Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 règles volant/antigrav

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
courleciel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
courleciel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

règles volant/antigrav Empty
MessageSujet: règles volant/antigrav   règles volant/antigrav EmptyMar 29 Mai - 15:16

Salut à tous,
En discutant avec un copain, une question s'est posée sur les nouveaux volants de games: peuvent il être en profil bas? (impossible de se cacher derrière un décor vu que la tige est trop haute)? Si non, ils ont aucune protection?

Et un antigrav est il poser automatiquement quand ce n'est pas son tour de jouer? Et dans la même idée, quand c'est son tour de jouer, peut on tirer sous un antigrav dans la mesure ou il est sensé "flotté"?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

règles volant/antigrav Empty
MessageSujet: Re: règles volant/antigrav   règles volant/antigrav EmptyMar 29 Mai - 20:36

Citation :
En discutant avec un copain, une question s'est posée sur les nouveaux volants de games: peuvent il être en profil bas? (impossible de se cacher derrière un décor vu que la tige est trop haute)? Si non, ils ont aucune protection?

En principe, c'est comme pour la valkyrie impériale je pense (qui est aussi sur une tige très haute).
En V5, on utilise les lignes de vue réelles, donc a priori, si rien ne permet de dissimuler au moins la moitié du volant, pas de couvert.

Après, je ne connais pas du tout les règles de ces nouvelles unités. Mais j'imagine que c'est comme pour les antigravs rapides, en allant vite, ils ont l'équivalent d'un profil bas.

Citation :
Et un antigrav est il poser automatiquement quand ce n'est pas son tour de jouer?

Un antigrav ne se pose jamais, sauf exception (je n'ai pas le GBN sous la main, mais je crois que c'est écrit dedans).

Citation :
peut on tirer sous un antigrav dans la mesure ou il est sensé "flotté"?

Ligne de vue réelle: Si ton unité est assez petite et l'antigrav sur une tige assez haute, tu peux, en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

règles volant/antigrav Empty
MessageSujet: Re: règles volant/antigrav   règles volant/antigrav EmptyMar 29 Mai - 21:54

remarques précédente lu et aprouvé !

par contre le devilfish doit etre monter sur les tiges fourni avec non ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2010

règles volant/antigrav Empty
MessageSujet: Re: règles volant/antigrav   règles volant/antigrav EmptyMer 30 Mai - 0:28

Citation :
peuvent il être en profil bas? (impossible de se cacher derrière un décor vu que la tige est trop haute)? Si non, ils ont aucune protection?

Citation :
En principe, c'est comme pour la valkyrie impériale je pense (qui est aussi sur une tige très haute).
En V5, on utilise les lignes de vue réelles, donc a priori, si rien ne permet de dissimuler au moins la moitié du volant, pas de couvert.

Après, je ne connais pas du tout les règles de ces nouvelles unités. Mais j'imagine que c'est comme pour les antigravs rapides, en allant vite, ils ont l'équivalent d'un profil bas.

Le monsieur t'as bien répondu^^

En V5, ces machins sont juste des antigrav rapides (cf le WD pour les profils). Et en V5, pour avoir un profil bas/une protection, il faut 1 ou plusieurs de ces conditions:

-cacher au moins 50% du BL qui fait face à l'unité adverse qui veut tirer dessus (donc avec d'autres véhicules sur socles volants, décors assez hauts...)
- avoir bougé en vitesse rapide de plus de 18 ps
-avoir un équipement qui te considère en profil bas (brouilleur optique) ou te file une protection (holochamps de titan eldar pour le Nightwing corsaires)

Citation :
Et un antigrav est il poser automatiquement quand ce n'est pas son tour de jouer? Et dans la même idée, quand c'est son tour de jouer, peut on tirer sous un antigrav dans la mesure ou il est sensé "flotté"?

A aucun moment tu ne peux enlever le socle d'un antigrav SAUF quand il est détruit^^ (d'ailleurs, en terme de règles, les véhicules Tau doivent être soclés^^). En V5, on joue en LdV réelles, donc tu peux très bien tirer sous un antigrav, il n'est pas antigrav pour rien Smile

Citation :
le devilfish doit etre monter sur les tiges fourni avec non ?

Il doit être soclé oui, après libre à toi de mettre la tige que tu veux (celle des motos EN, celles des Drones Tau, ou celles fournies avec le char)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles volant/antigrav Empty
MessageSujet: Re: règles volant/antigrav   règles volant/antigrav Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règles volant/antigrav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du choix du volant
» Mes socles de volant en WIP
» Ligne de vue et antigrav
» Nouveau volant Tau (et autres...)
» [REG] Règles VO->VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: