Tau'Va Tsua'm
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 du choix du volant

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Kanjejou
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MessageSujet: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 12:38

bonjour , je souhaite acquerir un volant la fig me plait bien mais comment le jouer j'ai bien du mal à me décider alors voila je recherche des avis pour m'aider à faire mon choix à vos avis !!!!!
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 13:07

Le meilleur conseil à mon avis sera celui de t'achetre des aimants !

Ainsi tu pourras monter la configuration que tu souhaites et tout tester sur table ! ^^
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ggdelamul
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 13:27

c'est pas vraiment le genre de conseil d'avis que j'attendais mais je prend

donc tu pense qu'il sont facilement interchangeable ?
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Pardus
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 13:50

J'ai pas le kit en main, mais des photos des grappes que j'ai pu voir; avec quelques aimants c'est jouable à mon avis (1 pour le CI, un pour chaque drone et 2 pour la batterie/bombe à l'arrière).
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 14:17

Je crois que c'est pas aussi simple : l'avant nécessite de remplacer une arme à induction par un désignateur laser : regardez comme c'est avec les nez du hammerhead et du devilfish, et si vous pouvez le faire, partagez votre astuce.

Ensuite, le système d'arme placé à l'arrière : j'ai pas vu le kit, mais ça a l'air assez tordu en terme d'aimants : on doit passer de l'équivalent d'une tige horizontale à celle d'un système d'armes monté en queu d'appareil. Si GW s'est arrangé pour qu'il faille les même pièces pour les deux armes, alors c'est coton.

Les drones d'arrimage et les moteurs additionnels... Là par contre ça parait faisable.

Le mieux pour moi, c'est de prendre celui qui te parait le plus polyvalents. Je cocherais bien le razorshark.
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Pardus
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 14:39

Pour le générateur de bombes, m'est avis qu'un seul aimant sous le "disque" arrière est suffisant pour faire tenir la tourelle, il suffit alors d'en mettre un autre à la base de la queue de l'appareil pour pouvoir le faire tenir, là ou se fixe la barre du générateur...

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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 14:42

Pourrais tu me dire pourquoi tu prendrai celui la ?

Est ce que c'est lié a ta liste ,ou le trouve tu plus efficace ce genre de chose quoi?

des que quelqu'un en aura monter un il serai bien avisé de nous transmettre son avis
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 20:01

J'ai vu celui de GW, et désolé les gars mais ça a l'air vachement dur à aimanter. Les fusils à ion des drones du bombardier sont les mêmes que ceux que tu utilises pour la tourelle quadritube. J'ai pas vu pour le système de bombe, mais ça a l'air chelou.

Du coup, si je devais prendre un avion, ça serait le bombardier. Jusqu'à 4 tirs anti-aérien en interception avec les drones c'est pas négligeable, ça revient à avoir un autocanon quadritube de ligne aegis sur son volant, et d'avoir de quoi protéger son propre aéronef contre les autres tirs d'aéronef... Pour ce qui est de la bombe en elle-même par contre, je pense pas que ce soit ça qui change grand chose dans une partie. Y'a tout de même un désignateur laser sur l'engin, ainsi que des missiles. Bref je pense que le bombardier est supérieur au chasseur.

En comparaison, le Razorshark a une arme qui parait mailleure vu la CT, mais n'est pas jumelée. Et vu la posistion sur l'avion, ça oblige à tirer à l'arrière, et donc se priver de la nacelle de missiles devant. Mais ça peut tirer plus loin que les

Après, tout dépend de la liste d'armée à côté. C'est un peu le cas pour la plupart de nos unités maintenant j'ai l'impression, y'en a pour tous les goûts à chaque entrée.
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 20:18

Si je devais prendre un volant, je prendrais un Bombardier. Il a un désignateur (toujours utile), 2 missile (toujours utile). Son générateur de bombe est passable, mais pas inutile. Surtout parce que la bombe ne dévie que d'1d6.

Ses drones d'interceptions sont à la fois utile en anti aérien (4 tir F7 jumelé par tête) comme en tir d'interception, antichar ou anti infanterie (2 petite galette qui relance la déviation). On rajoute a ca les 2 tir de F7 qu'on jumèle de préférence, et on obtient quelque chose de très fort.

Avec des contremesures, et puis une nacelle jumelée, c'est 168 points. C'est pas le meilleur choix du codex, mais ca se débrouille en anti aérien si soutenu par un skyray, ca peut faire de l'anti infanterie, de l'anti char léger.

Au contraire, le razorshack me plait moins. La tourelle quadritube est bien, mais en dessous fait qu'elle n'aura pas de ligne de vue sur les avions adverses. A partir de là, il devient difficile de l'utiliser. Le gros gabarit de F8 est son seul intêret, et je prefère les deux drones au fusil a ion jumelé dans ce role.
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https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 22:06

Cela dépendra fortement de la liste je pense. Le Razorshark est un avion qui est idéal pour chasser la troupe/blindage léger avec sa tourelle, une nacelle de missile et ses 2 missiles à guidage laser. Il bénéficie des touches de désignateurs et il en a besoin au final. Il peut être anti-aerien vu que la tourelle arrière et pivotable, idem de son système d'arme avant. Il doit être bien positionner pour être anti-aerien en somme.

Inversement, le bombardier est un remarquable gêneur aérien qui peut aussi gêner les frappes et autres réserves. Sa bombe est anecdotique par contre et son volume de tir est moindre mais il a un multinode le rendant plus puissant sans que ses copains le soutiennent.

Au final, j'ai l'impression qu'ils ont une vocation étrange les deux, comme si leur rôel fut interchangé sans qu'on s'en rende compte. Perso je mise plus sur le Razorshark car je suis dans une logique de spam F6/F7/F8 dans mon armée si on exclu guerriers de feu, piranha et cibleurs.
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 23:12

Perso, j'opterais plutôt pour le chasseur. Le bombardier est plus cher, et je trouve sa bombe franchement faiblarde (quel besoin de mettre une limitation qui peut l'empêcher d'être larguée après la première utilisation franchement?!), et elle est de plus redondante avec toutes les armes à impulsions et autres canons à induction qui pullulent dans l'armée. Si c'est juste pour avoir des Dl, c'est pas vraiment les opportunités qui manquent dans tout le codex.
Reste les drones dont le gabarit est pas mal, mais qui manquent un peu de pêche avec leur Pa4.

La tourelle à ion du razorshark fait à peu près la même chose que les drones du sun shark, mais au moins l'aéronef est moins cher...

Enfin bon je dis ça, mais je ne suis vraiment emballé par aucun des deux en fait.





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Kanjejou
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 23:30

Le bombardier le bon coté c'est qu'il a pas besoin de touche de DL pour retirer le couvert avec la bombe. et c'est un gabarit chose qui manque chez les tau.
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Toosek
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyMer 10 Avr - 23:41

Je trouve le bombardier plus polyvalent que le chasseur pour les raisons évoquées ci-dessus mais peut être le plus simple pour te répondre serait de savoir ce que tu souhaites en faire?

Si tu fais abstraction du navion (oui avec un N)... que voudrais tu faire? Chasser de la troupe? Chasser du volant? Faire un appui à tes troupes au sol?

Répondre à ces questions pourrait te permettre de te décider et nous, te conseiller de manière objective ^^
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Ookami
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyJeu 11 Avr - 10:51

Manque de gabarits ? Par rapport au codex v4, je trouve qu'on en a une armada, des gabarits... (J'en troquerais même un ou deux contre un bon vieux tir F10 PA1 sur autre chose qu'un Hammerhead...)

- Nouveaux gab':
° Fusil Ion
° Accélérateur Ion
° Canon Ion
° Cyclo-éclateur Ion
° Tourelle quatritube Ion

Sinon pour répondre à la question initiale: prenons les deux volants à poil, sans rien:

Le chasseur: il a deux missiles, un canon à induction upgradable, et sa tourelle qui n'est pas jumelée. 145pts
Le bombardier: deux missiles, une nacelle lance-missile, 2 drônes ayant chacun un Fusil à Ion Jumelé, sa bombe ET un désignateur... 160pts

[[Bon... quelques calculs (sans les missiles, vu qu'ils ont les mêmes, en même quantité):

Chasseur, en anti-infanterie: gros gab' F8PA4, risque de dévier sans reroll + 4 tirs F5. Le tout, CT3 (soit 66% de chance d'une déviation d'en moyenne 4ps et 2 touches F5)
Chasseur, en anti-char par les arrières: la logique veut que tu utiliseras le mode sans surchauffe de la tourelle, par augmenter les dégats au moins superficiels: 2 touches sur 4. Soit en moyenne 1.32 PC enlevés sur un BL arrière 10. Plus 2 touches F5 du canon à indu, qui donne 0.66PC en moins. En gros, disons 2 PC en tout, enlevés

Bombardier, en anti-troupe: gros gab F5PA5 + 2 petits gab' F8PA4 (déviation relancable) + 2 tirs F7PA4, CT3 (Dév. moyenne 3.5ps pour le grand gab', 48% de chance de déviation de 4ps pour les gab' (en gros, y en aura au moins qui finira dans la troupaille & 1 tir F7PA4).
Bombardier, en anti-char par les arrières: à 15ps, 4 tirs F7 CT5 jumelés soit 2 touches (simplifions...) et là encore 1.32PC enlevés + 1 touche de F7 supplémentaire, qui donne 0.66 PC -> on obtient plus ou moins 2 PC enlevés, tout confondu.]]

ET CA, c'est SANS le désignateur laser multinode ! (pas envie de faire les calculs xD) Donc je te laisse imaginer qu'avec le DL, le bombardier prend un avantage net et marquant. J'ajoute à cela le fait que le chasseur ne peut tirer que sur UNE seule cible. Le bombardier peut larguer une bombe pendant sa phase de mouvement sur un pavé d'infanterie, et tirer avec sa nacelle + ses drônes + son désignateur sur une 2è cible.

Tout ça pour 15 pts de différence.... Rien que le désignateur laser multinode vaut, à mon sens, largement ces 15 pts.

Tu couples ça + les désignateurs laser d'un skyray sur un volant, tu boost la CT du Tir au Jugé d'une unité de Missilesides et tu obtiens une magnifique unité anti-aérienne en économisant 60pts pour quand ton skyray et ton bombardier sont à sec de missiles à tirer eux même ^^


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Strifer
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyDim 14 Avr - 14:13

Concernant le choix,

Tout le monde oublie un facteur très important ... la survavibilité du volant.

Et là... Avec un blindage de 11/10/10

Le bombardier montrera quasiment toujours son blindage arrière. (pour lâcher sa bombe ou ses drones), donc il tiendra rarement plus d'un tour.
Le Chasseur, aura moins cette problématique, puisqu'il aura la possibilité de montrer son blindage avant plus facilement.

Après voir s'il ne faut pas toujours sortir de la table après bombardement..

En terme d'efficacité, le bombardier est devant pour moi.
Mais en terme de résistance, je pense qu'il est derrière.


PS :
Le grand gabarits de la bombe ne dévie que d'1D6, soit un maximum de 6" de déviation.
D'ailleurs, doit-on y retrancher la CT de l'aéronef ?
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Tykassar
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyDim 14 Avr - 16:22

Remarque pertinante sur la survie du volant.
Mais par deux dans une liste, avec riptide et un escadron de 5xpiranhas je peux t'assurer que l'adversaire ne saura plus ou donner de la tête ^^
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Strifer
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MessageSujet: Re: du choix du volant    du choix du volant  EmptyDim 14 Avr - 18:12

L'isolation des volants et le manque de cible risque de provoquer une vengeance sur les seules figurines dans leur rang.
Qui, d'ailleurs, seront bien plus facile à descendre... surtout si ces figurines montrent leur derrière.

Du coup, j'ai comme l'impression que la nacelle de brouillage risque d'être obligatoire.

Sinon peut on procéder à un bombardement après avoir zigzagé ?
Si on largue les drônes après avoir zigzagé, est ce que les drones tireront au jugé ?
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