Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les troupes de Cross

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Les troupes de Cross Empty
MessageSujet: Les troupes de Cross   Les troupes de Cross EmptyLun 3 Déc - 0:16

Salut à vous,

A force de lire le topic de tutur, je me dis qu'il serait intéressant que je teste quelques tournois dans la région lyonnaise. En cherchant sur la liste T3, j'ai trouvé quelque uns assez proche dont l'Ukronium (http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9874). Donc oui Février mais j'ai un rythme de peinture lent donc voila Very Happy.

Parlons des limitations du tournois : ligne Aegis autorisé, alliés autorisés, doublons interdit en Elite/att rapide/Soutien, dire le type de trait de seigneur.

Face à tant de limitation, je me suis dis que ce serait sympa de faire une alliance Iron Warriors/Tau mais je vais juste m'arréter sur du Taau pour un premier tournoi. Donc la liste d'armée doit être de 1100 points et j'ai du modifier ma liste de base légérement pour pouvoir coller aux limitations. J'ai une liste Eldars Noirs de prévu aussi au cas où que je vous soumettrais pour les curieux (Je ne peux pas avec les IW n'ayant que 500 points actuellement et que mes ressources sont sur mes 2 premières armées)

- QG :

. Shas'El Avec Plasma Jum / LM / STM / Stimulant = 107pts
-> Trait en Stratégie

Donc un Shas'El que j'utilise souvent et qui donne de bons résultats en règle général. Il a pour but de chasser les Elite avec les deux plasmas jum qui le suivront jusqu'à la mort. Soit il FEP, soit il avance, je verrai en fonction de l'ennemi. L'ennemi que je vise sera surtout du SM, des motards et autres saloperies comme on en fait plus.

- Elite :

. 2 Shas'ui plasma jum /AT ou Controleur de drone : 1 drone d'attaque = 130 pts

Cher mais efficacee, ils accompagneront le Shas'El dans sa sacro-sainte mission de nettoyage et lui offriront un "attention seigneur" de 2+ si j'ai bonne mémoire J'hésite entre plus d'unités avec des drones d'attaques ou plus de CT avec l'AT. Je penche plus sur l'AT pour le même pri car CT4 jum, ca fait peur surtout pour le gars en face.

- Troupes :

. 12 Guerriers de feu dont Shas'ui avec Drone d'attaque = 140 pts
. 7 Guerriers de feu = 70 pts
. 7 Guerriers de feu = 70 pts

Donc 3 groupes de gdf. Le plus gros servira de "destructeur", ils foncera dans les gencive, là où les défenses seront les plus faibles. Il sera suivi d'une escouade de 7 gdf dans son avancée, en tant que "dissuadeur" si l'adversaire repère le manège. Le dernier groupe servira de gardien d'objectif ou se faufilera sur l'autre bord de table en fonction.

. 16 kroots + 1 chien kroot = 118pts
. 16 kroots + 1 chien kroot = 118 pts

Le premier groupe servira d'écran anti-charge en plus de plate-forme de tir supplémentaire. Le second sera soit gardien d'objo soit il foncera sur l'autre bord de table (en gros il sera l'alternative aux gdf.

- Soutien :

. 2 Broadsides avec Plasma / AT = 180 pts

J'aime assez cette config, elle offre une puissance de feu importante et le choix dans son tir. Elle servira à détruire les transports présents, sinon ils avanceront s'il n'y a pas de cible méritant le tir de canon rail salvateur.

. HH avec Canon Rail / CI / Nacelle / stabilisateur = 165 pts

Par défaut, n'ayant pas d'anti-char en plus des broad et des Crisis, j'ai hésité entre lui et un pirahna mais le HH reste plus solide et plus "dangereux", je n'espère pas grand chose de la galette mais c'est le bonus en cas de grouilleux pas très intelligent

La liste fait 1098 pts. J'ai essayé de faire équilibré avec : anti troupes légères via gdf/Kroots/HH, anti-troupe lourde avec QG/broad et Elite, anti-véhicule avec HH/Broad
Certaines unités pouvant servir à l'un comme l'autre, je trouve le tout assez sympa sans être trop ouf de la mort. Pas de DeathRain, je trouve le LM pas si top au final à petit format, mais cela reste mon avis, je favorise donc le plasma jum ici. M'enfin, j'attend vos retours.

PS : Voici ma liste Eldars Noir au cas où

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hspinat
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
hspinat


Nombre de messages : 70
Age : 24
Humeur : .......
Date d'inscription : 06/11/2012

Les troupes de Cross Empty
MessageSujet: Re: Les troupes de Cross   Les troupes de Cross EmptyLun 3 Déc - 21:14

Alors, pour commencer, bah quasi rien a dire, sauf que je joue souvent mes broad avec des drone de défense ( Very Happy drone de défense ) et aussi j'aime pas les kroot mais ils sont utiles.

Voila c'est tout !!!

PS : corrigé moi si je dis de la m...de
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les troupes de Cross Empty
MessageSujet: Re: Les troupes de Cross   Les troupes de Cross EmptyLun 3 Déc - 21:38

Et bien moi je trouve que tu es dans l'erreur si tu crois qu'il est bon de se passer de LF sur tes crisis: mur de flammes vaut largement les 4pts investis contrairement aux AT=overkill et drones = meh.
Voilà tout ce que j'ai à dire là dessus

PS: m'en fous si je dis de la merde Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Les troupes de Cross Empty
MessageSujet: Re: Les troupes de Cross   Les troupes de Cross EmptyMar 4 Déc - 0:02

C'est vrai qu'on l'oubli facilement le 1D3 touche force 4 pa 5 par lance flamme en cas de charge.

Moi aussi je me disais bah sans STM le drone 1 point de plus au moins il tir ...
Mais la contre charge 1D3 touche ca peu faire cramé du monde.

Alors 3D3, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Les troupes de Cross Empty
MessageSujet: Re: Les troupes de Cross   Les troupes de Cross EmptyJeu 6 Déc - 5:22

Voulant jouer opti, je ne peux me passer des kroots (que j'apprécie en apocalypse car 3 Krootox, ca à de la gueule sur un champs de bataille, t'imposes le respect à ces impériaux à coup de dindes cannibales). Pour les broad, je n'utilise que peu les drône de défense car je suis aussi un joueur qui estime que si drone défense il y a, ROC ou Ethéré doit être présent sur le champs de bataille. mais je pense sup l'AT pour un STM, car 2 tirs qui ont une force élevé et une PA sympa, je dis pas non (et 10 points en plus).

Merci Malthus, je zappe à chaque fois cette nouvelle règle à la c**, ils auraient pu la mettre dans la partie spéciale, mais non ils préfèrent un faire un tout pitit pitit paragraphe. Ca change ainsi l'orientation et m'offre 12 points en plus qui vont être gentiment réinvestie.

Je mettrai les modif à jour tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les troupes de Cross Empty
MessageSujet: Re: Les troupes de Cross   Les troupes de Cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les troupes de Cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupes de kroots
» Les troupes de l'empire
» Troupes de choc Tau
» Devilfish troupes
» nos troupes ont un moral de poulpe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: