
Et si je suivais ce que tu dis, on n'aurait pas le droit d'utiliser le traqueur hors phase de tir, donc pas d'interception avec...(contradiction règle page69 et références)

Citation :
Question: Les crisis peuvent toujours FEP ? J'ai rien trouvé dans le dex'

GBV Règles sur les unités à répulseurs, donc oui.
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Malthus
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MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptySam 27 Avr - 15:49

Pierick a écrit:
Malthus a écrit:
à le tirer avec une CT de 5 et ignorer les couverts?

Non, pour moi pour tirer a CT5 il faut utiliser précision qui coûte un pion de touche de DL.
Pour ignorer les saves de couvert: c'est nettoyage qui coûte deux pions de touche de DL.

Et enfin un pion pour tirer un missile a guidage... donc si on veut tirer un missile CT5 avec ignoration des couvert il faut 4 pions !

D'autres avis ?

Non, non, Pierrick ça ne coute qu'un seul pion DL.

Je te renvoie à la page 68 et la règle guidage du désignateur laser.

Et j'avais oublié aussi: pas besoin de ligne de vue!

Donc les avantages d'utiliser un pion de désignateur laser pour tirer un missile sont multiples...la seule restriction c'est qu'il doit être tiré sur la même cible que les autres armes du véhicule...et ça ça peut s'avérer problématique.

Edit: grillé par Tykassar!

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MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 12:13

Citation :

Citation :
On va dire que la nacelle donne discrétion (c'est écrit a la fin) et que le porteur la donne à toute son unité.
FAQ tau d'avril 2011
Et si je suivais ce que tu dis, on n'aurait pas le droit d'utiliser le traqueur hors phase de tir, donc pas d'interception avec...(contradiction règle page69 et références)
[/quote]

J'ai écris mon message avant la FaQ, mais oui maintenant plus de discretion :p
Citation :

Pour le senseur j’ignore donc l’histoire des 3D6
et je conserve le plus haut, et j'utilise juste la relance pour les test
de terrains difficiles ?
Ben tu l'utilise sur tes Piranha. Donc tu réussi automatiquement tes test de terrain dangereux. Ce qui est très utile quand tu fais rentrer 4 ou 5 Piranha par tour dans des décors.
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MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 13:22



Bon pas de nacelle à prendre donc ! J’économise 45pts !
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MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 12:24

Empire Tau : Pirhana x15, modif'

QG
  • Commandeur Tau (123 pts)
    • Canon à induction, Contrôleur de drones, Cyclo-éclateur à ions, Retrofusées Vectorielles
    Seigneur de guerre.

  • Commandeur Tau (120 pts)
    • Brouilleur de combat, Canon à induction, Canons à induction jumelés, Contrôleur de drones
    Il donne sa CT5 aux drones et apporte des tirs supp avec ses tirs F5PA5

2 escouades | 243 points | 12 %

Elite
  • Equipe de Crisis XV8 (2) (114 pts)
    • Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés
    J'ai pas confiance de l'antichar lourd des riptides, 4 fuseurs dans l'cul, c'est une bonne base.

  • XV104 Riptide (210 pts)
    • Accélérateur à ions, Senseur d'alerte anticipée, Système d'éclateurs à fusion jumelés, Traqueur de vélocité
    Une riptide quoi....

  • XV104 Riptide (210 pts)
    • Accélérateur à ions, Senseur d'alerte anticipée, Système d'éclateurs à fusion jumelés, Traqueur de vélocité
    Encore une ^^

3 escouades | 534 points | 27 %

Troupes
  • Equipe de Guerriers de feu (9) (81 pts)

    • Equipe de Guerriers de feu (9) (81 pts)

      • Equipe de Guerriers de feu (9) (81 pts)

        3 escouades | 243 points | 12 %

        Attaque rapide
        • Escadron d'Antigrav Léger Piranha (5) (205 pts)
          • Senseurs de proximité

        • Escadron d'Antigrav Léger Piranha (5) (205 pts)
          • Senseurs de proximité

        • Escadron d'Antigrav Léger Piranha (5) (205 pts)
          • Senseurs de proximité

        3 escouades | 615 points | 31 %

        Soutien
        • Char Skyray (116 pts)
          • Photo-régulateur

        • Char Skyray (116 pts)
          • Photo-régulateur

        • Char Skyray (116 pts)
          • Photo-régulateur

        3 escouades | 348 points | 17 %
        Total : 1983 points - 51 figurines - 14 escouades
        La liste sur ALN 40K

        Voila la liste modifiée, il me reste 17pts a mettre.
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        MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 12:34

        belle liste!

        quelle est ta strat? qu'on puisse te conseiller au mieux Smile

        j’enlèverais quand même un escadron de piranha pour mettre des devilfish à tes troupes et avec les points qui reste, j'augmenterais la taille des escouades
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        Pierick
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        MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 13:06


        La strat ? J'ai 18 véhicules et les listes normales n'ont rien pour me contrer, je tire et on voit ce qui se passe. J'ai encore jamais joué avec une liste de ce type du coup je sais pas a trop quoi m'attendre au niveau des réactions des adversaires. Les riptides encaisserons les tirs lors des premiers tours.

        Et je garde mes 15 piranhas quoiqu'il arrive ^^ de plus j'ai pas de quoi jouer deux "gros" châssis en plus.
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        MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 13:14

        ma réaction à moi serais d’annihiler rapidement tes troupes car, se sont surement les seul chose visible et facilement destructible de ta liste, t’empêchant ainsi de gagner

        ensuite, j'essayerais de garder au moins un objectif coûte que coûte.

        quoique avec tous les drones devant les GDf, y'a peut être moyen....

        ta liste me plait bien mais j'ai vraiment peur pour ces pauvres GDF tout seul à poil dans la pampa Smile
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        MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 14:45

        En V5 je jouais une escouade de 6 gdf et 20 kroots et ca tournais très bien ! Avec trois escouades je pense que ca ira.

        Suffit de les planquer un peu, voir de les cacher complètement quitte a perdre leurs tirs.
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        MessageSujet: Re: [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs   [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs - Page 2 Empty

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