Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nos troupes ont un moral de poulpe !!!

Aller en bas 
+15
Cross
Kissing
El'Katio
Altorane
Galaad
Technaugure
PrW
SHAS'EL SPATZ
Pardus
child9
Arnar
Toosek
Wendigo
spearhead
ggdelamul
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 6:58

Citation :
Sauf qu'il n'y a pas que les traits de guerre spécial tau mon cher
Wendigo, on a aussi le très bon Commandement et Stratégie pour nous ^^.


Le soucis c'est que tu as à chaque fois 1 chance sur 3 au moins de tomber sur un trait inutile ou moins puissant. Pouvoir se baser sur quelque chose de sur ca a toujours du bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Ookami
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/04/2013

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 8:09

Comme dit par d'autres plus haut, je pense que le "problème" du moral des Tau n'est pas nouveau, loin de là.
Mais là où avant, je voyais mes GdF comme une unité d'infanterie très moyenne avec un excellent fusil, je les considère à présent comme une énorme puissance de feu dormante, actuellement. Et l'Éthéré ? Ben c'est le réveil ! J'ai vraiment très envie de me faire une liste sévèrement axée infanterie, avec des énormes la'rua de guerriers de feu, des cibleurs à la pelle et en avant Guingamp !
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 8:29

Une autre utilité de l'éthéré est en synergie avec les kroots (testé et approuvé ...) lors que l'ennemi est proche de ta ligne (en chasse de l'éthéré..), ta parentè arrive en attaque de flanc du bon côté ( grâce au chien) , tu active le pouvoir de l'onde et charge une unité peu populeuse.... Les kroots prennent chèrs, mais avec obstiné et cd 10, il reste au moins 2tours au các... Et font quelques morts ... Te permettant de renforcer la position ....
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 12:03

Citation :
Une autre utilité de l'éthéré est en synergie avec les kroots (testé et approuvé ...) lors que l'ennemi est proche de ta ligne (en chasse de l'éthéré..), ta parentè arrive en attaque de flanc du bon côté ( grâce au chien) , tu active le pouvoir de l'onde et charge une unité peu populeuse.... Les kroots prennent chèrs, mais avec obstiné et cd 10, il reste au moins 2tours au các... Et font quelques morts ... Te permettant de renforcer la position ....

Mon dieu c'est ce que je pensais faire, où si la table est assez grande de planquer les kroots pour les sortir d'un coup de leur décor, tirer au tour d'avant avec les balles sniper qui sont overcheater pour un point par figurines (autant en jouer 20) et le tour suivant charger (en gardant son chien un peu en retrait pour attaquer en premier, grâce à l'init 5) sur l'ennemi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 12:37

Citation :
en gardant son chien un peu en retrait pour attaquer en premier, grâce à l'init 5
Mmmh ? Un seul chien tapant en premier fera pas grande différence, autant en mettre 10 si tu veux un réel impact, parce que malgrès le chien, le reste des kroots tape quand même à init 4...

Reste la distance de poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 12:42

Et puis les chiens Kroot n'ont qu'une force de 3, même à Init 5 c'est pas fameux. Et ils n'ont ni arme, ni PA5 au CàC. Perso, je resterai sur un seul chien pour "sens aiguisés".
Revenir en haut Aller en bas
ggdelamul
Chien Kroot
Chien Kroot
ggdelamul


Nombre de messages : 20
Age : 39
Humeur : toujours optimistes !!!!
Date d'inscription : 09/04/2013

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 12:51

En même temps pour pas chers on peut pas s'attendre à ce qu'il déchenille du totor, pour moi il fiabilise une attaque de flanc peuvent amoindrir un adversaire à init 4 ce qui peut pas être mal pour nos kroot , je vais reflechir à la question mais si quelqu'un à un retour d'expérience je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 13:11

Pardus a écrit:
Citation :
en gardant son chien un peu en retrait pour attaquer en premier, grâce à l'init 5
Mmmh ? Un seul chien tapant en premier fera pas grande différence, autant en mettre 10 si tu veux un réel impact, parce que malgrès le chien, le reste des kroots tape quand même à init 4...

Reste la distance de poursuite.

Petite précision en passant. Le chien tape à initiative 5, le kroot 3 pas à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 14:30

Autant pour moi, j'ai pas le dex sous les yeux.

L'idée générale est passée cependant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 0:40

Oh oui excusez moi c'est pour la distance de poursuite où on prend la plus haute initiative, pas pour taper... Je me suis mélangé dans les règles...
Moi je trouve le Kroot sniper particulièrement bon ! Et la Parenté est assez polyvalente en plus de cela ; un mentor pour maintenir tout ce beau monde et ça devrait le faire. En jouant une parenté pour une équipe de GdF, on tiendra facilement la plupart des armées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
child9
Mentor Kroot
Mentor Kroot
child9


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 15/04/2013

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 2:02

El'Katio a écrit:
Oh oui excusez moi c'est pour la distance de poursuite où on prend la plus haute initiative, pas pour taper... Je me suis mélangé dans les règles...
Moi je trouve le Kroot sniper particulièrement bon ! Et la Parenté est assez polyvalente en plus de cela ; un mentor pour maintenir tout ce beau monde et ça devrait le faire. En jouant une parenté pour une équipe de GdF, on tiendra facilement la plupart des armées ! Wink

C'est surtout très, très peu cher, et ça arrive en attaque de flanc, de manière fiable avec les toutous.
La possibilité de tirer en mode sniper ou tir rapide, la PA5 au CàC ou la discrétion dans les bois (entre autres) sont autant d'avantages en faveurs des Kroots.

Ne pas oublier la possibilité de tirer à F7 dans le flanc/dos des véhicules, ce qui peut s'avérer très sympathique Wink

Enfin, faire un genre de premier rideau devant la ligne de bataille des GdF, pour bloquer les charges, me semble une stratégie tout à fait valable.

Romain, j'aime les Kroots!
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:25

Moi j'ai une question qui va peut etre parraitre con, ca fait quoi Moral héroique, je la trouve pas dans le GBN ni dans notre codex :/
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 15:32

Section Personnage Indépendant => Ralliement a Cd normal même si - de 25% des effectifs initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 17:22

Donc en gros super si tu as plus de 4 figurines... Par contre un point qui me chiffonne : les drones sont comptabilisés dans ce %age ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 17:54

Les drones sont comptés oui. Ce qui rend l'option vaguement utile pour les unités d'exoarmures.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos troupes ont un moral de poulpe !!!   nos troupes ont un moral de poulpe !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos troupes ont un moral de poulpe !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devilfish et moral ...
» Les troupes de Cross
» Troupes de kroots
» Les troupes de l'empire
» Troupes de choc Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: